besoin d avis pour garde alternée

17/05/2014 à 08:04

minettenet

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
......quelle douleur cette séparation tout de même, mais j y arrivai plus, je cherchai sans cesse  a le tromper, donc j ai préfère partir.....mais voila il y a deux bout de chou au milieu. j ai mal vécu la séparation de mes parents et j en ai des tristes souvenirs et la je reproduis la même chose. je suis interrogée par rapport a la garde alternée. on entend tout et n importe quoi si je puis dire et j ai besoin d expériences ou  d avis sur la question. mes filles ont deux ans et demi et 6 ans. pour moi il me parait inconcevable de leur privé de leur papa pendant 15 jours, donc la garde partagée était de mise. sauf que ne pas voir mes enfants pendant une semaine alors qu elles sont si petites me parait trop long. on a pensé alors a faire trois jours chez l un puis apres chez lautre avec un  week end sur deux. ou bien une semaine entière avec une soirée de coupure au milieu... bref jai besoin d avis sur la question.. moi même j étai en garde alterné et ne pas voir mon père pendant une semaine était un déchirement, mais javai 11 ans a l époque.....
17/05/2014 à 18:04

phoenix

Type :

minettenet a dit : 

......quelle douleur cette séparation tout de même, mais j y arrivai plus, je cherchai sans cesse  a le tromper, donc j ai préfère partir.....mais voila il y a deux bout de chou au milieu. j ai mal vécu la séparation de mes parents et j en ai des tristes souvenirs et la je reproduis la même chose. je suis interrogée par rapport a la garde alternée. on entend tout et n importe quoi si je puis dire et j ai besoin d expériences ou  d avis sur la question. mes filles ont deux ans et demi et 6 ans. pour moi il me parait inconcevable de leur privé de leur papa pendant 15 jours, donc la garde partagée était de mise. sauf que ne pas voir mes enfants pendant une semaine alors qu elles sont si petites me parait trop long. on a pensé alors a faire trois jours chez l un puis apres chez lautre avec un  week end sur deux. ou bien une semaine entière avec une soirée de coupure au milieu... bref jai besoin d avis sur la question.. moi même j étai en garde alterné et ne pas voir mon père pendant une semaine était un déchirement, mais javai 11 ans a l époque.....

Quelle triste nouvelle , mais quand plus rien ne va ... mieux vaut des parents heureux séparés que énervés ensemble .
Le seul conseil qui me vient à l'idée, c'est d'en discuter avec le père et trouver la bonne formule pour tous !

18/05/2014 à 05:55

Montagnardd

Type :
minette,

vas tu vivre loin de chez ton ex ?????
mon petite fils de 3 ans est en garde alternée depuis 1 an, sa maman et son papa vivent presque a coté de l'un et de l'autre, même quand il dort chez l'un il peut voir l'autre, et ce passe bien ;
êtes vous séparer dans la colère ou vous êtes en bonne fraternité avec ton ex ???
18/05/2014 à 07:52

melusinefee

Type :

minettenet a dit : 

......quelle douleur cette séparation tout de même,

C'est toujours douloureux une séparation même quand on en est l'initiateur et je dirais presque "heureusement" ... on serait totalement inhumain sinon!

mais j y arrivai plus, je cherchai sans cesse  a le tromper, donc j ai préfère partir.....mais voila il y a deux bout de chou au milieu. j ai mal vécu la séparation de mes parents et j en ai des tristes souvenirs et la je reproduis la même chose.

