amitié

11/01/2016 à 17:12

secretlove34

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
bonjour à tous !
J ai dejà raconté mon histoire mais à travers d autres questions, d autres interrogations. Je vais donc la reprendre et cibler ma question.
Je suis en couple depuis 13 ans avec un petit garçon. J ai retrouvé un ex où nous nous sommes rapprochés verbalement, il y a eu qq échanges de baisers mais pas +. Nous ne nous sommes jamais revus, nous gardions qq contacts quand mon conjoint a tout appris. De ce fait, cet "amant" a fait le choix du silence radio.
Pour ma part j étais très malheureuse tout simplement car je n aime pas qu on me boude, qu on m ignore et je ne sais pas abandonner les gens. De plus cet homme compte pour moi en plus de l attirance que j ai pour lui.
Je n ai pas de sentiment amoureux comme j en ai eu, seul peut être un fantasme, une envie d évasion avec lui.
Bref! au bout de plusieurs années de silence radio il m a répondu lors d un mail banal où nous avons repris qq échanges écrits. Nous étions distants mais à la fois on ne cachait pas notre désir l un pour l autre.
Je le trouve tres ambivalent entre ses propos et ses actes :il me dit m adoré, qu il a , je cite " un petit truc qui fait que....", il me dit qu il viendra me voir afin qu on boive un verre, parfois un peu de séduction etc.... et à la fois ne lit pas toujours mes messages, ne répondant pas etc....
Cela fait un an qu on a repris contact où nous communiquions environ une fois par mois et depuis septembre il est distant, je deviens " virtuelle". Il n a jamais le temps de venir etc. Pour le nouvel an je lui souhaite la bonne année en lui disant que je l appellerais en debut de semaine si il était dispo, il me réponds q il le sera et ne m a jamais répondu même pas un message d excuse car occupé.

Ma question : pourquoi un tel comportement ? un coup blanc un coup noir ? Je ne supporte pas ses attitudes et je vais arrêter de lui envoyer des messages car j en ai marre de me prendre des vents. 
Est ce qu il me fuit car de temps à autre on était dans la séduction ? 
Perso cela m ennuie de le perdre en tant que personne car j aime ce qu il ait et parler avec lui car il a une bonne analyse cela me plait. 

merci de votre réponse et de m avoir lue

14/01/2016 à 22:45

secretlove34

Type :
J inspire personne ?
15/01/2016 à 09:22

nemesis

Type :
Bonjour,

Bon, je vais m'aventurer dans une réponse mais soyez consciente qu'elle risque d'être approximative car je ne connais pas ce monsieur et on sait très peu de choses sur lui, or vous nous questionnez bien sur son comportement à lui.

Selon moi, vous n'avez pas les mêmes attentes tous les deux, ce monsieur souhaite probablement un peu plus que quelques baisers furtifs qui lui font espérer autre chose. Ne connaissant pas sa situation, il est difficile à dire ce qu'il attend de vous mais je suppose qu'il souhaite au moins des rapports sexuels, voire une véritable relation avec vous. De l'autre coté, votre comportement assez ambiguë ne l'aide pas à se positionner par rapport à vous, vous êtes en couple mais vous l'embrasser et vous dite le désirez et fantasmez sur lui mais à priori il se passe rien. A sa place, je me dirais aussi que vous êtes prête à aller plus loin hors vous ne semblez pas l'être.

Je pense qu'il ne cherche pas une simple relation d'amitié, j'ai déjà rencontré ce type de situation où la femme joue un jeu pas très claire vis à vis de l'homme même si dans sa tête la situation est claire mais elle laisse des faux espoirs à l'homme et c'est ce que vous faites.

Si j'étais à sa place, je ferais pareil, s'il a compris qu'il n'a rien à espérer de vous sur le plan sexuel, il s'éloigne pour chercher son bonheur ailleurs...
15/01/2016 à 09:56

MysteriousMans

Type :

secretlove34 a dit : 

J inspire personne ?

