Apprendre à nos enfants à être juste et respectés?

09/06/2013 à 09:14

bouclette

Type : Femme
Membre depuis : 13/03/2013
Je pense que c'est important et que ça manque dans notre société moi j'ai envie d'apprendre ces valeurs là à mes enfants cad le respect des autres de soi aussi , la tolérance mais aussi de ne pas subir et d'être respectés.
Sachant qu'on est pas dans le monde des bisounours qd même et qu'il vont avoir des épreuves dans la vie et aussi vont rencontrer des personnes qui ne leur veulent pas forcément du bien j'aimerais qu'il sache se défendre tout en profitant de la vie et pas non plus devenir ultra méfiant sinon on ne vit pas!
qui me suit?
Quels st vos trucs?
09/06/2013 à 09:38

JFVersot

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

O putaing y’a du boulot !!

Il me faudrait t’écrire un roman pour t’expliquer, à mon avis, tout ce qui ne va pas dans notre société d’égoïsme.

On gagnera du temps en les inscrivant à un stand de tir  
09/06/2013 à 09:54

florestan

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012

Le respect commence par ta propre attitude envers les autres, N'oublions pas que nos enfants nous regarde,

Comprendre et assimilées les choses se fait dans le dialogue, laisse les s’exprimer et corrige leurs erreurs,

Pour le stand de tir je suis pas forcément pour, y aussi le poisons, la bombe H, mais si tu c'est lié humour et acidité c'est très bon lol avoir du répondant et un éléments fondateur pour leur futur vie

d'adulte

09/06/2013 à 19:51

damejessica

Membre depuis : 12/09/2012
bouclette, pour les enfants, ils vont se calquer sur leur maman, montres leurs ce qui est bien, dis leur de respecter leur prochain et aussi de se respecter eux mêmes, aimes les, cajole les, mais ne leur cache pas trop les soucis de la vie, j'apprend en ce moment que trop vouloir les protéger, c'est aussi leur faire croire en un monde ou tout va bien, et c'est pas les aider pour plus tard, donc pas simple, mais tu sauras leur montrer tout ça
09/06/2013 à 21:17

bouclette

Tout pareil dame jess!j ai bien l intention de ne plus me laisser saboter mon role de maman au je suis une maman joueuse ms qui se fait respecter et qui montre les regles et je veux leur zpprendre a avoir confiance en eux lestendre autonome. Serviable mais pas esclave! Je prends soin de moi pour prendrr soin d eux"
10/06/2013 à 05:34

Venom

Type : Homme
Membre depuis : 16/09/2012
Laissons les exprimer leurs colères déjà ça serait une bonne chose, ne jugeons pas leurs goûts ( Respectons leurs goûts plutôt) , et laissons les s'exprimer tout simplement..

Intéressons nous à eux tout simplement.

Moi -j'essaie - de leurs apprendre de savoir apprécier les choses qu'ils ont, de les user à fond avant de les remplacer. Consommer et acheter à outrance ne rends pas les enfants heureux, c'est mon avis et c'est mon dernier mot ! Smile
10/06/2013 à 12:05

bouclette

Venom a dit : 

Laissons les exprimer leurs colères déjà ça serait une bonne chose, ne jugeons pas leurs goûts ( Respectons leurs goûts plutôt) , et laissons les s'exprimer tout simplement..

Intéressons nous à eux tout simplement.

Moi -j'essaie - de leurs apprendre de savoir apprécier les choses qu'ils ont, de les user à fond avant de les remplacer. Consommer et acheter à outrance ne rends pas les enfants heureux, c'est mon avis et c'est mon dernier mot ! Smile

suis d accord