auditeur "Alain" sur l'infidélité

19/08/2014 à 17:26

ivy2

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour à tous, 

j'ai pu aujourd'hui écouter l'émission de Brigitte et je suis tombée sur le témoignage d'"Alain". 

Il a raconté son histoire. lui commercial qui a trompé sa femme pendant longtemps et qui découvre l'infidélité de celle ci. Elle demande une séparation mais "Alain" ne part pas, il ne peut imaginer cette rupture et leur relation connait des hauts et des bas. Il n'a jamais avoué ses infidélités à son épuise et il demandait alors conseil à Brigitte. 
j'ai été un peu en colère par son témoignage. 

comment un homme qui trompe sa femme ne peut même pas s'imaginer qu'elle peut le faire ???? il dit n'avoir jamais pensé au fait qu'elle pouvait le tromper et pire le quitter ? 

est ce que ces hommes (car j'en connais 2 autres à qui s'est arrivé) ne sont pas dans la toute puissance ou dans leur monde de macho ou les deux ? comment peuvent ils manquer de lucidité à ce point ? négliger leur femme et s'étonner qu'elles puissent les tromper ?? 

de plus, "Alain" parle de l'amant de sa femme en disant "il a du lui dire des mots doux, beau parleur etc.. " mais j'ai envie de lui dire , cet homme a redonné à votre épouse son statut de Femme avec un grand F. il lui a redonné confiance, délaissée par son mari. il l'a rendu heureuse pendant l'amour et lui a donné le sentiment qu'elle existe. comme vous vous avez cherché cela chez les femmes que vous avez rencontrés.

je ne veux pas accabler ce monsieur, il m'a semblé vraiment mal en point mais si son épouse , à qui il n'a jamais avoué ses infidélités contrairement à elle et tant mieux sinon il l'aurait perdu définitivement, a réagi ainsi c'est qu'elle se doutait bien de quelque chose. 

certes les hommes et les femmes sont différents mais il est bien là le problème. si certains hommes cessaient de penser que leurs femmes sont des gentilles femmes qui les attendent à la maison en ne pensant même pas à les tromper alors qu'eux se gênent pas ils seraient peut-être de meilleurs amants à la maison plus que dehors.

j'ai trouvé Alain très égoïste mais il m'a fait aussi de la peine dans sa détresse parce-que la nouvelle de la rupture l'avait anéanti. et j'aimerais pouvoir lui dire que j'espère du fond du cœur que leur relation en sortira plus forte, pour eux et leurs enfants. j'espère qu'ils retrouveront un équilibre. cette expérience douloureuse lui a certainement ouvert les yeux et ouvert de vieilles blessures non résolues. 

je suis désolée si j'ai jugé mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être en colère envers ceux (et celles) qui ne peuvent imaginer que ceux qu'ils aiment ne peuvent pas faire pareil qu'eux. narcissisme, machisme manque de confiance en eux ? , je ne jette pas la pierre à Alain, je peux comprendre mais c'est ce manque de réalisme que j'aimerais qu'on m'explique. 

bonne soirée 

ps, je ne suis pas dans le cas de figure de la femme qui attend gentiment son époux à la maison, j'ai moi même été tentée et je peux tout à fait imaginer que mon mari puisse me tromper. j'aimerais comprendre aussi pourquoi j'ai été en colère envers ces hommes. 

19/08/2014 à 18:46

FranckP

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
On peut aussi jouer ailleurs pour le plaisir du chocolat Tongue Out
Tout ça pour dire que certaines infidélités sont le fait de pulsions de vie qui ne remettent pas en cause l'amour de son ou sa conjointe .
Donc l'auditeur a trompé sa femme certes mais il n'a jamais envisagé de la quitter et peut-être que s'il ne l'avait jamais trompée il aurait fini par la quitter une fois la cocotte minute trop montée en pression.
Bon , ceci-dit je ne suis pas un exemple puisque je suis pour la liberté dans le couple et j'accepte tout à fait les escapades de Mme si elle en a l'envie ...
Il me semble que le postulat de la fidélité à tout prix est un pur chantage affectif et une véritable escroquerie intellectuelle , tout le malaise vient de là car pour moi la pérennité d'un couple se construit sur bien d'autres aspects très importants .
20/08/2014 à 06:18

ivy2

Type :

