avoir des amants sans culpabiliser !

13/02/2015 à 18:04

eva83

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
voilà je m'explique, en couple depuis bientôt 10 ans avec un homme parfait, à 2 nous avons une sexualité épanouie mais classique ...... très classique !
donc assez tôt dans notre relation j'ai eue des amants, certains pour 1 soir d'autre sur du long terme.
Là depuis 1 mois j'ai comme amant un ami de longue date mais je n'arrive pas à culpabiliser, je me sens bien comme ça, en plus avec cet ami on est très ouvert, là pour le moment niveau câlin on se découvre mais on a des fantasmes en commun qu'on veut assouvir à 2, j'ouvre une autre dimension à ma sexualité.
cet ami est en couple également, quand on se voit on a cette relation amicale on discute de tout et de rien et en sexe on s'entend parfaitement bien !
Mais des 2 côtés on aime notre vies de couple.
Donc ma question, est ce qu'il faut culpabiliser quand on est heureux avec un amant ? est ce vraiment mal l'infidélité ?
Le fait d'avoir des amants fait il de moi une femme sans coeur ? ou avec trop de coeur ?

14/02/2015 à 06:48

alice

Type :
Pour certains tu es la pire des..........., pour d'autres une femme qui assume enfin sa sexualité.
apparemment tu vis bien cette situation, alors pourquoi te poser cette question  ? 

14/02/2015 à 09:27

eva83

Type :

alice a dit : 

Pour certains tu es la pire des..........., pour d'autres une femme qui assume enfin sa sexualité.
apparemment tu vis bien cette situation, alors pourquoi te poser cette question  ? 

je me la pose juste pour savoir si je suis la seule tout simplement !
c'est surtout le fait que dissocier amour et sexe, mais l'infidélité est très très souvent critiquer j'aimerais savoir pourquoi ?

14/02/2015 à 09:43

guko84

Type :

eva83 a dit : 

alice a dit : 

c'est surtout le fait que dissocier amour et sexe, mais l'infidélité est très très souvent critiquer j'aimerais savoir pourquoi ?

Je confirmes cela peu ce dissocier .. mais pas tout le monde peu le faire ou l'assumer .. dans notre cas ce n'est pas de "l'infidélité".
"souvent critiqué"  c'est dû a un instinct de "propriété" de l'un ou l'autre des conjoint .. Mais nul n'est propriétaire de l'autre ..
Profite la Vie est si Courte ..

14/02/2015 à 10:07

melusinefee

Type :

eva83 a dit : 

voilà je m'explique, en couple depuis bientôt 10 ans avec un homme parfait, à 2 nous avons une sexualité épanouie mais classique ...... très classique !
donc assez tôt dans notre relation j'ai eue des amants, certains pour 1 soir d'autre sur du long terme.
Là depuis 1 mois j'ai comme amant un ami de longue date mais je n'arrive pas à culpabiliser, je me sens bien comme ça, en plus avec cet ami on est très ouvert, là pour le moment niveau câlin on se découvre mais on a des fantasmes en commun qu'on veut assouvir à 2, j'ouvre une autre dimension à ma sexualité.
cet ami est en couple également, quand on se voit on a cette relation amicale on discute de tout et de rien et en sexe on s'entend parfaitement bien !
Donc ma question, est ce qu'il faut culpabiliser quand on est heureux avec un amant ? est ce vraiment mal l'infidélité ?
Le fait d'avoir des amants fait il de moi une femme sans coeur ? ou avec trop de coeur ?

Bonjour, c'est drôle cette expression "Je n'arrive pas à culpabiliser" ... comme si c'était une obligation! Dis-toi qu'il y a une masse de personnes qui aimeraient bien être comme toi. En fait on pourrait dire que d'une certaine façon tu culpabilises aussi ... du fait de ne pas te sentir "dans la norme"! Sois-en heureuse et continue de vivre ta vie ... Quant à être "une femme sans ou avec trop de coeur" ? toi seule peut répondre à cette question. Comment te sens-tu?

