Amour avec un Ex.

26/08/2015 à 15:57

Flexy45

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjours à tous .
Je vous raconte mon histoire, j'ai rencontré ma femme sur internet , elle était au Togo, je suis allé pour la rencontrer ,nous sommes mariés depuis 12 ans maintenant et nous avons 2 enfants. (Elle est 18 ans plus jeune que moi).Nous nous entendons tres bien jusque là.
Puis depuis peu de temps, elle a retrouvé un ex sur internet avec qui elle sortait à l'age de 17 ans au Togo, c'etait un amour de jeunesse, mais il n'y a pas eu de rapports sexuelles.Puis le garçon l'as laissé car ces parents était contre cette liaison, il est parti en la laissant pour faire ces études dans un autre pays, depuis il s'est marié ,il ont 3 enfants et vivent aux états -unis.
Ma femme a maintenant 38 ans, donc cela fait une vingtaine d'année. Donc ma femme l'a retrouvé sur internet  et ils communiquent par Skype régulièrement.
Les conversations sont devenus de plus en plus chaudes ....mais comme nous sommes un couple plutot libertin, cela ne me gênait pas, au contraire ça mettait un peu de piment dans le couple, On fantasmait même ensemble pour qu'il vienne lui faire l'amour, tant que c'est une aventure sexuelle, cela ne ma gêne pas...
Puis tout est devenu plus confidentiel, elle a mis un code sur son téléphone ,et je n''est plus du tout accès à leurs discutions.
Puis en juillet je suis tombé sur une conversation qu'elle a eu avec un autre amis avec qui elle se confie sur skype et avec qui nous avons un peu libertiné : disant qu'elle etait amoureuse de ce garçon ,qu'elle l'a toujours aimé, que c'est l'homme de sa vie etc etc ......Qu'elle s'est marié sur un coup de tête ...Qu'elle est malheureuse ,qu'elle ne sait plus comment faire ...
Quand j'ai lu cela , c'est comme un coup de poignard au coeur, tout s'ecroulait sous mes pieds. je lui en ai parlé, comme elle a vu que cela me rendait malheureux ,elle m'as dit c'est rien , c'est qu'un amour de jeunesse, comme çi ce qu'elle avait écrit n'était pas grave, alors que j'en souffrait énormement.
Ensuite j'ai envoyé un message à ce garcon, lui demandant de cesser de semer le bazare dans les couples, Vu qu'il l'avait laissé tombé dans sa jeunesse et que maintenant il est marié avec 3 enfant et nous 2 enfants, Donc il m'a répondu en s'excusant d'avoir été indélicat ,que c'est le passé qui revenait et qu'il me promettait de ne plus lui écrire.
Moi ça ne me gènait pas qu'ils correspondent mais que ça reste amicale ou même coquin.
Maintenant ils continuent de s'écrire, je n'ai pas accès à leurs conversations, ma femme me rassure et me dit qu'il n'y a rien entre eux , que je n'ai pas à m'inquieter pour notre couple. On continue même de fantasmer pour qu'elle fasse du sexe avec lui, ça nous excites etc...
Mais maintenant, elle veut aller aux états unis, pour passer une semaine avec lui seule, sachant que dans son couple ,ça ne va pas très bien. Franchement je ne sait pas quoi faire. Dois je accepter sachant que je prends un gros risque si j'accepte et si je refuse elle me dit qu'elle m'en voudra toujours . Vous feriez quoi à ma place ? Je ne sais vraiment pas comment faire.
Je vous remercie de votre aide.
26/08/2015 à 16:14

Parvati

Type :

Bonsoir Flexy.

Votre témoignage montre à quel point, même en étant ouvert d'esprit, on peut avoir mal en lisant la correspondance de son conjoint. Relativisez ce point : il se peut qu'elle ait eu "à cette occasion" un passage à vide, qu'elle ait effectivement été malheureuse "le jour où elle l'a confié", qu'elle regrettait "à ce moment-là" de s'être mariée trop jeune. Nous pouvons tous passer par des moments comme ça et penser différemment le lendemain ! Le souci, c'est qu'en le lisant, vous pouvez avoir l'impression qu'elle est dans cet état en permanence, ce qui n'est pas forcément vrai !

