aidons nette post pour elle

29/12/2012 à 11:41

chibitetsuo

Type : Homme
Membre depuis : 24/09/2012
en fait depuis quelques jours je suit les post de nette...

et je remarque un truc bizzarre...elle post pratiquement partout en disant , mon mari me trompe et nous fait souffrir.

sur 3 de ses post pas une fois elle ne répond à nos question.

je crois que nette à besoin d'aide, mais qu'elle est totalement dans le déni et malheureusement se complait dans sa situation.

nous ne pouvons pas faire de miracle et encore moin l'aider si elle ne souhaite pas elle meme s'en sortir et malheureusement commencer à accepter que sa situation n'iras pas en s'arrangeant. et qu'elle n'auras pas le choix que de prendre des décision qui seront malheureusement une final une rupture.

je comprend son crie du coeur. mais il faut qu'elle se contienne et réponde aux question.

j'ais bien peur en lisant ses ecrits qu'elle n'accepte pas la situation et qu'elle se complait dedans et comme elle à dit je ne lacherait pas...

donc voilou nette ici c'est votre topic pour votre situation.

et vous avez des soucis et il vas falloir en parler :)
30/12/2012 à 13:37

Cyriltd

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Tiens, ce genre de comportement me rappelle quelque chose. Oui, j'ai également connu ça pour moi-même, et je n'en étais pas conscient.

Dans des cas comme celui-là, il a fallu que mes proches me tendent la bonne perche et l'a tiré vers le haut vigoureusement. Bien entendu, c'est imagé, mais il est important de savoir que seuls les proches peuvent intervenir pour lui tendre la perche qui lui convient individuellement, et la sortir de son calvaire avec suffisamment de force et d'énergie, car c'est loin d'être facile même quand on est apparenté.

En tant que simples forumeurs, nous ne pouvons rien faire car nous sommes trop loin d'elle et  ne la connaissons pas suffisamment pour l'aider à s'en sortir.
31/12/2012 à 04:18

nette

Type : Femme
Membre depuis : 23/12/2012
chers chibitsuo et cyriltd,
non je ne me complais dans cette situation,loin de là
en fait je subis parce que je ne veux pas perdre mon mari
c mon homme
j'attends qu'il me revienne
tout ce que j'ai pu faire pour qu'il remarque combien il me faisait souffrir,combien il mettait à mal notre couple,je l'ai fait
peu de femmes se sont  défendues comme moi
c'eût la solution de la facilité de jouer à la méthode "kleenex" je prends, je jette...
je suis la femme d'un seul homme, le mien,  je ne le partagerai jamais
maintenant, je ne peux le retenir de force mais alors, qu'il me dise les mots,que je comprenne qu'il ne veut plus de moi,et je le laisserai partir
31/12/2012 à 13:19

chibitetsuo

justement nette il est la ton soucis...

tu vient posté sur un forum d'entraide pour dire que tu n'en souhaite pas...

pourquoi etre venue ici si tu connais toute les réponses à ton probleme...

on ne peu pas t'aider vu que le probleme ne vient pas de toi.

cela aurait du etre ton mari qui aurait du venir et la on aurait peut etre pu commencer à l'orienter sur ses maux.

je ne sais pas c'est comme si tu rentré dans un magasin de fringue toute nue avec un billet de 500 e en main en leur disant je ne suis pas la pour acheté des habits et on ne me feras pas plié lol.

la je t'assure qu'en trois mots on sent que est totalement enfermé dans ton truc.

en plus je pense que comme cyril et moi on est pas les derniers dans le déni...pour une fois nos mauvaise experience pourras te servir...j'ais trouvé moult excuse et solution de facilité pour récuperer quelqu'un qui était partie déja depuis longtemps...et malheureusement à un moment donné il faut savoir accepter que les choses sont finis.

toi tu est encore dans la periode du : tout est possible, je vais y arrivé, tu utilise et vide ton ennergie dans le mauvais combat. tu n'est pas l'autre tu essaye de vider l'ocean à main nue.

en plus tu nous as donné les éléments ton mari ne souhaite en rien modifié la situation , c'est toi qui voudrait qu'elle change. et malgres que ton mari est l'hommes qui a partagé ta vie il n'en reste pas moin une personne à part entiere et sur laquelle au final tu n'as que tres peu de pouvoir.

ce que je constate c'est que ton "amour aveugle" vas te détruire...

