Baisse de libido

10/09/2013 à 12:51

Thomone

Type : Homme
Membre depuis : 31/10/2012
Bonjour,

Si j'écris ici c'est que j'aimerai avoir vos réactions et avis concernant ma situation actuelle. Je suis en couple depuis plus de 5 ans maintenant, marié depuis plus d'un an. Ma femme et moi avons 28 ans. Au début de notre relation, nous menions une relation à distance et le sexe était très présent lors de nos retrouvailles. Lorsque nous avons emménagé ensemble, la fréquence de nos rapports était de deux fois par semaine et ça a glissé progressivement vers une fois par semaine, puis une fois tous les 10 jours après notre mariage. Il y a de ça quelques mois nous avons essayé d'avoir un enfant, nous faisions l'amour tous les jours pendant une semaine (période d'ovulation) puis ensuite plus rien jusqu'à la suivante. Une fois enceinte, nos rapports ont encore été moins fréquents (environ une fois toutes les 2 ou 3 semaines, voire une fois par mois). J'ai beau essayé d'en parler avec elle, mais elle n'a pas d'explication, elle dit que c'est normal, que je l'attire toujours autant. Elle me dit prendre du plaisir pendant nos rapports, j'essaie d'être le plus attentionné possible mais ça ne change rien. Je dois avouer avoir la sensation d'avoir été pris pour une "pompe à sperme" (désolé pour le terme grossier) et j'avoue être un peu désarmé. J'aimerai donc avoir vos avis.
Je vous remercie par avance!
Merci
Thom
10/09/2013 à 12:58

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,

Qu'attendez-vous d'elle en fait ? Qu'elle soit plus entreprenante ? Qu'il y ait plus de rapports ? Eclairez ma lanterne, monsieur. Merci et au plaisir.
10/09/2013 à 13:13

Thomone

J'ai toujours eu l'habitude d'aller vers elle, elle me dit ne pas aimer me demander. Je souhaiterais qu'elle soit plus entreprenante ou du moins qu'elle se laisse plus aller quand je l'approche pour faire l'amour. Je dois avouer avoir du mal quand elle me repousse (même si je sais être trop susceptible sur ce point).
Merci
10/09/2013 à 14:01

Ambre

Type :
Mais pourquoi devrait-elle changer alors que ce mode de fonctionnement vous convenait auparavant ? N'avez-vous pas besoin d'être rassuré (vous) sur ses sentiments à elle vis-à vis de vous ?
Vous dites qu'elle vous repousse, comment le manifeste-t-elle ? Ah oui et aussi, quel age a votre enfant ? Les premiers temps, il y a une periode d'adaptation. On passe de deux à trois et ce n'est évident pour personne. Il faut que chacun trouve sa place.
10/09/2013 à 14:27

Thomone

En fait, je ne souhaite pas qu'elle change et qu'elle me saute dessus, mais je ne comprends pas pourquoi sa libido a chuté ainsi (2-3 fois par semaine à 1 toutes les 2 à 3 semaines) sauf quand elle voulait un enfant (elle est actuellement enceinte mais sa baisse de libido était présente déjà avant).
Effectivement, j'associe une baisse de libido à une baisse de sentiments. Elle me dit que ses sentiments n'ont pas changé, mais n'explique pas pourquoi elle a moins envie de faire l'amour.
Elle me repousse en évoquant la fatigue, le manque de temps ou encore le fait qu'elle vient tout juste de sortir de la douche. Il y a toujours une raison valable pour ne pas faire l'amour et me reproche d'avoir tout le temps envie.
10/09/2013 à 18:33

FranckP

Membre depuis : 13/09/2012
Ben ... elle n'aime pas vraiment le sexe , c'est triste mais c'est ainsi pour certaines qui n'y voient qu'un symbole de procréation , ce qui est pénible c'est de se sentir soi-même diminué et en perte de confiance Cry
Je ne vais pas te rassurer mais elle ne changera jamais car c'est ancré en elle , c'est une "mémère" dans sa tête (même à 28 ans ) et elle renie sa féminité peut-être ...
De toute façon tu te doutes de ce qui arrivera , te fais pas piquer c'est tout ..
11/09/2013 à 19:06

