attendre ou renoncer ?

08/07/2015 à 22:17

marjoline

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir

Je vis une relation passionnelle avec mon amant depuis 8 ans
Nous avons 57 ans tous deux - nous habitons à 100 km l'un de l'autre - Je suis divorcée et en activité (en arrêt maladie depuis  mois pour burn-out)
Lui est veuf depuis 15  ans (son épouse "bi-polaire" s'est suicidée) Il a gardé le même appartement et n'envisage pas  de déménager - Il n'est plus en activité et s'occupe de sa maman âgée de 89 ans, dépendante, qui habite près de chez lui -
De  mon côté, j'ai eu des accès de violences contre lui et contre moi  si je me sens repoussée par lui lors de conflits - Je suis actuellement suivie par un psy et sous traitement
Il correspond à tout ce que j'ai toujours rêvé chez un homme (tendre, affectueux, beau....) Je ne manque que de sécurité affective avec lui- C'est la plupart du temps  moi qui fait le premier pas, propose les compromis
Je suis d'un naturel très dynamique et lui a besoin d'être boosté et nous avons du mal à communiquer par les mots alors que tout le reste est merveilleux (sexualité, passions communes, loisirs, partages d'idées, intimité, etc)
Il me dit que je n'ai qu'à arrêter la relation si cela ne me convient pas, ce dont je suis incapable ....Je suis épuisée de l'attendre et j'ai besoin de conseils
Je vous remercie par avance

09/07/2015 à 05:21

Kalrak

Type :

Pourquoi avoir eu ces accès de violence donc ?

Si c’est homme te corresponds, si c’est avec lui que tu veux continuer l’aventure de la vie pourquoi ne pas continuer ainsi puisqu’ il le veut (ou le subit vu sa situation).

Tu le voudrais avec toi 24/24 7j/7 ? Oui je peux comprendre, mais il n’y aurait peut-être plus cette magie entre vous, supporterais-tu toutes les contraintes qu’il a et que par conséquence tu aurais aussi ??

09/07/2015 à 09:28

Evelyne

Type :

marjoline a dit : 

Bonsoir

Nous avons 57 ans tous deux - nous habitons à 100 km l'un de l'autre - Je suis divorcée et en activité (en arrêt maladie depuis  mois pour burn-out)
Lui est veuf depuis 15  ans (son épouse "bi-polaire" s'est suicidée) Il a gardé le même appartement et n'envisage pas  de déménager - Il n'est plus en activité et s'occupe de sa maman âgée de 89 ans, dépendante, qui habite près de chez lui -
De  mon côté, j'ai eu des accès de violences contre lui et contre moi  si je me sens repoussée par lui lors de conflits - Je suis actuellement suivie par un psy et sous traitement
Il correspond à tout ce que j'ai toujours rêvé chez un homme (tendre, affectueux, beau....) Je ne manque que de sécurité affective avec lui- C'est la plupart du temps  moi qui fait le premier pas, propose les compromis
Je suis d'un naturel très dynamique et lui a besoin d'être boosté et nous avons du mal à communiquer par les mots alors que tout le reste est merveilleux (sexualité, passions communes, loisirs, partages d'idées, intimité, etc)
Il me dit que je n'ai qu'à arrêter la relation si cela ne me convient pas, ce dont je suis incapable ....Je suis épuisée de l'attendre et j'ai besoin de conseils

Marjoline,

Cette colère d'où vient-elle? Pendant vos désaccord exprime t-il sont point de vue ou refuse t-il la confrontation?
Si il évite les discussions conflictuelles systématiquement on peut comprendre que ça amplifie ta colère...

il te dit:"si ça te convient pas on a qu'à arrêter", c'est ce que je dis aussi que je sais que je suis pas
parfaite sur qqch et que je n'ai pas pour autant envie de faire d'efforts pour évoluer!
Il y a bien qqch qui te mets en colère et te fait réagir violemment dans cette histoire.

