besoin d'aide

23/02/2015 à 16:31

nenettefri

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
bonjour

je suis en couple depuis 22 ans (j'avais 17 ans) . marié depuis 14 ans., 2 enfants. j'ai 38 ans

il y a 18 mois , j'ai rencontré un voisin , lui aussi marié depuis 14 ans. Il a 42 ans. Il m'a dragué et je n'ai pu résister...........même si je trouve cela mal. Sachant que je connais depuis très bien sa femme , ses enfants....on se voit régulièrement avec d'autres voisins.  j'ai du mal à vivre cette situation...je me dis que le mieux serait d 'arreter mais j'y arrive pas. il m'a bouleversé et m'a fait découvrir en tant que femme. on se comprend trop. Mais moi j'aimerai le voir plus souvent seul....mais lui je ne sais pas. Il a du mal à se liberer de son boulot.....du coup je ne sais pas si il se sert de moi ou quoi. car moi folle de lui, un manque difficile à expliquer.....bref perdue.............
sinon avec mon mari il y a des hauts et des bas, comme lui dans son couple..........
besoin juste qu'on m'aide à vivre cette situation plus facilement ..........sans manque...........
23/02/2015 à 17:35

Davy22

Type :
...vivre cette situation sans manque...peut être se poser la question plutôt du manque qui à provoquer cette relation ? A mon avis c'est lié.
24/02/2015 à 09:55

nenettefri

Type :
que veux tu dire par là? je pense que je m'attache trop à mon amant...
24/02/2015 à 10:17

Davy22

Type :
Que peut être, le manque que tu as avec le voisin ainsi que le manque dans t'as relation avec ton conjoint est de même nature...Que tu cherches à combler chez toi le même manque qui n’est finalement pas lié à t'as relation intime à l'autre. Que pour mieux vivre et combler ce manque, chercher en toi ce que tu recherches réellement...Tu utilises des termes comme "folle de lui, un manque difficile à expliquer, perdue", ce manque n'est certainement pas à trouver chez l'autre mais en toi....pose toi la question de ce qui te manque, sans penser à l'autre, "l'autre" c’est souvent le leurre, de peur inconsciente qu'on se refuse de voir....
24/02/2015 à 11:17

melusinefee

Type :
Pour illustrer un peu mieux le probléme du "manque" ... pense aux addictions (cigarette, alcool, drogue, médicament, etc.) : elles reposent toutes sur le phénomène du manque. Or ce manque renvoit toujours à un vide intérieur ... C'est pareil quand l'amour génère cette sensation de manque !
Mais il paraît qu'on peut en guérir Cool
24/02/2015 à 13:25

nenettefri

Type :
merci pour vos réponses. je me dis mais pourquoi j'ai succombé à cet homme? cet homme qui m'a fait me découvrir femme et qui a su me réveiller sexuellement. Avec mon mari, on était dans une période calme comme dans beaucoup de couple...et je pense que gt plus maman que femme.  Je pense que j'ai un manque physique important...d'où le manque de mon amant qui comble un peu ce vide. Pensez vous que je puisse etre tombée amoureuse de cet amant? ou est ce juste la passion , le fait qu'il m'ai fait découvrir femme....vous savez je le souhaite à personne , culpabilité vis à vis mari, vis à vis sa femme avec qui je m'entends bien....j'essaie de l'oublier pour mon mari et sa femme...mais j'ai un manque constant...même si on est encore confident et que l'on se raconte nos problèmes de couple. Mon amant gère mieux cette situation, moi je prends çà trop à cœur....bref si il m'appelle pour que lon se voit je ne pense pas pouvoir résister...meme si j'aime mon mari....situation très difficile...merci à tous pour votre soutien
24/02/2015 à 13:26

nenettefri

Type :
est _ce le fait que j'ai connu mon mari jeune (17 ans) et que je n'ai pas eu trop d'expériences que j'ai craqué pour un autre homme? pourquoi ai je craqué?
24/02/2015 à 14:58

eaubraise

Type :

nenettefri a dit : 

est _ce le fait que j'ai connu mon mari jeune (17 ans) et que je n'ai pas eu trop d'expériences que j'ai craqué pour un autre homme? pourquoi ai je craqué?

une petite crise de la quarantaine?
Qu'est ce que tu trouves mal?
L'infidélité ou le fait que ce soit un voisin?
tu as craqué car cela arrive ce n'est pas incroyable, ce qui me frappe dans ton histoire c'est que ça me donne l'impression que tout t'ai tombé dessus sans que tu ne vois rien venir ou c'est juste une impression?...
ce qui t'arrives n'est pas dramatique et tu n'as pas à culpabiliser d'être dans une sorte de passion, de surtout te redécouvrir en tant que femme... ce qui pose plus question est le contexte voisinage, famille
la "trahison" est plus gênante si c'est à lui que tu confies tes pbs de couple d'autant qu'il connait ton conjoint, il faudrait p être reprendre ton couple en main si c'est ça que tu veux plutôt qu'une fuite en avant (un manque qui prends toute la place?) mais ne pas révéler tout cela à ton mari, te faire aider
bon courage

