beaucoup de questions...

21/09/2012 à 10:19

math21

Type : Femme
Membre depuis : 21/09/2012
Bonjour,

Alors j'ai connu mon copain il y a 5 ans sur internet. Il m'a aidé à sortir d'une relation trés difficile avec mon ex. On a dialogué comme de trés bons amis. Il m'aidait, m'écoutait et me conseillait beaucoup, et finallement les choses se sont vite mises en place aprés cela...
J'ai réussi à rompre avec mon ex. Et un mois, nous nous sommes vus pour la 1ère fois, et ça a collé, et 2 mois aprés ça, nous habitions ensemble. J'habitais le nord de la france, lui le sud, et nous ne nous voyions pas mettre en place une relation à distance, bien qu'on savait trés bien que c'était rapide... (je pense aussi que même si je l'aimais, je souhaitais m'éloigner de tout ce que j'avais vécu avec mon ex).
Bref, il m'a aidé à reprendre confiance en moi. Nous vivions le parfait amour. On profitait de la vie !
Je me rend compte qu'il est formidable ! Et je l'aime toujours autant !!! Si ce n'est plus !!
Et aujourd'hui cela fait un peu plus de 2 ans que nous vivons ensemble.

Mais depuis quelques mois (depuis mai), on a beaucoup de mal à se comprendre.
Tout cela est venu un soir où il est rentré plus tard que prévu. Je me suis inquiétée et je l'ai engueulé à son retour. La situation était trés tendue pendant quelques jours, puis on s'est parlé.
On s'est dit qu'on avait déjà l'air d'un couple de 30 ans de vie commune. Avec nos boulots respectifs, on ne se voit que le soirs et une routine s'est installés. On ne sort plus ensemble (à part de temps en temps pour aller voir des amis... Sinon quand je lui propose, il est trop fatigué pour sortir... On a essayé de remédier à tout ça... Mais je sentais qu'il était moins proche de moi.

En plus de nos soucis, nous sommes en train de rénover une maison, et là en attendant, ça fait 2 mois qu'on est chez ses parents.

Puis un soir, il y a 1 semaine, il m'a dit qu'il n'était plus sûr de ses sentiments...
J'ai essayé de comprendre pourquoi, qu'est ce qu'il l'avait amené à penser ça ? Il m'a dit qu'il était un peu paumé, il était crevé, et qu'il en avait marre de sa vie actuelle.
Trés émotive de nature, j'ai pleuré.... pleuré et pleuré................
Il s'est alors dit qu'il avait peut être été vite, qu'il m'aimait encore mais qu'il ne savait plus où il en était... Ca m'a remis un peu de baume au coeur, mais je me suis rendue compte et il me l'a dit, qu'il s'était repris uniquement parce que je pleurais et qu'il ne supportait pas de me voir comme ça... (et il s'est repris plusieurs fois comme ça...).  
Puis il a parlé de rupture.... Il m'a dit qu'il m'aimait encore un peu... Je lui ai dit que ce n'était qu'un lache, pour m'aimer encore un peu et ne plus rien vouloir essayer... 
Je ne savais plus où j'en étais... Je me suis dit qu'une pause nous ferait du bien. Aprés une énième discussion, je lui ai dit que je partais une semaine chez une amie, et qu'il verrait si la vie était mieux sans moi.... Sur ce, je suis partie prendre quelques affaires. 
Et avant que je parte, il m'a rattrapé en disant qu'il ne voulait pas que je parte, qu'il ne serait pas quoi faire sans moi, qu'il se donnait de fausses excuses pour avancer car il avait peur de l'avenir....
Je lui ai dit que je voulais qu'il me dise ça pour les bonne raisons, et pas qu'il change d'avis le lendemain, et que si il voulait je pouvais l'aider à avancer.... je lui ai dit que des disputes, des remises en cause, on en aurait d'autres... et qu'il fallait réfléchir et en parler à 2 plutot que de tout vouloir plaquer du jour au lendemain !  

