amour devient affection

16/02/2016 à 05:07

polo6444

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour
Voilà ma femme a ete reconctacte par son amour de jeunesse. Histoire datant de trente ans. Elle 48 ans elle dit ne pas pouvoir me donner l amour que je lui demande qu elle a'a beaucoup d affection et cest tout.
J ai découvert qu elle veut retrouver ce type et après un clash entre nous deux j'ai donné mon accord pour qu' ils se rencontrent. 
Il vit aux etats unis et depuis maintenant six mois cette histoire traine.
Jai voulu partir et je suis toujours la et las. 
Elle dit que C'est fini entre  nous et me retiens, elle doit savoir si elle aime l autre et moi jattends tout en sachant qu'ils échanges régulièrement par messenger. 
Elle na rien a me dire de plus je dois attendre c'est un accord entre nous.
On a deux enfants 9 et 7.5 ans,  je suis pommé et je ne sais plus quoi faire.
Comment interpréter tout ça cet amour qui devient affection et qui sert de prétexte a la rupture puis quand je decide de partir puisque on me dit que tout es fini on me retiens. Des conseils?
16/02/2016 à 15:15

MysteriousMans

Type :

polo6444 a dit : 

Bonjour
Voilà ma femme a ete reconctacte par son amour de jeunesse. Histoire datant de trente ans. Elle 48 ans elle dit ne pas pouvoir me donner l amour que je lui demande qu elle a'a beaucoup d affection et cest tout.
J ai découvert qu elle veut retrouver ce type et après un clash entre nous deux j'ai donné mon accord pour qu' ils se rencontrent. 
Elle dit que C'est fini entre  nous et me retiens, elle doit savoir si elle aime l autre et moi jattends tout en sachant qu'ils échanges régulièrement par messenger. 
Comment interpréter tout ça cet amour qui devient affection et qui sert de prétexte a la rupture puis quand je decide de partir puisque on me dit que tout es fini on me retiens. Des conseils?

Bonjour Polo,

Il me semble que cette retrouvaille même virtuelle de votre épouse n'est pas anodine, mais voulue par votre femme pour se rassurer sur son pouvoir de séduction, rien de mieux qu'un Ex, idéalement un ex qu'on a aimé, peut-être le besoin de faire le bilan de sa vie à la quarantaine c'est classique...
Quel a été l’événement déclencheur pour Elle? une dispute? ça me paraît trop facile? C'est lui qui a pris contact avec Elle? Peut-être en tout cas elle a eu l honnêteté de vous le dire et de vous faire part de son envie de le revoir...Peut-être que les émotions qui resurgissent sont trop forte pour elle et que c’est pour ça qu'elle vous demande de partir...néanmoins, Elle vous en a fait part alors qu'elle aurait aussi pu vous le cacher, Pourquoi? pour avoir votre consentement? pour vous faire un électrochoc? pour que vous vous battiez pour la récupérer? Plus que jamais, aujourd'hui elle a besoin de vous de votre soutien, puisqu'elle semble noyé par ses émotions et perdue, pleine de contradictions: Part! Reste! Donc Faites au mieux par le dialogue et l'écoute tout en lui donnant aussi vos règles et vos limites...ne soyez pas hyper tolèrent au point de la jeter dans la gueule du loup sans avoir pris des précautions...

Bon courage, vous allez en avoir besoin...

Ps: Posez lui la question si cela vous était arrivé à vous comment aurait elle réagit?

16/02/2016 à 18:48

alice

Type :

polo6444 a dit : 

Bonjour

D'après ce que je comprend ta femme et toi même attendez la décision de cet homme pour décider de l'avenir de votre couple Undecided
si il veut qu'elle vienne, elle te quitte. S'il ne veut pas qu'elle vienne, vous restez ensemble alors que votre couple est visiblement mort, elle te dit elle même qu'il n'y a plus rien entre vous.
Et si tu arrétais un peu d'attendre que les autres se décident pour prendre en main ta vie ?
Les enfants ? Ne pas les prendre pour des idiots, les enfants perçoivent toujours les conflits du couple, je ne pense pas que cela les rendent heureux.
A toi de voir