Bonjour SecretLove,

Mais si tu nous inspire lol, toujours lol :)

Plus sérieusement, tout d'abord Bonne Année et visiblement, Il est temps pour toi d'envisager de prendre certaines résolutions (et si possible de t'y tenir! lol )

Il me semble en te lisant, que tu attends beaucoup de cet "Ex" et que même ton titre de post "Amitié" est en contradiction avec tes propos "amant", donc entre ce que tu souhaiterais laisser comme image (gentille d'une simple amitié en apparence) et de ce que tu aimerais vraiment au fond de toi même (dans ta tête et dans ton coeur) à savoir revivre tes émois amoureux d'adolescente, les papillons dans le ventre, un homme présent et non "distant", qui s'engage dans le réel et non dans une relation "virtuelle", qui te donne des nouvelles presque au quotidien et non juste "une fois par mois", qu'il tienne ses "engagements" et quand Il te dis je serai là ou je t appelle qu'il le soit réellement ou du moins qu'il est la correction de te prévenir en cas d'absence...

Or Tout ce qu'il t'offre c'est une illusion que tu t'efforces de transformer en ce que tu aimerais, mais qui tu en es consciente est sans fondement autre que ton seul désir...

Le sentiment d'abandon, serait à creuser...j'imagine que s'il ne te réponds pas dans la minute c'est qu'il est en couple aussi de son côté et que tu le sais donc, pourquoi te lapider toute seule à créer imaginer une histoire qui n'en est pas une pour te faire du mal in finé?

Réfléchis à ça, c'est une piste, je pense,

Il m'est arrivé aussi de me faire des films...d’alimenter le truc même virtuellement, tout en sachant que l'amante virtuelle n'était pas au même niveau (s'exigence, d'envie de recherche) que moi mais j'ai continué jusqu'au bout, jusqu'au jour où ça s'arrête brutalement, sans prévenir, sans aucune espèce de formalité, ni forme de politesse, sans même culpabilisé en disant, avec tout ce qu'on a vécu, je pourrai au moins y mettre les forme, non ...et ça fait mal quand on se retrouve inondé de message, désiré, excité, aimé, exalté etc et après du coup plus rien, le vide, l'absence, le silence, le néant et le sentiment d'abandon, suivi de la tristesse, de l'incompréhension, voir du malaise post rupture...

L'ami, le confident véritable, se distingue car ce n'est pas l'objet de ton désir, Il a un rôle qu'il tient et auquel il ne déroge pas...et d'ailleurs s'il en changeait, tu perdrais l'ami et gagnerai l'amant...

Que recherches tu à aujourd'hui? L'homme idéal: Ami/confident et Amant régulier?: Pose une annonce et Bon courage! :)

15/01/2016 à 09:58

secretlove34

Type :
bonjour Nemesis
Merci de ta réponse.
Ce que je peux dire c est qu en 2011 quand nous nous sommes retrouvés, effectivement je suis tombée amoureuse de lui, lui était très attaché à moi mais un peu moins. Il a prit beaucoup de recul ayant vécu une relation identique dans son passé. Il a toujours nié ses sentiments à mon égard jus qu en janvier 2015 où enfin il s est un peu dévoilé sur ses sentiments passés.
A l heure actuelle lui comme moi identifions une envie de rapports sexuels sans sentiments sans lendemain. Mais il ne vient pas pour autant discuter avec moi, me chauffer ou même me voir pour mettre nos envies à exécution. C est cela que je trouve bizarre. Je ne le crois plus amoureux de moi mais peut être me revoir ravivera cette flamme chez lui voire même chez moi et cela il l appréhende 
Ou alors il se moque totalement de moi ( ce que je doute malgré tout ). A force d avoir des silences à mes mails je lui en ai envoyé un disant que je cessais car j en avais marre même si je l affectionnais beaucoup. Sa réponse semblait vexée et il me dis " j ai pas beaucoup de temps pour moi mais je pense à toi, fais ce que tu veux!""
Je ne sais pas si cela peut t aider. Merci de m avoir lue
15/01/2016 à 10:26