Avais-tu des accès de colère dans tes précédentes relations ou pas?

A tes yeux il a tout de l'homme idéal mais peut être est-ce un masque? Il joue peut être un rôle,
celui de l'homme parfait qui ne veut jamais être pris en défaut, jamais avoir à assumer des torts.
Personne n'est parfait donc il a forcément des mauvais côtés aussi, et si tu ne les voit pas c'est qu'il les cache
et qu'il n'est peut être pas si sincère finalement....

Il faut se méfier des gens trop bien pour être honnêtes, ne crois tu pas?

09/07/2015 à 12:23

marjoline

Type :
Bonjour Evelyne

Merci pour ta réponse
Je pense que mon Chéri n'a pas fait le deuil de son passé....Je l'attends depuis 8 ans et j'aurais aimé que l'on essaie au moins de vivre ensemble même ponctuellement, qu'il déménage ou que l'on relooke son appartement pour que je puisse m'y sentir chez moi (rien n'a bougé dans sa chambre à coucher ou son épouse est décédée et je dors à sa place....) Je comprends bien qu'il ne peut me donner plus et je le trouve beaucoup plus détendu lorsqu'il n'est pa
09/07/2015 à 15:19

Evelyne

Type :
Je t'en prie.

Il a du mal à faire table rase de son passé je pense que l'on ne peut pas faire table
rase de ce qu'il a vécu... C'est évident!
Néanmoins il devrait assumer sa part de responsabilité et être plus sincère
envers toi. Car il te maintient depuis 8 ans dans une relation à distance qui
ne vous permet aucun avenir et il se complet dans l'attente par peur d'affronter certaines choses...

J'espère que tu trouveras une issue et qu'il s'ouvrira enfin au dialogue.

Bon courage,
24/07/2015 à 14:22

Parvati

Type :
Il a besoin d'être boosté ? Ayez confiance en l'amour qu'il vous porte et dites-lui que vous ne viendrez plus dans sa maison tant que la chambre n'aura pas été refaite...

Vous pouvez aussi vous contenter de moments d'intimité sans projeter de vie en commun : de nombreux éléments semblent indiquer que cela se passerait mal et que vous finiriez par perdre tout ce que vous partagez de beau aujourd'hui.
24/07/2015 à 17:04

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

marjoline a dit : 

Bonsoir

Vous vous trompez car une relation qui dure depuis 8 ans, c’est déjà une relation sécure ! En fait, ce qui vous pose problème je pense, c’est de ne pas vivre vraiment ensemble ou en tout cas, d’être en manque de quelque chose. Mais cet homme n’est pas libre, maman est bien présente. Il est sans doute très attaché à sa mère et il ne peut pas pour l’instant vous laisser plus de place. Je vous conseillerais, au lieu de sans cesse demander plus, au contraire d’apprécier cette relation amoureuse épanouissante pour votre féminité et de profiter de l’espace qu’elle vous laisse pour vous occuper personnellement. Vous venez de faire un burn out, cela signifie bien que vous devez absolument prendre plus soin de vous, trouvez du sens à tout ça.

Brigitte
18/04/2016 à 16:33

mamounette94

Type :
Bonjour , je lis votre histoire et je me reconnais dans la mienne ,sauf que moi ,mon homme ne s'est pas suicidée mais elle a renoncé à leur garde et ne les voit presque jamais, et comme vous je dors dans sa chambre rien n'a changé! comme vous je lui ai demandé une relation de 8 ans il est temps de s'installer ensemble je n'ai jamais reussi à le convaincre,jai décidé de le quitter mais je l'aime et il a tout ce que j'aime chez un homme.
Avec moi il a tout apprit, voyagé,skier,faire du sport,randonné,toujours moi qui organise tout! et lui m'a apporté plein de bonnes choses que toute femme desire d'un homme sauf s'engager.
En vous lisant j'ai osé vous écrire,je souhaiterai savoir où vous en êtes dans votre relation? 
Cordialement.