autoriser l'infidélité

02/01/2014 à 13:22

angus

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Bonjour, je ne sais pas par où commencer mais pour résumer je suis à la "source" d'une situation compliquée. Mon manque de présence ses 2 derniers mois a poussé ma femme a trouver une vie "sociale" ailleurs (dans un jeu sur internet où l'on jouait et joue encore tous les 2). C’est même moi qui l’ai poussée à rejouer, histoire de se détendre dans les journées longues de son congé parental. 
Elle se sentait "vide" de moi et s'est retrouvée confrontée à un coup de foudre plus très virtuel.
Elle m'en a parlé et m'a dit clairement que s'il n'y avait pas eu les enfants elle aurait pris le train direct pour aller le voir, elle est assez troublée car ne pensait pas que ça lui arriverait à elle en premier (grands principes du mariage tout ça alors que moi ne lui ai jamais promis fidélité parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie).

Elle a demandé à reprendre sa liberté au moins temporairement (un break), ce que je lui accordé car je la sentais beaucoup plus épanouie et joyeuse depuis 2 semaines qu'elle en a fait la connaissance, je la préfère heureuse avec un autre que malheureuse avec moi.

Evidemment je souffre mais beaucoup moins que de la voir malheureuse, elle a prévu d'aller le voir dans 15 jours et a pris les billets de train mais voilà qu'hier soir son alter ego a pris peur, entre les 10 ans d'écart et le fait qu'elle soit mariée avec des enfants le fait hésiter, c'est un gars à principes.

Là elle est dans un état pas bien du tout, elle a l'impression de tout perdre alors que selon moi rien n'est perdu d'aucun des côtés, j'espère qu'il va la recontacter en rentrant du boulot ce soir, ça va être difficile de gérer la situation sinon

J'ai pourtant clairement donné mon aval mais je pense qu'il manque un peu de maturité pour comprendre comment un couple peut vivre.

J'en suis à un point où je suis prêt à le contacter pour lui dire en direct qu'il faut qu'il vive son histoire même si elle doit ne pas durer ou même durer, qu'il ne sera pour rien si notre couple s'arrête, qu'il n'y aura pas de haine ou autre.

Bref je suis un peu perdu

PS : nous avons 33 et 34 ans, 13 ans de couple et 8 ans de vie commune

02/01/2014 à 15:17

melusinefee

Type :
D'abord, bravo pour la confiance entre toi et ton épouse: le fait qu'elle t'en ait parlé avec franchise et ta réaction semblent montrer que vous avez une solide confiance l'un dans l'autre et dans votre couple.

Ensuite, en ce qui concerne ton problème, malheureusement je pense que ce n'est pas à toi de s'immiscer dans cette histoire et d'essayer de faire évoluer les choses dans le sens dont tu penses qu'il est le bon ! Tu dois laisser cet homme faire face à ses états d'âme et prendre sa décision en connaissance de cause.
En plus la réaction de ta femme, sa sensation de manque, c'est aussi dans un premier temps son problème personnel, à elle seule. Vous pouvez en parler mais tu ne maîtriseras pas ce qui se passe en elle.
Et même si la rencontre se produit, tu ne peux pas savoir - et elle non plus- ce qui se passera avec ta femme, comment elle réagira, se sentira, etc... On ne peut pas tout contrôler, surtout les autres.
02/01/2014 à 15:39

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
Comme melusinefee, c'est leur histoire à eux deux. Tu as fais ta part en lui donnant ton aval pour qu'elle le rencontre.

Puis le "hasard" de la vie à fait qu'il à pris peur.
J'ai l'impression  qu'il s'est laissé prendre au jeu de la séduction, virtuelle qui plus est, mais pour lui ce n'était qu'un jeu. Elle propose la rencontre, chiche se dit il mais en voyant qu'elle était sérieuse, le virtuel est passé à la réalité. Il a pris peur.

Quelque part, je dirais que cet épisode est un détonateur pour votre couple.

Je suis un peu surpris que simplement 2 mois en suffit pour que ta femme se sente délaissée.
N'y a t-il pas quelque chose qui couve depuis plus longtemps ?