nemesis

Type :

secretlove34 a dit : 

bonjour Nemesis
Merci de ta réponse.
Ce que je peux dire c est qu en 2011 quand nous nous sommes retrouvés, effectivement je suis tombée amoureuse de lui, lui était très attaché à moi mais un peu moins. Il a prit beaucoup de recul ayant vécu une relation identique dans son passé. Il a toujours nié ses sentiments à mon égard jus qu en janvier 2015 où enfin il s est un peu dévoilé sur ses sentiments passés.
A l heure actuelle lui comme moi identifions une envie de rapports sexuels sans sentiments sans lendemain. Mais il ne vient pas pour autant discuter avec moi, me chauffer ou même me voir pour mettre nos envies à exécution. C est cela que je trouve bizarre. Je ne le crois plus amoureux de moi mais peut être me revoir ravivera cette flamme chez lui voire même chez moi et cela il l appréhende 
Ou alors il se moque totalement de moi ( ce que je doute malgré tout ). A force d avoir des silences à mes mails je lui en ai envoyé un disant que je cessais car j en avais marre même si je l affectionnais beaucoup. Sa réponse semblait vexée et il me dis " j ai pas beaucoup de temps pour moi mais je pense à toi, fais ce que tu veux!""
Je ne sais pas si cela peut t aider. Merci de m avoir lue

secretlove,

Vous nous parlez beaucoup de cette homme que vous avez du mal à classer dans une catégorie donné de relation sociale.

Je pense que la clé se trouve chez vous, je n'arrive pas à comprendre ce que VOUS attendez de cet homme et je pense que c'est ce qu'il vous faire comprendre dans son dernier message. Il veut bien vous écouter mais il veux pas perdre du temps dans ces jeux sans fin. Vous devez savoir ce que vous voulez de lui; un ami, un sexfriend, un amant ou même vous envisagez de quitte votre mari pour vous mettre en couple avec lui. Vous nous parlez pas de votre relation avec votre mari, votre couple! Est-ce que vous avez déjà pensé à une séparation pour cet homme?

Je pense que la clé de cette relation est chez vous et pas chez lui, comme vous semblez le croire. Il me semble que lui sait ce qu'il attend de vous (même s'il ne vous l'a pas encore clairement exprimé, vu votre situation familiale, cela peut se comprendre de sa part) mais je pense que votre position par rapport à lui n'est pas très claire.

Vous devez savoir, que voulez vous de lui?

15/01/2016 à 10:28

secretlove34

Type :
Bonjour Mysterious Man et meilleurs  voeux àtoi aussi.

Ton analyse est plutôt pas mal il me faut tout de meme bien réfléchir pour réellement comprendre pour savoir ce que je veux au fond meme si j ai bien l impression d etre sure de mes envies.
pourrais tu me dire plus concrètement ce que lui voudrais ? Pourquoi ce changement d attitude ? Ce que j ai du mal à percevoir
c est selon toi.Que rôle tient il ?
quant à la peur d abandon j avais bien pense à cette piste c est carrément vrai.
merci
15/01/2016 à 10:31

nemesis

Type :

secretlove34 a dit : 

Bonjour Mysterious Man et meilleurs  voeux àtoi aussi.

Ton analyse est plutôt pas mal il me faut tout de meme bien réfléchir pour réellement comprendre pour savoir ce que je veux au fond meme si j ai bien l impression d etre sure de mes envies.
pourrais tu me dire plus concrètement ce que lui voudrais ? Pourquoi ce changement d attitude ? Ce que j ai du mal à percevoir
c est selon toi.Que rôle tient il ?
quant à la peur d abandon j avais bien pense à cette piste c est carrément vrai.
merci

Je pense qu'il est tout simplement fatigué de ne pas savoir sur quel pied danser avec vous. Vous dites être sur de vos envie mais j'ai du mal à les deviner via notre échange... Avez-vous clairement exprimé vous envie à cet homme?

