Attraction pour un autre que faire ?

09/04/2016 à 05:50

bellavita

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour
Je suis venue chercher quelques conseils et des témoignages d'autres personnes ayant vécu la même situation que moi car je ne sais plus quoi faire 
Voilà, j'ai une vie classique : femme en couple depuis 17 ans avec un H que j'aime et qui me rend heureuse.
Je ne l'ai jamais trompé et ceci ne m'est jamais venu à l'idée 
Nous avons tous les 2 une activité propre, pour 1/2 journée le WE et ceci nous apporte un bon équilibre 
Il y a un eu plus d'1 an j'ai intégré une association de gens ou j'ai croisé le regard d'un  des menbres, et j'ai eu l'impression de le connaitre, mais après réflexion, ne ce n'était pas le cas, mais il y a eu un échange de regard très "Spécial" 
Bref ensuite on s'est revu assez souvent comme des amis qui partagent la même passion car on se retrouve chaque weekend pour 2 ou 3 h d'activité en groupe
Mais sans plus que bonjour, au revoir .... bref  
Seulement j'éprouve une attirance très forte pour lui et je ne me l'explique pas du tout !
Il est plus vieux que moi,il est marié lui aussi, et physiquement il n'est pas mon type du tout et surout  j'aime mon mari 
Bref plus je me dit que c'est idiot, plus je craque quand il est là
Parfois il ne vient pas de plusieurs séances et là ça passe un peu mais dès que je le croise ! 
Que faire ? 
De plus j'ai l'impression que cette attraction est réciproque ...
qui peut m'aider ?  
Qui a vécu la même chose ? 
quelle a été l'issue ?

10/04/2016 à 08:44

Pow-

Type :
Bonjour,
Je n'ai pas vécu la même chose mais ce que tu décris est assez classique. On peut aimer son compagnon tout en étant attirée par un autre. C'est tout à fait normal et il n'y a pas d'explication à cela... ça arrive, c'est tout. Cela met du piment et il y a parfois quelque chose à apprendre derrière cela. Tout dépend de ce que tu souhaites faire de cette attirance... la vivre et apprécier ce petit plus ou aller plus loin? C'est à toi de voir.
10/04/2016 à 20:20

bellavita

Type :
Bonsoir
Merci de ton retour ça me fait du bien de parler car c'est impossible de partager ça avec quiquonque ...
Comment puis je savoir si lui de son côté a cette même attirance ?
est ce que je me monte la tete ou est ce bien fondé ????
Je l'ai surpris me regarder une fois et il a été très gêné quand il a vu que je venais de m'en rendre compte et il a vite détourné le regard 
toutes ces questions se bousculent
moi de mon côté je ne veux rien provoquer, ni montrer, et en même temps si une occasion se présentait je sais que je ne pourrai pas y resister et pourtant je n'ai jamais trompé mon mari mais là je comprends les gens à qui ça arrive finalement car ce n'est pas aussi simple ... 
c'est tout le paradoxe car cette attirance qui  est vraient très forte, plus forte que tout le reste 

parfois je me résonne et j'essaie de ne plus y penser et ça marche mais dès que je le croise : ça repars de plus belle 

alors peut etre que mon couple ,n est plus aussi solide que ça .... ???? je ne sais pas trop ....
bref à suivre
11/04/2016 à 08:12

Pow-

Type :
Savoir si quelqu'un est attiré, c'est compliqué car lorsque l'on est dans la situation, on voit rarement de manière juste ce qu'il en est réellement (soit trop, soit pas assez). Donc soit tu laisses et tu te nourris de ton imaginaire autour de vos petites rencontres, regards... ou soit tu y vas de manière plus frontale, tu provoques une situation, une discussion pour en savoir plus.

