Avez vous trompé suite à son adultère ?

13/05/2015 à 13:24

Job2409

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Lorsque la personne que l'on aime va "voir ailleurs", on éprouve toute sorte d'émotions de la colère à la souffrance et la perte de confiance en soi est souvent de mise. 

Je le sais puisque récemment (1 mois) j'ai été trompé par ma femme. Je ne veux pas m'attarder sur cette tromperie car j'ai déjà pu faire un bout de chemin à ce sujet (entre autre grâce à ce blog).
Je voulais plutôt avoir des témoignages au sujet de l'adultère en réponse à l'adultère.

Qu'en pensez vous ?

Je sais que beaucoup vont le faire par "vengeance" (faire subir à l'autre ce qu'on a subit).
Pour ma part je ne vois pas cela comme une vengeance mais comme un moyen de dédramatiser ma situation, de me protéger, prendre du recul sur les sentiments que je lui porte, moins penser à elle, me faire moins de soucis :
En effet elle est tombée amoureuse de son amant, aujourd'hui elle tente de rebâtir le couple et de l'oublier..seul hic : c'est son collègue de travail (jusqu'en octobre normalement) !

Je vous laisse imaginer le mouron que je me fais chaque jour et même si j'essaie de la croire sincère j'ai perdu toute confiance. (D'ailleurs Je suis obsédé par son tel et je le fouille dès que possible c'est plus fort que moi... c'est horrible) 

Est-ce que quelques uns d'entre vous êtes passés par là ? Est-ce que cela a pu vous aider vous ? Cela a pu aider votre couple ? 
Evidemment vous aurez compris que je n'ai pas envie de la perdre nous sommes mariés depuis 6 ans (1er mariage) et en couple depuis 10. Et nous avons un enfant.

Merci à bientôt de vous lire
14/05/2015 à 05:09

uranus40

Type :
Bonjour, je ne pense pas que le fait de la tromper soit la solution. Cela ne te permettra pas de prendre du recul sur les sentiments que tu lui portes, une fois la chose fini, ton quotidien sera là et ton quotidien c'est ta femme et tu te reposeras les mêmes questions.
De plus si ta femme l'apprend, cela anéantira tous les efforts que vous faites pour votre couple.
Je ne suis jamais passé par là 'ni dans ton cas ni dans celui de ta femme) mais ne faudrait il pas peut être tout miser sur le confiance envers l'autre et celle de ton couple. Si tu ne la trompes pas et que vous surmontiez cette épreuve, tu n'en seras que super fier de toi.
Qu en penses tu ?

Bon courage à vous
14/05/2015 à 09:05

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
En effet, décider de prendre aussi une maitresse est une réaction fréquente et parfois salutaire. D’ailleurs certains couples vivent assez bien ces relations extra conjugales ; mais ce qui est néfaste, c’est cette transparence. Car savoir ce que notre partenaire a vécu est toujours nuisible. Faites ce que vous avez envie de faire mais je vous conseillerai de rester discret. Pas besoin de le dire à votre compagne. D’ailleurs vouloir qu’elle le sache, ce serait en effet se venger. Mais vivre une relation sexuelle vous, c’est peut-être vous faire du bien, reprendre confiance en vous, bref, penser à vous tout en protégeant votre couple.

Brigitte
14/05/2015 à 09:21

sebounet

Type :
Plus que chercher à tromper votre femme, le plus important est de comprendre les raisons de son infidélité, un homme peut avoir un comportement d'instinct basé sur une pulsion quand il passe a l'acte hors de son couple, alors qu'un femme a un comportement plus réfléchi, quand elle passe a l'acte, c'est qu'il y a des failles dans le couple ( ce qui n'est pas forcément le cas chez l'homme )

comprendre pourquoi et faire les choses en conséquence est le meilleur moyen de repartir sur des bases solides entre vous

posez vous er posez lui les bonnes questions, et cherchez des réponses plutôt qu'un échappatoire 

enfin, ce n'est que mon humble avis ;)

courage
14/05/2015 à 09:28

Evelyne

Type :
Sebounet a raison,

Il faudrait déjà comprendre la raison de la tromperie.

Si cela vous aide allez voir ailleurs aussi (mais en restant discret, car cela ne ferait qu'engendrer de nouvelles rancœurs...).
Par contre, il n'est pas nécessaire de tromper aussi la personne pour la comprendre, tout dépend
si vous en avez vraiment envie ou si c seulement pour faire 1 pt partout.
14/05/2015 à 10:06

Job2409

Type :
Comme je vous l'expliquais j'ai pu avoir des réponses quant aux raisons de son infidélité. J'ai aussi compris ma part de responsabilité. 
Nous communiquons et avons beaucoup communiqué Là dessus. 

Encore une fois je voudrais centrer le sujet sur le fait d´avoir une maîtresse pour moins souffrir. 
En effet le lui dire serait du ressors de la vengeance et ce n'est pas mon cas. 

n'oubliez pas qu'elle le voit tous les jours et ils ont tous deux pris la décision de s'ignorer. 
seulement vous connaissez bien l'adage "fuis moi je te suis[...]" et cette phase de "on s'ignore" risque de très vite tourner en jeu de séduction volontaire ou non. 
Je suis d'ailleurs "tombé" sur une note qu'elle a redigé à son égard (je ne sais pas si elle compte lui envoyer) où elle dit clairement qu'elle est atteinte du fait qu'il l'ignore et charme les autres collègues. Et que ça l'a pousse à vouloir attirer son attention (forcément) .. Ya plein de point de suspension partout qui en disent long je crains quelle craque de nouveau et lui saute dessus. 
en ce moment elle postule pour d'autre poste dans l'idée de démissionner. Voilà quelque chose de rassurant pour notre couple.

j'aimerais avoir des témoignages de personne qui comme moi on voulu avoir une maitresse - pas pour se venger - pour se faire du bien penser à soi et ne pas être un pauvre pingouin qui attend impuissant de savoir à quel sauce il va etre mangé..
14/05/2015 à 10:18

bedio

Type :
comme je dis toujours, tromper ne fait pas de mal, c'est de l'apprendre qui blesse, alors par respect pour vos conjoints, soyez discret...