Amour et libertinage

27/04/2015 à 12:27

lolo295300

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour à toutes et tous,

L'amour à 52 ans ....

Je ne vous ferais pas de roman sur ma rencontre avec cette femme libertine car il s'agit là bien d'un roman d'une rencontre plus qu'improbable ... Mais voilà, dès la première rencontre j'ai ressenti une vague (non un tsunami) m'envahir comme tous ceux qui ont rencontré "le vrai amour" peuvent en témoigner ...  rencontre merveilleuse avec une femme sans pareille à mes yeux qui dure depuis 4 mois maintenant ..
Mais voilà, elle pratique le libertinage depuis 10ans environ (ce que je savais avant même notre première rencontre ...) et, comme tous les adeptes de ces pratiques, ne peut s'arrêter de sortir en soirée ou d'aller en club .... (ce que je ne lui ai d'ailleurs pas demandé ...)
Ma question qui me ronge aujourd'hui est de savoir quelle place réserve le libertin à l'être aimé ... Lorsque nous faisons l'amour (et peut importe à quel jeu nous jouons ..) tous les gestes que je lui prodigue alors viennent de l'amour que j'ai pour elle ... gestes que je ne ferais à aucune autre parce que c'est pour moi, ce qui va différencier ce sentiment, en lui donnant, en plus des marques d'attachements quotidiens, ces marques d'amour que sont la tendresse des baisers et des caresses notamment ...
Elle souhaite que je l'accompagne en club echangiste et que je sois aussi son complice car elle m'apprécie beaucoup voir même plus ... même si elle ne se livre pas autant que moi .. mais moi, à l'idée de la voir faire l'amour à un autre homme, lui donner des baisers, des caresses tout comme à moi me bloque totalement au point parfois d'envisager de tout arrêter tant je souffre de ses sorties ...
Malgré tout, elle me dit "jouer" lorsqu'elle sort ... mais n'arrive pas à me dire vraiment ce qui peut différencier son "amour" pour moi des autres ...
Alors si quelqu'un à peut être une clé (merci aux libertins de passage ici de m'éclairer, s'ils le souhaitent, sur ce sujet) afin de me permettre, peut être de mieux la comprendre, et qui sait, peut être d'intégrer doucement son monde (ce qu'elle me propose d'ailleurs avec beaucoup de douceur et de tact ..), je la prendrais volontiers tant je me ronge l'esprit ...
Merci à vous

27/04/2015 à 15:29

Parvati

Type :

lolo295300 a dit : 

L'amour à 52 ans ....

Je ne vous ferais pas de roman sur ma rencontre avec cette femme libertine car il s'agit là bien d'un roman d'une rencontre plus qu'improbable ... Mais voilà, dès la première rencontre j'ai ressenti une vague (non un tsunami) m'envahir comme tous ceux qui ont rencontré "le vrai amour" peuvent en témoigner ...  rencontre merveilleuse avec une femme sans pareille à mes yeux qui dure depuis 4 mois maintenant ..
Mais voilà, elle pratique le libertinage depuis 10ans environ (ce que je savais avant même notre première rencontre ...) et, comme tous les adeptes de ces pratiques, ne peut s'arrêter de sortir en soirée ou d'aller en club .... (ce que je ne lui ai d'ailleurs pas demandé ...)
Ma question qui me ronge aujourd'hui est de savoir quelle place réserve le libertin à l'être aimé ... Lorsque nous faisons l'amour (et peut importe à quel jeu nous jouons ..) tous les gestes que je lui prodigue alors viennent de l'amour que j'ai pour elle ... gestes que je ne ferais à aucune autre parce que c'est pour moi, ce qui va différencier ce sentiment, en lui donnant, en plus des marques d'attachements quotidiens, ces marques d'amour que sont la tendresse des baisers et des caresses notamment ...
Elle souhaite que je l'accompagne en club echangiste et que je sois aussi son complice car elle m'apprécie beaucoup voir même plus ... même si elle ne se livre pas autant que moi .. mais moi, à l'idée de la voir faire l'amour à un autre homme, lui donner des baisers, des caresses tout comme à moi me bloque totalement au point parfois d'envisager de tout arrêter tant je souffre de ses sorties ...
Malgré tout, elle me dit "jouer" lorsqu'elle sort ... mais n'arrive pas à me dire vraiment ce qui peut différencier son "amour" pour moi des autres ...
Alors si quelqu'un à peut être une clé (merci aux libertins de passage ici de m'éclairer, s'ils le souhaitent, sur ce sujet) afin de me permettre, peut être de mieux la comprendre, et qui sait, peut être d'intégrer doucement son monde (ce qu'elle me propose d'ailleurs avec beaucoup de douceur et de tact ..), je la prendrais volontiers tant je me ronge l'esprit ...
Merci à vous