Là, aprés ce qu'il m'a dit... depuis ça fait 3 jours qu'on en a pas trop reparlé...
Je suis paumée, je sais que je l'aime, mais lui je ne sais pas ce qu'il ressent réellement... J'ai envie de l'aider, et je ne sais pas ni comment ni quoi faire.... 

J'espère avoir été clair dans ce que j'ai dit....
enfin voilà ..

merci d'avoir pris le temps de me lire

21/09/2012 à 10:43

Florina

Membre depuis : 13/09/2012
Bonjour Math...

Le fait de vivre chez les parents désoriente tout.

Il faut attendre un peu de vous retrouver chez vous tous les deux et ce sera déjà plus calme à un certain niveau.

Après, si ses doutes persistent, c'est autre chose.

Il est encore trop tôt pour reconsidérer votre relation qui est partie sur de bonnes bases.

Vous devez sûrement savoir ce que c'est que de vivre au sein des autres. Même s'ils sont proches, surtout s'ils sont proches.

Considérez son changement dû à cette promiscuité. Patientez un peu.
21/09/2012 à 11:39

damejessica

Membre depuis : 12/09/2012
comme le dit Florina, vivre avec les beaux parents, même momentanément n'est pas vivable de manière durable pour le bien être du couple...

je pense qu'il faudrait pouvoir se retrouver à deux, à l'extérieur, et pouvoir discuter de vos envies à chacun, il évoque un malaise mais de ton côté, tu en ressentais un aussi, retrouvez vous, allez manger quelque part, partez un week end...et surtout, demande lui ce dont il a besoin pour s'épanouir dans votre relation, dit lui qu'il peut parler franchement, ne soit pas blessée de ses éventuelles remarques mais sert t'en pour faire évoluer vote relation.
et surtout, essayer de réintégrer votre domicile le plus vite possible, comme le dit le proverbe, un petit chez soit est toujours mieux qu'un grand chez les autres .

bon courage et au boulot Wink
21/09/2012 à 11:39

damejessica

comme le dit Florina, vivre avec les beaux parents, même momentanément n'est pas vivable de manière durable pour le bien être du couple...

je pense qu'il faudrait pouvoir se retrouver à deux, à l'extérieur, et pouvoir discuter de vos envies à chacun, il évoque un malaise mais de ton côté, tu en ressentais un aussi, retrouvez vous, allez manger quelque part, partez un week end...et surtout, demande lui ce dont il a besoin pour s'épanouir dans votre relation, dit lui qu'il peut parler franchement, ne soit pas blessée de ses éventuelles remarques mais sert t'en pour faire évoluer vote relation.
et surtout, essayer de réintégrer votre domicile le plus vite possible, comme le dit le proverbe, un petit chez soit est toujours mieux qu'un grand chez les autres .

bon courage et au boulot Wink
21/09/2012 à 13:29

math21

merci pour vos conseils et réponses....
j'aimerais passer plus de temps avec lui, mais le soucis c'est qu'il est la plupart du temps fatigué quand je lui propose...
je lui ai dit que si on voulait reprendre bien notre relation il fallait qu'on se voit plus... il a beau me dire "oui je sais", rien n'y fait...
je ne vois pas comment lui proposer...

aprés je sais qu'il s'inquiète énormément de ce que pense ses parents... qui sont toujours en train de le rabaisser (c'est un fainéant, qui se plaint tout le temps, il ne se bouge pas assez, et blablabla...), et tout ça le touche beaucoup, tellement qu'il s'investit trop dans cette maison. Là il a pris 2 semaines de congés, et tous les jours, il est allé avec son père faire les travaux, donc de 9 à 20 h au boulot...

