Aimer deux hommes à la fois

22/06/2013 à 14:52

samarobriva

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
c'est bien compliqué. 27 ans de mariage et nous avons toujours tout vécu ensemble, amis, amants, mari et femme... mère pour lui aussi. Et puis j'ai rencontré des gens, une association et depuis tout bascule. D'abord il n'a pas aimé que je me consacre à d'autres, il se sent seul, délaissé et je sais que je passe beaucoup de temps pour mon engagement bénévole. Mais j'ai le sentiment qu'il me voudrait pour lui tout seul et même s'il ne veut que mon bonheur, la relation est de plus en plus compliquée. Nous échangeons beaucoup sur tout, mais j'ai appris à garder certaines choses pour moi depuis quelques temps. Et puis j'ai retrouvé mon premier amour d'adolescente. Il est loin, très loin de moi, mais immédiatement notre relation retrouvée a éclaté d'une manière incroyable. Nous étions restés l'un pour l'autre dans le secret de nos sentiments et ces retrouvailles ont fait exploser ce qui nous habitait depuis si longtemps. Lui est malheureux dans sa vie personnelle et moi je suis triste d'être passée à côté du grand Amour de ma vie. Aujourd'hui mon mari qui connait et accepte l'existence de celui qui m'habite, m'a demandé si je le tromperais. J'ai répondu que je ne savais pas. Je pense que je lui ai menti, mais il a bien compris. Alors depuis, je ne sais comment lui montrer que je l'aime lui aussi. Et que je ne veux pas qu'il souffre. Je le sais tellement sensible. Je suis perdue complètement. De plus pour l'instant l'amour avec celui que je considère déjà comme mon amant est impossible réellement. Il a sa vie, ses enfants et il habite très très loin. Et moi je ne veux pas faire souffrir mon mari. Il me reproche toujours que nous n'avons plus de projets ensemble. Je crois simplement que nous sommes à une période de notre vie où nous avons accomplis déjà beaucoup de choses et les enfants sont grands... peut-être est-ce normal que nous ayons l'impression de vivre la routine ? Peut-être faut-il relancer la machine ? Pourquoi est-ce qu'on ne peut vivre deux amours à la fois ?
23/06/2013 à 09:47

Ambre

Type :
Peut-être parce que notre société ne nous le permet pas. Si on ne peut vivre ces deux Amours, puissions-nous les ressentir tout de même et oser se l'avouer aussi.
27 ans de mariage, ce n'est pas rien et si cet amour d'avant est ré-apparu, c'est certainement aussi pour vous montrer quelque chose. Bien sur que cette liaison est impossible parce qu'il vit loin, est marié, etc... Essayez de vous servir de cette pulsion de désir que vous ressentez pour "l'amant". Prenez-là, appropriez-vous la et retournez-là vers votre mari.... Rien n'est jamais acquis et surtout dans un couple... Alors puisse cette liaison vous donner un nouveau souffle dans votre amour pour votre compagnon de 27 ans.... c'est d'ailleurs souvent comme cela que cà fonctionne.
23/06/2013 à 10:24

FranckP

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Aimer et choisir c'est .. renoncer (à quelqu'un d'autre) .
Tout le dilème est là car à la limite je dirai alors pourquoi se limiter à 2 ?
Le simple fait de repenser à tous ses ex en fait des potentiels dans ce cas , non ?
Je pense que ça dépasse de loin un problème de société qui accepte ou pas , ça touche une corde trés sensible et intime de celui ou celle qui va subir ... car autant par esprit ouvert on peut accepter de partager des jeux sexuels et y trouver son compte (voir candaulisme) en général quand les sentiments s'en mêlent la cata arrive à grands pas
Yell
23/06/2013 à 11:16

_Toc_

Membre depuis : 16/12/2012

samarobriva a dit : 

... mère pour lui aussi.

Vous maîtrisez l’orthographe, la grammaire et la syntaxe ; cette forme n'est pas là par hasard.

Diriez-vous que la parentalité est advenue dans votre couple majoritairement sous son impulsion, que vous n'étiez pas plus que ça militante, ou qu'il y a un arrière amertume de regret (dans le "pour lui" et le "aussi" en particulier)? 

23/06/2013 à 16:03

samarobriva

Type :

_Toc_ a dit : 

samarobriva a dit : 

... mère pour lui aussi.

Vous maîtrisez l’orthographe, la grammaire et la syntaxe ; cette forme n'est pas là par hasard.