FranckP a dit : 

On peut aussi jouer ailleurs pour le plaisir du chocolat Tongue Out
Tout ça pour dire que certaines infidélités sont le fait de pulsions de vie qui ne remettent pas en cause l'amour de son ou sa conjointe .
Donc l'auditeur a trompé sa femme certes mais il n'a jamais envisagé de la quitter et peut-être que s'il ne l'avait jamais trompée il aurait fini par la quitter une fois la cocotte minute trop montée en pression.
Bon , ceci-dit je ne suis pas un exemple puisque je suis pour la liberté dans le couple et j'accepte tout à fait les escapades de Mme si elle en a l'envie ...
Il me semble que le postulat de la fidélité à tout prix est un pur chantage affectif et une véritable escroquerie intellectuelle , tout le malaise vient de là car pour moi la pérennité d'un couple se construit sur bien d'autres aspects très importants .

bonjour Franck, 
je ne juge pas l'infidélité, et je suis d'accord certaines infidélités sont le fait de pulsions qui ne remettent pas en cause l'amour, même si on peut tout à fait tomber un jour sur une femme ou un homme pour qui on a des sentiments ça peut arriver.

J'ai bien compris qu'" Alain"faisait partie de ses hommes qui n'envisageait pas de quitter son épouse. 
ma question était pourquoi il ne s'imaginait pas qu'elle puisse le tromper ? comme si il avait lui la toute puissance de le faire sans aucun complexe en fin de compte, rencontre en journée et le soir et ça depuis des années il  me semble et tomber des nues quand sa femme lui apprend une infidélité. 

beaucoup d'hommes seraient alors très surpris de voir que leur femme qu'ils s'imaginent "sages" les trompent également. peu peut-être peuvent s'imaginer cela, voyant leur femme comme des saintes ou des madones, des mères de famille. des femmes aux foyers. 
c'est une vision pour moi très machiste que je trouve dégradante même pour la femme. 

je suis même contente que sa femme l'ai trompé, parce-qu'elle a du sûrement se sentir très seule et abandonnée par son mari et qu'elle a du ressentir auprès de cet autre homme un réconfort et qu'il a du lui redonner sa place de femme avec sa féminité. 

quand il dit elle a fait sa crise de la 40 taine c'est à mon sens trouver une excuse là où le problème est ailleurs parce-que la vérité est difficile à supporter, il est plus facile de se dire ça que de se remettre en question surtout que lui il est en crise certainement depuis bien plus longtemps qu'elle. certes une femme près de la 40 taine a besoin de sentir son pouvoir de séduction sur les autres hommes mais lui en a eu besoin tout le temps. si elle l'a trompé c'est pas forcément parce-qu'elle approche 40 ans c'est que comme toute femme elle a besoin de sentir désirée, aimée et quand on voit que son mari n'est plus à la maison et qu'il ne la regarde même plus, on va chercher ailleurs ce miroir. 

je préfère évidement ta façon de voir les choses Franck, mais là c'est pas le cas, je pense pas qu'"Alain" aurait pu supporter que sa femme lui dise qu'elle peut aller voir des hommes et qu'elle est d'accord pour que lui aille voir ailleurs également. c'est une question d'égo, "Alain" pouvait se permettre des choses qu'il interdisait à sa femme finalement. 

20/08/2014 à 06:59

Isanybody

Membre depuis : 12/09/2012
Coucou Ivy2,

Tout d'abord, en lisant ton post initial, je ne perçois pas réellement de la "colère" dans ce que tu as écrit. Plutôt du questionnement et un peu de révolte face à l'attitude de ce "Alain" qui fait écho en toi et te fait réagir. Peut être une sorte d'incompréhension.