C'est à toi de poser tes limites. De voir ce que tu peux ou pas partager. Plutôt que de l'imaginer en club, tu pourrais l'y accompagner et te faire une idée de visu.

Tu l'as dit : elle ne se livre pas autant que toi dans votre relation. Et il y a peu de chances qu'elle le fasse jamais dans la même mesure que toi. À toi de savoir ce que tu attends d'une relation amoureuse et si tu peux te contenter d'être celui qui donne de manière entière et exclusive, pendant qu'elle se retient, et qu'elle joue avec d'autres.

Si tu as envie d'adopter une posture d'abnégation fascinée et si ça te fait du bien là où ça fait mal (comme Sacher Masoch face à la Vénus à la fourrure), ça peut aussi le faire. Mais j'ai pas l'impression que ça te branche.Cool

Ou alors, tu décides de faire toi aussi mumuse avec d'autres femmes dans son club et vous libertinez... Tongue Out

Ou tu lui dis que c'est trop lourd pour toi, pas vivable et vous vous quittez bons amis... À elle de voir si son mode de vie libertin lui est essentiel ou pas et quelle est ta place dans sa vie. On ne peut rien imposer à personne.

27/04/2015 à 15:56

lolo295300

Type :
Merci de votre réponse mais tout cela je me le suis dis bien entendu ... je me rends compte aussi d'une situation ridicule mais à 52 ans je viens de connaitre ce qu'on appelle communément le "coup de foudre" ... sincèrement j'aurais il y a peu ris d'une telle situation mais là ça m'est tombé sur la tête comme on ne s'y attend pas ...

La vraie perception qui me manque c'est comment l'amour se matérialise t-il chez les libertins ... car elle éprouve des sentiments pour moi qu'elle m'avoue à demi mots (c'est dans sa nature de ne pas livrer ses sentiments mais plutôt son corps ..sourire ..) mais dans nos discussions je n'arrive pas à percevoir comment elle matérialise cela ...

Ceci dit je pense tout simplement que le libertinage est peut être une ouverture d'esprit que je n'ai pas ... de voir l'autre prendre du plaisir avec un inconnu n'est peut être tout simplement pas dans mes codes .... je pense pouvoir l'accepter d'une femme que je n'aime pas ... juste pour le cul comme l'on dit ...  mais elle je l'aime comme un fou alors ça me fait du mal ... il faudrait aussi peut être que nous nous soyons connus il y a longtemps et que la lassitude nous amène ensemble à de nouveaux horizons ...

Mais sur cette notion d'amour dans le monde libertin je n'ai eu encore jamais de vraies réponses ... à croire que finalement le cul les fait avancer ... lol mais ce sont surement eux qui ont raison ... les bonobos en sont la preuve ...plus de stress quand le sexe n'est plus un problème et qu'en plus il sert à les régler ...mdr

Un grand merci à vous

Laurent

27/04/2015 à 16:08

Parvati

Type :

Je vais laisser nos amis libertins te répondre. Ceux que je connais et qui sont en couple savent se dire leur amour avec des mots comme avec leur corps. Ils ne doutent pas de leurs sentiments mutuels et savent justement que le "jeu", c'est autre chose...

Maintenant, il est aussi possible qu'elle ait besoin de temps pour s'affirmer émotionnellement, autrement que dans la chaleur de vos ébats.

27/04/2015 à 18:52

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

lolo295300 a dit : 

L'amour à 52 ans ....