24/02/2015 à 15:26

nenettefri

Type :

eaubraise a dit : 

nenettefri a dit : 

une petite crise de la quarantaine? je pense que le faite de vieillir me fait peur et je veux profiter de la vie ...j'ai decouvert çà quand mon amant est arrivé dans ma vie...je suis une bonne vivante qui aime rire , voir du monde...
Qu'est ce que tu trouves mal? être infidèle
L'infidélité ou le fait que ce soit un voisin?
tu as craqué car cela arrive ce n'est pas incroyable, ce qui me frappe dans ton histoire c'est que ça me donne l'impression que tout t'ai tombé dessus sans que tu ne vois rien venir ou c'est juste une impression?...oui il m'a dragué, je lui ai dit qu'on était marié , qu on ne pouvait pas mais j'ai craqué car je crois que j'ai à faire à un beau parleur....
ce qui t'arrives n'est pas dramatique et tu n'as pas à culpabiliser d'être dans une sorte de passion, de surtout te redécouvrir en tant que femme... ce qui pose plus question est le contexte voisinage, famille  cela peut etre dramatique si ct decouvert mais çà n'arrivera pas. en fait je vis mal cette histoire car mon amant n'est pas aussi présent que je le voudrai..je pense qu'il a senti que je m'attachais trop et lui aussi...il a surement raison...mais cela fait 3 mois qu'il n'a pas trouvé de temps pour moi et çà commence à faire long et je me questionne sur ce que je suis vraiment pour lui...il est dans une phase diffcile dans son boulot et avec sa femme alors moi je patiente comme une conne, je l'appel de temps en temps...mais lui pas trop...alors j'ai décidé d'attendre et voir si il m'appel...
la "trahison" est plus gênante si c'est à lui que tu confies tes pbs de couple d'autant qu'il connait ton conjoint, il faudrait p être reprendre ton couple en main si c'est ça que tu veux plutôt qu'une fuite en avant (un manque qui prends toute la place?) mais ne pas révéler tout cela à ton mari, te faire aider.oui je veux prendre mon couple en main, j'aime mon mari et il sent que çà va pas....ce qui prouve qu'il me connait bien et m'aime, chose que mon amant n'a surement pas. alors on verra, faut que je me dise qu 'il faut que je prenne ce que mon amant peut m'offrir ey que j'attende rien d'autre et si j'y arrive pas rompre....
bon courage

merci enormement et j'espère reconstruire mon couple...je me dis que je ne suis peut etre pas faite pour çà...

24/02/2015 à 16:59

melusinefee

Type :

nenettefri a dit : 

.mais cela fait 3 mois qu'il n'a pas trouvé de temps pour moi et çà commence à faire long et je me questionne sur ce que je suis vraiment pour lui...il est dans une phase diffcile dans son boulot et avec sa femme alors moi je patiente comme une conne, je l'appel de temps en temps...mais lui pas trop...alors j'ai décidé d'attendre et voir si il m'appel...
la "trahison" est plus gênante si c'est à lui que tu confies tes pbs de couple d'autant qu'il connait ton conjoint, il faudrait p être reprendre ton couple en main si c'est ça que tu veux plutôt qu'une fuite en avant (un manque qui prends toute la place?) mais ne pas révéler tout cela à ton mari, te faire aider.oui je veux prendre mon couple en main, j'aime mon mari et il sent que çà va pas....ce qui prouve qu'il me connait bien et m'aime, chose que mon amant n'a surement pas. alors on verra, faut que je me dise qu 'il faut que je prenne ce que mon amant peut m'offrir ey que j'attende rien d'autre et si j'y arrive pas rompre....

Il faut surtout que tu arrives à faire de la clarté à l'intérieur de toi, tu sembles très perdue et très contradictoire: d'un côté tu attends désespérément que ton amant te recontacte et tu te demandes même "ce que tu es pour lui" (la réponse est peut-être simple: une maîtresse, une relation extra-conjugale qu'il préfère ne pas voirs e développer s'il ne trouve pas une minute en 3 mois!) et de l'autre tu dis vouloir reprendre ton couple en main, ce qui implique que tu sens que cette relation pourrait mettre ton couple en danger ?