Sur le moment, en écoutant l'émission, tu as sans doute ressentie de la "colère". Pourquoi, pour quelle raison ? Je ne saurais pas le dire. Y a t-il un rapport avec la fidélité / infidélité ? Ou est ce un rapport avec le comportement de ce monsieur qui met en avant la "faute" de sa femme tout en occultant ce qui lui a fait ?
20/08/2014 à 08:24

melusinefee

Type :

ivy2 a dit : 

J'ai bien compris qu'" Alain"faisait partie de ses hommes qui n'envisageait pas de quitter son épouse. 
ma question était pourquoi il ne s'imaginait pas qu'elle puisse le tromper ? comme si il avait lui la toute puissance de le faire sans aucun complexe en fin de compte, rencontre en journée et le soir et ça depuis des années il  me semble et tomber des nues quand sa femme lui apprend une infidélité. 

beaucoup d'hommes seraient alors très surpris de voir que leur femme qu'ils s'imaginent "sages" les trompent également. peu peut-être peuvent s'imaginer cela, voyant leur femme comme des saintes ou des madones, des mères de famille. des femmes aux foyers. 
c'est une vision pour moi très machiste que je trouve dégradante même pour la femme. 

Bonjour Ivy

Je n'ai pas écouté l'émission mais d'après ce que tu écris je pense que l'attitude d'Alain et sa réaction ont des racines dans son inconscient. C'est peut-être dû à son éucation, son enfance, son rapport avec ses parents, etc..., mais il semble avoir assimilé une image d'archétype féminin qui lui a fait mettre SA femme sur un piédestal, comme tu le dis une sorte de madonne irréprochable! En plus, c'est une image rassurante. Cela expliquerait pourquoi il n'a pas pu faire le lien entre son attitude à lui et celle de sa femme. Maintenant, l'infidélité et la franchise de sa femme lui ont fichu une bonne claque qui détruit toutes ses profondes certitudes et qui le ramène à ses peurs fondamentales. Mais on peut y voir aussi une chance de prise de conscience qui lui permettra, s'il accepte d'y travailler, de se débarasser de ses credos inconscients et d'aborder une relation avec sa femme (ou une autre si elle maintient son plan de partir) sur une autre base; moins "machiste".

Quant à TA réaction de colère et de révolte, elle est sans doute aussi le miroir de quelque chose qui vit fortement en toi !

20/08/2014 à 10:18

Davy22

Type :
C'est un peu la réaction basique de l'homme macho. Il y'a aussi les femmes 'trop' jalouse dans le même cas...Des gens qui pensent vivre avec des objets...normal d'être en colère. Beaucoup trop d'égocentrisme, a fuir...
20/08/2014 à 15:27

ivy2

Type :

bonjour Isanybody, 

j'ai été un peu révoltée par tant d’égoïsme dans un premier temps et en colère face à cet égoiste. Brigitte pour l'aider n'aborde pas son infidélité, elle va l'aider à tenter de la reséduire (certainement pour ne pas l'accabler d'avantage), c'est intéressant mais chercher pourquoi cet homme a besoin d'aller voir ailleurs en négligeant sa femme (si il ne l'avait pas négligé je n'aurais pas réagi pareil c'est sûr ) c'est pour lui aussi intéressant à comprendre.

ce genre de comportement a tendance à m'énerver de toutes façons. tant d'hommes trompent leurs femmes parce-qu'ils "travaillent" trop ou beaucoup et qu'ils ont l'opportunité de tromper. (combien de femmes aussi ). mais si au moins ils pouvaient regarder leurs femmes autrement que des meubles en rentrant chez eux, leurs femmes qu'ils ne voient même plus , celle qui s'occupe de l'éducation des enfants, du quotidien, des courses, des repas... et eux tranquilles au travail, quelques extras en journée et le soir...c'est cool la vie. leur vie bien rangée, on peut rentrer on sait qu'il y a du monde à la maison. c'est révoltant quelque part quand je pense à ces femmes qui triment pour essayer d'assurer le quotidien familial et qui en plus travaillent pour la plupart ! alors que ces hommes travaillent mais ne s'occupent pas du quotidien en plus,  elles ont accepté le "deal" d'un mari qui bossent plus pour ramener plus d'argent mais elles ont pas fait le deal d'être trompées régulièrement. 