Ce n'est pas parce que tu vis une situation analogue que tu "reproduis la même chose". Pour les enfants c'est bien sûr déroutant et triste une telle situation, mais ils ont la capacité de rebondir et de trouver un autre équilibre dans la nouvelle situation. Cela dépend bien sûr beaucoup de l'intelligence humaine des parents. Donc, profite de cette situation qui t'a fait souffrir enfant pour faire autrement avec tes enfants.

je suis interrogée par rapport a la garde alternée. on entend tout et n importe quoi si je puis dire et j ai besoin d expériences ou  d avis sur la question. mes filles ont deux ans et demi et 6 ans. pour moi il me parait inconcevable de leur privé de leur papa pendant 15 jours, donc la garde partagée était de mise. sauf que ne pas voir mes enfants pendant une semaine alors qu elles sont si petites me parait trop long. on a pensé alors a faire trois jours chez l un puis apres chez lautre avec un  week end sur deux. ou bien une semaine entière avec une soirée de coupure au milieu... bref jai besoin d avis sur la question..

moi même j étai en garde alterné et ne pas voir mon père pendant une semaine était un déchirement, mais javai 11 ans a l époque.....

Là encore, ne projette pas trop ton expérience et ton ressenti de l'époque sur tes enfants ... Toi et ton ex trouverez VOS solutions pour VOS enfants

Courage !

18/05/2014 à 08:22

minettenet

Type :
je nai pas encore trouve mon appartement mais ce sera aux alentours de 10 mn de mon ex conjoint... justement montagnard j aimerai voir mes enfants souvent quitte faire un saut pour les voir le soir, je me vois sans les voir pendant une semaine d affiler, mais est ce que cela ne risque pas de perturber les enfants. mon ex et moi sommes dans une entente totale la dessus on  s entend tres bien meme si lui subit ce qu il se passe...
18/05/2014 à 10:21

melusinefee

Type :

minettenet a dit : 

... j aimerai voir mes enfants souvent quitte faire un saut pour les voir le soir, je me vois sans les voir pendant une semaine d affiler, mais est ce que cela ne risque pas de perturber les enfants.

mon ex et moi sommes dans une entente totale la dessus on  s entend tres bien meme si lui subit ce qu il se passe...

N'anticipe pas trop dès maintenant! C'est vrai que pour que les enfants ont besoin de structures et d'une certaine stabilité, il vous faudra donc instaurer un rythme de vie pour qu'elles comprennent qu'il y a la vie de Maman et celle de Papa et qu'elles ont leur place dans les deux. Après, il faut peut-être faire des essais et ajuster ensuite.
Et si ton mari et toi continuez à bien vous entendre, cela devrait bien se passer.
Ensuite, tu ne peux pas aujourd'hui savoir comment tu vas évoluer dans cette situation et comment lui va évoluer ....

19/05/2014 à 14:54

polo41

Type :
bjr, je suis dans cette situation, je ne peux pas me passer de voir mes enfants, et ma femme a tres bien sue leurs parler et la discution, bien leur faire comprendre, que ce n est pas leur faute, et que meme si c est la semaine de maman, on peut aller voir papa, ou papa peut passer et vice et versa.!!!!
mais cela vient de chaque personne et situation..!!!
mais les enfants s adaptent et comprenne tres vite..!!! et surtout ne pas leurs mentirs, ils le sentiraient tout de suite..
je suis routier, ma femme est serveuse, donc pas tres compatible question planning
mais nous fesons le maximum pour que ce soit l un ou l autre qui nous nous en occupions..!!!
bon courage
19/05/2014 à 16:13

minettenet

Type :
merci de vos témoignages.. polo oui je le ressens comme toi jaimerai vraiment que ce soit le plus leger possible aussi bien pour nos enfants que pour nous deux. jai cru comprendre que vous faisiez une semaine chacune c est cela?
19/05/2014 à 16:13

minettenet

Type :
merci de vos témoignages.. polo oui je le ressens comme toi jaimerai vraiment que ce soit le plus leger possible aussi bien pour nos enfants que pour nous deux. jai cru comprendre que vous faisiez une semaine chacune c est cela?
19/05/2014 à 16:17

