avoir un enfant?

14/07/2014 à 18:46

loly

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bjr,
voila j'ai 33 , et tjs pas d'enfant , je me pose la question de savoir si j'en veux réellement 1?
Pour moi avoir un enfant est une décision tellement importante ......
Jusqu'a l'age de 27 ans je n'en ai jamais eu envie , maintenant je commence a y penser un peu plus , mais tellement de doute en moi.....
Quand j’entends certaine personne autour de moi , elle ont tjs voulu des enfants, donc es que cela veux dire que je n'en veux pas réellement?????  Ses femmes la disent que porter un enfant est la chose la plus belle au monde , mais moi je ne le voit pas du tout comme cela , plus la maitrise de son corps , comment se faire a ce petit être qui est dans son ventre??
Merciiiiii
15/07/2014 à 02:42

Montagnardd

Type :
il faut déjà trouver le bon partenaire, et l'amour de celui ci pour ensuite avoir un vrai désir d'enfants;
15/07/2014 à 09:23

melusinefee

Type :

Montagnardd a dit : 

il faut déjà trouver le bon partenaire, et l'amour de celui ci pour ensuite avoir un vrai désir d'enfants;

Non, pas forcément ... Le drame de beaucoup de femmes d'ailleurs qui désirent un enfant mais n'ont pas de partenaire.

15/07/2014 à 09:28

melusinefee

Type :

loly a dit : 

Bjr,
voila j'ai 33 , et tjs pas d'enfant , je me pose la question de savoir si j'en veux réellement 1?
Jusqu'a l'age de 27 ans je n'en ai jamais eu envie , maintenant je commence a y penser un peu plus , mais tellement de doute en moi.....
Quand j’entends certaine personne autour de moi , elle ont tjs voulu des enfants, donc es que cela veux dire que je n'en veux pas réellement?????  Ses femmes la disent que porter un enfant est la chose la plus belle au monde , mais moi je ne le voit pas du tout comme cela , plus la maitrise de son corps , comment se faire a ce petit être qui est dans son ventre??
Merciiiiii

Personne ne peut répondre pour toi !
D'après ce que tu écris, ton désir n'est pas vraiment là pour le moment ... c'est peut-être pas la bonne période. En même temps, passé 30 ans, on y pense forcément plus. Mais est-ce que ce questionnement te vient plutôt de la pression sociale ou de ce que tu as à l'interieur de toi ?

Une idée pour soulager la pression: dis-toi avec conviction que rien ne t'oblige à avoir un enfant ... et esaye de continuer ta réflexion à partir de ce principe.

15/07/2014 à 13:18

loulou66

Type :
C'est marrant je me retrouve un peu dans ce que tu écris loly. Jai 30 ans et j'y pense que depuis cet hiver mais un peu peur aussi. En même temps je me vois pas sans dans qqurs années...
15/07/2014 à 16:22

loly

Type :

loulou66 a dit : 

C'est marrant je me retrouve un peu dans ce que tu écris loly. Jai 30 ans et j'y pense que depuis cet hiver mais un peu peur aussi. En même temps je me vois pas sans dans qqurs années...

Oui c'est une question plutôt compliqué , mais moi non plus je ne me vois pas sans quelque pars, alalala ........

15/07/2014 à 16:23

loly

Type :
merci a tous en tout cas Smile
15/07/2014 à 18:39

Coquintendre

Type :
si vous vous posez ces questions,

je pense que vous n'etes pas pretes tout simplement,

mais ce n 'est que mon modeste avis 

26/07/2014 à 09:10

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

loly a dit : 

Bjr,
Merciiiiii

Bonjour LOLY, on peut "réussir" sa vie sans pour autant avoir d'enfants. Ce doit être un choix personnel. Voilà tout. N'en suis-je pas la preuve ?

26/07/2014 à 22:24

chibitetsuo

Type : Homme
Membre depuis : 24/09/2012
c'est une question de choix cela viendras tout seul...il faut faire un enfant parce que tu en as vraiment envie et pas pour l'experience.

apres le choix d'avoir un enfant sans partenaire je trouve ça egoiste, moi par exemple si une femme se servait de moi juste pour avoir un enfant je me sentiré blessé et violé.

j'ais déja eu une amie qui m'a dis ça je trouve le premier mec je m'en fou j'en ais pas besoin et je me fait faire un enfant.

pour ma part je trouve ça gerbant d'etre utiliser comme une machine à semence de savoir que ce que je ressent ne vaut rien.

donc pour l'enfant c'est une envie perso , meme si à 33 ans tu n'en ressent pas le besoin et bien ne te force pas. avoir un enfant c'est une décision tres importante, cela demande un investissement constant et un devouement sans faille.