comme le dit Davy beaucoup d'égocentrisme dans tout ça, c'est vraiment de la consommation de sexe sans même plus faire attention à ceux qui sont importants, 

je comprends mieux Melusinefee quand vous dites "il semble avoir assimilé une image d'archétype féminin qui lui a fait mettre SA femme sur un piédestal, comme tu le dis une sorte de madonne irréprochable! En plus, c'est une image rassurante. Cela expliquerait pourquoi il n'a pas pu faire le lien entre son attitude à lui et celle de sa femme" je crois que c'est ça. 

en tout cas, ce monsieur était mal en point et avec le recul sa détresse peut s'expliquer qu'il était comme anesthésié,  tellement pris dans sa routine qu'il ne peut même plus y avoir une prise de conscience ou une remise en question de ses infidélités. j'espère qu'il verra les femmes autrement, pas comme des mères au foyer ou un acquis. sa femme lui a montré qu'elle n'était pas acquise et que les choses peuvent se perdre. ce qui pour lui est intolérable. je ne connais pas son histoire mais c'est un sentiment d'abandon qui a du rouvrir de vieilles blessures, c'est ce que je ressens dans ce qu'il disait. 

et je lui souhaite d'aller mieux et de reprendre confiance en lui. 

ce qui a fait écho c'est certainement que j'ai subi la même chose avec un père séducteur et qui trompait ma mère en pensant que ses enfants étaient malvoyants et naïfs à 8 ans ou 10 ans, les enfants sentent et voient tout. ma mère ne voulait pas voir, j'ai de bonnes relations avec mon père mais son comportement n'a pas vraiment été un exemple de loyauté et de franchise. il a toujours été dans une sorte de déni et de considérer sa femme comme acquis,  le rôle du père est important il influe sur les futures relations des filles, j'ai été avec des hommes séducteurs comme mon père, un manipulateur aussi.des hommes qui me mentaient (mon père était un grand menteur, inventant plein d'histoires) et quand j'ai failli tromper j'ai pensé à mes enfants et à mon mari (qui est tout le contraire des hommes que j'ai pu rencontrer). on a tous des responsabilités face à ça,   tromper une fois j'aurais pu c'est pas mortel, et je l'aurais dit à mon mari qui l'aurait accepter mais tromper comme ça régulièrement j'aurais jamais pu. à moins de vivre en libertins, c'est mon histoire pas la sienne , je n'essaye pas de le culpabiliser, c'est pour expliquer ma réaction face à son histoire. la colère vient de mon histoire perso. 

merci de m'avoir lu. c'était long Laughing j'avais beaucoup à dire. 

20/08/2014 à 16:15

FranckP

ivy2 a dit : 

je préfère évidement ta façon de voir les choses Franck, mais là c'est pas le cas, je pense pas qu'"Alain" aurait pu supporter que sa femme lui dise qu'elle peut aller voir des hommes et qu'elle est d'accord pour que lui aille voir ailleurs également. c'est une question d'égo, "Alain" pouvait se permettre des choses qu'il interdisait à sa femme finalement.

On n'est pas obligés de tout dire non plus , pas plus que d'avoir un passeport pour la luxure , c'est un peu un contrôle ça aussi ., personnellement j'aime mieux l'idée de la liberté consentie et la discrétion , sauf si on aime les détails croustillants sur l'oreiller mais c'est un autre sujet ...

Sinon concernant le Mr, je me demande plutôt si ce n'est pas l'idée que ce qu'il fait lui est "mal" et que comme sa femme est "bonne" il ne peut imaginer qu'elle fasse elle aussi le "mal" ...
J'ai écouté d'une oreille en fait mais je n'ai pas perçu un mode de pensée macho comme tu dis , plutôt un abassourdissement qu'elle puisse "déconner" comme lui qui inconsciemment se considère salaud , sauf si je me trompe .

