amour

22/06/2013 à 10:50

melibulle

Type : Femme
Membre depuis : 22/06/2013
Bonjour, j'ai 35 ans, 2 enfants, séparée depuis 1 mois après 16 ans de vie commune. ça fait des années que j aime plus mon mari car il m a fait bcp de mal violences.... Je l'ai même trompé ces dernieres années. Lui subit la separation m appelle tt le tps... Mon souci c'est que je suis amoureuse de mon ami avec qui je suis amie depuis 20 ans et il est aussi l ami de mon ex. Nous nous sommes fait la cour pendant 1 mois et on est passées a l acte la semaine derniere. Sauf qu il est incapable de gerer par rapport a mon ex, nous ressentons tt les 2 des sentiments forts mais on c'est dit adieu hier car il dit qu il ne gerera jamais...
22/06/2013 à 11:29

JFVersot

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Déjà dans un premier temps gère ton divorce seule ! 
Ensuite tu auras tout le temps d'entrevoir l'avenir.
Considère pour l'instant ton ami comme une fantaisie et non comme un confort !

22/06/2013 à 12:30

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour Melibulle, laissez du temps passer... Après tout votre séparation est très récente et la réaction de votre ami (commun) est on ne peut plus normale. Comme le souligne JFVersot, vous devez prendre du temps pour vous et seule.
22/06/2013 à 13:34

FranckP

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Houlala ! terrible ce shéma même si trés commun ...
Ton nouvel ami ne va jamais gérer la culpabilité vis à vis de ton ex c'est quasi impossible car il y a un conflit de loyauté bien trop fort ...
Bien souvent en plus , la relation qui permet une rupture est juste un tremplin vers autre chose et rarement épanouissante à cause de cette terrible culpabilité , ce que tu ressens de fort pour l'ami de ton ex-mari est du domaine de la transgression et fausse pas mal les ressentis véritables donc attention  Embarassed