Avenir de la sexualité de mon couple...

29/08/2016 à 11:42

seb_seb

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour à toutes et tous,
Si je puis me permettre de vous conter mon histoire afin d'obtenir des conseils, des avis... ?

Nous rencontrons actuellement avec ma compagne une période d'incertitude sexuelle. Comme bien des couples au lire de tous les posts y faisant mention.
Le problème est simple : nous ne sommes pas en phase sur nos attentes en matière de sexualité, ni en termes de fréquence, ni en terme de "jeu".
J'ai 43 ans, ma compagne 39, nous sommes en recomposition familiale et nous avons à nous deux 3 filles. Nous nous sommes rencontrés il y a 6 ans et nous vivons ensemble depuis un peu plus de 4 ans.
Depuis le mois d'avril, il m'est arrivé une chose assez étrange : je me suis réveillé un matin avec le sentiment que quelque chose ne tournait plus rond, une prise de conscience, un déclic... Ca s'est matérialisé très simplement en fait, j'avais l'impression de m'ennuyer un peu et une seule chose m'intéressait, faire l'amour à ma compagne. Très marrant au début, puisque je dois bien admettre que je l'avais pas mal négligée depuis un certain temps et que nos rapports était devenus mensuels... Ca s'est fait naturellement, j'avais toujours plus important à faire, au début elle râlait je me souviens... si j'avais su...
Donc après cette phase euphorique de avril-mai, nous avions réussi à avoir une sexualité qui me satisfaisait, un à deux rapports par semaine. Elle, assez étonnée de ce changement, moi aussi... nous étions comme qui dirait repartis !
Et puis assez rapidement, elle a commencé à en avoir un peu assez, elle me trouvait trop entreprenant, trop libéré d'un coup. J'avoue...
Sauf que je me suis rendu compte que je ne pensais plus qu'à ça, jusqu'à en avoir du mal à dormir. Ca a commencé à la gonfler (le mot est faible) et j'ai commencé à partir en sucette : débuts de disputes sur ce sujet, mal-vivre de ses rejets, longues discussions sur ce que j'attendais de notre sexualité, limite crises de jalousie, je ne voyais plus qu'elle.. elle... elle...
Je me suis monté des tas de tentatives d'explication, j'ai revu notre vie mille fois, sans arriver à comprendre pourquoi elle n'était pas sur la même longueur que moi. Pour elle pas de souci, sa libido n'a jamais été très forte mais pas inexistante non plus. La preuve, sur la fin de l'année dernière nous avions des rapports espacés et ca ne la dérangeait pas.
Devant ce problème et parce que à un moment il faut faire quelque chose, j'ai décidé d'aller consulter un sexothérapeute pour être dans un premier temps rassuré, puis pour avoir des pistes pour améliorer la situation (surtout la mienne ;-) ).
J'essaye depuis maintenant un mois de maintenir une approche sensuelle (caresses, massages, mots doux...) en essayant de ne pas être trop lourd et en ne mettant pas de pression, je la laisse un peu prendre confiance.
J'ai toujours informé ma compagne de tout, je ne lui ai jamais rien caché. De mes envies, de mes peurs... Le résultat de tout ça est le suivant : elle se sent étouffée par ce soudain regain de vitalité de ma part, ca lui met la pression et du coup notre comportement sexuel n'est pas naturel pour un sou.
J'avoue souffrir de cette situation : je (nous) n'arrive pas à trouver un équilibre entre mes pulsions, mes réels désirs, ses désirs, mes envies.
Je me rends compte que notre période "moins" lui a donné des habitudes et a certainement coupé le côté sensualité, jeu sensxuel. Je me rends compte aussi que nous ne l'avons peut-être jamais vraiment eu...
J'ai envie de passer à autre chose, de la légèreté, laisser aller mes envies, être désiré. C'est ce dernier point qui me travaille le plus en fait, je n'ai pas l'impression d'être désiré... Elle est dans son monde avec ses chats, son jardin, ses petits soucis du quotidien, ne prend pas tellement soin d'elle. Elle ne cherche plus à me séduire...

Que puis-je faire ?

Très bonne journée...