J'en reviens toujours à cette notion d'infidélité/fidélité , ou se situe t-elle ?  pourquoi s'est-on laissés conditionner comme cela ?
C'est une prison de la pensée tu ne trouves pas ?
Sans cette notion trés castratrice , aurait-on autant de couples qui éclatent ?

20/08/2014 à 16:45

larno

Type :

ivy2 a dit : 

ce qui a fait écho c'est certainement que j'ai subi la même chose avec un père séducteur et qui trompait ma mère en pensant que ses enfants étaient malvoyants et naïfs à 8 ans ou 10 ans, les enfants sentent et voient tout. ma mère ne voulait pas voir, j'ai de bonnes relations avec mon père mais son comportement n'a pas vraiment été un exemple de loyauté et de franchise. il a toujours été dans une sorte de déni et de considérer sa femme comme acquis,  le rôle du père est important il influe sur les futures relations des filles, j'ai été avec des hommes séducteurs comme mon père, un manipulateur aussi.des hommes qui me mentaient (mon père était un grand menteur, inventant plein d'histoires) et quand j'ai failli tromper j'ai pensé à mes enfants et à mon mari (qui est tout le contraire des hommes que j'ai pu rencontrer). on a tous des responsabilités face à ça,   tromper une fois j'aurais pu c'est pas mortel, et je l'aurais dit à mon mari qui l'aurait accepter mais tromper comme ça régulièrement j'aurais jamais pu. à moins de vivre en libertins, c'est mon histoire pas la sienne , je n'essaye pas de le culpabiliser, c'est pour expliquer ma réaction face à son histoire. la colère vient de mon histoire perso. 

Bonjour,
donc voilà, tu as la reponse à ta question.....puisque c était le sujet de départ, à priori.

21/08/2014 à 05:52

ivy2

Type :

salut FranckP 

concernant Alain et comme tu dis je crois qu'il se sous estimait tellement qu'il pouvait faire un peu ce qu'il voulait quand il veut et ne s'imagine pas que sa femme pouvait faire ce qu'il estime être pas sérieux, sans la sur estimé (sinon il ne l'aurait pas négligé) , il l'a enfermé dans un cliché d'homme très commun malheureusement, celle de la sainte femme qui ne peut pas être une salope en même temps. 

la notion de fidélité à mon avis est une notion qui maintient le couple, qui contrôle (culturellement) , le conditionnement des gens c'est pour réguler les sociétés et ne pas tomber dans une polygamie qui mettrait le bordel, le couple est la référence et c'est ancré dans nos têtes. biologiquement pourtant c'est pas naturel je suis d'accord mais l'homme est sous contrôle depuis toujours et si il y a autant d'infidélité c'est qu'on veut échapper à notre condition d'humains sous contrôle. une condition parfois étouffante, échapper à tout ça. on est conditionné dans des clichés bidons, avoir une famille, des enfants, si on rentre pas dans des cases on est jugé. c'est la morale qui guide les gens. 

Alain c'est l'homme que je vois le plus souvent, il a une femme il la considère comme acquise rapidement pour aller chasser ailleurs et occuper un autre territoire, elle s'occupe de la maison , des enfants, elle travaille, il a l'occasion de rencontrer des femmes, il se fait plaisir, sachant que son épouse est fidèle à la notion qu'il s'est toujours faite du couple. (archaïque) or là tout s'effondre, sa notion du couple et l'idée qu'il se faisait de sa femme. ça détruit ce sur quoi il a toujours vécu et qu'il pensait solide. 

l'infidélité ne me dérange pas, je serais prête à entendre une infidélité mais si c'est récurent et que je suis délaissée c'est autre chose. je vois pas pourquoi on est en couple si je suis délaissée sauf pour maintenir un pseudo équilibre familial pour les enfants. je sais pas comment tu as été éduqué et comment tu vois la vie de couple, la sexualité, ça dépend de plein de choses le fait de supporter ou non une infidélité. une question d'égo aussi.

pour revenir à Alain, autant si ellle ne lui en avait pas parlé, ayant trouvé de son côté un homme qui lui donne confiance en sa féminité, leur couple aurait été mieux, ils auraient peut-être retrouvé une sexualité.

