amour déçevant

23/04/2014 à 19:11

clemence4745

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
voila je suis triste pour une de mes filles  elle viens de se séparer il y à 2mois à peine
mariée il y a 1a1/2
mariage super  mes petits enfants ayant retrouvés un equilibre avec mon gendre car presence masculine
les difficultés sont arrivées vite dans le couple car mon gendre n ayant pas de travail ne faisant aucun effort pour en chercher ,,, ma fille l as boosté longtemps , longtemps
elle est comme moi une jeune femme passionnée qd elle aime
hier il est venu avec sa maman chercher le reste de ses affaires et la séparation devient definitive ,,ma fille ayant tjr esperé à un break il lui à meme parlé de divorce et voulant passer tres vite à autre chose,,
 il lui a declaré tt de net q'uil n avait plus aucun sentiments pour ma fille que c' é?tait ''' mort ''',, 
nous sentons avec ma fille quil est sous influence de ses parents puisque est retourné chez eux d un commun accord dans le couple   ,,,,, il est suivi par un spy car a fait une ts en janvier dernier
le psy n y serais pas non plus pour quelque chose dans cette separation qui devient officielle ,
je suis demunie face au chagrin de ma fille qui aime encore bcp son mari ,,,,, la dureté dans les mots et le regard qu il à  vis à vis de ma fille me surprends
est il possible à ce point q' un amour fort fusionnel puisse s ' eteindre du jour au lendemain ?EST IL VRAI AUSSI QUE DANS UN COUPLE IL Y EN AS TJR UN QUI AIME PLUS QUE L AUTRE ,? 

24/04/2014 à 07:32

damejessica

Type : Femme
Membre depuis : 12/09/2012
Clémence,
Il est toujours difficile de s'immiscer dans les problèmes de couple, je pense que tout ce que tu peux faire, c'est soutenir ta fille sans porter de jugement et sans entrer dans leurs histoires ...
la présence de ses parents pour venir chercher ses affaires est peut être simplement un besoin d'être accompagné par quelqu'un étant en position de fragilité ( ts du début d'année ) ses parents le soutiennent , c'est normal, il ne doivent pas le laisser tomber dans des moments difficiles comme le choix d'une séparation .
Le psy l'a aidé sans doute à comprendre son mal être et aussi peut être l'a t'il rassuré dans la culpabilité qu'il pouvait éprouver dans une idée de séparation, mais en aucun cas un psy te dit de quitter ton conjoint, si il l'a quittée, c'est qu'il en ressentait le besoin, après, qu'elle souffre est un autre problème, être quittée par un homme que l'on aime, ça casse, ça brise le coeur, c'est là clémence que tu interviens :)
Par rapport à l'amour fusionnel, je pense que plus la fusion est grande, plus la séparation est difficile, peut être la culpabilité justement fait que si il n'était pas dur, il ne pourrait pas partir se sentant trop coupable, peut être à t'il simplement envie et besoin de penser à lui et se recentrer sur lui, bonne chose après une ts, si il la quitte comme ça, c'est sans doute que cette idée n'est pas d'aujourd'hui et bien réfléchie, ou alors peut être que le voyant mal, ses parents ont eu envie de le cocooner de nouveau comme leur petit, c'est possible, mais seul lui à les clés ...
Ne t'investit pas trop dans leurs histoires et concentre toi à épauler ta fille, lui montrer que toi, tu es là pour elle, sans lui donner bien sur d'espoir sur cette relation maintenant terminée, en essaynt au maximum d'éviter ce sujet, sauf pour l'écouter ... je pense que c'est le mieux à faire, sans doute verra t'elle elle aussi dans quelques temps que son couple n'était pas si épanouis qu'elle le pense aujourd'hui à cause de la douleur qu'elle éprouve.
courage à la maman et aussi à sa fille, bisous clémence
24/04/2014 à 07:44

guko84

Type :

clemence4745 a dit : 