Diriez-vous que la parentalité est advenue dans votre couple majoritairement sous son impulsion, que vous n'étiez pas plus que ça militante, ou qu'il y a un arrière amertume de regret (dans le "pour lui" et le "aussi" en particulier)? 

Non pas d'amertume. Peut-être quand je dis ça, je pense au fait qu'il a du mal à partager ma vie de bénévole, mes passions, mon enthousiasme pour autre chose. Et qu'il aimerait que je ne sois que pour lui. Il se sent délaissé, mais je ne crois pas que les choses aient tellement changées si ce n'est que je suis moins seule et moins unique. 

23/06/2013 à 16:07

samarobriva

Type :

Ambre a dit : 

Peut-être parce que notre société ne nous le permet pas. Si on ne peut vivre ces deux Amours, puissions-nous les ressentir tout de même et oser se l'avouer aussi.
27 ans de mariage, ce n'est pas rien et si cet amour d'avant est ré-apparu, c'est certainement aussi pour vous montrer quelque chose. Bien sur que cette liaison est impossible parce qu'il vit loin, est marié, etc... Essayez de vous servir de cette pulsion de désir que vous ressentez pour "l'amant". Prenez-là, appropriez-vous la et retournez-là vers votre mari.... Rien n'est jamais acquis et surtout dans un couple... Alors puisse cette liaison vous donner un nouveau souffle dans votre amour pour votre compagnon de 27 ans.... c'est d'ailleurs souvent comme cela que cà fonctionne.

au début, j'ai retourné cette pulsion sur mon mari, d'une manière assez forte, mais qui n'a pas vraiment duré. Ces jours-ci ça devient vraiment difficile. Je me sens moins d'envie ou pas, et le plaisir disparaît carrément. Et là je m'inquiète. Est-ce que je me complique trop la vie ? Est-ce que je me pose trop de questions ? En fait, tellement envie de satisfaire mon mari. Notre relation sexuelle a toujours été compliquée. Pas les mêmes besoins, pas sur la même longueur d'onde, et du coup, j'essaie d'être plus à son écoute, et plus j'essaie et plus ça coince. 

23/06/2013 à 20:18

diablo69

Membre depuis : 30/01/2013

samarobriva a dit : 

Ambre a dit : 

au début, j'ai retourné cette pulsion sur mon mari, d'une manière assez forte, mais qui n'a pas vraiment duré. Ces jours-ci ça devient vraiment difficile. Je me sens moins d'envie ou pas, et le plaisir disparaît carrément. Et là je m'inquiète. Est-ce que je me complique trop la vie ? Est-ce que je me pose trop de questions ? En fait, tellement envie de satisfaire mon mari. Notre relation sexuelle a toujours été compliquée. Pas les mêmes besoins, pas sur la même longueur d'onde, et du coup, j'essaie d'être plus à son écoute, et plus j'essaie et plus ça coince. 

aimer deux personnes a la fois c'est possible bien que cela ne fasse pas partie de la norme de société pour le mieux 'est que pour le moment oublier ou plutôt mettez de coté votre amant ne pensé plus qu'à votre mari et repenser a tout les bons moment que vous ayez pus avoir avec lui pourquoi vous êtes vous marié avec lui si cela ne vous correspondait pas si vous etes trop différent voyer si c'est moment sont si fort si important que vous pouvez tout retenter pour faire raviver la flemme de votre couple et si c'est vraiment vous penser que cela ne vous pas le coup de rester ce n'est ni bon pour l'un comme pour l'autre inutile que vous souffrier tout les deux ensemble, il ne faut pas oublier que l'humain tout au long de sa vie évolue et n'as pas forcément toujours les mêmes attentes ou les mêmes envies et puis i n'est pas dans la nature humaine de reste pour toute une vie avec une même personne c'était valable du temps ou l'espérance de vie ne dépasser pas la cinquantaine. Maintenant pour votre futur amant es-ce bien de l'amour que vous ressenter pour lui au le fait de retrouver votre jeunesse? et que dirai vous si cela arriverai a votre mai comment réagirai vous???

24/06/2013 à 07:02

Ambre

Type :

samarobriva a dit : 

Ambre a dit : 

Il faut aussi accepter que chaque être humain évolue... Que vos besoins d'il y a trente ans ne sont plus les mêmes. Peut-être que vos chemins ne se croisent plus en ce moment mais essayez de retrouver ce qui vous unissait au tout début. Tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir. Il y en a toujours de part et d'autres ? N'est-ce pas ?