24/02/2015 à 18:24

eaubraise

Type :
merci enormement et j'espère reconstruire mon couple...je me dis que je ne suis peut etre pas faite pour çà.

pas faite pour quoi? pour être infidèle? (je n'aime pas ce mot d'ailleurs, tu n'as pas butiner CONTRE ton mari)
,  si tu veux regarde l'émission sur france 5 ce soir, je sais pas si ça peut t'aider mais en tous cas tu n'as pas à culpabiliser pour cet écart. ou réécoute franc inter ce matin à 10h
cet homme mesure peut être la difficulté d'une relation suivie, d'un attachement de ta part et tu n'es certainement pas rien pour lui, au contraire, il essaie aussi p être de se détacher car il ne sais pas où il en est, le boulot c'est une excuse, ou comme dit Mélusine il veut juste qqchose de léger mais vu le contexte je pense que ce n'est pas réaliste
tu sembles avoir besoin de reconnaissance et de développer la confiance en toi

25/02/2015 à 09:24

nenettefri

Type :
merci sincèrement pour vos messages qui me font enormement de bien. Cà s'est sur je n'ai aucune confiance en moi. J'adore sortir voir du monde et généralement je suis le bout en train de la soirée...j'existe....Car avec mon mari j'ai l'impression de ne pas exister. Cà fait deux jours où je me suis disputée avec mon mari, où il m'insulte, me rabaisse....je ne sais pas quoi faire mais à force mon amour pour lui est difficile....bref je suis perdue. je culpabilise...de tout...Je me dis que je suis peut etre allé voir ailleurs car je n'étais pas si bien que çà dans mon couple...que çà a été le déclencheur...

pour mon amant, je ne pense pas qu'il quittera sa femme que je connais très bien...mais bon on ne peut pas dire jamais...

bref situation très difficile en ce moment. je vous tiens au courant....mais je ne sais vraiment pas quoi faire car nous avons deux enfants de 12 et 9 ans ....Mon mari n'est pas bien en ce moment mais il ne dit rien, ne parle pas....mon amant est l'inverse, il aime rire , profiter de la vie...masi bon je ne vis pas avec non plus...
merci pour votre aide

25/02/2015 à 09:59

melusinefee

Type :

nenettefri a dit : 

merci sincèrement pour vos messages qui me font enormement de bien. Cà s'est sur je n'ai aucune confiance en moi. J'adore sortir voir du monde et généralement je suis le bout en train de la soirée...j'existe....Car avec mon mari j'ai l'impression de ne pas exister. Cà fait deux jours où je me suis disputée avec mon mari, où il m'insulte, me rabaisse....je ne sais pas quoi faire mais à force mon amour pour lui est difficile....bref je suis perdue. je culpabilise...de tout...Je me dis que je suis peut etre allé voir ailleurs car je n'étais pas si bien que çà dans mon couple...que çà a été le déclencheur...

Les choses commencent à se préciser ! Tu ne veux pas vraiment te l'avouer mais c'est quand même bien ta relation de couple qui est en cause. Ne culpabilise pas, ne pas se sentir bien dans une relation où on est insulté et rabaissé est plutôt sain, non?
Ta relation a effectivement été un déclencheur qui te permets de reprendre confiance en toi. Un sursaut de vie en quelque sorte. Maintenant, il faut que tu te concentres sur toi et renforcer ta confiance ... cela peut mettre un certain temps et créer des troubles intérieurs, mais dis-toi que c'est de ton avenir qu'il s'agit.
Et si tu commençais par faire comprendre à ton mari que tu n'accceptes plus qu'il te traite ainsi?

25/02/2015 à 10:05

nenettefri

Type :
oui tu as raison...en fait je pense que c'est çà qui ne va pas. je me relève à chaque fois ...mais c'est de plus en plus difficile...

Il sent que je m'éloigne de lui et il pense que j'ai quelqu'un....bon çà il n'a pas tord mais bon. Il n'est pas tout le temps comme çà mais quand il pète un boulon, meme avant d'avoir un amant je me rends compte que c'était comme çà. tu sais j'adore voir du monde, m'éclater..tout le monde aime ma compagnie. c'est ma façon à moi d'exister.....mais quand la soirée est finie tout retombe et c'est difficile pour moi.

bref pour le moment çà me fait peur de me retrouver seule....je me sens pas capable...même si je pense çà serait mieux pour etre enfin bien....

merci enormement
25/02/2015 à 10:50

eaubraise

Type :

nenettefri a dit : 

oui tu as raison...en fait je pense que c'est çà qui ne va pas. je me relève à chaque fois ...mais c'est de plus en plus difficile...