alors je comprend qu'il soit fatigué, mais je ne sais pas comment faire pour qu'il veuille stopper un peu et passer du temps avec moi... (le veut-il seulement ?)
je lui ai déjà dit que ça lui ferait une pause, mais non, il veut avoir fini au plus vite avec ça... sauf que "le plus vite" ça veut dire plusieurs mois....
21/09/2012 à 13:53

damejessica

le midi, ne peux tu pas improviser un petit repas surprise pour vous dans cette maison en travaux, éjecter beau papa et faire un câlin dans les travaux !!!
21/09/2012 à 13:55

math21

ah si c'est une bonne idée... je vais essayer d'organiser ça!
merci du conseil
21/09/2012 à 14:04

damejessica

tu nous redis ça !!!
21/09/2012 à 15:18

Florina

De mille et une manières c'est avec le papounet qu'il a un compte à régler. Si compte à régler il y a. Il se trouve le fis du père et obéit tant qu'il peut. Tu sais bien que dans toute famille "qui se respecte" papa et maman c'est sacré.

Donc ce qu'il faudrait autant que possible, c'est que tu ne tires pas trop la ficelle de ton côté, il ne saura plus où donner de la tête.

Il faudrait toujours si possible, qu'il aide son père en bonne harmonie, après tout vous êtes sous leur toit et un coup de main n'a jamais tué personne.

Donc si ça se trouve il est tiraillé des deux côtés, toi d'un côté Math et les parents de l'autre.

Alors soit tu fais contre mauvaise fortune bon coeur en le soulageant le soir de sa journée de boulot avec papounet, et contente de vous retrouver tous les deux dans votre petit lit d'amour.

Soit tu fais vite avancer les travaux de l'autre maison pour vous barrer au plus tôt.

La solution est chez toi pour le moment Math. Tu vis toi-même dans le sein de cette famille, donc tu comprend mieux ses rouages. Patience et longueur de temps seront les deux mamelles de Math...(c'est de l'humour bien sûr).

En clair évite si tu peux bien sûr, de lui en rajouter de ton côté. On comprend qu'il veuille casser tellement c'est un peu lourd pour lui.

Et peut-être remercier ces gens qui vous accueillent tout compte fait...pour votre avenir. Après tout ils ne sont ni obligés, ni redevables...

BiZ Math.
21/09/2012 à 16:56

Lithium

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Je pense d'après ce que je lis que votre homme est perdu, qu'il se fait chié, qu'il ne trouve pas la solution mais qu'il vous aime.

Dans quelques années si rien ne s'arrange, c'est vous qui vous éloignerai de lui.
21/09/2012 à 17:45

Marina

Membre depuis : 10/09/2012
Je vois que tu as 24 ans..... Et tous ces soucis!! ce sont des trucs de vieux :la maison, le couple..
Pffff, si j'avais ton âge, je ne m'ennuierais pas avec tout ça,  sachant combien la vie est longue et parfois ennuyeuse avec le même homme.

Et puis vous vous êtes mis ensemble trop vite.

Je comprends ton chéri, un peu jeune et dépassé par les évènements.
Je comprends aussi que tu l'aimes, mais je trouve que c'est mal parti.

Désolée de dire ce que je ressens.
21/09/2012 à 23:19

stephyduclos

Membre depuis : 18/09/2012
le midi, ne peux tu pas improviser un petit repas surprise pour vous dans cette maison en travaux, éjecter beau papa et faire un câlin dans les travaux !!!c'est une très bonne idée ça !!!!

Si je peux me permettre Math , l'aides tu dans les travaux ?

si la réponse est non, tu pourrais peut être lui proposer de participer à la restauration de votre futur nid .....
déjà vous passeriez plus de temps ensemble et en plus pour une même bonne cause ....

courage !!!