Merci à vous

Votre rencontre est belle et il faut la prendre telle quelle ! Car malheureusement, votre vision de la relation amoureuse est assez différente. Vous êtes plutôt exclusif et elle a besoin pour l’instant de libertiner. Je ne vous conseille surtout pas de l’accompagner car en effet les images sont parfois terribles à digérer.   En revanche, vivez ce que vous vivez en essayant de ne pas vous projeter pour l’instant sur un avenir commun. C’est peut-être l’intensité de votre relation qui fera que cette femme vous aimera suffisamment pour avoir envie de se contenter de vous sexuellement.   Mais je vous conseille également de vous interroger sur votre choix amoureux car justement tomber amoureux d’une libertine, c’est tout de même chercher la difficulté non ? Du moins quand on est monogame   Brigitte LAHAIE
27/04/2015 à 20:46

lolo295300

Type :
je ne sais pas si je cherche la difficulté. Elle a tellement empli mon cœur et mon ame que je n'arrive plus à me raisonner .. Je souffre et je suis aux anges .. Je ne sais plus oû j'en suis, je l'aime d'un amour infini, fou, demeusuré et elle lorsqu'elle est avec moi me donne l'impression de m'aimer aussi par sa tendresse, son envie de me voir ses yeux qui brillent lorsque je plonge les miens dans les siens .. Mais je sais aussi qu'elle est capable d´être ainsi avec d'autres et ça me ronge ... 
Merci de votre gentillesse à me répondre .. Tout ceci à mon âge doit plutôt prêter à rire .. toutefois je vis tout cela très mal et parfois très bien ..meme si je sais que tout cela est voué à l'échec et que je ne sais si je vais m'en remettre ... Aléa jacta est comme l'a déjà dit un illustre avant moi !! 
Laurent
28/04/2015 à 00:25

guko84

Type :

Brigitte a dit : 

lolo295300 a dit : 

L'amour à 52 ans ....

Merci à vous

Votre rencontre est belle et il faut la prendre telle quelle ! Car malheureusement, votre vision de la relation amoureuse est assez différente. Vous êtes plutôt exclusif et elle a besoin pour l’instant de libertiner. Je ne vous conseille surtout pas de l’accompagner car en effet les images sont parfois terribles à digérer.   En revanche, vivez ce que vous vivez en essayant de ne pas vous projeter pour l’instant sur un avenir commun. C’est peut-être l’intensité de votre relation qui fera que cette femme vous aimera suffisamment pour avoir envie de se contenter de vous sexuellement.   Mais je vous conseille également de vous interroger sur votre choix amoureux car justement tomber amoureux d’une libertine, c’est tout de même chercher la difficulté (J'aime .. Une Libertine a rarement besoin d'un Homme .. Elle c'est toujours ou les trouver ..  ) non ? Du moins quand on est (Les Libertines sont rarement ... ) monogame   Brigitte LAHAIE  J'aime bien la description ...

28/04/2015 à 09:38

lolo295300

Type :
Votre réponse semble tellement vide de tout sentiment et de tout ressenti ... c'est ce que j'ai eu comme impression en lisant des livres sur les libertins .......... une volonté de jouir de la vie parfois à cause d'accidents émotionnels ... mais dans aucun de ces ouvrages je n'ai trouvé de signe d'amour comme celui que je vis aujourd'hui, celui qui vous prend tout le corps et tous vos sens quand vous êtes avec l'autre, celui qui vous rends surement idiot mais comme vous aimez l'être alors ... celui qui vous donne des ailes pour retrouver l'être aimé, qui vous transporte dans une autre dimension lorsqu'il vous touche ................

Je les envie parfois et parfois les plaints ............

Encore merci de vos interventions même si rien n'est rationnel dans ce que je vis aujourd'hui
28/04/2015 à 10:11

guko84

Type :

lolo295300 a dit : 

Votre réponse semble tellement vide de tout sentiment et de tout ressenti ... c'est ce que j'ai eu comme impression en lisant des livres sur les libertins .......... une volonté de jouir de la vie parfois à cause d'accidents émotionnels ... mais dans aucun de ces ouvrages je n'ai trouvé de signe d'amour comme celui que je vis aujourd'hui, celui qui vous prend tout le corps et tous vos sens quand vous êtes avec l'autre, celui qui vous rends surement idiot mais comme vous aimez l'être alors ... celui qui vous donne des ailes pour retrouver l'être aimé, qui vous transporte dans une autre dimension lorsqu'il vous touche ................

