attirance reciproque ?

13/03/2016 à 04:59

alice

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour

je souhaiterais avoir des avis suite à un article sur le blog de Brigitte

http://www.brigittelahaie.fr/blog/970/apprenez-a-voir-si-l-attirance-est-reciproque

oui parce que finalement, je me rend compte que j'ai vachement perdu Cry
Plus de 15 ans en couple puis Plus de 6 ans a être amoureuse d'un autre et bien on perd beaucoup.
Alors vous pouvez me dire, mais dirant ta pèriode libertine, tu n'as donc pas dragué ? je vus répondrais que si, mais c'est de la drague sans détour et dans un milieu ou nous savons pourquoi nous sommes là.

Mais dans la vie lambda, je ne sais plus reconnaitre les signes, je ne sais plus comment faire.

De votre côté, comment savez vous si l'attirance est réciproque ?
13/03/2016 à 07:39

MysteriousMans

Type :

alice a dit : 

Bonjour

je souhaiterais avoir des avis suite à un article sur le blog de Brigitte

http://www.brigittelahaie.fr/blog/970/apprenez-a-voir-si-l-attirance-est-reciproque

oui parce que finalement, je me rend compte que j'ai vachement perdu Cry
Plus de 15 ans en couple puis Plus de 6 ans a être amoureuse d'un autre et bien on perd beaucoup.
Alors vous pouvez me dire, mais dirant ta pèriode libertine, tu n'as donc pas dragué ? je vus répondrais que si, mais c'est de la drague sans détour et dans un milieu ou nous savons pourquoi nous sommes là.

Mais dans la vie lambda, je ne sais plus reconnaitre les signes, je ne sais plus comment faire.

De votre côté, comment savez vous si l'attirance est réciproque ?

Bonjour Alice,

Je suppose que tu parles de ton jeune collegue avec sa main balladeuse ? Lol

Pour le savoir, c'est comme le vélo, ća ne s'oublie pas!

Il faut juste que tu te remette en selle, tout simplement.

Tu as non pas un doute sur ses intentions, mais bien l impression qu'il tente une approche de séduction, de rapprochement...le seule doute qui subsite c'est le tien: Et si je me trompe, si je me faisait un film, si je ne lui plait pas en fin de compte, après la peur et la honte d avoir cru que tout cela était réel...Donc, y a un temps pour se poser des questions, un temps pour se torturer l esprit avec sa petite voix interieure et l autre pour agir et foncer.
Une reponse à une question sous entendue, un sourire, un regard un geste..tout cela doit te mettre sur la voix d une attirance reciproque...Et parfois on a tellement pas envie de briser la magie des debuts d une rencontre qu on n ose pas poser La question directement pour rester dans cet entre deux à mi chemin entre rêve & fantasme...
Mais fit toi à ton instinct de femme, libertine, car même si tu ne va plus en Club, tu l es toujours donc...laisse glisser et fonce!!!

13/03/2016 à 09:14

Pow-

Type :
Je pense que cet article tombe à pic pour toi :

13/03/2016 à 09:26

alice

Type :
bonjour Mysterious

oui je parle de lui et n"oublions pas, mais je ne vous l'avais pas dit, ses yeux attentifs et insistants a certains de mes décolletés Innocent

Ce qui me perturbe entre autres, c'est qu'il n'est pas le type d'homme habituel qui pourrait m'attirer, ne serait ce déjà par son âge. Mais il a l'attitude et la prestance d'un homme plus âgé, la crise de la quarantaine en moins Tongue Out

pour le moment, je veux juste tenter de le déchiffrer. De mon côté, je joue la carte "je suis attentive à toi" tout en tentant de voir comment il réagit. S'il passera la porte que j'ai ouverte discrétement ou non.

N'oublions pas non plus qu'il s'agit de mon lieu pro, donc je ne veux pas que cela devienne une galère ni perdre mes capacités professionnelles, en cas d'erreur de jugement de ma part.

Une fois que les choses seront claires, si mon instinct est juste, je peux t'assurer que je foncerais Wink
13/03/2016 à 09:28

alice

Type :

Pow- a dit : 

Je pense que cet article tombe à pic pour toi :

justement, je suis en mode "dansons nous la même mélodie ?" 