J'ai l'impression que c'est l'absence d'un homme aimé et aimant qui lui manque. Ton absence de 2 mois a fait qu'elle a transférer ce manque vers cet inconnu, plus facile.
une piste, la re séduire, lui montrer qu'elle est importante pour un homme, toi en occurrence.
02/01/2014 à 19:41

angus

Type :
Merci de vos réponses, les choses ont évoluées un peu, l'autre a éclairci ses sentiments qu'il pense être de l'amitié très forte.

Bon du coup ça nous recentre sur notre couple mais il y a beaucoup de travail à faire sur moi, j'ai perdu l'envie et la motivation en général et pas que dans le couple.

quant à la reconquérir, comme elle m'a dit elle ne me reconnait plus mais moi non plus en me regardant dans le miroir
02/01/2014 à 21:52

Isanybody

angus a dit : 

Bon du coup ça nous recentre sur notre couple mais il y a beaucoup de travail à faire sur moi, j'ai perdu l'envie et la motivation en général et pas que dans le couple.

quant à la reconquérir, comme elle m'a dit elle ne me reconnait plus mais moi non plus en me regardant dans le miroir

Ah ben voilà !!!

En effet, il y a un travail a faire, toi en particulier pour te retrouver, comprendre comment as tu perdu ta motivation en générale.
Avec ce que tu as expliqué de votre couple, j'ai le sentiment que vous êtes tous les deux soudés, que vous savez vous parlez et vous écouter. Je pense qu'elle sera avec toi si entreprends de recorriger cette baisse de motivation.

Tiens, ça te dirais comme avatar ?

03/01/2014 à 04:51

FranckP

Membre depuis : 13/09/2012
En effet Angus , ta femme plonge dans le virtuel et s'enflamme pour le 1er qui semble présenter ce qu'elle recherche tant et qu'elle ne voit plus chez toi .. mais ce n'est que du virtuel , des K-octets de blablas et sensations factices !!
En plus tu lui donnes le sentiment de la loose en l'autorisant à y aller , elle se dit ouais ben courage fuyons d'ici il ne m'aime plus !

Si toi tu l'aimes encore , tu peux redevenir celui qu'elle a aimé au début peut-être , reprendre ta confiance en toi et la re-séduire par le même chemin ?
Je pense qu'elle n'attend que ça en fait , essaye Wink

Francky , défenseur des causes perdues , vite mon cheval !   Cool
03/01/2014 à 07:50

larno

Type :
Bonjour

votre couple semble soudé, en effet : elle te fait cette confidence (c'est le signe fort qu'elle attend quelque chose de toi) et tu lui donne blanc sein pour "s oxygéner"(c est un signe fort d Amour)

la relation qui avorte avec cet autre homme, c est aussi une opportunité de "re-prendre" votre place dans votre couple, et peut être même différente de celle d avant....surement même. C est une chance qui vous est présentée.

Et pourquoi pas :
Si elle a des envies d ailleurs, pourquoi ne pas l y accompagner ?
03/01/2014 à 08:11

angus

Type :

Pour l'avatar on va dire que le style de musique est le bon, lol

Sinon on a beaucoup discuté hier soir et il en ressort qu’elle ne sait plus où elle en est et que je ne corresponds pas à ses aspirations profondes au point de se demander si je l’ai aimée (elle est sûre de m’avoir aimé).

En fait le quotidien nous tue à petit feu mais je n’ai pas le ressort d’énergie qui me permettrait de rattraper cette situation, je suis dans une spirale négative entre les pressions professionnelles et familiales et je préfère l’apathie à la « révolte ».

En fait avec la maturité et l’expérience, elle s’est rendue compte de ce qu’elle était et ce dont elle avait besoin et je ne le suis pas, du moins a priori. Je ne sais pas si je saurai enclencher les modifications qui suffiront. Je vais commencer bêtement par ma tenue vestimentaire, il est vrai que la semaine étant en uniforme, le week-end je suis bêtement en tshirt jeans vans et elle aimerait que je fasse plus « mature » on va dire, le problème est de me trouver à l’aise dans tenues plus « pub dans jules ou brice ». Elle a quand même apprécié l’effort pour les chaussures plus habillées que j’ai commandées.

Un exemple tout bête je suis tombé à côté de la plaque complétement pour son cadeau de noël alors que jusque là j’arrivais toujours à la surprendre en positif.

De même c’est quelqu’un qui aimerait sortir, faire la fête, voir des gens et je suis casanier et peu social juste pour des relations humaines, je n’ai plus vraiment « d’amis » mais je n’en souffre pas.