24/09/2012 à 07:07

math21

merci pour vos conseils

stephyduclos a dit : 

Si je peux me permettre Math , l'aides tu dans les travaux ?

si la réponse est non, tu pourrais peut être lui proposer de participer à la restauration de votre futur nid .....
déjà vous passeriez plus de temps ensemble et en plus pour une même bonne cause ....

courage !!!

oui j'essaie de l'aider au max, mais pour le moment c'est électricité et plomberie, donc je ne peux pas faire beaucoup de choses...

sinon, on a passer une petite journée ensemble hier.... il me dit qu'il sentait que ça allait un peu mieux...
donc les deux questions qui se posent :
-est ce que je prend un appart pour recommencer un peu tout à zéro ?
mais est-ce qu'on aura le temps de se voir enhtre tout : boulot, travaux, ...
-est-ce qu'on continue comme ça, en prenant notre mal en patience, en attendant que la maison soit habitable ?
même s'il me dit qu'il pense tenir, est-ce vrai ?

cruel dilemme...........................

24/09/2012 à 12:43

nicolas84rmc

Type : Homme
Questions en vrac :

Lui as tu demander pourquoi il se sentait perdu ?
Quel âge aviez vous lorsque vous vous êtes rencontrés ?
Avait il eu beaucoup de copines avant toi ?
Quels sont vos projets en commun ?
Quels sont vos deux caractères respectifs (qualités, défauts) ?
Avez vous des discussions sur l'avenir, sur les passions de chacun ?
Y a t-il des disputes récurrentes ?
Passez vous beaucoup de temps ensemble, quel genre de couple êtes vous ?
Comment t'aime t-il ? Comme l'aimes tu ?
Penses tu que ton copain puisse se sentir "prisonnier" dans le couple comme si la vie était déjà tracée ? Et de ton côté, as tu déjà tracé ta vie avec lui ? :)

24/09/2012 à 15:55

stephyduclos

coucou Math,
perso, je prendrais un tit appartement pour tous les deux,
en attendant que la maison soit faite... 
vaut mieux attendre les conseils des copines et des copains voir si ils disent pareil...
te fais un poutou, tiens bon 
24/09/2012 à 18:53

math21

nicolas84rmc a dit : 

Questions en vrac :

Lui as tu demander pourquoi il se sentait perdu ?
Quel âge aviez vous lorsque vous vous êtes rencontrés ?
Avait il eu beaucoup de copines avant toi ?
Quels sont vos projets en commun ?
Quels sont vos deux caractères respectifs (qualités, défauts) ?
Avez vous des discussions sur l'avenir, sur les passions de chacun ?
Y a t-il des disputes récurrentes ?
Passez vous beaucoup de temps ensemble, quel genre de couple êtes vous ?
Comment t'aime t-il ? Comme l'aimes tu ?
Penses tu que ton copain puisse se sentir "prisonnier" dans le couple comme si la vie était déjà tracée ? Et de ton côté, as tu déjà tracé ta vie avec lui ? :)

alors pour répondre à tout ça :

-oui je lui ai demandé qu'est ce qui n'allait pas ?? s'il se sentait perdu par rapport à l'avenir en général, ou à notre avenir à tous les 2 ? il m'a dit qu'il ne savait pas trop, mais qu'il pensait que c'était les 2..
-quand on s'est rencontré lui avait 21 moi 22...
-il a quelques copines avant moi, mais jamais de trés longues histoires... la plus longue pour lui a été une relation de 4-5 mois.
-nos projets en commun.... enfin avant en tout cas, parce que depuis il prend plus de recul. sinon et bien on parlait de se marier, de fonder une famille. on en reparlait par la suite car je sentais qu'il était plus retissent (il y a 2 mois), aprés qu'il est dit séchement devant ses parents, que "de toute manière il ne voulait pas d'enfants !", il m'a dit plus calmement qu'il n'était pas prêt... je lui ai dit que j'aimerais en avoir, c'est sûr, mais que je ne me sentais pas encore prête moi non plus à être maman... et que tout d'abord il fallait qu'on profite tous les 2 ! il semblait d'accord avec moi et rassuré.
-niveau caractère, lui est généreux (il donnerait tout !), en amour, il est affectueux. mais il parle peu voir pas de ses sentiments.
moi je suis, caractère général, un peu pareil (enfin c'est ce qu'on me dit), bien que moins amical que lui, et en amour, passionné, et j'ai besoin qu'on me montre qu'on m'aime.
-nos discussions, oui on en a. déjà vis à vis de nos projets communs... et puis au niveau professionel aussi... il aimerait monter sa boite.
-des disputes, on a pas eu réellement, seulement des accrochages de temps en temps, si quelque chose déplaisait à l'autre..
-non on ne passe pas beaucoup de temps ensemble... on s'est vite installé dans une routine. nos boulot sont pas evident pour ça... lui bosse du mardi au samedi soir, rentre tous les soirs tard... moi j'ai des horaires décalés... y'a que le dimanche quand je ne travaille pas... et souvent, nous sommes fatigués de nos semaines... et donc on ne sortait pas souvent, on passait du temps à regarder des films, et faire des calins... c'était trés bien ! mais je pense qu'on s'est trop enfermé dans notre couple, dans notre chez nous...
et là niveau temps ensemble, maintenant, enfin depuis é mois, ben c'est rien du tout...
-au niveau de smon amour... ben actuellement, il n'est plus sûr donc difficile à dire... sinon enfin il était affectueux, me disait qu'il m'aimait tous le temps, me disait qu'il avait de la chance de m'avoir.
et moi ben je l'aime à la folie !!