Il sent que je m'éloigne de lui et il pense que j'ai quelqu'un....bon çà il n'a pas tord mais bon. Il n'est pas tout le temps comme çà mais quand il pète un boulon, meme avant d'avoir un amant je me rends compte que c'était comme çà. tu sais j'adore voir du monde, m'éclater..tout le monde aime ma compagnie. c'est ma façon à moi d'exister.....mais quand la soirée est finie tout retombe et c'est difficile pour moi.

bref pour le moment çà me fait peur de me retrouver seule....je me sens pas capable...même si je pense çà serait mieux pour etre enfin bien....

merci enormement

bonjour, est ce que tu as parlé de cette situation autour de toi, à des personnes qui le connaissent aussi autre que ton amant? s'il a une emprise sur toi, il va falloir te faire aider
et accepterait-il une mise au point avec une tierce personne? est ce quelqu'un capable de se remettre en question?
les enfants de toute façon doivent souffrir de cette mésentente, dans tous les cas il faut agir, partir ou prendre un nouveau départ si c'est possible

25/02/2015 à 14:18

Parvati

Type :

nenettefri a dit : 

Sans vouloir briser la magie, le couple, c'est un chemin difficile, avec des hauts et des bas. L'autre se comporte parfois mal, nous aussi. Ton amant ne serait pas forcément mieux au quotidien sur le long terme (il t'énerverait pour autre chose, tout au mieux).

À te lire, je comprends que tu te sens dévalorisée et en souffrance parce que ton amant ne te manifeste pas autant d'intérêt que celui que tu lui portes. Ne lui prêtes pas de mauvaises intentions pour autant ! Il est marié, il tient à son couple. Les hommes gardent plus souvent la tête froide en pareilles circonstances. Par ton insistance, tu ne ferais que faire gonfler ses craintes et le pousser à s'éloigner davantage.

Peut-être dois-tu juste prendre cette aventure pour ce qu'elle est : une petite bulle de bien-être partagé bienvenue, toute discrète, qui t'a apporté de jolies choses ?

Evite de te poser des questions sur son couple et le fait que cet homme puisse ou pas quitter sa femme. Vous avez eu envie l'un de l'autre. Il n'a jamais été question de sa part (ni de la tienne) de remettre vos unions respectives en question.

Laisse-lui le temps de revenir vers toi de manière complice. Peut-être retrouveras-tu ses bras, peut-être pas. Ce qui compte, c'est que tu sois bien MAINTENANT. Profite de chaque nouvelle bulle d'intimité partagée si elle se produit et ferme la parenthèse ensuite, sans rien attendre pour demain. Dis-toi que tu es belle, désirable et souris à la vie !

Parce que si tu continues à te miner le moral, non seulement ton amant te fuiera de peur que tu ne brises son mariage, mais en plus cela va pourrir ta relation de couple. Une saine infidélité entre personne qui savent quels sont leurs engagements nourrit. Elle ne détruit pas :-D

Et surtout, surtout, ne compare pas ton mari avec ton amant. Tu risques fort de déconsidérer le premier et d'idéaliser le second... Si tu aimes t'éclater et voir du monde, fais-le avec des ami(e)s ! Ce n'est pas une raison pour tirer un trait sur ton mariage.

Et si ton union est lourde et que tu n'en veux vraiment plus (pourtant tu dis aimer ton mari…), envisage la séparation. Mais ne compte pas sur ton amant pour te tenir chaud... Trois mois sans te donner signe de vie spontanément, c'est un message qui me semble assez clair... Il est peut-être tout bonnement arrivé au bout de ce qu'il avait à partager avec toi et n'ose pas te le dire. Il attend que tu te lasses, pour ne pas faire de vagues... Parfois, les hommes sont juste lâches (ça n'en fait pas des êtres mal intentionnés pour autant).

Ta souffrance, ton manque, à mon avis, ils sont liés à un manque d'estime de toi. Ce n'est pas de ton amant que tu as besoin en tant qu'individu à par entière. C'est d'être rassurée sur le fait que tu sois digne d'être aimée et désirée sexuellement. C'est pour ça que tu n'as pas l'impression d'exister (que ce soit aux yeux de ton mari ou à ceux de ton amant) quand on te délaisse. Alors, ma belle, sens-toi exister FORT… pour toi ! Laughing

Si tu parviens à ne plus dépendre du regard de ton amant (à ne plus juger de tes qualités en fonction de l'intérêt qu'il te porte), non seulement tu te sentiras mieux, mais tu auras des chances de l'attirer vers toi ;-)

Alors, arrête de tergiverser, vis ta vie au quotidien et laisse-donc cet amant ressentir ton manque éventuel. C'est à lui de revenir vers toi, si ça doit se poursuivre. Et tu n'en seras que plus joyeuse Tongue Out

25/02/2015 à 14:55

nenettefri

Type :
merci beaucoup, toutes vos réponses m'aident à mieux comprendre....et vous avez toutes raisons.....je vais etre forte , rien n'est fini avec mon mari , tous les couples ont des hauts et des bas mais il faut que je comprenne pourquoi il pete un boulon,.....

pour mon amant, je vais le questionner sur ces 3 mois sans se voir seul...voir si il n'y a vraiment que le boulot....

je vous tiens au courant

merci enormement