Amour ou manipulation

09/02/2015 à 21:59

lolamargot07

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour
Je suis avec un homme depuis quelque temps deja, il dit que notre liaison est officielle car nous nous frequentons avec nos enfants nous partons parfois en vacances ensembles,  mais il y a un grand mais il a des amies femmes avec lesquelles il passe de bons moments et a qui il ne veut pas me presenter, il n envisage pas de construire quoique ce soit avec moi, ne me parle pas pendant des jours mais par contre il est capable de m'amener en week end dans un lieu paradisiaque de m'offrir tout ce que je desire et de repartir a sa vie sans aucuns mots. Il me dit ne pouvoir envisager de ne pas m avoir dans sa vie mais je me pose des questions concernant ce que je suis réellement dans sa vie. Je voudrais préciser une chose il est tres porter sur le sexe mais que quand il veut et qu 'il peut car il n'ejacule pas dans toutes les positions et pas tout le temps.
Merci de m'éclairer sur une situation tres delicate.
10/02/2015 à 07:07

melusinefee

Type :
Bonjour

Dans ton message je lis uniquement "il...il...il...il" ! Et si tu nous parlais de toi ? Que trouves-tu dans cette relation ? Qu'en attends-tu ? Quelles sont tes attentes concrètes pour la poursuite et les connaît-il ? Lui semble assez clair d'après ce que tu racontes: il a avec toi à la fois une relation qui lui apporte ue certaine stabilité mais aussi la liberté dont il a besoin. Es-tu sûre que vous avez la même conception d'une relation ?
Voilà, désolée... je n'ai pas de réponse à t'apporter .. mais des tas de questionnements Wink
10/02/2015 à 20:19

lolamargot07

Type :
Moi j ai toujours été claire, je voulais une vraie relation, ce fut le cas au debut et c est le cas des que nous rompons il devient l'homme tendre affectueux et romantique avec des messages tout au long de la journée et des que la relation vient dans la durée il espace tout et devient distant voir invisible il fait ce qu'il veut et cela me destabilise enormement. Il dit ne pas pouvoir concevoir que je ne sois pas dans sa vie mais je n'y ai pas ma place sauf quand il le desir et moi mes attentes tant sexuelles que le reste l'indiffére .... en espérant avoir apporté qulques reponses a vos interrogations
11/02/2015 à 07:11

melusinefee

Type :

lolamargot07 a dit : 

Moi j ai toujours été claire, je voulais une vraie relation, ce fut le cas au debut et c est le cas des que nous rompons il devient l'homme tendre affectueux et romantique avec des messages tout au long de la journée et des que la relation vient dans la durée il espace tout et devient distant voir invisible il fait ce qu'il veut et cela me destabilise enormement. Il dit ne pas pouvoir concevoir que je ne sois pas dans sa vie mais je n'y ai pas ma place sauf quand il le desir et moi mes attentes tant sexuelles que le reste l'indiffére .... en espérant avoir apporté qulques reponses a vos interrogations

Tout est dit, il me semble ? C'est lui qui mène le jeu et il ne semble pas vouloir changer quoi que ce soit. En est-il d'ailleurs capable? A toi de voir combien de temps tu veux tenir comme cela?

11/02/2015 à 12:14

lolamargot07

Type :
Justement je ne veux pas d une relation comme ça c est la cause de nos multiples coupures et je ne n ai pas m intention de céder
11/02/2015 à 12:29

melusinefee

Type :

lolamargot07 a dit : 

Justement je ne veux pas d une relation comme ça c est la cause de nos multiples coupures et je ne n ai pas m intention de céder

Dans ce cas il te faudra peut-être te résoudre à une séparation si lui ne veut pas chanter son mode relationnel. A moins que vous n'arriviez à trouver un modus vivendi, un compromis, qui vous convienne à tous les deux.
J'ai une amie qui a vécu une situation très analogue à la tienne il y a pas mal d'années. Elle a usé beaucoup d'énergie et ça s'est terminé par une séparation car il n'a pas fléchi. Et pourtant, lui aussi, il l'aimait je pense... mais il ne voulait pas de son modèle de vie à elle.

11/02/2015 à 14:51

lolamargot07

Type :
J ai déjà rompu à maintes reprises il revient et ne veut pas me perdre il fait l amoureux le temps que notre histoire reprenne après il recommence ce week end nous sommes partis au ski il a tout fait pour me combler rien n était trop beau et la depuis le retour pas une nouvelles car il a trop de travail mais çela rime à quoi de dépenser une somme folle pour un week end et passer à rien après des que je lui en parle il me dis que je ne suis jamais contente mais moi je ne demande pas de si grosses dépenses je veux juste de l attention des messages des jeux sexuels aujourd'hui on a un rapport  par mois ç est a dire un week de sexe ç est très peu pour moi et il me sait mais je ne dois pas lui demander plus il se vexe ..... Ç est quoi la solution je m éloigne et il ne le supporte pas me couvre de messages de mais je ne veux plus dire mes façons de penser car de suite il dit que je ne suis jamais satisfaite mais il ne veut pas de mon mode de fonctionnement mais il ne veut pas se séparer de moi je fais quoi dàns cette histoire
11/02/2015 à 15:27

melusinefee

Type :

lolamargot07 a dit : 