Ambre

Type :

Thomone a dit : 

En fait, je ne souhaite pas qu'elle change et qu'elle me saute dessus, mais je ne comprends pas pourquoi sa libido a chuté ainsi (2-3 fois par semaine à 1 toutes les 2 à 3 semaines) sauf quand elle voulait un enfant (elle est actuellement enceinte mais sa baisse de libido était présente déjà avant).
Effectivement, j'associe une baisse de libido à une baisse de sentiments. Elle me dit que ses sentiments n'ont pas changé, mais n'explique pas pourquoi elle a moins envie de faire l'amour.
Elle me repousse en évoquant la fatigue, le manque de temps ou encore le fait qu'elle vient tout juste de sortir de la douche. Il y a toujours une raison valable pour ne pas faire l'amour et me reproche d'avoir tout le temps envie.

Mais en fait elle est enceinte actuellement c'est çà ?

11/09/2013 à 20:50

Thomone

@Ambre: Oui elle est enceinte actuellement mais la baisse de sa libido je l'ai constatée avant la grossesse. J'ai parlé de la grossesse car pendant le créneau propice à la fécondation nous le faisions tous les jours, donc c'est possible... quand on veut...

@Franck: Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle n'était pas comme ça au début. J'espère que c'est plus un laisser-aller, pour certains c'est sur leur physique et pour d'autres c'est au niveau sexuel.
Si ce que tu dis est vrai (je dois avouer lui avoir déjà fait remarquer et m'être fait la réflexion qu'elle n'aimait pas le sexe), effectivement c'est triste. Je ne veux pas faire mon calimero, mais cette situation est assez dégradante.
J'ai l'impression qu'elle devient plus égoiste, il faut faire les choses qui lui plaisent à elle, quand elle le veut. Je subis la situation car j'ai envie d'elle (et elle le sait) mais je me dis que ce n'est pas la solution car ça la conforte dans ses actes. Mais bon peut être que je me trompe!
12/09/2013 à 05:34

FranckP

Elle n'était pas comme ça pour te séduire tout simplement ...
Maintenant que tu es acquis et en plus futur Papa , c'est une assurance famille pour elle et n'a plus besoin de se forcer ..
Elle doit être coupée de sa sensualité , a sans doute développé une défiance vis à vis du sexe (et de l'homme?) et le considère du côté "mécannique " voire "clinique" mais certainement pas comme source de bien-être !
Un peu comme les anorexiques et la bouffe ...  Embarassed
12/09/2013 à 09:03

Florina

Type : Femme
Pour le moment, elle est enceinte, et nombre de femmes qui porte l'enfant ne s'occupe plus de rien dans la tête et dans le corps...que de faire germer, grandir, évoluer. Bref...ne s'occupe plus que de porter vie.

Faudrait comprendre que la Vie se donne elle-même et que l'on a pas à "s'oublier" pour ce faire. Undecided Je fais faire bondir sûrement, mais comprendre que la femme n'est que le "réceptacle" d'une vie future est déjà une grande aventure de partages, de communions, d'échanges et de dons...entre le père, l'enfant et elle. Ce qui a la valeur de s'appeler communément une "famille".

"Nous" ne créons rien. Nous participons à la Création.

A partir de là, chacun à son rôle et sa place particulière dans la famille et chacun est unique. Il semble bien que la fusion nous dépasse et nous sépare parfois/souvent/toujours de nos places de créateurs du couple. Homme/femme.

Cette fusion reste un mystère ou alors un échappatoire pour éviter de vivre les relations comme elles se devraient, L'autonomie dans l'unité.

Il suffit d'une seconde pour zapper et tomber dans la femme-mère seulement. Encore une fois, sombrer dans l'unique rôle qui puisse étiqueter la femme. Reine et Mère. Ce qui est triste c'est que parfois l'époux/mari/compagnon devient aussi partie de la future fratrie...

