amour et différence d'âge

17/07/2014 à 16:51

KittyN

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour à tous et toutes,

Je voudrais savoir si la différence d'âge majeure en amour est importante pour vous ou non ? Si oui, à partir de combien d'années trouvez-vous que cette différence devienne insupportable ? De plus, trouvez-vous qu'aimer une personne nettement plus jeune/vieille soit une expérience très différente d'aimer quelqu'un de votre âge ?
Le hasard a fait que je suis souvent en contact et relation avec des femmes 20 ans plus jeunes que moi et que certaines ont ou ont eu des sentiments à mon égard. Personnellement, je les trouve très très choutes et très agréables de compagnie, elle sont remplies de jeunesse et de fougue, ça fait un bien fou, hihihi.
19/07/2014 à 14:55

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Donc c'est parfait. Arrêtez de vous torturer l'esprit. Si vous aimez les femmes plus jeunes, c'est votre droit.
Je ne vais pas non plus critiquer les femmes qui aiment les hommes plus vieux, bien évidemment...Cool
20/07/2014 à 04:10

FranckP

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Moi non plus !!! LaughingInnocent
20/07/2014 à 07:33

crinou

Type :
Pourquoi chercher des explications, là où il n'y en a pas.....
Profite à fond de tes conquêtes, vive la vie et l'amour.
20/07/2014 à 13:35

clemence4745

Type :
bjr kittyn  ,ba je suis bien plaçée pour le savoir ,,,, mon ami et moi avons 25a  d ' ecart d ' age  c' est magique malgré sa situation
 qd nous nous rencontrons c'est le ''  feu d' artifice '''''' nous nous aimons de puis 6a
 au lieu de s amoindrir notre amour grandi et se construit tt doucement,
 mais surement maintenant envisageons notre vie commune avec des projets des envies communes aussi
 mon chouchou cest sur prendra les mesures necessaire à notre amour
 ,,,,la patience est un moteur aussi de notre vie sachant que pour le moment ce n est pas possible ,,,
le destin dira si nous avons eux cette chance de patienter ,,,chaun de notre coté ,,,,
et qui nous reuniras l espoir fais vivre ,,,,,,
nous sommes un roc d amour ,,,,,,,,,,,
 je peux dire que QD L   'AMOUR VERITABLE EXISTE il  n'y a pas de barriere 
à cela cest naturel  ce n est pas une experrience differente  ce sont les sentiments qui dirigent ,,,, et çà cest incontournable on est plus maitre de rien on controle plus ,,,,,
c' est magique
23/07/2014 à 21:02

loulou66

Type :
Mon premier amoureux avait 20 ans de plus que moi...malheureusement lui a profité et n'était pas amoureux...j'avais 17 ans...ce fu un bien mauvais départ pour moi...
mon compagnon actuel a 12 ans de plus et cela fait 10 ans que l'on est ensemble Wink...

Donc j'en conclu que tant qu'il y a du respect et pas de profit d'un côté ou de l'autre et que les sentiments sont vrai et réciproques et bien tant mieux! Après tout on ne choisi pas de tomber amoureux...
23/07/2014 à 21:34

clemence4745

Type :
tiré du livre de jacques salomé
 aimer et se le dire
'''le langage du desir où desir sexuel garde toujours un gout de mystèrE ,,,il emane d' un terreau auquel notre conscience n' as pas accès .. IL PUISE DES SOURCES ARCHAIIQUES SI PROFONDES Q UI L NOUS RENVOIE A UNE DIMENSION INACCESSIBLE OU INSUPPORTABLE DE NOTRE CONDITION HUMAINE """""donc en clair la rencontre peut etre magique incontournable et quelque part inconsciente de cette attirance que nous éprouvons sur le moment et avons tres peu de pouvoir sur le desir ,,,,, on ne peut commander controler
pas moyen d agir sur cette volonté du desir du mien et celui de l autre
 donc çà peut arriver à n importe qui  avec différence d age où pas ,,,,
24/07/2014 à 20:56

crinou

Type :
Mais oui Clem, les sentiments ce sont des mystères .....
Un regard, une attitude, une ambiance, un état d'esprit et l'on est séduit par l'autre, sans trouver d'explications possible.

Quand ton compagnon te dis, mais pourquoi tu m'aimes ........
La réponse est simple ;
Parce que c'était toi, parce que c'était moi, et voilà !!!!!!
24/11/2014 à 17:49

Anachou

Type :
Une différence d'âge de 36ans est -elle possible ?
Nous avons vécu une année de pur bonheur avec des propositions de projets , mais malheureusement trop de peur de mon côté pour le faire ( je suis bien plus jeune) et maintenant après de très mauvais passages, et renfermement sur soi -meme de sa part et de peur on s'est perdu et les sentiments ont évolués, mais un besoin affectif
Pouvons nous prendre un nouveau départ pour commencer une nouvelle vie?
24/11/2014 à 20:52

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Je serai toi, je développerai ton sujet, ton histoire et j'ouvrirai même un post pour qu'on puisse vraiment donner notre avis avec de la matière. Juste un conseil ^^