15/01/2016 à 10:44

secretlove34

Type :
En fait on a jamais réellement parle de ce qu on voulait ou pas. Quand on discutait on parlait de tout et rien comme je discute avec d autres amis. Parfois, il est vrai y avait un peu de séduction mais pas plus. Alors effectivement je ne sais pas ce qu'il croit ou non.
ce que je sais c est que je ne veux pas avoir de relation amoureuse avec lui, je ne veux pas quitter ma vie actuelle et je veux continuer d entretenir des discutions avec lui de manière amicale. Oui c est ca que je veux. Il me semble lui avoir dit dans mon dernière mail au mieux je vous l envoie
15/01/2016 à 11:19

Evelyne

Type :

nemesis a dit : 

Je pense qu'il est tout simplement fatigué de ne pas savoir sur quel pied danser avec vous. Vous dites être sur de vos envie mais j'ai du mal à les deviner via notre échange... Avez-vous clairement exprimé vous envie à cet homme?

Bonne année Secretlove34,

Je trouve l'avis de nemesis très juste.
La passion, l'attirance non assouvie non dévoilée et pourtant entretenue.

Je pense qu'il en a marre de ce petit jeu du chat et de la souris, amitié, ambigüité puis...rien de concret!

Il t'évite pour pouvoir arrêter ce cercle vicieux qui ne vous fait pas avancer, (cela dure depuis qq années en plus).

Tu dis que tu étais tombée "amoureuse" de lui, mais en même tps du dis ne plus vouloir de relation amoureuse avec lui, mais en même tps déçu qu'il veuille garder ses distances!
Ce serait pas un peu contradictoire, non?

Je pense que pour éviter de lui faire du mal et de te faire du mal et de faire du mal (inutilement) à ton mari,
la chose la plus raisonnable à faire serait d'effacer son numéro et d'arrêter de relancer le truc.

Après entre ce qui serait raisonnable et ce qu'on fait vraiment....

15/01/2016 à 12:48

nemesis

Type :

secretlove34 a dit : 

En fait on a jamais réellement parle de ce qu on voulait ou pas. Quand on discutait on parlait de tout et rien comme je discute avec d autres amis. Parfois, il est vrai y avait un peu de séduction mais pas plus. Alors effectivement je ne sais pas ce qu'il croit ou non.
ce que je sais c est que je ne veux pas avoir de relation amoureuse avec lui, je ne veux pas quitter ma vie actuelle et je veux continuer d entretenir des discutions avec lui de manière amicale. Oui c est ca que je veux. Il me semble lui avoir dit dans mon dernière mail au mieux je vous l envoie

Donc tu veux exclusivement une relation d'amitié avec lui!! Tu vois en lisant tes messages, je croyais (à tort de toute évidence) que tu voulais au moins avec lui des relations sexuels, il se peut qu'il a tiré la même conclusion que moi car ton discourt est quand même pour le moins ambiguë. Si tu veux, tu peux nous poster cet email et je te dirais ce que j'aurais compris à sa place.

15/01/2016 à 13:55

secretlove34

Type :
Merci Evelyne dz ta réponse.
Oui je ne veux plus de relation amoureuse mais une relation amicale. J aime nos échanges oùl on refait le monde, j aime ses réflexions, j aime son cote écorche vif c est pourquoi je ne veux pas stopper nos échanges.
Je n ai pas l impression qu'il souffre, je pense oui que parfois come il me l a deja dit il m adore et apprecie nos échanges mais qqfois il s eloigne.
Il a beaucoup de mal a dire ce q il pense et cz q il ressent. Je ne le crois pas amoureux de moi mais je ne sais pas ce qu'ildesire.
Pourquoi accepter que je l appelle pour jamais me répondre je ne comprendrais jamais ce comportement.
Quant a arrêter je lui avais deja dis mais je cesse mes écrits car j an ai marre de me prendre des vents donc oui j arrete.
merci
15/01/2016 à 14:38

nemesis

Type :

secretlove34 a dit : 