14/02/2015 à 10:09

melusinefee

Type :

eva83 a dit : 

alice a dit : 

Parce que depuis des siècles, notre société judéo-chrétienne a fait de la fidélité, dans le strict sens d'exclusivité sexuelle ad vitam eternam, un idéal!!

14/02/2015 à 10:11

alice

Type :

eva83 a dit : 

alice a dit : 

Pourquoi ? Sûrement parce que les infidèles ne montrent pas leur vrai visage a la personne qu'ils sont censés aimer. 
Oui c'est bien de dissocier le sexe des sentiments mais la tromperie est avant tout au fait de jouer un rôle, faire croire au conjoint qu'on est sur la même route mais la réalité est autre.
Perso en tant que libertine je sexe avec d autres mais je serais incapable de cacher cette vérité a celui que je prétend aimer.

14/02/2015 à 10:14

guko84

Type :

alice a dit : 

eva83 a dit : 

alice a dit : 

Pourquoi ? Sûrement parce que les infidèles ne montrent pas leur vrai visage a la personne qu'ils sont censés aimer. 
Oui c'est bien de dissocier le sexe des sentiments mais la tromperie est avant tout au fait de jouer un rôle, faire croire au conjoint qu'on est sur la même route mais la réalité est autre.
Perso en tant que libertine je sexe avec d autres mais je serais incapable de cacher cette vérité a celui que je prétend aimer.

Exactement dans ton profil Alice

14/02/2015 à 10:20

melusinefee

Type :

eva83 a dit : 

et rassure-toi ... t'es pas la seule Cool

14/02/2015 à 10:29

Jilgero

Type :
Hello Eva,

Enchanté de faire ta connaissance ici.

Pkoi y aurait que les femmes dans ton cas ? Les hommes aussi agissent comme toi. 
Je prends mon cas, j ai vécu la même chose que toi et je te comprends parfaitement. Tu es bien dans ton couple et tu as trouvé ce qu'il te manque chez ton amant. Tu es ainsi comme une balance et tu as trouvé ton équilibre. Tu es bien ainsi, tu te comportes comme il se doit quand tu es avec ton mari et comme maîtresse avec ton amant. Chacun à sa place...
Les regrets tu en auras peut-être plus tard et là soit tu arrêteras soit tu ralentiras.... mais pour le moment si tu es bien ainsi, alors moi je vois pas où est le problème ???
14/02/2015 à 11:02

adorelesfemmes

Type :
Tout comme les autres! Apparemment ton couple va bien, ta vie intime est passionnante, alors ne te prends pas tête, si tu es heureuse, si ton mari est heureux, si ton amant est heureux, alors tu fais ton job sur terre, tu rends les gens heureux!Laughing

Qui ne trompe pas son conjoint dans sa tête ?

Toi tu passes à l'acte, si tu es à l'aise dans ta double vie, alors vis cette vie à fond !Wink
14/02/2015 à 16:56

Coquintendre

Type :
bonjour Eva,

bien que moi, je ne peux dissocier amour et sexe,

pourquoi cherches tu de la culbalisation dans ton mode de fonctionnement, tout le monde a l'air heureux et tu n' as pas rendu malheureux quelqu' un pour l'instant!

15/02/2015 à 06:13

eva83

Type :
oui je me plait comme ça, ça plait à mes amants mon ouverture d'esprit, ça comble mon amant actuel et ça pimente ma vie de couple, donc oui tout le monde y trouve son compte au final !
Je ne sais pas pourquoi je cherche de la culpabilité coquintendre, j'ai juste des fois le sentiment d'être à part ou d'être égoïste en imaginant penser qu'à mon plaisir, c'est pour ça que je ne prend que des hommes déjà en couple !
Mais dans mon quotidien c'est un réel besoin, je n'irait pas à dire que je suis addicte au sexe mais ça s'en rapproche ! et le fait d'avoir été élevée dans un milieux croyant pratiquant ça n'a pas été facile à assumer même si je suis athée !!
Malgrès tout, je dois ressentir une attirance, un lien avec mes amants, là en ce moment c'est facilité vue que c'est un ami que je connais depuis quelques années.
Je pense aussi que tout le monde trompe l'autre que ce soit platonique ou réel, imaginaire ou pas !
15/02/2015 à 17:23