Je ne connais pas la situation de ton couple mais être attirée par un autre n'est pas nécessairement lié... C'est plutôt lié à toi, tes envies, tes goûts, ta nature, ce qui te nourrit et ce dont tu as besoin. Ce n'est pas parce que l'on est en couple depuis près de 20 ans que hop, tout désir et envie des autres en dehors du conjoint s'envole! Et c'est intéressant que tu en vives une piqure de rappel, tu ne crois? C'est peut-être une simple passade comme quelque chose de plus significatif!
11/04/2016 à 18:22

Madison

Type :
zut j'avais écris un long message mais je l'ai perdu...
Donc pour simplifier, je disais que c'est peut-être une épreuve pour toi car cela te permet de te questionner sur les sentiments que tu éprouves pour ton mari ; parce que ce n'est peut-être plus l'amour que tu avais au début, et ce que tu ressens pour cet homme ce n'est peut-être qu'une passade ou quelque chose de plus significatif comme dit Pow.
A toi de bien chercher en toi, et de comprendre tout ça.
Je te disais aussi que pour moi, il y a 3 ans, j'ai rencontré celui qui allait devenir mon "amoureux" ; nous sommes collègues, et au fil du temps, de discussions de tout et de rien, nous nous sommes avoué notre amour, malgré les situations des 2 côtés ; je savais de toute façon, depuis quelques années, que chez moi je ne ressentais plus rien pour mon ex, mais de là à penser tomber amoureuse c'était impensable ! et à force de parler, de pouvoir mettre des mots sur les maux et les entendre à voix haute, cela m'a également aider à accepter le changement de sentiments et de faire ce que j'aurais du faire depuis quelques mois déjà ; mais bon, ça n'était peut-être pas encore le bon moment, et là c'est fait, il fallait certainement attendre LE moment précis ;
Voilà, c'était mon ressenti ; alors j'espère que tu vas pouvoir te poser les bonnes questions et surtout trouver les bonnes réponses sans te voiler la face.
n'hésite pas à revenir par ici et nous racontez ; si l'on peut t'aider, ou simplement te donner nos impressions. Bon courage
12/04/2016 à 04:32

bellavita

Type :
Bonjour et merci à toutes les 2 de votre aide et témoignages

Vous avez tout à fait raison je pense aussi que quelque chose s'est éteint dans notre couple : on s'aime il y a bcp de tendresse mais il n'y a plus l'éteincelle c'est devenu routinier 
Ceci est une manière agréable d'apporter du piment dans mon imaginaire et de fantasmer sur cet homme inaccessible sans pour autant passer à l'acte
C'est, à en juger les récits que j'ai lu, le quotidien de beaucoup de monde et ceci me permet de ne plus en culpabiliser 
et comme dit Pow, ceci est un rappel : à moi d'en tenir compte 
en tous les cas ça fait du bien de se sentir attirée, attirante, on perd quelques années c'est le bon côté des choses et une énergie débordante ! l'envie d'être coquette à nouveau, ...
Par contre est ce que ça va passer à un moment ou un autre ? ou y aura t-il tjs cette attirance quelque soit la suite : sans suite ou avec ?

La question que je me pose également : est ce que je suis attirée par cet homme parce que moi même  je l'attire ? ou est ce que ceci n'a aucun lien ?
pour ma part je le ressens comme une sorte d' alchimie, un truc vraiment fort et sans explication  qui n'est pas du tout lié à la beauté, ni à quoi que ce soit de cartésien  

Beaucoup de questions sans réponses ....

12/04/2016 à 08:13

Madison

Type :
C'est sûr que ça fait toujours plaisir d'être attirante Embarassed
si cela t'aide à vouloir être à nouveau coquette, et que cela apporte ses fruits envers ton mari, qu'il te montre plus d'attention plus d'amour, et que vous retrouvez votre alchimie du début, alors tout ira pour le mieux..... sinon cela voudra certainement dire que beaucoup de choses se sont éteintes et.....
Il y a beaucoup de questions, et certaines restent sans réponse, et c'est bien dommage.
L'amour reste aussi inexplicable, pourquoi on s'aime ? on n'arrive pas toujours à l'expliquer, on est bien ensemble, on rigole, on parle librement, on est tactiles, on aime son regard, sa bouche, etc etc ; pourquoi lui et pas un autre ? c'est ainsi, on n'arrive pas vraiment à définir.
12/04/2016 à 19:08

MysteriousMans

Type :

bellavita a dit : 