Alors essayez de bien lui faire comprendre que vous n'êtes ni son futur enfant, ni un frère potentiel, mais tout simplement un Homme. Et que vous avez des besoins d'Homme. Le pire c'est qu'elle peut s'en foutre (maintenant). Ce que je ne vous souhaite pas.

Bonne chance...

12/09/2013 à 12:26

Thomone

@Franck: C'est sur que si elle me considère comme une anorexique considère la nourriture, c'est pas bien parti.

@Florina: Merci pour votre message, mais cette situation n'est pas apparue avec la grossesse mais était présente déjà avant.
12/09/2013 à 14:13

veroefleure

Type :

Thomone a dit : 

Bonjour,

Si j'écris ici c'est que j'aimerai avoir vos réactions et avis concernant ma situation actuelle. Je suis en couple depuis plus de 5 ans maintenant, marié depuis plus d'un an. Ma femme et moi avons 28 ans. Au début de notre relation, nous menions une relation à distance et le sexe était très présent lors de nos retrouvailles. Lorsque nous avons emménagé ensemble, la fréquence de nos rapports était de deux fois par semaine et ça a glissé progressivement vers une fois par semaine, puis une fois tous les 10 jours après notre mariage. Il y a de ça quelques mois nous avons essayé d'avoir un enfant, nous faisions l'amour tous les jours pendant une semaine (période d'ovulation) puis ensuite plus rien jusqu'à la suivante. Une fois enceinte, nos rapports ont encore été moins fréquents (environ une fois toutes les 2 ou 3 semaines, voire une fois par mois). J'ai beau essayé d'en parler avec elle, mais elle n'a pas d'explication, elle dit que c'est normal, que je l'attire toujours autant. Elle me dit prendre du plaisir pendant nos rapports, j'essaie d'être le plus attentionné possible mais ça ne change rien. Je dois avouer avoir la sensation d'avoir été pris pour une "pompe à sperme" (désolé pour le terme grossier) et j'avoue être un peu désarmé. J'aimerai donc avoir vos avis.
Je vous remercie par avance!
Merci
Thom

bjr 
il y a des femmes qui cherche un partenaire... (pour faire un enfant elle sont prête a tout ...( c ta dire ,a donner ce que l'homme attend... d' une femme, de la séduction du sexe  de la tendresse etc ...  certaines femme n'aiment pas le sexe pour le sexe !!!! l'acte en lui même ne les interrèssent pas  elles s'en passe volontiers ...

ta compagne avais pour but dans la vie, avoir un enfant ! elle avais cet motivation

12/09/2013 à 14:51

Thomone

Je suis d'accord avec vos analyses, je dois avouer avoir eu les mêmes impressions même si elle dit le contraire.
J'aimerai savoir si vous pensez que la chose est immuable ou si il y a des choses à faire pour faire évoluer les choses au niveau sexuel.
12/09/2013 à 14:58

veroefleure

Type :

Thomone a dit : 

Je suis d'accord avec vos analyses, je dois avouer avoir eu les mêmes impressions même si elle dit le contraire.
J'aimerai savoir si vous pensez que la chose est immuable ou si il y a des choses à faire pour faire évoluer les choses au niveau sexuel.

raconte nous, un peu vos rapport de tout les jours ( son caractère  sa façon d'e^tre etc...

cela peu nous aidés

12/09/2013 à 16:34

Thomone

Globalement dans la vie de tous les jours, son travail la fatigue pas mal sans qu'elle n'ait besoin de ça. J'aime à dire qu'elle est née fatiguée dans le sens où c'est une grosse dormeuse. Donc sachant qu'on ne se voit que le soir, si elle est fatiguée c'est pas top. elle a un caractère très affirmé et elle a du mal à se remettre en question. Ayant un caractère affirmé aussi, il nous arrive souvent de nous prendre la tête, souvent pour des conneries. 95% du temps c'est moi qui reviens vers elle, même si, selon moi, c'est elle qui attaque la première.
Elle estime ne pas avoir d'efforts à faire puisque je l'ai acceptée comme cela alors que moi j'estime que personne n'est fait pour la vie en couple et que donc, de facto, chacun doit faire des efforts.
Ensuite, on est très calin tous les deux, on passe beaucoup l'un contre l'autre (ce qui me donne encore plus envie d'elle). Elle a l'impression que chaque caresse que je fais c'est pour coucher ensemble (c'est vrai qu'au début j'avais tendance peut être à lui en demander trop! est-ce que je paye cela maintenant?).