Larno oui je savais que ça venait de là mais je me demandais pourquoi ces hommes n'étaient pas lucides concernant leurs épouses. comme si ils avaient eu l'autorisation de le faire parce-qu'ils sont des hommes. 

bonne journée 

21/08/2014 à 06:40

melusinefee

Type :

ivy2 a dit : 

Larno oui je savais que ça venait de là mais je me demandais pourquoi ces hommes n'étaient pas lucides concernant leurs épouses. comme si ils avaient eu l'autorisation de le faire parce-qu'ils sont des hommes. 

bonne journée 

Pendant des siècles, nos sociétés ont plus ou moins tacitement donné cette autorisation aux hommes. L'infidélité masculine jouissait d'une certaine indulgence, alors que la féminine était condamnée. Même si la société a changé dans les faits, l'inconscient collectif et les conditionnemments sociaidx restent à la traîne côté adaptation.

21/08/2014 à 11:19

FranckP

Ne jamais oublier qu'en face d'un homme infidèle il faut une autre femme infidèle , ou célibataire certes mais dans ce cas je ne pense pas que ces dernières aient plusieurs amants en même temps .. si ?!   ah les coquines !! Laughing  (et puis je crois que les célibs fuient les hommes mariés ).
Donc les lois de la mathématique font que .. égalité haha !   plus ou moins bref ..

Ivy je vois ce que tu veux dire maintenant , effectivement négliger sa propre femme et continuer à rester au chaud confort c'est trés nul , moi je suis un vilain parfois mais une petite escapade en général ça me rend encore plus gourmand de ma mienne Innocent
Et puis je ne suis pas pour la polygamie tinquiète !  houlala quel bordel ce truc ça doit être un enfer à vivre et c'est trés irrespectueux et égocentré ce bazard là , donc non .
La pagaille sociale ?   je ne sais pas si les moeurs étaient moins enfermantes ce que ça pourrait donner car on n'a jamais vraiment essayé mais il me semble que 50% de couples qui explosent c'est déjà une sacrée pagaille "autorisée" hum hum ...

Bref , ce sujet est sans fond mais les sociétés évoluent parfois ou se durcissent , d'ailleurs je ressens que ça se durcit beaucoup en ce moment avec le retour d'une morale trés politiquement correcte et manipulée à souhait , à suivre ...
22/08/2014 à 06:56

ivy2

Type :

FranckP a dit : 

Ivy je vois ce que tu veux dire maintenant , effectivement négliger sa propre femme et continuer à rester au chaud confort c'est trés nul , moi je suis un vilain parfois mais une petite escapade en général ça me rend encore plus gourmand de ma mienne Innocent

bonjour FranckP, Melusinefée,

si Alain avait aussi chaud avec sa femme, ça m'aurait même pas autant gêné en fin de compte. Sa femme n'aurait pas été négligée  et aurait pu profiter de la libido de son mari et de ses fantasmes. et puis on ne sait pas , autant sa femme lui a caché aussi d'autres infidélités et elle a du se poser les bonnes questions du genre si je vais voir ailleurs et que mon mari n'est pas là je vois pas pourquoi on reste ensemble. 
si on est infidèle faut assumer et assurer de l'autre côté aussi. 

" (et puis je crois que les célibs fuient les hommes mariés )."

tu vas pas tomber dans les vieux clichés toi aussi ? Smile les célibs ne fuient pas tant que ça les hommes mariés. les hommes mariés infidèles si il y a quelque chose à croquer se fichent de savoir si elles sont célibs ou mariées.