Coquintendre

Type :
si on connaissait tous les secrets d'alcove..... on serait surpris..... peut etre toi la premiere !
18/02/2015 à 19:46

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

eva83 a dit : 

Bonsoir,

Puisque vous ne culpabilisez pas, ce n’est surement pas moi qui vous contredira. En fait, j’aime à dire que nous sommes habités de pulsions et qu’il y a notre morale intérieure. Il faut donc trouver le juste équilibre entre les deux. Certains ayant une morale intérieure très forte ne pourront pas vivre leurs pulsions, d’autres ayant une morale peu présente, feront tout ce qu’ils ont envie de faire. Mais l’essentiel malgré tout c’est le respect du partenaire avec qui on partage sa vie. Respect ne veut pas dire fidélité. si votre conjoint ne souffre pas, je suppose parce qu’il ne sait pas, vous n’avez rien à vous reprocher. Alors bien sûr notre morale judéo chrétienne nous baigne dans le sentiment de culpabilité et donc, nous sommes imprégnés par l’idée qu’il faut absolument être fidèle. Tout n’est pas si simple car si on se frustre pour rester fidèle et qu’on en veut à son partenaire de nous frustrer, cela ne permet pas forcément une harmonie de couple... Alors je dirai, à chacun de trouver sa morale.

18/02/2015 à 23:06

Davy22

Type :
Mon dieu Brigitte, en vous lisant je viens de prendre conscience que je n'ai pas ou peu de morale.....ben mince alors lol. Si la morale est les règles que l'on s'impose pour être conforme à notre représentation de l'humanité, alors je suppose que l'on en à de différente...ce qui ne veut pas dire que l'on en a pas ou peu, nuance...enfin c’est intéressant ce que vous dite...est-ce que quelqu'un sans morale est si libre que ça ? Je vais y réfléchir, vous donner là une matière a réflexion qui semble très pertinent.
19/02/2015 à 04:43

eva83

Type :
je crois surtout que quand on a peu ou pas de morale ( ce qui me correspond assez vue que je suis limite anar) on a l'esprit plus torturé que d'autres, car pour mon compagnon la fidélité est essentielle c'est pour lui le pilier du couple ! il est plus jeune que moi et je suis sa 1 ère histoire sérieuse !
Je pense aussi que vue les frustrations en tout genre que j'ai eue plus jeune, les décéptions, les actes manqués, à 30 ans je veux profiter de ma vie, profiter des hommes ou des femmes qui s'offrent à moi, j'aime beaucoup le sexe, d'autre c'est la peinture ou le piano chacun ses passions lol
quoiqu'il en soit j'ai appris à cultiver mon jardin secret, des fois ce n'est que des histoires virtuelles et platoniques d'autres fois non !
Je pense aussi que quelques part l'adultère est égoïste, pour moi du moins, j'ai besoins de plaire, besoin qu'un homme me regarde, sentir son désir quand il est avec moi, toutes ces choses qui partent au fil des années de vie de couple.
Pour moi toujours, mes amants équilibrent ma vie de couple, je suis moins demandeuse de câlin en tout genre et je ne l'embête plus pour l'échangisme, je réalise mes fantasmes avec mes amants qui eux pour la plupart du temps ont une vie sexuelle au seins de leurs couples assez moroses on y trouve tous notre compte !
19/02/2015 à 08:37