J'espère avoir fait le tour de ta question, sinon j'essaierai d'améliorer ma réponse!
12/09/2013 à 17:23

stephyduclos

Type : Femme
Membre depuis : 18/09/2012

Florina a dit : 

Pour le moment, elle est enceinte, et nombre de femmes qui porte l'enfant ne s'occupe plus de rien dans la tête et dans le corps...que de faire germer, grandir, évoluer. Bref...ne s'occupe plus que de porter vie.

Faudrait comprendre que la Vie se donne elle-même et que l'on a pas à "s'oublier" pour ce faire. Undecided Je fais faire bondir sûrement, mais comprendre que la femme n'est que le "réceptacle" d'une vie future est déjà une grande aventure de partages, de communions, d'échanges et de dons...entre le père, l'enfant et elle. Ce qui a la valeur de s'appeler communément une "famille".

A partir de là, chacun à son rôle et sa place particulière dans la famille et chacun est unique. Il semble bien que la fusion nous dépasse et nous sépare parfois/souvent/toujours de nos places de créateurs du couple. Homme/femme.

Cette fusion reste un mystère ou alors un échappatoire pour éviter de vivre les relations comme elles se devraient, L'autonomie dans l'unité.

Il suffit d'une seconde pour zapper et tomber dans la femme-mère seulement. Encore une fois, sombrer dans l'unique rôle qui puisse étiqueter la femme. Reine et Mère. Ce qui est triste c'est que parfois l'époux/mari/compagnon devient aussi partie de la future fratrie...

Alors essayez de bien lui faire comprendre que vous n'êtes ni son futur enfant, ni un frère potentiel, mais tout simplement un Homme. Et que vous avez des besoins d'Homme. Le pire c'est qu'elle peut s'en foutre (maintenant). Ce que je ne vous souhaite pas.

Bonne chance...

que rajouter après  Florina ?.......Kiss

12/09/2013 à 17:49

Thomone

stephyduclos a dit : 

Florina a dit : 

Bonne chance...

que rajouter après  Florina ?.......Kiss

De l'espoir... lol
Je suis d'accord avec l'analyse de florina (entre autres) même si c'est peu évident à lire...

12/09/2013 à 19:05

Ambre

Type :

Thomone a dit : 

Je ne pense pas. Mais je me demande si vous aussi vous n'êtes pas trop en demande par rapport à avant (ne serait-ce que pour contrecarrer votre vérité : vous n’êtes qu'un "donneur de sperme"). Vous semblez vivre très mal cet état de fait. Vous avez l'air de ne pas vous sentir concerné par cet enfant qui va naitre... Comme si il ne vous appartenait pas, comme si vous ne le désirez pas... C'est flou cette situation.

12/09/2013 à 20:55

Thomone

Ambre a dit : 

Thomone a dit : 

Je ne pense pas. Mais je me demande si vous aussi vous n'êtes pas trop en demande par rapport à avant (ne serait-ce que pour contrecarrer votre vérité : vous n’êtes qu'un "donneur de sperme"). Vous semblez vivre très mal cet état de fait. Vous avez l'air de ne pas vous sentir concerné par cet enfant qui va naitre... Comme si il ne vous appartenait pas, comme si vous ne le désirez pas... C'est flou cette situation.

En réalité, je ne demande pas plus qu'avant. Je m'excuse si ce n'est pas clair, quand je parlais de donneur de sperme, c'était pour souligner qu'elle était capable (physiologiquement) de le faire tous les jours en s'en donnant les moyens (pour avoir un enfant), ce qui me fait penser qu'elle fait peu d'effort en dehors de ça.
Concernant l'enfant, je suis très concerné et ravi sincèrement. La grossesse rend le récit flou mais le problème de libido était présent avant. C'est juste que j'ai mis du temps à me lancer pour écrire.