Les hommes jouissent d'une légitimité inconsciente , d'une indulgence comme le dit Mélusine,dans le collectif pour la plupart les femmes infidèles sont des salopes. les hommes infidèles on  leur pardonne un peu plus, (surtout si ils se victimisent ) j'entends souvent de la part des femmes mariées trompées "c'est la faute à cette femme qui a dragué mon mari"  en pardonnant ainsi leurs maris volages (plus simple que de remettre en question leur couple) , et leurs maris de répondre " c'est elle qui m'a cherché, elle a insisté au fond j'ai pas voulu " Innocent Undecided  ( prends ta femme pour une imbécile en plus de ça...)  se dégageant ainsi de la culpabilité.  les conditionnements sont solides mais la morale du moment c'est vrai ne favorise pas une évolution, plutôt une régression.  

merci pour cet échange, je ne viens pas souvent sur ce  forum, merci pour votre écoute 

22/08/2014 à 10:33

guko84

Type :

ivy2 a dit : 

FranckP a dit : 

si Alain avait aussi chaud avec sa femme, ça m'aurait même pas autant gêné en fin de compte. Sa femme n'aurait pas été négligée  et aurait pu profiter de la libido de son mari et de ses fantasmes. et puis on ne sait pas , autant sa femme lui a caché aussi d'autres infidélités et elle a du se poser les bonnes questions du genre si je vais voir ailleurs et que mon mari n'est pas là je vois pas pourquoi on reste ensemble. 

tu vas pas tomber dans les vieux clichés toi aussi ? Smile les célibs ne fuient pas tant que ça les hommes mariés. les hommes mariés infidèles si il y a quelque chose à croquer se fichent de savoir si elles sont célibs ou mariées.

Les hommes jouissent d'une légitimité inconsciente , d'une indulgence comme le dit Mélusine,dans le collectif pour la plupart les femmes infidèles sont des salopes. les hommes infidèles on  leur pardonne un peu plus, (surtout si ils se victimisent ) j'entends souvent de la part des femmes mariées trompées "c'est la faute à cette femme qui a dragué mon mari"  en pardonnant ainsi leurs maris volages (plus simple que de remettre en question leur couple) , et leurs maris de répondre " c'est elle qui m'a cherché, elle a insisté au fond j'ai pas voulu " Innocent Undecided  ( prends ta femme pour une imbécile en plus de ça...)  se dégageant ainsi de la culpabilité.  les conditionnements sont solides mais la morale du moment c'est vrai ne favorise pas une évolution, plutôt une régression.  

merci pour cet échange, je ne viens pas souvent sur ce  forum, merci pour votre écoute 

FrankP , nous ICI, nous ne voyons pas le Couple de la même façon .. nous ne sommes pas Ici pour les Orienter non plus (les couples).
Ma femme a horreur de ce comportement de Mâles .. Par contre, nous nous faisons un malin plaisir a orientée les Femmes mariées dans notre milieux un peut par vengeance envers les Hommes.
Si une Femme qui trompes son marie est une "Salope" comment s'appelle les Mâles qui les rencontres ???

22/08/2014 à 10:49

FranckP

oohhh comme c'est mignon , il venge les femmes pour faire son mignon ...
Je comprends rien à ce charabia et le rapport entre les cerises et la messe en latin , bref et lol !
22/08/2014 à 11:02

guko84

Type :

FranckP a dit : 

oohhh comme c'est mignon , il venge les femmes pour faire son mignon ...
Je comprends rien à ce charabia et le rapport entre les cerises et la messe en latin , bref et lol !

Déjà ce n'est pas "Il" mais "Elle" ma propre compagne ..
Je ressent les propos désobligent d'un Matcho .. et la messe c'est toi qui le donne là ..
Je vois que tu non plus pas donné le nom des Mâles qui vont voir les "S.."
Nos propos s'arrête là ..