24/06/2013 à 17:00

diablo69

Membre depuis : 30/01/2013

Ambre a dit : 

samarobriva a dit : 

Ambre a dit : 

Il faut aussi accepter que chaque être humain évolue... Que vos besoins d'il y a trente ans ne sont plus les mêmes. Peut-être que vos chemins ne se croisent plus en ce moment mais essayez de retrouver ce qui vous unissait au tout début. Tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir. Il y en a toujours de part et d'autres ? N'est-ce pas ?

c'est bisare je reconnais certain mot qu'un gars normal du nom de diablo avai prononcé ?? ;) lol

25/06/2013 à 19:29

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

samarobriva a dit : 

c'est bien compliqué. 27 ans de mariage et nous avons toujours tout vécu ensemble, amis, amants, mari et femme... mère pour lui aussi. Et puis j'ai rencontré des gens, une association et depuis tout bascule. D'abord il n'a pas aimé que je me consacre à d'autres, il se sent seul, délaissé et je sais que je passe beaucoup de temps pour mon engagement bénévole. Mais j'ai le sentiment qu'il me voudrait pour lui tout seul et même s'il ne veut que mon bonheur, la relation est de plus en plus compliquée. Nous échangeons beaucoup sur tout, mais j'ai appris à garder certaines choses pour moi depuis quelques temps. Et puis j'ai retrouvé mon premier amour d'adolescente. Il est loin, très loin de moi, mais immédiatement notre relation retrouvée a éclaté d'une manière incroyable. Nous étions restés l'un pour l'autre dans le secret de nos sentiments et ces retrouvailles ont fait exploser ce qui nous habitait depuis si longtemps. Lui est malheureux dans sa vie personnelle et moi je suis triste d'être passée à côté du grand Amour de ma vie. Aujourd'hui mon mari qui connait et accepte l'existence de celui qui m'habite, m'a demandé si je le tromperais. J'ai répondu que je ne savais pas. Je pense que je lui ai menti, mais il a bien compris. Alors depuis, je ne sais comment lui montrer que je l'aime lui aussi. Et que je ne veux pas qu'il souffre. Je le sais tellement sensible. Je suis perdue complètement. De plus pour l'instant l'amour avec celui que je considère déjà comme mon amant est impossible réellement. Il a sa vie, ses enfants et il habite très très loin. Et moi je ne veux pas faire souffrir mon mari. Il me reproche toujours que nous n'avons plus de projets ensemble. Je crois simplement que nous sommes à une période de notre vie où nous avons accomplis déjà beaucoup de choses et les enfants sont grands... peut-être est-ce normal que nous ayons l'impression de vivre la routine ? Peut-être faut-il relancer la machine ? Pourquoi est-ce qu'on ne peut vivre deux amours à la fois ?

Bonsoir,

On peut vivre deux amours à la fois, c’est même souvent le cas mais c’est terriblement compliqué pour que cela soit possible sans trop faire souffrir. Or, visiblement vous avez déjà trop dit de choses à votre mari. Pourquoi lui avoir fait sentir que vous étiez attirée par votre amoureux de jeunesse? Sans doute par soucis de transparence comme c’est le cas en ce moment. visiblement votre couple va plutôt bien et quoi de plus normal que d’être un peu tombé dans la routine! vous avez eu besoin de vivre d’autres choses et vous avez eu raison mais votre mari lui se repose sur vous. C’est fréquent dans un couple que l’un soit plus ouvert au monde extérieur que l’autre. en tout cas il me semble que vous aimez encore votre mari, même si bien sûr il ne s’agit pas d’un amour torride. Vous rêvez sur cet amour d’adolescence qui est resté inachevé. Peut-il se vivre maintenant? Pas si sûr d’autant que la distance ne favorise pas les choses. vous devez vous recentrer sur vous-même, prendre le temps de trouver les réponses en vous; faites-vous aider éventuellement mais ne prenez pas de décisions importantes tant que vous serez dans ce flou. et surtout, relativisez les choses avec votre mari, dites-lui que c’était la nostalgie du passé et dites-lui que vous êtes revenue totalement à lui, de corps de cœur et d’esprit pour calme le jeu de ce côté là. vous verrez par la suite...
Je vous embrasse.