melusinefee

Type :
Je pense que ton cas, comme pour beaucoup, le problème n'est pas l'infidélité sexuelle à partir du moment où elle est assumée, comme c'est ton cas, mais le fait de devoir le vivre caché. Tu parles d'une passion comme le piano ou la peinture: oui, pourquoi pas ? Sauf que si tu faisais du piano ou de la peinture, ton mari et tout tout ton entourage le saurait Cool
En même temps, dans ton premier post tu parles de ta relation de couple avec un mari parfait ? Il n'empêche que ce mari - aussi parfait soit-il (sans doute par référence aux normes sociales) - ne partage pas forcément les mêmes valeurs (je préfère parler de valeur que de morale!) que toi ... et dans un couple cela peut quand même poser probléme... vous ne vivez pas sur la même longueur d'onde.
19/02/2015 à 08:39

Davy22

Type :

eva83 a dit : 

.....je suis d'accord dans le sens du plaisir sexuel. Car tous les corps, les caresses, les sexes sont dans la nature et ça à un coté fade de s'interdire d'y goûter. Même si tu es épanoui sexuellement dans t'as vie de couple. Je pense que trop souvent c'est ce genre d’excuse que l'on s'affuble comme si il était nécessaire d'en trouver une...Pour ma part je l'associe à un hobby, comme certain aime regarder le foot à la TV...Chose que ma conjointe sait, luis mentir ou lui faire croire le contraire aurait était malhonnête de ma part. Je me suis donc toujours interdit ce hobby tant que ma femme était pas en accord, mon but n’étant pas qu'elle vive mal la chose, ce qui n'en valait pas la peine non plus. Mais pensant être dans mon droit et ne voyant pas de mal à ça, j'ai finis par la convaincre qu'i n'y avait aucun drame dans l’adultère...La règle que l'on s'impose comme d'un commun accord, c’est de ne pas développer de "sentiment / attachement" chez le partenaire d'un soir...Il n'y a donc rien d'immoral de mon point de vue, j'ai simplement la mienne que je trouve bien plus juste que les dogmes soit disant "bien pensant", qui ne pense pas beaucoup en réalité.

...et même si je conçois le fait que d'autre pense autrement, je ne me trouve pas égoïste dans ce genre de chose, a vrais dire j'essaye surtout de satisfaire ma partenaire de jeu, qui passe bien souvent avant mon propre plaisir...qu'elle soit satisfaite étant quelque par ma priorité...je me trouve d'ailleurs un peu con dans ce coté boy scout du sexe xD J'ai pas encore réussis à trouver la raison lol

20/02/2015 à 21:39

Coquintendre

Type :

eva83 a dit : 

je crois surtout que quand on a peu ou pas de morale ( ce qui me correspond assez vue que je suis limite anar) on a l'esprit plus torturé que d'autres, car pour mon compagnon la fidélité est essentielle c'est pour lui le pilier du couple ! il est plus jeune que moi et je suis sa 1 ère histoire sérieuse !
Je pense aussi que vue les frustrations en tout genre que j'ai eue plus jeune, les décéptions, les actes manqués, à 30 ans je veux profiter de ma vie, profiter des hommes ou des femmes qui s'offrent à moi, j'aime beaucoup le sexe, d'autre c'est la peinture ou le piano chacun ses passions lol
quoiqu'il en soit j'ai appris à cultiver mon jardin secret, des fois ce n'est que des histoires virtuelles et platoniques d'autres fois non !
Je pense aussi que quelques part l'adultère est égoïste, pour moi du moins, j'ai besoins de plaire, besoin qu'un homme me regarde, sentir son désir quand il est avec moi, toutes ces choses qui partent au fil des années de vie de couple.
Pour moi toujours, mes amants équilibrent ma vie de couple, je suis moins demandeuse de câlin en tout genre et je ne l'embête plus pour l'échangisme, je réalise mes fantasmes avec mes amants qui eux pour la plupart du temps ont une vie sexuelle au seins de leurs couples assez moroses on y trouve tous notre compte !

l'adultere peut etre un acte d'amour aussi.......................