Bonjour
Je suis venue chercher quelques conseils et des témoignages d'autres personnes ayant vécu la même situation que moi car je ne sais plus quoi faire 
Voilà, j'ai une vie classique : femme en couple depuis 17 ans avec un H que j'aime et qui me rend heureuse.
Je ne l'ai jamais trompé et ceci ne m'est jamais venu à l'idée 
Nous avons tous les 2 une activité propre, pour 1/2 journée le WE et ceci nous apporte un bon équilibre 
Il y a un eu plus d'1 an j'ai intégré une association de gens ou j'ai croisé le regard d'un  des menbres, et j'ai eu l'impression de le connaitre, mais après réflexion, ne ce n'était pas le cas, mais il y a eu un échange de regard très "Spécial" 
Bref ensuite on s'est revu assez souvent comme des amis qui partagent la même passion car on se retrouve chaque weekend pour 2 ou 3 h d'activité en groupe
Mais sans plus que bonjour, au revoir .... bref  
Seulement j'éprouve une attirance très forte pour lui et je ne me l'explique pas du tout !
Il est plus vieux que moi,il est marié lui aussi, et physiquement il n'est pas mon type du tout et surout  j'aime mon mari 
Bref plus je me dit que c'est idiot, plus je craque quand il est là
Parfois il ne vient pas de plusieurs séances et là ça passe un peu mais dès que je le croise ! 
Que faire ? 
De plus j'ai l'impression que cette attraction est réciproque ...
qui peut m'aider ?  
Qui a vécu la même chose ? 
quelle a été l'issue ?

Bonsoir Bellavita et bonsoir à toutes,

J'ai déjà vécu cela et le vis régulièrement.

Autant cela peut arrivé quand j'ai envie de séduire une personne en particulier...mais là où jf fond littérallement c'est justement quand c'est pas du tout prémédité et que j'en suis le premier surpris et que je tombe sur le charme d'une personne, que je ne connais pas ou à peine...là ça me titille et forcemment j'ai ma curiosité et mon imaginaire qui s'emballe, l'envie d'en savoir plus est ce que je me fais des films ou non? Suis je le seul à ressentir ce que je ressens où est ce que c'est réciproque? Indépendamment de nos situations respectives: y a t il une possibilité de plus? D'une rencontre? D'une aventure? Ou pas etc etc...La magie d'une rencontre...ça j'adore...je le vis actuelmement et même en étant séparés quand on se croise et qu'on discute on redevient immédiatement complices, sur la même longueur d'ondes comme si on s etaient quittes il y a 5 min...même les autres personnes présentes disent il y a trop d alchimie entre vous...alors qu on se connait que depuis 3sem dans le cadre du travail...donc même si on ne se l est pas avoue encore en tête c est déjà une évidence que les autres ont déjà soulignés...on verra bien...si l occasion d en discuter en tête à tête sans témoin sur le lieu du travail ou en dehors se présente ou si Elle en a conscience et se protège pour ne pas craquer et risquer son image de femme fidèle et contre l'adultère par principe...on verra...

14/04/2016 à 05:02

bellavita

Type :
Bonjour à toutes et tous 
Je suis heureuse d'avoir des témoignages de vécu de cette situation et de la part d'un homme c'est très interessant (Merci Misteriousman) car j'aimerais tellement comprendre et savoir ce que l'autre ressent
Les hommes et les femmes ne réagissent pas de la même façon en général alors on est encore plus dans l'incertitude dans de telles situations
Pour mon cas ce n'est pas non plus une attirance banale, c'est bien plus que ça : et c'est complètement involontire, car il n'y a rien chez lui qui puisse m'attirer plus que ça, je ne comprends pas mais ce que je sais c'est qu'il est l'objet de toutes mes pensées  ...
Il y a juste une différence, c'est qu'avec lui je ne suis pas super à l'aise en fait ... c'est paradoxal, mais je me sens gauche, il m'impressionne alors je ne suis pas très sure de moi, je sais c'est un peu ridicule mais c'est mon côté timide... (je n'ai pas connue ça depuis ma rencontre avec mon mari) 
et il faut dire que je ne le connais pas beaucoup non plus 
C'est vrai que cette magie est formidable pour le bonheur qu'elle procure, l'énergie et le fait que tout soit possible encore dans la vie (ça c'est dans notre cerveau) ensuite dans la réalité c'est moins glamour ... mais je laisse venir pour le moment car je ne ferai jamais le 1er pas compte tenu de ma situation (je me protège comme ça)
Par contre si c'est lui qui le fait : je pense réellement que je ne pourrai pas résister ...  au diable les conventions !
Que c'est compliqué ..... 
En attendant Misteriusman, tu peux nous raconter l'évolution de ta rencontre ... vivement de tes nouvelles !
14/04/2016 à 05:46