13/09/2013 à 05:39

FranckP

Thomone a dit : 

Globalement dans la vie de tous les jours, son travail la fatigue pas mal sans qu'elle n'ait besoin de ça. J'aime à dire qu'elle est née fatiguée dans le sens où c'est une grosse dormeuse. Donc sachant qu'on ne se voit que le soir, si elle est fatiguée c'est pas top. elle a un caractère très affirmé et elle a du mal à se remettre en question. Ayant un caractère affirmé aussi, il nous arrive souvent de nous prendre la tête, souvent pour des conneries. 95% du temps c'est moi qui reviens vers elle, même si, selon moi, c'est elle qui attaque la première.
Elle estime ne pas avoir d'efforts à faire puisque je l'ai acceptée comme cela alors que moi j'estime que personne n'est fait pour la vie en couple et que donc, de facto, chacun doit faire des efforts.
Ensuite, on est très calin tous les deux, on passe beaucoup l'un contre l'autre (ce qui me donne encore plus envie d'elle). Elle a l'impression que chaque caresse que je fais c'est pour coucher ensemble (c'est vrai qu'au début j'avais tendance peut être à lui en demander trop! est-ce que je paye cela maintenant?).

J'espère avoir fait le tour de ta question, sinon j'essaierai d'améliorer ma réponse!

bien bien bien ...
Ton histoire tout d'un coup s'eclaire pour moi , bien que je m'en doutais un peu dés le début ..
Je connais parfaitement ce profil là , pour tout dire ma compagne est ainsi à la base et nos rapports sont de cet ordre , à peu-prés .
Pourtant , elle est capable d'une vie libertine (plus en ce moment) elle est assez "aventurière" et capable de bien s'amuser quand elle se sent bien ou un peu chauffée au champagne lol !
Dans les soirées coquines elle a toujours beaucoup de succés par son côté ingénu , elle est craquante et sexy et la joue l'air de rien lol !
Ce que je peux te dire c'est que dans la vie conjugale par contre c'est impossible de parler le même langage , comme tu dis elle interprête tes caresses et ta tendresse comme une demande sexuelle , elle a donc le sentiment de n'être que ça pour toi ...
Je sais c'est injuste car c'est exagéré et toi tu dois sans doute lier les deux de ton côté , la tendresse te donne envie d'elle , tu la trouves désirable donc la suite est naturellement logique ... sauf que pour elle c'est comme dire :"maintenant je vais passer à la casserole ! "  (et pourtant elle doit aimer ça , si si !! oui je sais c'est à se taper la tête..).
Je lui ai souvent dit , tu es une balle de ping-pong , tu tapes à droite et à gauche et tu as du mal à te re-centrer , il y a une contradiction entre tes envies et ta pensée et tes actes et puis tout l'inverse ensuite ..
Comme nous sommes amoureux nous restons ensemble en composant , vous avez un enfant à venir et ça lui donne des tas de "bonnes raisons" de te faire culpabiliser , c'est injuste mais c'est comme ça !
Moi je vois une certaine immaturité dans cette attitude , ce sont encore des petites filles et elles ne veulent pas grandir , ma compagne est une femme-enfant et je sais pourtant que c'est ce qui me plait et m'attire chez elle car ça réveille mon côté nounours protecteur Embarassed
Mais si je reflechis bien , les femmes qui me font gravement bander sont plus "fatales" , plus femmes dominantes et entreprenantes , plus garces aussi !  (bien qu'elle soit assez garce à sa façon quelque part , comme une petite fille maline sait le faire hein ?!).
Bref , ta situation comme la mienne n'est pas simple , elles sont trés attachantes ces nanas là , alors il te reste la solution que je m'applique , c'est de ne pas t'oublier dans cette histoire et de garder tes yeux grands ouverts ...
Wink