Belle Mére

01/04/2015 à 16:42

lace

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour

j'ai de gros problème avec ma belle mère depuis que j'ai eu ma fille
Elle ce permettais beaucoup de choses nous critiquais auprès de notre fille en lui disant que papa et maman sont méchant ou que papa et vraiment pénible, lorsque l'on disait non elle allait toujours dire oui au final ma fille sentant les tensions et difficulté à commencé à me gifler chez ma belle famille chose que je n'ai pas supporter elle avait 2 ans
j'ai alors dit Stop mon mari a eu plusieurs conversations avec elle ou il lui demandais de rester à sa place elle répondait qu'elle faisait des efforts mais chasser le naturel il revient au galop et évidemement sa recommençait sans arrêt
A force de dispute dans notre couple nous nous sommes vraiment éloigné car pour moi mon mari n'était pas assez clair il disait souvent que j'exagéré ou que je me faisait des idées nous n'arrivions donc plus à communiquer il y avait des disputes à chaque fois nous nous disions plus bonjour le matin ou bonne nuit
Mais j'aime profondément mon mari et j'ai décidé d'être égoiste préférant ne plus aller chez mes beaux parents seulement pour les fêtes et anniversaire
et pouvoir reconstruire notre couple mon mari ammenait ma fille les voir tout les 15 jours mais à force de ce prendre des réflexions il à arrreté il ne l'a voye donc plus que pour les fêtes et anniversaire
Depuis mon beaux frére à trouvé une compagne et eu un bébé il y a des difficultés avec eux aussi mais plus gérable
Nous avons discuter et aussi tout mis par écrit elle c'est ce que je lui reproche cependant ce weekend tout à recommencer quand je demande quelques choses à ma fille elle l'occupe vite à autres chose pour que ma fille ne fasse pas ce que je demande je n'ai pas été servis au café ni au gâteau, et les regards qu'elles me lance sont pour moi très difficile

Il y a eu une émission ou Brigitte disait que l'important c'est de respecter la famille de son conjoint et je pense que c'est ce que je fait elle a toujours étais servis correctement j'ai toujours dit bonjour et aurevoir contrairement a elle, j'ai même proposé mon aide a un moment difficile pour  elle j'amene mes filles pour qu'elles lui souhaitent la fête des grand mere et ainsi dessuite malgrés toutes la rancoeur que j'ai elle ne ce remet pas en questions et son attitude ce week end me font penser que je ne suis pas la bienvenue elle me l'a déjà dit selon elle j'aurais du faire plus d'effort au jour d'aujourd'hui je n'en peux plus de ces prises de tête de son manque de respect

L'anniversaire de ma fille arrive bientôt hors je n'ai pas envie de la voir et ma famille à qui elle a dit du mal de moi et mon mari n'arrive plus à aller vers elle  alors que les rapports étaient bon. Je n'ai pas envie de passer cette fête dans l'angoisse de ce qu'elle pourrait faire et dire et je n'ai pas assez de répondant lorsqu'elle agit que doit je faire l'inviter, l'ignorer, ou ne pas l'inviter ?
02/04/2015 à 20:06

Ambre

Type :
Bonsoir et qu'en pense votre mari ?

Si vous l'invitez, vous allez encore une fois TOUS passer un très mauvais moment et si vous ne l'invitez pas... Ca risque de faire des remous. Peut-être que votre époux devrait se confronter à sa maman et lui dire clairement ce qu'il pense de son attitude... Lui dire aussi, pourquoi pas... Que cette année, il souhaite fêter l'anniversaire de sa fille en petit comité (juste vous deux).
02/04/2015 à 21:14

crinou

Type : Homme
Membre depuis : 01/07/2013
Met là à vendre sur Ebay ..... si, si certains l'on fait, bon ils ne l'ont pas vendu, mais ça donne à réfléchir à certaines !!!!

Je suis rarement sérieux, mais je prends la vie du bon coté, chacun ses problèmes, même si des fois tu as envie de tout foutre en l'air et de partir loin, loin, loin ...... pour profiter encore de la vie... car elle est belle!!!!
03/04/2015 à 07:40

lace

Type :
il est très dur pour elle de ce remettre en question ambre ce que tu dit m'intéresse concernant l'anniversaire hors ma fille qui va avoir maintenant 4 ans souhaite le fêter avec ces cousins cousines sa marraine et tout les autres et on s'entend très bien avec ma famille.

Ce qui m’embête c'est si elle vient encore à faire des problèmes mon côté morale me dit de l'inviter surtout si je fait un anniversaire avec ma famille.

Seulement à chaque fois que j'écoute ma morale je le regrette suite à son comportement
03/04/2015 à 16:54

Parvati

Type :

lace a dit : 

il est très dur pour elle de ce remettre en question ambre ce que tu dit m'intéresse concernant l'anniversaire hors ma fille qui va avoir maintenant 4 ans souhaite le fêter avec ces cousins cousines sa marraine et tout les autres et on s'entend très bien avec ma famille.

Ce qui m’embête c'est si elle vient encore à faire des problèmes mon côté morale me dit de l'inviter surtout si je fait un anniversaire avec ma famille.

Seulement à chaque fois que j'écoute ma morale je le regrette suite à son comportement

Et ton conjoint, qu'est-ce qu'il en dit ?

Il ne faut pas que tu portes cette décision toute seule. Parlez-en tous les deux.

Que tu l'invites ou pas, tu auras besoin de son soutien...

03/04/2015 à 17:16

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

Vous n'en avez pas envie et rien ne vous y oblige. Respectez-vous d'autant plus que votre mari semble comprendre la situation et que de toute façon votre belle-mère se conduit de la même manière avec son autre belle-fille.

En fait, votre attitude est neutre, vous la respectez mais elle dépasse les bornes, il faut donc que vous posiez des limites afin de vous respecter, vous!

Une belle-mère se met souvent en rivalité avec sa belle fille dès qu'il y a un enfant. C'est la question de la lignée, mais tenez bon. Ces rapports toxiques ne sont bons pour personne. Laissez passer un peu de temps, parfois cela arrange les choses. De plus, quand les enfants grandissent, ils subissent moins ces pressions.

Bon courage
Brigitte