Je les envie parfois et parfois les plaints ............

Encore merci de vos interventions même si rien n'est rationnel dans ce que je vis aujourd'hui

Je reste sur la réponse de Brigitte qui est très concrète ..
Nous sommes Libertins .. hormis tout jugement .. Ma Compagne sort seule au grès de ces envies .. rassures toi, nous sommes plus Unis que tu pourrais le penser .. de temps a autre, elle as des personnes comme toi .. je ne décrit sens aucun jugement ..
Des émotions nous en avons touts .. Les femmes sont dans ce milieu pour le jeu, le plaisir, le sexe ..
Le coté sentiments est ailleurs .. ce si dit, elle font aussi de belles rencontres .. comme j'en est fait aussi ..
"Je les envie parfois et parfois les plaints ............ "  développe ..

28/04/2015 à 10:50

lolo295300

Type :
Non mais plutôt vous développez ... "le côté sentiments est ailleurs ..." où cela ? comment le matérialisez vous ? que trouvez vous de plus beau que de caliner l'être aimé et de lui prodiguer tous les baisers et les caresses que l'amour nous procure ? de lui donner ce plaisir qu'on ne donne qu'à celui ou celle qu'on aime ? Quelle différence vous feriez alors avec un(e)  ami(e)  ?  faut il être "blasé" de l'autre et de ses sentiments pour se donner à d'autres ?  votre épouse "à des personnes comme moi " et que fait elle alors ?

Je sais que vous ne pourrez surement pas répondre à toutes mes questions mais encore merci de tenter de me mettre sur la voie ...

28/04/2015 à 11:06

guko84

Type :

lolo295300 a dit : 

Non mais plutôt vous développez ... "le côté sentiments est ailleurs ..." où cela ? comment le matérialisez vous ? que trouvez vous de plus beau que de caliner l'être aimé et de lui prodiguer tous les baisers et les caresses que l'amour nous procure ? de lui donner ce plaisir qu'on ne donne qu'à celui ou celle qu'on aime ? Quelle différence vous feriez alors avec un(e)  ami(e)  ?  faut il être "blasé" de l'autre et de ses sentiments pour se donner à d'autres ?  votre épouse "à des personnes comme moi " et que fait elle alors ?

Je sais que vous ne pourrez surement pas répondre à toutes mes questions mais encore merci de tenter de me mettre sur la voie ...

Nous faisons l'Amour a la maison .. avec tout les plaisirs et les sentiments que nous avons l'un pour l'autre ..
Le Libertinage est un loisir, comme vous allez au restaurant, au cinéma .. le Sexe est pour nous un loisir ... je lui laisses toutes liberté ..
Nous faisons l'amour dans notre Nid .. mais quand elle vas s'amuser en sauna ou club, il n'y as pas nécessairement pénétration comme vous pourriez l'imaginé ..
Vous estes trop dans le sentiment ... 

28/04/2015 à 12:01

alice

Type :

lolo295300 a dit : 

L'Amour ne se matérialise pas, que l'on soit libertin(e) ou pas. L'Amour se vit à travers notre coeur qui bat si fort en présence ou ominprésence de l'être Aimé. On sait que c'est lui ou elle au fond de nous. C'est une personne avec qui nous vivons des moments privilégiés, la personne avec qui on se sent bien et en confiance.... 

Concernant les partenaires de libertinage, ce sont des personnes de passages, des copains ou des amis avec qui nous partageont des instants charnels, des jeux, comme le dit Guko. Il se peut qu'il n'y ait rien de plus qu'un plaisir physique partagé avec eux, pour certains se rajoute uniquement une relation amicale.

L'Amour que l'on ressent ne se "matérialise" pas par l'exclusivité du corps, mais plus sur une sorte d'exclusivité du coeur.