On a des écarts d’aspirations comme ça en fait et il va falloir voir si on arrive à les approcher suffisamment.

03/01/2014 à 09:39

larno

Type :
Profite des soldes pour refaire ta garde robe.

Pour les sorties, profite en, c est une aubaine : sortez, sortez et sortez encore. Peut être y prendras tu gout.

Faites les choses à deux.
03/01/2014 à 09:48

Isanybody

FranckP a dit : 

Francky , défenseur des causes perdues , vite mon cheval !   Cool

Laughing ah ah ha, l'humour et dérision sont là et intact !!! Francky n'est pas prêt d'aller à la casse. Vas y Frrancky, c'est bon, vas y Francky, c'est bon bon bon... Wink

03/01/2014 à 10:01

Isanybody

Je rejoint larno.

Déjà, rien que la commande de nouvelles chaussures éveille l’intérêt de ta femme pour toi  Ce petit effort lui fait plaisir. Un homme qui prend soin de lui, ça plaît aux femmes, c'est plus sécurisant, séduisant et attirant qu'un homme qui se laisse aller.

Prends le temps pour faire disparaître ton état d'esprit et comportement actuel. Le simple fait de faire des efforts, même si tu n'atteint pas l'objectif à 100 %, ce n'est pas grave, elle t'en sera reconnaissante.

Et continuer de discuter ensemble. Tout n'est pas faisable mais des compromis sont à trouver pour trouver un équilibre. Par exemple sur les sorties, elle a envie de sortir et toi tu es casanier. Discutez en, ce que cela vous apporte en positif et négatif... Un juste milieu est trouvable faisant plaisir à chacun de vous deux et au couple.
03/01/2014 à 11:33

melusinefee

Type :
Bonjour
Cette situation a eu le mérite de créer un électrochoc qui vous a permis de reprendre une communication sincère, où chaucun dévoile où il en est. Et manifestement, vous êtes tous les deux, chacun pour soi, en phase de grand questionnement personnel. Donc il y a du travail à faire, seul et en couple. Envisagez peut-être de voir un professionnel?

03/01/2014 à 12:42

angus

Type :

Il  y a encore eu de l’avancement on se prépare un week-end en amoureux, loin des enfants et du boulot pour remettre les choses à plat.

Pour les soldes c’est prévu déjà pour elle de toute façon elle a perdu 15 kg en un peu moins d’un an et va reprendre le travail après 2 ans de congé parental, il va falloir qu’elle renouvelle.

Moi ça m’emmerde juste de devoir essayer parce que j’ai un physique aux limites des standards et donc la vpc c’est moyen mais bon. Je suis prêt à beaucoup de choses pour elle et je m’en suis rendu compte d’une façon un peu « baffe dans la gueule »

Par contre Larno, je n’ai pas trop compris ce que tu entendais par l’accompagner dans ses envies d’ailleurs ?

Et melusinefee l’option professionnel n’est pas encore envisagée

03/01/2014 à 18:16

larno

Type :

Pour les soldes c’est prévu déjà pour elle de toute façon elle a perdu 15 kg en un peu moins d’un an et va reprendre le travail après 2 ans de congé parental, il va falloir qu’elle renouvelle.

Elle a déjà bien amorcé son changement.
Elle a un train d avance.

Par contre Larno, je n’ai pas trop compris ce que tu entendais par l’accompagner dans ses envies

Cela veut dire tout d abord que plutôt que de la laisser changer d air en l encourageant du fond de ton canapé, tu pourrais en profiter pour, toi aussi, opérer une métamorphose.
Car si vous constatez aujourd'hui un fossé, et si tu ne bouges pas, étant donné son changement physique, sa reprise prochaine de travail et ses envies d extra, le fossé va devenir une crevasse. Il y a beaucoup d indices qui démontre son besoin d oxygène.

Et si elle a juste envie d une aventure d un soir et non pas d une histoire d amour (qu'elle a déjà avec toi), comme tu sembles plutôt conciliant, vous pouvez peut être envisager cela dans un carde prévu à cet effet.