22/08/2014 à 11:37

FranckP

Tu comprends même pas ce que tu ecris , alors ce que tu lis je vais pas te refaire une explication de texte ...
Les petits chevaliers blancs comme toi me font bien rire , détourner des femmes sous le pretexte de les venger warfwarf , t'es pas du tout tordu comme mec  non non !
Et où tu as lu que les femmes infidèles pour moi sont des salopes ??  je dis juste que l'infidélité c'est égalité la balle au centre ... alors faut arrêter de dire nawak pour faire son joli mec propre sur lui qui serait l'ami des pauvres femmes , sniff sniff...
22/08/2014 à 11:56

FranckP

ivy2 a dit : 

FranckP a dit : 

Disons que le risque de l'infidélité c'est la comparaison , surtout si le couple est bof bof , donc le risque de fuir pour de bon ailleurs en effet ... aprés il reste les sentiments et la culpabilité voire la peur de l'inconnu comme derniers garde-fous .
De toute façon ce débat sur l'infidélité est vieux comme le monde et ne trouve toujours pas de solution satisfaisante , toutes les conséquences sont le résultat de dévastation des égos et je ne critique ni les fautifs ni les réactions des victimes , ça touche trop à l'intime psychologique , c'est bien trop complexe et évolutif .
Les infidèles chroniques en rédemption ça existe (hommes et femmes), ainsi que l'inverse ..

Evidemment mais il existe exactement la même proportion chez les femmes infidèles , elles sont juste beaucoup plus discrètes , ceci pour éviter le cliché de l'homme bcp plus infidèle tu vois ce que je veux dire ? Wink

Les hommes jouissent d'une légitimité inconsciente , d'une indulgence comme le dit Mélusine,dans le collectif pour la plupart les femmes infidèles sont des salopes. Pas pour moi
les hommes infidèles on  leur pardonne un peu plus, (surtout si ils se victimisent ) pardonnés ça je ne crois pas , qui les pardonnent ?  il suffit de lire ici les débats virulents ... attention au mec infidèle qui passerait par là , sa tête est mise à prix !!  lol

j'entends souvent de la part des femmes mariées trompées "c'est la faute à cette femme qui a dragué mon mari"  en pardonnant ainsi leurs maris volages (plus simple que de remettre en question leur couple) arrff les femmes entre elles sont de terribles rivales mais les hommes trompés haïssent aussi l'amant il suffit de constater les meurtres en conséquence parfois ...
et leurs maris de répondre " c'est elle qui m'a cherché, elle a insisté au fond j'ai pas voulu " Innocent Undecided  ( prends ta femme pour une imbécile en plus de ça...)  se dégageant ainsi de la culpabilité.  les conditionnements sont solides mais la morale du moment c'est vrai ne favorise pas une évolution, plutôt une régression.  
Ben écoute je n'ai jamais vu , entendu ou vécu cela dans mon entourage , c'est Dallas peuplé de tocards ton truc   Frown

Toujours un plaisir d'échanger avec des personnes ouvertes et intelligentes , merci à toi

22/08/2014 à 16:34

larno

Type :
Ne jugez pas les femmes et les hommes qui décident d'avoir des relations extra conjugales (en me relisant, j ai vu que j avais écrit "des relations....". ce doit être un lapsus....alors je le laisseLaughing) : Ce ne sont ni des "salopes" ni des salops".

Chacun à ses raisons, son histoire.

Notre éduction nous pousse à penser que, à juger ce qui est bien et ce qui est mal en comparant uniquement aux conventions avec lesquelles nous avons été élevés, avons grandis et vivons aujourd'hui.
Il serait bien, et il serait temps surement, de regarder par l autre coté de la lorgnette Wink
22/08/2014 à 16:38

larno

Type :

melusinefee a dit : 

ivy2 a dit : 

Pendant des siècles, nos sociétés ont plus ou moins tacitement donné cette autorisation aux hommes. L'infidélité masculine jouissait d'une certaine indulgence, alors que la féminine était condamnée. Même si la société a changé dans les faits, l'inconscient collectif et les conditionnemments sociaidx restent à la traîne côté adaptation.

Apres quelques lectures ici, je ne suis même pas certain que la société ait autant changé que cela dans les faits. Si l homme n est plus pardonné, la femme n est plus lapidée, l'infidélité (car c est le seul mot utilisé !!!! beurk !!!) est tout de même sacrément condamné.