26/06/2013 à 08:14

samarobriva

Type :

Brigitte a dit : 

samarobriva a dit : 

Bonsoir,

On peut vivre deux amours à la fois, c’est même souvent le cas mais c’est terriblement compliqué pour que cela soit possible sans trop faire souffrir. Or, visiblement vous avez déjà trop dit de choses à votre mari. Pourquoi lui avoir fait sentir que vous étiez attirée par votre amoureux de jeunesse? Sans doute par soucis de transparence comme c’est le cas en ce moment. visiblement votre couple va plutôt bien et quoi de plus normal que d’être un peu tombé dans la routine! vous avez eu besoin de vivre d’autres choses et vous avez eu raison mais votre mari lui se repose sur vous. C’est fréquent dans un couple que l’un soit plus ouvert au monde extérieur que l’autre. en tout cas il me semble que vous aimez encore votre mari, même si bien sûr il ne s’agit pas d’un amour torride. Vous rêvez sur cet amour d’adolescence qui est resté inachevé. Peut-il se vivre maintenant? Pas si sûr d’autant que la distance ne favorise pas les choses. vous devez vous recentrer sur vous-même, prendre le temps de trouver les réponses en vous; faites-vous aider éventuellement mais ne prenez pas de décisions importantes tant que vous serez dans ce flou. et surtout, relativisez les choses avec votre mari, dites-lui que c’était la nostalgie du passé et dites-lui que vous êtes revenue totalement à lui, de corps de cœur et d’esprit pour calme le jeu de ce côté là. vous verrez par la suite...
Je vous embrasse.

Chaque réponse est intéressante mais la votre est celle qui me parle le plus. Je me suis rendue compte en effet que j'avais trop voulu partager avec mon mari. Oui je l'aime bien sur. J'ai pensé reformuler pour lui comme vous le dites aussi une explication et vivre plus secrètement mon attachement à mon "amant de coeur". J'avais déjà découvert à moment donné que tout partager dans un couple n'est pas le mieux et qu'il est important de garder un jardin secret. Peut-etre je voulais le préparer à l'idée que je pouvais lui échapper pour un temps. Mais c'est une erreur. Mon amour de jeunesse me rappelle bien sur ma jeunesse, mais il est aujourd'hui un homme, et plus l'enfant qu'il était et tout me parle en lui, sa voix de maintenant, son physique, celui qu'il est avec toute sa problématique et elle est de taille. Il a besoin de moi et nous avons échangé bien au delà des tabous. Aucune barrière ne nous sépare, et l'ame soeur dont on parle dans d'autres articles je l'ai trouvée au travers de lui, meme si j'ai toujours été très proche de mon mari. Je viens de passer deux jours avec mon mari, à deux, juste nous deux, et il en a été heureux. Je vais trouver le juste milieu je pense. Merci à tous de vos messages. Merci Brigitte pour ce site.

27/06/2013 à 11:26

Ambre

Type :

samarobriva a dit : 

Chaque réponse est intéressante mais la votre est celle qui me parle le plus. Je me suis rendue compte en effet que j'avais trop voulu partager avec mon mari.

C'est tout à fait normal. C'est la meilleure Tongue Out

Je suis ravie de voir que vous avancez dans votre réflexion et merci pour les compliments sur le site.
28/06/2013 à 00:41

nicolas84rmc

Membre depuis : 13/09/2012
Et puis c'est aussi un peu car je n'ai pas répondu que celle de Ambre semblait la m"meilleure" ^^

Relancer la machine ? Comment voyez vous cela ?

Pour le reste l'exclusivité n'a de limite que l'envie d'ailleurs, l'envie d'un jardin secret et le temps. Si quelqu'un quitte cette exclusivité, il y a des peurs vives qui font ou refont surface : l'abandon, la jalousie, la rancœur, la nostalgie ...

Redevenir soi et laisser l'autre souffler n'est pas une fin en soi. Et quant à repartir sur de nouvelles bases cela ne se fait pas seul et au prix de beaucoup de compréhension sur l'autre, sur soi, sur la vie, sur les attentes.

Que souhaitez vous vivre réellement ? Peut être qu'une décision dont l'importance n'a d'égal que la prudence à la prendre s'impose. Pas dans l'urgence mais dans la volonté de vivre pour soi, pour le bonheur. Peut être aussi que vous aviez oublié que le bonheur peut aussi devenir une habitude que l'on oublie. A vous de voir, ce qui vous sépare, ce qui vous unit et ce que vous ne rejetez peut être pas finalement tout n'est pas un duel entre amour et la passion. Discutez :)