Et surtout, profitez de votre we à deux pour passer votre temps ailleurs que dans les musés Laughing

03/01/2014 à 20:37

angus

Type :

Bon il y a eu un léger revirement, l’autre a arrêté de cacher ses sentiments/envies par pur principe d’honneur, il accepte à nouveau qu’elle vienne passer un week-end dans sa région.

Moi je me rends compte que la charge de travail pour la reconquérir est énorme voire en fait on se serait trompés de personne mais ça on ne pourra le savoir qu’après, on n’a connu que nous…

Ils se voient en « sex-friend » et je n’ai pas changé d’avis sur le fait de la laisser faire, je veux qu’elle puisse vivre une « adolescence » qu’elle n’a pas pu avoir avec son contexte familial. Depuis la dernière fois où on en a parlé je ne souffre plus autant de la voir partir et passer une nuit avec lui-même si peut être qu’en face à face il ne se passera pas grand-chose au final ou même si c’était le cas et bien ça peut que faire que du bien, renforcer sa confiance en elle et la rendre plus heureuse…c’était l’objectif en l’épousant après tout.

De mon côté je ne sais pas trop, je serai toujours là pour la rattraper si elle tombe mais je vais tenter une reconquête quand même, peut-être qu’elle ne sera pas au point avant le fameux week-end mais ça peut faire un effet.

J’ai écrit des poèmes qu’elle trouvait beaux à l’époque mais aucun ne lui avait été adressé, j’avais une « muse » beauté évanescente inaccessible pour m’inspirer, je crois que cette situation pourrait m’aider à réécrire et la toucher un peu.

Est-ce que cela suffira, je n’en sais rien mais j’aurai essayé.

Et il est évident qu’elle est libre, son corps et son esprit ne m’appartiennent pas, je les ai juste à dispo quand elle le decide.

Moi je ne sais pas vraiment ce que je vais faire, chercher ou pas des rencontres, de toute façon je ne suis pas en état d’y penser vraiment.

05/01/2014 à 14:11

angus

Type :

Bon à force de parler, les choses évoluent dans le sens de la séparation même si pour l’instant on reste en « mode break », on garde tout pour nous et je vais travailler sur moi.

En réfléchissant la prise de conscience vient du « choc » d’une fausse couche en début d’année dernière, elle s’est aperçue que ce n’était pas la vie qu’elle voulait et moi je me suis embrouillé entre les enfants et le boulot dans une spirale négative…

En gros je vais me motiver pour aller faire un tour chez le psy pour remettre les choses en place, et je vais m’ouvrir au monde autour de moi.

Après on se donne du temps pour s’organiser si vraiment on se sépare, car il est très probable qu’on retombe dans les mêmes écueils  si on reprend ensemble.
06/01/2014 à 10:27

Isanybody

Merci pour les nouvelles.

Je t'encourage à te reconsidérer, ça te fera du bien et soit cela amènera à des retrouvailles avec ta femme (futur ex) soit de t'ouvrir socialement et faire une nouvelle rencontre.

Bonne chance.
06/01/2014 à 11:54

angus

Type :
Merci du soutien, ce qui est sûr c'est qu'on ne ferme aucune porte, on se laisse un temps pour nous de quelques semaines ou quelques mois et on verra ce que ça donne
21/01/2014 à 13:17

angus

Type :

Bon voilà, le week-end avec son « amant » est passé, on a donc des réponses mais aussi d’autres questions.

Je me suis pris quelques claques dans la gueule mais je les ai cherché donc bon, il a fallu que je lui demande des détails, mon imagination travaillait trop et j’ai eu la vérité en pleine face. Ça a au moins le mérite de réveiller.

Bon evidemment je me rends compte de tout ce que j’ai loupé et je suis impatient d’avoir mon rendez vous psy de lundi prochain pour déballer mon sac, là j’ai de sérieux coups d’angoisse…

Une relative bonne nouvelle, il n’a pas de « sentiments » et elle pensait qu’elle non plus mais maintenant il lui manque alors bon rien n’est sauvé ni perdu dans notre couple, on est toujours  en break même si l’espoir s’amenuise.

22/01/2014 à 08:15

Ambre

Type :
Bonjour et bienvenue sur le site. Je crois ne pas vous avoir croisé encore... Si vous pouviez penser à mettre un avatar sur votre profil Angus.... Ce pour mieux vous reconnaitre. Merci et bonne continuation avec le psy, notamment... Car j'ai pris le temps de lire votre sujet.