Par contre, elle semble avoir besoin d'un jardin secret (c'est excitant !), que le libertinage n'offre pas. Même si vous avez le sentiment qu'elle vous échappe ainsi (mais cela ne fait que nous rappeler que l'Autre ne nous appartient pas...), essayez de respecter cela et de ne pas fouiller sa correspondance. Qu'elle puisse partager avec vous uniquement ce qu'elle a envie d'injecter dans votre couple.

Le fait qu'elle ait envie de partir le retrouver seule, c'est autre chose. Vous pourriez lui dire qu'elle est libre, elle peut donc y aller, même si vous êtes contre cette idée. Mais qu'elle mesure à quel point cela vous blesse, vous fait peur et à quel point vous vous sentez rejeté. Cela devrait la faire réfléchir.

Ensuite, c'est à vous de voir. Bien entendu, vous pourriez la perdre si elle s'éprend sérieusement de cet homme. Mais ça, vous ne l'empêcherez pas, ni avec lui, ni avec un autre, alors... Elle peut aussi, si elle y va, être déçue et réaliser à quel point elle tient à vous, à quel point elle a de la chance d'avoir un homme qui l'aime autant... Discutez-en ensemble. À coeur ouvert ! Votre couple est à un tournant décisif, c'est une opportunité, soit pour rompre, soit pour rebondir sur de nouvelles bases et vous aimer encore plus fort ! Cela dépend des liens qui vous unissent. Bon courage !

26/08/2015 à 16:34

Flexy45

Type :
Merci pour la réponse et des précieux conseils.
27/08/2015 à 07:05

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
J’ai toujours su que les couples qui pratiquent l’échangisme ne sont pas des couples vraiment libres. Tant que vous restiez dans le contrôle tout allait bien mais là, c’est douloureux pour vous. Bien sûr c’est assez fréquent. On aime l’autre pour soi et pas pour lui donc si cet autre a envie de vivre quelque chose en nous laissant de côté, on souffre. Il faut accepter cette réalité certes différente de ce que vous croyez. Vous vous dites libertin mais au fond, vous ne l’êtes pas au sens philosophique du terme.

Néanmoins, votre femme doit aussi entendre votre souffrance et vos peurs. Elle ne doit pas voir les choses uniquement en fonction de ses désirs. En s’engageant avec vous, elle se sortait sans doute d’une situation, vous l’avez aidée, aimée, elle ne peut pas oublier tout ça pour vivre sa vie ! Il me semble que vous avez besoin d’un tiers pour faire le bilan de votre couple et le point sur ce que chacun doit accepter ou pas pour poursuivre ensemble.

Brigitte
27/08/2015 à 09:00

Flexy45

Type :
Merci Brigitte pour votre réponse.
Disons que nous sommes libertins occasionnels avec quelques expériences à trois seulement et en privée. Effectivement on se dit libertin que lorsque ce n'est qu'une affaire de sexe, mais si les sentiments s'en mêlent  ,ça devient compliqués ,douloureux et on en souffre énormément.
D'ailleur c'est moi qui l'ai entraîné dans cette voie là , chose qu'elle m'a reproché dernièrement. Pourtant elle y prend plaisirs et je ne l'ai pas forcé non plus.
C'est vrai, que je l'ai beaucoup aidé et sorti d'une situation difficile et de ce côté là elle en est consciente ,nous avons construit quand même ensemble, elle ne peut pas l'oublier,  mais d'un autre côté elle a envie de vivre cette aventure avec son ex, elle me dit que ça ne met pas notre couple en danger, mais moi ça me fait peur du fait qu'elle a encore des sentiments pour lui et en plus son couple à lui bat de l'aile. 
En tout cas merci Brigitte pour vos conseils et pour vos emissions radio .