MysteriousMans

Type :

bellavita a dit : 

Bonjour à toutes et tous 
Je suis heureuse d'avoir des témoignages de vécu de cette situation et de la part d'un homme c'est très interessant (Merci Misteriousman) car j'aimerais tellement comprendre et savoir ce que l'autre ressent
Les hommes et les femmes ne réagissent pas de la même façon en général alors on est encore plus dans l'incertitude dans de telles situations
Pour mon cas ce n'est pas non plus une attirance banale, c'est bien plus que ça : et c'est complètement involontire, car il n'y a rien chez lui qui puisse m'attirer plus que ça, je ne comprends pas mais ce que je sais c'est qu'il est l'objet de toutes mes pensées  ...
Il y a juste une différence, c'est qu'avec lui je ne suis pas super à l'aise en fait ... c'est paradoxal, mais je me sens gauche, il m'impressionne alors je ne suis pas très sure de moi, je sais c'est un peu ridicule mais c'est mon côté timide... (je n'ai pas connue ça depuis ma rencontre avec mon mari) 
et il faut dire que je ne le connais pas beaucoup non plus 
C'est vrai que cette magie est formidable pour le bonheur qu'elle procure, l'énergie et le fait que tout soit possible encore dans la vie (ça c'est dans notre cerveau) ensuite dans la réalité c'est moins glamour ... mais je laisse venir pour le moment car je ne ferai jamais le 1er pas compte tenu de ma situation (je me protège comme ça)
Par contre si c'est lui qui le fait : je pense réellement que je ne pourrai pas résister ...  au diable les conventions !
Que c'est compliqué ..... 
En attendant Misteriusman, tu peux nous raconter l'évolution de ta rencontre ... vivement de tes nouvelles !

Oui, 

Pour l instant je l ai recroise hier en pause,

Donc très peu de temps...mais on a encore passé un moment simple complice dans la bonne humeur ...mais je la sens sur ses gardes. J ai fais le premier pas en lui pretant un roman dans lequel j ai pris le temps de glisser un mot avec mes coordonnees et pour l heure elle ne m a pas transmis les siennes.. mais elle m a dit qu elle le ferait. .
Je pense qu elle hésite...
Et qu'elle se pose beaucoup de questions car Elle veut montrer d elle l image de la femme parfaite epouse modele et fidele...donc accepter de me donner ses coordonnees perso c est quelque part déjà accepter qu on échange rn privé en dehors du taf et de nos furtives minutes de pauses.. 
On verra si elle tente ou si elle se retracte.. 
Les cartes sont dans ses mains...
L homme propose.. la femme dispose
C est bien connu
:)

14/04/2016 à 20:31

bellavita

Type :
cool l'idée du roman avec tes coordonées dedans ... bien pensé 
en plus si c'est un roman d'amour ... peut etre que ... elle te le rendra avec un petit mot 

As tu remarqué qu qu chose dans son regard son sourir ?  tout est là et tout part de ce regard ...

moi aussi je l'ai vu aujourd'hui ! pas longtemps non plus mais je me contenterai de ce moment délicieux de ce petit échange de banalités, des regards des sourirs ... hummm bref de quoi nourrir mes fanstames ... même si ça ne va pas m'avancer ... ça m'aura bousté pour la journée ! 