Je remet ici une de tes phrases Guko :  (J'aime .. Une Libertine a rarement besoin d'un Homme .. Elle c'est toujours ou les trouver ..  )  
ta phrase peut porter a confusion et certains pourraient comprendre qu'une libertine n'Aime pas, ce qui est faux. Toutefois, je pense que tu voulais parler, sexuellement parlant.

28/04/2015 à 12:11

guko84

Type :

alice a dit : 

lolo295300 a dit : 

L'Amour ne se matérialise pas, que l'on soit libertin(e) ou pas. L'Amour se vit à travers notre coeur qui bat si fort en présence ou ominprésence de l'être Aimé. On sait que c'est lui ou elle au fond de nous. C'est une personne avec qui nous vivons des moments privilégiés, la personne avec qui on se sent bien et en confiance.... 

Concernant les partenaires de libertinage, ce sont des personnes de passages, des copains ou des amis avec qui nous partageont des instants charnels, des jeux, comme le dit Guko. Il se peut qu'il n'y ait rien de plus qu'un plaisir physique partagé avec eux, pour certains se rajoute uniquement une relation amicale.

L'Amour que l'on ressent ne se "matérialise" pas par l'exclusivité du corps, mais plus sur une sorte d'exclusivité du coeur.

Je remet ici une de tes phrases Guko :  (J'aime .. Une Libertine a rarement besoin d'un Homme .. Elle c'est toujours ou les trouver ..  )  
ta phrase peut porter a confusion et certains pourraient comprendre qu'une libertine n'Aime pas, ce qui est faux. Toutefois, je pense que tu voulais parler, sexuellement parlant.

Excuse mon Omissions  lol

28/04/2015 à 12:17

lolo295300

Type :
Je comprend .... merci à vous ..

Toutefois pour moi La "pénétration" n'est pas un geste d'amour ... ce sont plutot les baisers et les caresses tendres qui, à mes yeux, le sont ... mais oui vous avez raison en fait, le sexe doit pouvoir être considéré comme un jeu ... je suis effectivement "trop" dans le sentiment mais peut on considéré qu'il puisse y avoir un "trop" dans l'amour ??? (rires ...)

Je sais que je dois manquer peut être simplement d'ouverture d'esprit ...

Merci encore

28/04/2015 à 12:24

alice

Type :
les baisers et les caresses sont un passage pour l'éveil des sens et des plaisirs.
Ce n'est pas un manque d'ouverture d'esprit, tu es ainsi, comme beaucoup d'autres personnes.
Quant au fait de trop aimer. En te lisant, j'ai cru reconnaitre un côté passion que j'ai vécu. La passion créé des sensations uniques, toutefois attention au côté sombre de la passion. Elle peut nous transporter tellement haut, mais la chute est équivalente.

Je suis d'accord avec Brigitte qui te déconseille de faire des rencontres libertines avec elle.

Ne fais pas de faux sembant, communique avec elle, explique lui tes peurs, son rôle a elle, est de savoir te rassurer.
28/04/2015 à 14:41

lolo295300

Type :
Nous parlons pas mal à chaque fois que nous nous voyons ... elle m'a déjà dit beaucoup de choses identiques, m'a aussi fait part qu'elle ne souhaitait pas me brusquer car, comme vous me le dites ainsi que Brigitte, il faut que je sois prêt ... elle se propose même de m'emmener en club "juste pour regarder " c'est comme cela qu'elle a été initié, en douceur ... Mais ce ne sont pas les autres qui me font peur, c'est de ne pas supporter la voir donner ces gestes tendres à d'autres personnes tout comme nous le faisons ensemble ...

C'est vrai que si cette passion incroyable, que je n'ai encore jamais connue malgré mon âge, n'était pas aussi présente, peut être serais je plus enclin à "coquiner" avec d'autres ....

Peut être faut il qu'elle puisse aussi me montrer son amour autrement pour que j'accepte ces choses comme un "jeu" et que de la voir prendre du plaisir simplement me soit agréable ...

Vous avez raison c'est tout simplement peut être trop tôt et le temps aidant j'arriverais alors à la suivre dans ses plaisirs ...