J ai déjà rompu à maintes reprises il revient et ne veut pas me perdre il fait l amoureux le temps que notre histoire reprenne après il recommence ce week end nous sommes partis au ski il a tout fait pour me combler rien n était trop beau et la depuis le retour pas une nouvelles car il a trop de travail mais çela rime à quoi de dépenser une somme folle pour un week end et passer à rien après des que je lui en parle il me dis que je ne suis jamais contente mais moi je ne demande pas de si grosses dépenses je veux juste de l attention des messages des jeux sexuels aujourd'hui on a un rapport  par mois ç est a dire un week de sexe ç est très peu pour moi et il me sait mais je ne dois pas lui demander plus il se vexe ..... Ç est quoi la solution je m éloigne et il ne le supporte pas me couvre de messages de mais je ne veux plus dire mes façons de penser car de suite il dit que je ne suis jamais satisfaite mais il ne veut pas de mon mode de fonctionnement mais il ne veut pas se séparer de moi je fais quoi dàns cette histoire

Votre schéma de fonctionnement est clair, tu le dis toi-même : tu lui fais du chantage à la rupture ... il revient au galop et te comble, te donnant l'illusion que tu vas obtenir ce que tu veux et dès qu'il te sent reconquise, il reprend SON modèle à lui. Cela peut continuer comme cela pendant des années, surtout si lui est satisfait de ce mode de relation. Cela ressemble très fort à de la manipulation
moi je fais quoi dàns cette histoire: dis-toi bien qu'on ne change pas quelqu'un de force ! Donc, pose-toi les bonnes questions. D'après ce que tu racontes, tu n'obtiendras jamais de lui la relation que tu souhaites ... alors pourquoi t'accroches-tu à cette relation ? Prends TA vie en main ...

11/02/2015 à 16:52

Ambre

Type :
Bonsoir,

Etes-vous réellement certaine qu'il n'y a personne d'autre dans sa vie ?

"A vouloir trop donner, on se perd soi-même". Lui ne vous donne rien (à part des cadeaux, certes) et vous êtes perdue. J'ai l'impression qu'il vous manipule aussi un peu (vous les savez bien puisque vous l'avez mis dans le titre de votre post). Exemple : il vous dit : "je veux te voir samedi" et vous avez prévu autre chose depuis X temps. Vous faites quoi ? Vous êtes à sa disposition ? Comme un enfant, comme un objet...

Attention, pour moi c'est une relation très toxique.
11/02/2015 à 18:06

lolamargot07

Type :
je ne fais pas du chantage a la rupture je romps vraiment mais il vient jusqu a chez moi pour x raisons, m'envoie des mails quand je ne repond plus au tel, je peux passer deux trois mois a le fuir mais il trouve toujours un moyen pour revenir me parler,
quand a ce que dis Ambre si il a plusieurs autre femmes car j ai fouillé dans son ordinateur et son tel il les manipulent elles aussi moi seules connais l'existence de toutes les autres femmes, mais il le nie car il ment comme il respire, comme tu dis il achete notre histoire pour faire voir a ses enfants et a sa famille qu il est normal qu il a une relation serieuse mais en fait il ne veut rien de serieux .......ce week end il a depensé plus de 1000euros en avion hotel ski restaurant cadeaux tout cela pour juste un week end et s'amuser je me demande quel est son but comment peut on jouer avec quelqu un comme cela et pourquoi moi ? je sais au fond de moi que ce n'est pas un homme bien mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi il me fait subir cela qu il me laisse tranquille c est tout ce que je lui demande.......
11/02/2015 à 20:08

melusinefee

Type :

lolamargot07 a dit : 

comment peut on jouer avec quelqu un comme cela et pourquoi moi ?

je sais au fond de moi que ce n'est pas un homme bien mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi il me fait subir cela

qu il me laisse tranquille c est tout ce que je lui demande.......

Parce que c'est un manipulateur pathologique et parce qu'il a trouvé quelqu'un à manipuler

Parce que même si tu en souffres, tu acceptes qu'il te fasse subir cela !

Fais en sorte qu'il te laisse tranquille totalement: c'est possible, mais il faut que tu sois vraiment déterminée.

11/02/2015 à 20:11

lolamargot07

Type :
mais je le suis c est ca le probleme
12/02/2015 à 07:29

melusinefee

Type :

lolamargot07 a dit : 

mais je le suis c est ca le probleme

Dans ce cas  le problème est moindre. Tu rompts définitivement et ne tu ne le laisses pas revenir... plus aucune réponse aux mails ni aux appels (pense éventuellement à changer de tel. et d'email) ... et tu lui fais clairement comprendre que si tu te sens harcelée, tu iras porter plainte. Montre toi forte alors qu'il te connaît faible. D'après la description que tu nous en fait, je ne pense pas que ce soit quelqu'un de très courageux. 
Maintenant, là où il y a problème, c'est que tu as été longtemps dans ce schéma de manipulation et que ce ne sera peut-être pas facile pour toi d'en sortir, même si tu le veux. Ces trucs lá, c'est un peu comme une addiction. Regarde autour de toi si quelqu'un peut t'aider (ami(e) ou thérapeute?), notamment dans les moments où tu seras tentée de céder.

12/02/2015 à 20:04

lolamargot07

Type :
oui je suis entourée, et je vais m en servir merci de tes conseils qui m 'ont eclairés sur certaines choses que je savais mais que je ne voulais reconnaitre