avoir une relation amoureuse par implicitation

13/01/2016 à 22:22

Manopulk

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
bonjour,

En général,la relation implicite fausse les vraies images respectives qui se doivent normalement dans une relation amoureuse où chacun et tout au long de la relation amoureuse doit se montrer fairplay.

D'où mes questions:
-une relation amoureuse dans un couple peut-elle s'établir non pas par flash respectif au premier abord mais par relation implicite?
-s'il y a eu flash et attitude fairplay de la part des membres du couple,la relation amoureuse peut-elle s'entretenir plus ou moins par implicitation par la suite?

merci de vos expériences

15/01/2016 à 17:03

Anais

Type :
Manopulk, je dois dire que je ne vois pas trop où vous voulez en venir... Avez-vous des exemples plus concret pour que l'on puisse tenter de répondre à ces questions ? Laughing

Qu'est-ce que vous entendez par "relation implicite" ? Une relation amoureuse que l'on ne nomme pas clairement ? Qui s'établit petit à petit ?

15/01/2016 à 17:49

MysteriousMans

Type :

Anais a dit : 

Manopulk, je dois dire que je ne vois pas trop où vous voulez en venir... Avez-vous des exemples plus concret pour que l'on puisse tenter de répondre à ces questions ? Laughing

Qu'est-ce que vous entendez par "relation implicite" ? Une relation amoureuse que l'on ne nomme pas clairement ? Qui s'établit petit à petit ?

Bonsoir, 

Je rejoins Anais, j'aurai volontiers pris le temps de vous répondre et de donner mon avis...mais avant, j'ai besoin de mieux comprendre...pouvez vous illustrer par des exemples ou être plus explicite...

Merci

15/01/2016 à 21:12

Manopulk

Type :
j'entends par relation implicite une relation où la personnalité,l'image des membres de la relation ne sont pas réellement mises en jeu et où donc la relation n'engage pas de rapports de force ni de confrontation réels.
Par exemple,
-un parent a toujours une relation implicite avec ses enfants.
-Les membres d'une même famille ont toujours une relation implicite entre ces membres.
-Un enfant d'un parent peut avoir une relation implicite avec un ami d'un parent dont la relation(celle du parent et de l'ami du parent) n'est pas implicite mais où elle(relation enfant avec ami du parent) le devient par transitivité dans la mesure où l'enfant a toujours une relation implicite avec son parent.