17/02/2016 à 06:31

polo6444

Type :
Bonjour et merci.
Vous avez raison tout les deux.
Jai voulu partir en novembre j'aurai du persister mais nous avons décider de nous donner une chance mais si on s'était séparé peut être aurions nous su si on se manque.  
Je ne sais pas si elle se moque de moi ou si elle est vraiment en conflit avec elle même,  ils s'appellent tout
S les jours ou presque il lui manque et oui elle veut le beurre et le beurrier. 
Je nai pas envie dassumer mon depart devant les enfants elle ne voudra pas que la vraie vérité leur soit dites juste quelle ne m aime plus juste de l'affection alors que ce serait mieux maman en aime un autre ou bien le croit elle.
Cest lui qui la recontacte peut être quelle veut une vie a trois  je pense que leur projet sera dur a prendre forme partir le rejoindre avec les enfants sans travail et  tout et tout cest complique surtout le cote administratif et obtention de la carte verte.
Comment,  je ne comprends pas ce qu'il peut se passer dans sa tête cette histoire d affection ....... évidemment lamour dans un couple lamour laisse place a la routine etc etc mais il faut que je trouve l'énergie. 
Oui jai validé une rencontre mais les mois passent et je m'enfonce,  comme je lui ai posé la question l autre jour pour savoir où ils en  étaient elle ne ma pas vraiment répondu ou plutot judte dit quelle me dira le moment venu et que cest tout.
Je sais que je dois partir cest la seule solution probablement mais je suis paralysé , je suis trop gentil près a etre le con de l'histoire devant elle qui d'un côté me casse puis me retiens et mène sous mon nez une double vie.
Je devrai la troloer la rendre jalouse avec une autre.... je ne sais pas faire mais jy pense, merci a vous en tout les cad.

17/02/2016 à 12:13

melusinefee

Type :
Bonjour

J'ai l'impression à te lire que ta femme a désinvesti votre couple depuis longtemps et que le contact avec cet homme est arrivé à pic et même si cela ne marche pas avec lui, elle ne reviendra pas forcément vers toi, si ce n'est que pour des raisons de confort, mais j'ai du mal à imaginer qu'une réelle vie de couple puisse se restaurer. A moins que ... tu ne te prennes maintenant en main, indépendamment d'elle et sans intention de vengeance: notamment le scénario "je vais la tromper moi aussi, elle sera jalouse, elle aura peur et me reviendra" me semble être une grosse illusion et une réaction un peu infantile même. Par contre , si tu adoptes un autre scénario, pas celui de la victime, pas celui "du con de l'histoire", mais celui d'un homme avec ses propres besoins et envies, tu vivras cette situation d'une manière active. Tu seras acteur. Cela te permettra de te découvrir et qui sait, peut-être te rédécouvrira-t-elle aussi ? Ou il se passera autre chose ?   Bref, à toi de changer d'angle de vue ... elle, elle vit son truc de toute façon.
17/02/2016 à 12:25

polo6444

Type :
Oui je te lis bien. 
Elle vit son truc c'est exact.
Réaction infantile oui mais je serai bien incapable de faire ce que j'ai écris,  des principes des règles moi et ma personne.
Je sais que le mieux pour tous c'est de partir mais la pilule est simplement dure à avaler....pour notre premier enfant on es passé par une FIV pas le second pour moi intérieurement ça rajoute à l'incompréhension de tout ce qui arrive et tous les mots derrière lesquels elle se cache.
Rupture c'est une évidence j'aurai essayé c'est ça.....dure décision vraiment....je pensais la connaître comme quoi...merci à toi

17/02/2016 à 17:30

alice

Type :
Et puis tromper ou faire croire que l'on trompe est une sorte de chantage, on ne retient pas une personne avec le chantage. 
Réfléchis bien sur ce que toi, tu veux et reprends ta vie en mains car comme le dit bien melusinefee, elle vit son truc. Et toi, tu attends que l'on décide de ton sort.

17/02/2016 à 17:35

melusinefee

Type :

polo6444 a dit : 

....pour notre premier enfant on es passé par une FIV pas le second pour moi intérieurement ça rajoute à l'incompréhension de tout ce qui arrive et tous les mots derrière lesquels elle se cache.

Je ne comprends pas le rapport entre la FIV et la situation actuelle?

Rupture c'est une évidence j'aurai essayé c'est ça.....dure décision vraiment....

A première vue oui, Mais rien n'est fait. Comme je te disais précédemment, sors de ton attitude défaitiste, ne te laisse pas abattre par la déception et re-découvre toi !

je pensais la connaître comme quoi...

On ne devrait jamais prétendre connaître vraiement quelqu'un.
Et en plus, on change ... ou plutôt on évolue

18/02/2016 à 01:48

polo6444

Type :
Le parcours de la FIV ne peut pas être un acte anodin sans reflexion sans un peu d'amour,  je dis ne pas comprendre car la réalité de ces propos sur notre vie ne colle pas avec le parcours qu'elle a suivie.Pour le reste oui peut être qu'il ne faut pas prétendre connaître quelqu'un,  mais pour être honnête je ne sais pas. 
Je vais prendre un appartement faire une pause,  c'est le mieux pour tous probablement. 
Je sais que je cherche trop de réponse que je ne peux pas trouver,  trop de questions auxquelles elle ne répond pas parce que elle ne sait pas ou elle ne dis pas. 
Maintenant depuis fin juillet oui tu as raison je dois faire ce quil y a a faire, cest douloureux mais c'est ainsi et certainement mieux.