voila je suis triste pour une de mes filles  elle viens de se séparer il y à 2mois à peine
mariée il y a 1a1/2
mariage super  mes petits enfants ayant retrouvés un equilibre avec mon gendre car presence masculine
les difficultés sont arrivées vite dans le couple car mon gendre n ayant pas de travail ne faisant aucun effort pour en chercher ,,, ma fille l as boosté longtemps , longtemps
elle est comme moi une jeune femme passionnée qd elle aime
hier il est venu avec sa maman chercher le reste de ses affaires et la séparation devient definitive ,,ma fille ayant tjr esperé à un break il lui à meme parlé de divorce et voulant passer tres vite à autre chose,,
 il lui a declaré tt de net q'uil n avait plus aucun sentiments pour ma fille que c' é?tait ''' mort ''',, 
nous sentons avec ma fille quil est sous influence de ses parents puisque est retourné chez eux d un commun accord dans le couple   ,,,,, il est suivi par un spy car a fait une ts en janvier dernier
le psy n y serais pas non plus pour quelque chose dans cette separation qui devient officielle ,
je suis demunie face au chagrin de ma fille qui aime encore bcp son mari ,,,,, la dureté dans les mots et le regard qu il à  vis à vis de ma fille me surprends
est il possible à ce point q' un amour fort fusionnel puisse s ' eteindre du jour au lendemain ?EST IL VRAI AUSSI QUE DANS UN COUPLE IL Y EN AS TJR UN QUI AIME PLUS QUE L AUTRE ,? 

CC Clemence ... nous sommes marié depuis bientot 40ans .. je penses que la fusions (la passion)  d'un couple apparait dans le temps ... au début ce n'est qu'un coup de foudre.
je ne sait pas comment le définir .
Un couple n'est aussi, qu'un compromis tout les jours .. chacun de nous fait des concessions tout les jours pour garder l'autre ou le faire plaisir.
Garde espoir .. Bises ..

24/04/2014 à 07:53

clemence4745

Type :
ah merci damejessica de ce mot ,,, j en aie les larmes aux yeux
 çà  m eprouve terriblement
 mes petits enfants pleurent eux aussi  j aie pas par habitude ici sur le forum de m epancher sur mes enfants ,,, mais là cest hyper dur ,,,
tt ce que tu me conseille nous avons plus où moins évoqué avec ma fille oui effectivement elle me parle bcp en ce moment et de  ce fait l écoute bcp sans trop m investir
 mais la mere de mon gendre ( cousine germaine ) donc son fils petit cousin pour moi , mas tel à plusieurs reprises justement pour m inpliquer dans le couple est meme venue me voir pour discuter , je ne pouvais pas refuser etant donné qu il y a un lien familial important de surcrois,
voila cest compliqué donc lors de notre entrevue nous avons pleuré ttes les deux car j aime bcp mon gendre je le  connais depuis sa plus tendre adolescence
 je suis restée tres evasive sur les questions qu elle me posait ,,, car sait que ma fille me parle bcp
ma position etait rets delicate, ma cousine ayant des doutes sur la veracité de confidences de son fils ,,,,,depuis je refuse qu elle m appelle pour me questionner,  ma fille lui as dis de passer par elle si elle veut des explications donc çà jette un froid considerable dans la famille,,,

24/04/2014 à 07:54

clemence4745

Type :
merci guko
j aie bcp de mal a surmonter en ce moment de la voir dans cet etat avec 1de mes petit fils mal ,,,, il a 14a
24/04/2014 à 11:26

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012

clemence4745 a dit : 

ma position etait rets delicate, ma cousine ayant des doutes sur la veracité de confidences de son fils ,,,,,depuis je refuse qu elle m appelle pour me questionner,  ma fille lui as dis de passer par elle si elle veut des explications donc çà jette un froid considerable dans la famille,,,

Malgré la douleur que peu éprouver ta fille, elle fait preuve d'intelligence , de lucidité et de courage en acceptant de répondre sur son histoire s'il le faut.

Par contre ta cousine, la mère de ton ex gendre, fait preuve de manœuvres détournées en passant par des interlocuteurs non directement concernés par cette séparation et semble s'investir dans une histoire qui n'est pas la sienne.

Ce n'est pas parce que c'est ta famille (cousins, cousines, tantes, oncles, etc) qu'il faut tout accepter.

Cette histoire semble révéler des traits de personnalité des membres de cette famille jusque là caché, niés, sus mais pas crus.

24/04/2014 à 20:54

clemence4745

Type :
isanybody ,,tu as tt deviné ma fille et moi pensons la meme chose ,,, et nous sommes tres tres déçues  d un tel comportement manipulateur à la limite
en plus elle as tjr voulu avoir un ascendant sur moi se sentant à l epoque de notre jeunesse  mise sous la protection de mon pere lorqu elle meme à perdu le sien et se croyant plus intelligente ,,donc je dirais un esprit un peu jaloux et envieuse de ma vie car jaie tjr ete gatée et tres protégée par mon pere que elle pas le cas chez ses parents
donc une certaine rivalité qui à tjr exsisté je sens comme cela avec le recul du temps ,,,, pareil le mariage de ma fille on a du tous suivre les ordres
on la voie là sous son vrai jour ,,,