13/03/2016 à 09:41

MysteriousMans

Type :

alice a dit : 

bonjour Mysterious

oui je parle de lui et n"oublions pas, mais je ne vous l'avais pas dit, ses yeux attentifs et insistants a certains de mes décolletés Innocent
Dans ce cas, pourquoi ne pas lui dire "joueuse" ça va la vue te plaît?" Avec un sourire ravageur...et un regard taquin! Tu verras bien sa réaction, à savoir s'Il est géné et qu'il n'ose plus répondre et qu'Il quitte la pièce ou si au contraire Il plonge dans ton décolleté et te dis: :Oui j'aime beaucoup et j'aimerai en voir davantage" Après à savoir si le faire au bureau est une bonne idée ou pas...tout dépend de ton parternaire est il un danseur sur de son pas en tous lieux ou préfèrera t il t emmener danser ailleurs? :)
En général, c'est en tendant la perche qu'on voit si l'autre la saisit ou non...

Ce qui me perturbe entre autres, c'est qu'il n'est pas le type d'homme habituel qui pourrait m'attirer, ne serait ce déjà par son âge. Mais il a l'attitude et la prestance d'un homme plus âgé, la crise de la quarantaine en moins Tongue Out

pour le moment, je veux juste tenter de le déchiffrer. De mon côté, je joue la carte "je suis attentive à toi" tout en tentant de voir comment il réagit. S'il passera la porte que j'ai ouverte discrétement ou non.

N'oublions pas non plus qu'il s'agit de mon lieu pro, donc je ne veux pas que cela devienne une galère ni perdre mes capacités professionnelles, en cas d'erreur de jugement de ma part.

Une fois que les choses seront claires, si mon instinct est juste, je peux t'assurer que je foncerais Wink

26/04/2016 à 04:36

bellavita

Type :
Bonjour Alice 

J'aimerais savoir ou tu en es dans tes doutes et tes observations depuis ton post ?
Es tu tjs en mode "dansons nous la même mlodie" ? ou est ce que tu a foncé et suivi tes intuitions ?

Quelle en est la finalité à aujourd'hui ?

Merci de tes retours 

08/05/2016 à 07:34

alice

Type :
bonjour Bellavita

Où j'en suis ?
Avec lui, je n'en suis pas au passage à l'acte. Je pense qu'il m'apprécie puisque contrairement à d'autres collégues, nous avons quelques centres d'intérêts en commun. Je m'aperçois qu'il vient me voir uniquement quand je suis seule. 

Toutefois, j'ai appris une chose me concernant. J'ai cru, après ma rupture, que je m'étais complètement refermée sur moi même et plus jamais un homme ne me "toucherait" aussi facilement.
Ce collègue, je ne sais pourquoi, m'attire et je me suis remise à avoir des idées osées.

Nous ne dansons surement pas la même danse, mais avec cet épisode, j'ai compris que je n'étais pas aussi éteinte que cela.

Personnellement,  je ne tenterais rien d'ordre affectif ou sexuel avec lui pour plusieurs raisons :

- j'ai appris que certains hommes ont besoin de l'affectif dans la sexualité et quelque chose me dit que c'est son cas. Sauf preuve du contraire,  je m'abstiens vu que je ne veux pas d'une histoire à long terme avec lui

- il a 12 ans de moins que moi. A cet âge, les hommes et femmes veulent créer un couple, et surtout une famille. Moi je ne veux que créer un couple. Hors de question que je m'embarque dans une histoire qui au final ne tiendrait pas

Nous nous entendons super bien et cela restera ainsi
08/05/2016 à 09:05

Madison

Type :
Déjà une bonne nouvelle Alice, que tu ne te sois pas complètement refermée après ta rupture ! c'est encourageant !
Alors, si c'est pas avec lui, c'est pas grave, du moment que tu vis une relation amicale avec lui et que tout se passe bien c'est déjà bien ; celui avec qui tu voudras créer un couple, tout "simplement", arrivera le moment venu Cool