Merci Evelyne dz ta réponse.
Oui je ne veux plus de relation amoureuse mais une relation amicale. J aime nos échanges oùl on refait le monde, j aime ses réflexions, j aime son cote écorche vif c est pourquoi je ne veux pas stopper nos échanges.
Je n ai pas l impression qu'il souffre, je pense oui que parfois come il me l a deja dit il m adore et apprecie nos échanges mais qqfois il s eloigne.
Il a beaucoup de mal a dire ce q il pense et cz q il ressent. Je ne le crois pas amoureux de moi mais je ne sais pas ce qu'ildesire.
Pourquoi accepter que je l appelle pour jamais me répondre je ne comprendrais jamais ce comportement.
Quant a arrêter je lui avais deja dis mais je cesse mes écrits car j an ai marre de me prendre des vents donc oui j arrete.
merci

Je crois qu'il te désire toi, d'une manière ou d'une autre mais cela n'est pas réciproque!!
Est-ce qu'il est en couple aussi ou il est célibataire?

15/01/2016 à 14:41

secretlove34

Type :
Aux dernières nouvelles il était célibataire.
si il me désire pourquoi ne pas venir boire un verre je l attends
15/01/2016 à 14:46

nemesis

Type :

secretlove34 a dit : 

Aux dernières nouvelles il était célibataire.
si il me désire pourquoi ne pas venir boire un verre je l attends

Parce qu'il sait que tu es en couple et que tu ne veut ni tromper, ni quitter ton mari alors il risque juste de souffrir à cause de la frustration. Je ne vois pas autre chose mais c'est à lui qu'il faut poser la question tout en étant claire sur ce que tu veux TOI.

15/01/2016 à 14:48

secretlove34

Type :
On en revient au sujet de départ : Je veux bien lui demander mais en ce moment il ne répond pas a mes messages !!! Et quand monsieur n a pas envie il n a pas envie !
15/01/2016 à 14:58

nemesis

Type :

secretlove34 a dit : 

On en revient au sujet de départ : Je veux bien lui demander mais en ce moment il ne répond pas a mes messages !!! Et quand monsieur n a pas envie il n a pas envie !

Je crois qu'il se protège, le désir non-réciproque est très dur à vivre. Mais avant de lui demander quoi que ce soit, il faut bien qu'il sache à quoi s'en tenir avec toi sans la moindre ambiguïté.

15/01/2016 à 14:59

secretlove34

Type :
Le désir est réciproque dans le sens où je ne crois pas q il me veuille pour conjointe. Et c est lui qui en première intention m a propose d aller boire un verre
15/01/2016 à 15:03

nemesis

Type :

secretlove34 a dit : 

Le désir est réciproque dans le sens où je ne crois pas q il me veuille pour conjointe. Et c est lui qui en première intention m a propose d aller boire un verre

Alors si le désir est réciproque, tu veux aussi plus qu'une simple amitié!
Tu vois bien que tu n'es pas claire avec toi même ce que tu veux réellement!! Tu veux juste une amitié mais tu le désire (sexuellement ou sentimentalement??), c'est bien ce qu'on veut te faire comprendre depuis le début de cet échange...

15/01/2016 à 15:07

secretlove34

Type :
Je ne me cache pas de cette attirance sexuelle envers lui mais la distance nous sépare je ne pense pas qu'on se voit tous les 4matins. Alors oui je veux garder contact avec lui et si on venait a boire un verre et que l attirance est la pourquoi pas assouvir ce désir. Rien de plus.