La justesse et la douceur de vos paroles sont vraiment pour moi un plus, merci beaucoup à vous "Alice"
29/04/2015 à 21:17

guko84

Type :

lolo295300 a dit : 

Nous parlons pas mal à chaque fois que nous nous voyons ... elle m'a déjà dit beaucoup de choses identiques, m'a aussi fait part qu'elle ne souhaitait pas me brusquer car, comme vous me le dites ainsi que Brigitte, il faut que je sois prêt ... elle se propose même de m'emmener en club "juste pour regarder " c'est comme cela qu'elle a été initié, en douceur ... Mais ce ne sont pas les autres qui me font peur, c'est de ne pas supporter la voir donner ces gestes tendres à d'autres personnes tout comme nous le faisons ensemble ...

C'est vrai que si cette passion incroyable, que je n'ai encore jamais connue malgré mon âge, n'était pas aussi présente, peut être serais je plus enclin à "coquiner" avec d'autres ....

Peut être faut il qu'elle puisse aussi me montrer son amour autrement pour que j'accepte ces choses comme un "jeu" et que de la voir prendre du plaisir simplement me soit agréable ...

Vous avez raison c'est tout simplement peut être trop tôt et le temps aidant j'arriverais alors à la suivre dans ses plaisirs ...

La justesse et la douceur de vos paroles sont vraiment pour moi un plus, merci beaucoup à vous "Alice"

Les sentiments que tu ressens pour Elle .. sont ils réversibles en vers toi ..
L'envie de Sexe, de Jeux c'est le Libertinage .. L'Amour c'est autre chose .. si elle le ressent pour toi .. elle viendras ou reviendras vers toi. 

01/05/2015 à 15:40

Ambre

Type :

lolo295300 a dit : 

Mais ce ne sont pas les autres qui me font peur, c'est de ne pas supporter la voir donner ces gestes tendres à d'autres personnes tout comme nous le faisons ensemble ...

Bonjour,

Je comprends et puis vous n'êtes pas de ce Monde aussi... Au fond c'est la jalousie qui vous ronge, l'envie de posséder l'autre ? Aimer vraiment quelqu'un c'est accepter l'autre dans son entièreté et ne pas souffrir lorsqu'elle se donne du plaisir. Bien au contraire... Comme le dit Brigitte, vous êtes tombé amoureux d'une libertine et effectivement vous n'avez pas choisi la facilité mais je pense que rien n'arrive pas hasard aussi.... Au fond, cette "liaison" vous fait réfléchir sur ce qu'est l'amour, l'autre, l'acte sexuel et la vie de couple certainement... Je vous donnerai juste ce conseil : carpe diem (vous êtes trop dans le cérébral)... Profitez, profitez, vous avez une chance folle et pas obligé d'aller voir ce qui se passe chez les libertins, non plus.

01/05/2015 à 15:49

guko84

Type :

Ambre a dit : 

lolo295300 a dit : 

Mais ce ne sont pas les autres qui me font peur, c'est de ne pas supporter la voir donner ces gestes tendres à d'autres personnes tout comme nous le faisons ensemble ...

Bonjour,

Je comprends et puis vous n'êtes pas de ce Monde aussi... Au fond c'est la jalousie qui vous ronge, l'envie de posséder l'autre ?(Nous ne sommes jamais propriétaire de l'autre, donnons l'envie de revenir. L'Amour ce vois a ce moment là) Aimer vraiment quelqu'un c'est accepter l'autre dans son entièreté et ne pas souffrir lorsqu'elle se donne du plaisir. Bien au contraire... Comme le dit Brigitte, vous êtes tombé amoureux d'une libertine et effectivement vous n'avez pas choisi la facilité mais je pense que rien n'arrive pas hasard aussi.... Au fond, cette "liaison" vous fait réfléchir sur ce qu'est l'amour, l'autre, l'acte sexuel et la vie de couple certainement... Je vous donnerai juste ce conseil : carpe diem (vous êtes trop dans le cérébral)... Profitez, profitez, vous avez une chance folle et pas obligé d'aller voir ce qui se passe chez les libertins, non plus.