Montagnardd

Type :
coucou ma minette,

surtout bien expliquer la situation aux enfants avec ton ex mari, 1 semaine chez l'un, 1 semaine chez l'autre , qu'ils vont avoir la chance d'avoir 2 maisons, et qu'ils seront chez eux dans les 2 maisons,
bisous
19/05/2014 à 16:23

ptibou76200

Type :
Message supprimé
19/05/2014 à 16:34

nathnamous

Type :
bonjour, l’essentiel c'est que les problème des parents reste aux parent est faire en sorte que les enfants ne ressente pas trop le manque de papa est maman ,le plus importent est que le dialogue rassure, enfants est parents .
je suis divorcé depuis 4 ans en garde alterné ,au début de cette séparation mon petit dernier allée 2 jours chez l'un puis chez l'autre est petit à petit ont a espacée a une semaine chacun est tout ce passe bien.
19/05/2014 à 16:36

polo41

Type :
pour ma part non je n est que les week end, je suis conducteur routier..!!!
mais je suis en regional, et je rentre practiquement tous les jours!!!
mais ma femme, les a tout a fait bien preparé, discuter et ouvert a tout cela..!!!!
je peux passer quand je veux, et meme les emmené a l ecole le matin, ou le soir si elle veulent pour dormir a la maison..!!
elles ont 6 et 9 ans.!!!
elles ont bien compris que leurs parents meme separé, les aime tres forts..!!!
21/05/2014 à 07:20

minettenet

Type :
je pensai effectivement couper la semaine et voir petit a petit comment cela se passe. il est difficile pour un bout de chou de deux an et demi de percevoir ce qu il y comprend..je lui explique avec des mots d enfants mais qu entend t elle?
21/05/2014 à 08:23

Davy22

Type :
Ca nous ai arrivé d'en parlé avec ma femme...pour le "au cas où"...J'ai un garçon de 5 ans et une fille de 7 ans....et je suis mordu de mes petits loups, ma raison de vivre quelque part. Et pourtant, si je me retrouverais dans une séparation je lui ai dit que j'étais contre la garde alterné....Soit je les ais exclusivement soit c'est elle...et comme je me battrai pas la dessus, ce sera donc elle qui les auras exclusivement. Je préfère leur laisser leur maison leur chambre leur école et les avoirs que pour les vacances ou quelques week end, mais pas de chambres différentes une semaine sur deux...Déjà ça oblige à vivre à coté de l'ex-conjointe, ce qui me parait invraisemblable, puis je trouve que le rythme de vie est complètement chelou. Et enfin, je vois pas l’intérêt pour l'enfant...Dans tous les cas ce qui m’inquiéterai le plus c'est que celle ou celui qui à la garde vive seul...la monoparentalité est ce que je crois ce qui à de plus préjudiciable pour le développement de l'enfant. Un père ou une mère (ou pourquoi pas deux papa ou deux maman pour les homo) de substitution, c'est ce qui permet dans la dualité de se créer sa propre image et sa propre opinion chez un enfant. Mais je comprend aussi que parfois on se retrouve seul pas par choix...

21/05/2014 à 09:11

minettenet

Type :
oui mais on peut pas rester  pour les enfants? quels exemple on leur donnerai si on est malheureux tout les deux? je suis pas sur que ce soit leur apporter un equilibre justement
21/05/2014 à 09:16

Davy22

Type :
Non on peut pas rester si on est malheureux ensemble, question d’honnêteté envers les enfants et pour soit même aussi. Mais faut aussi faire des efforts...parfois je me dit que les couples sont pas toujours très souple, qu'au moindre truc les gens se sépare. Que l'on consomme la vie de couple comme on consomme une voiture. On accepte rien on cherche pas a se remettre en question, y'a pas d'échanges on construit rien...c'est dommage et encore plus pour les enfants qui eu n'on rien demandé.

Perso pour le fun, parfois je crais la tension dans le couple, pour qu'on oublie pas que jamais rien n'est acquis...généralement ca finis toujours par relancer fortement la libido puis ça fait un petit bilan a chaque fois, à la fin c'est toujours du mieux....bon après faut faire attention que ça devienne pas chiant quand même...l'art et la masniere de parfois se prendre la tête Tongue Out