et pour ta dernière question "Penses tu que ton copain puisse se sentir "prisonnier" dans le couple comme si la vie était déjà tracée ?"
je dirais oui, parce que je pense qu'il a peur de l'engagement, vu qu'il n'a jamais eu de longues relations... mais aprés je lui dis souvent de sortir voir des amis s'il veut... mais souvent ilo a les mêmes réponses, que quand je lui propose qu'on sorte ensemble. Il me dit qu'il est fatigué.

enfin voilà

01/10/2012 à 19:36

Lithium

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Salut Math21, j'ai lu ta réponse, tu sembles avoir bien analyser tout les points forts et points faibles de votre relation. Après je pense que l'avis de Marina est intéressant et les idées pour que vous passiez plus de moments différents ensemble aussi. C'est clair que vous vous mettez ou que tu mets trop de pression inutile et qui peut faire fuir. 
Maintenant, il est vrai que c'est important d'avoir aussi vos activités et vos sorties en dehors du couple pour pouvoir le faire vivre...

N'hésite pas à nous donner de tes nouvelles!

PS: n'oublie de mettre un avatar qui te correspond, ce sera plus agréable.

A bientôt!
01/10/2012 à 20:16

math21

bon la situation s'est un peu posé...
on en a pas mal discuté.
on en est arrivé au stade que je prenne un appart seule et que l'on se voit de temps en temps la semaine, le weekend. enfin pour reprendre sur de bonnes bases. DOnc j'ai un peu commencé les recherches. on a continué d'en parler, de poser le pour et le contre. 
puis il y a quelques jours il s 'est pris la tête avec ses parents, et apparement il s'est rendu compte que ces interrogations ne concernaient pas son amour pour moi mais plutot la peur d'avoir une maison en autre... en fait la peur je pense de trop avoir de responsabilité d'un coup...

il m'adit qu'il m'aimait et que ça lui avait fait prendre conscience de son amour pour moi.

donc voila c'est une tres bonne nouvelle mais j'emet des reserves parce que notre vie commeelle est et bien on l'a. donc maintenant les efforts il faut quand meme les faire... il faut qu'on change nos habitudes de petits vieux !
bon depuis on passe plus de temps tous les 2 donc il faut que ça aille dans ce sens !!!
enfin voila. et meme si ce n'est que le debut, merci pour tous vos conseils !!!!!!     ps

01/10/2012 à 20:17

math21

ps : j'ai essayé de mettre un avatar mais pas moyen... :s
01/10/2012 à 20:19

stephyduclos

ohhhh !!!! suuuuuuuuuuupeeeeeeet math !!!!!!!
suis trèèès contente de ce que tu nous dis la !

te fais plein plein de bisous ! Beaucoup de bonheur à tous les deux !!!