14/04/2016 à 21:18

MysteriousMans

Type :

bellavita a dit : 

cool l'idée du roman avec tes coordonées dedans ... bien pensé 
en plus si c'est un roman d'amour ... peut etre que ... elle te le rendra avec un petit mot 

As tu remarqué qu qu chose dans son regard son sourir ?  tout est là et tout part de ce regard ...

moi aussi je l'ai vu aujourd'hui ! pas longtemps non plus mais je me contenterai de ce moment délicieux de ce petit échange de banalités, des regards des sourirs ... hummm bref de quoi nourrir mes fanstames ... même si ça ne va pas m'avancer ... ça m'aura bousté pour la journée ! 

Bonsoir,

On s entend à merveille,

Y a des regards et des sourires complices...elle même dit: "on se comprends" on a pas besoin de se parler...ce que les autres ont pris et decris comme y a beaucoup trop d osmoze entre vous!...Elle n a pas nié, a souri...après...de là à savoir ce qu'elle pense et veut vraiment...ça reste à l'état de fantasme pour l heure. Autant j ai pas du tout envie de briser cette très bonne entente, cette complicite autant j ai lance des declarations subtiles et explicites du genre: "j suis déçu car je te vois moins...ou encore tu me manques...ou encore dans mot mot: "Au plaisir de continuer nos conversations et nos fous rires"...ou plus recemment: faudra penser à me laisser tes coordonnees! Ou hier: "je t aurais bien appeller ...mais je ne peux pas j ai pas ton numero!...voilà je le fait avec subtilite sourire et humour mais le message passe...je ne peux pas être plus clair...et elle ne peut pas jouer celle qui n a pas compris mon petit jeu. Elle riait au debut en disant "Il est con! ..du genre pfff je le crois pas...etc etc...mais en fait Je suis sur qu aujourd hui Elle sait qu'elle me plait, puisqu elle a mon roman (pas d amour) elle a lu mon mot (aucun commentaire ni reponse par ecrit ou verbal en reponse) elle a mes coordonnees et elle a toutes mes petites relances subtiles par petites touches qui lui prouvent mon reel interêt et mon envie de poursuivre nos conversations et nos précédents échanges plus longuement et hors cadre professionnel. Pour l heure y a ce que je me plait à imaginer...et en même temps je suppose qu elle hésite...peut-être qu'elle a autant envie d essayer que peur de...donc soit elle bat en retraite en me rendant mon roman sans l avoir lu en pretextant qu elle a plus le temps qu elle me remercie et qu elle en reste là en me prommettant une enième fois de me donner ses coordonnees ou de m appeller sans jamais le faire...soit elle se dit: ok je lis son livre je lui transmets mes coordonnees sous certaines conditions et j essaie d en savoir plus sur ses reelles intentions avant et on verra jusqu où on ira...
Donc voilà tant que la partie n est pas finie, tant que je suis dans l entre deux et qu elle ne m a pas clairement dit ecoute  tu es gentil mais je prefere qu on en reste là même si c est flatteur...je considère qu elle hésite qu elle a autant envie que peur...dans le cas contraire Elle m aurait déjà remballé...aurait changé de comportemment à mon égard, cherché à m' évité et pour clore le tout m aurait rendu mon roman...
@suivre

15/04/2016 à 05:05

bellavita

Type :
hello
question indiscrete ... du dis MON roman ... c'est toi qui l'a écrit ? c'est quoice roman ... car ceci peut avoir une incidence sur le contexte ....

Je pense que tu as allumé tous les feux au vert, elle a ton livre et elle va très certainement le lire et maintenant patience
un peu comme à la pêche ... tu restes en silence et tu attends pour voir si ça mord ou pas

ce que je te dirais pour avoir vévue des échanges de ce type c'est qu'il ne faut pas insister et qu'il faut pratiquer la méthode de tu me fuis je te suis, tu me suis je te fuis Donc reste maintenenant en retrait et tu verras ....
de toute façon elle va te rendre le roman ... 

Et moi quels conseils me donnes tu pour allumer mes feux au vert sans passer pour une allumeuse ou une F volage ?

A+ tu peux aussi répondre par mail si tu veux ....