je prefere te dire les choses franchement que jouer les bon copains qui brosse dans le sens du poil...
02/01/2013 à 04:48

nette

Type : Femme
Membre depuis : 23/12/2012
merci pour tes conseils chibitetsuo
ils me sont précieux
tu as raison dans tes propos,bien sur,mais comme tu le dis si bien, j'espère encore que cela lui passera
suis trop conne...il ne pourra pas l'oublier
j'ai fait une TS vendredi dernier,trop de souffrance
tout ce qu'il m'a dit c'est que je lui faisais du chantage...
si quelqu'un doit changer de comportement, c'est bien moi
je dois apprendre le détachement émotionnel
c'est gentil à vous tous sur ces forums de vous pencher sur mon problème
même ma propre famille ne le fait pas,à part ma fille
vais continuer ma thérapie chez la psy
il faut que je m'en sorte
02/01/2013 à 09:16

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

chibitetsuo a dit : 

en fait depuis quelques jours je suit les post de nette...

et je remarque un truc bizzarre...elle post pratiquement partout en disant , mon mari me trompe et nous fait souffrir.

sur 3 de ses post pas une fois elle ne répond à nos question.

je crois que nette à besoin d'aide, mais qu'elle est totalement dans le déni et malheureusement se complait dans sa situation.

nous ne pouvons pas faire de miracle et encore moin l'aider si elle ne souhaite pas elle meme s'en sortir et malheureusement commencer à accepter que sa situation n'iras pas en s'arrangeant. et qu'elle n'auras pas le choix que de prendre des décision qui seront malheureusement une final une rupture.

je comprend son crie du coeur. mais il faut qu'elle se contienne et réponde aux question.

j'ais bien peur en lisant ses ecrits qu'elle n'accepte pas la situation et qu'elle se complait dedans et comme elle à dit je ne lacherait pas...

donc voilou nette ici c'est votre topic pour votre situation.

et vous avez des soucis et il vas falloir en parler :)

Tu avais bien raison Chibi... Elle a fait une tentative de suicide. Je n'avais pas mesuré sa souffrance ; du moins je ne m'en étais pas rendu compte à ce point.
Nette, vous voyez une psy ? Vous êtes sure qu'elle vous aide ?

02/01/2013 à 11:50

chibitetsuo

nette a dit : 

merci pour tes conseils chibitetsuo
ils me sont précieux
tu as raison dans tes propos,bien sur,mais comme tu le dis si bien, j'espère encore que cela lui passera
suis trop conne...il ne pourra pas l'oublier
j'ai fait une TS vendredi dernier,trop de souffrance
tout ce qu'il m'a dit c'est que je lui faisais du chantage...
si quelqu'un doit changer de comportement, c'est bien moi
je dois apprendre le détachement émotionnel
c'est gentil à vous tous sur ces forums de vous pencher sur mon problème
même ma propre famille ne le fait pas,à part ma fille
vais continuer ma thérapie chez la psy
il faut que je m'en sorte

oui il ne faut pas lacher la thérapie , meme si tu peu trouvé cela absurde au premier abord.

tu te retrouve dans un siuation difficile ou l'autre ne pourras pas comprendre tes maux...tout comme toi tu peu te persuadé d'etre dans ton bon droit de vouloir garder ton mari, il est malheureusement au meme titre que toi persuadé que lui est aussi est dans son bon droit.

c'est presque un paradoxe de vie.

je t'assure que beaucoup de personne ici ont passé du temps à esperé que l'autre change (moi le premier) heureusement ici d'autre personne ne sont pas au meme plan de vie que nous/toi et on eu aussi une experience qui au final sur la longueur se revele payante.

selon les personnes les choses peuvent etre plus dur c'est inquantifiable. donc il faut pour cela que tu n'hesite pas à te faire aider.

je t'assure que malheureusement ton mari est perdue (et il s'est perdue) et tu ne seras encore une fois pas une boussole pour lui. cela fait longtemps qu'il à fait ses choix c'est dur à accepter j'ais du moi meme le faire. mais tu n'est plus une priorité pour lui. dans son plan personnel il est devenue sa propre priorité.

pour l'instant il faut que tu fasse de meme. que tu ne te préocupe plus que de toi.

ne t'inquiete pas qu'il s'enfonce dans un lieux ou il ne faut pas qu'il t'embarque. le pire c'est que je dirais qu'inconsciemment à chacune de tes faiblesses tu lui donne de la force. cela vas te demander du courage et de la force. n'hesite surtout pas à t'entouré, te faire des amis, si tu en as le temps vas énnormément sur internet, les tchats ou autre et n'hesite pas à discuter. 

maintenant il n'y que l'accompagnement et le temps qui t'aiderons. mais maintenant ton mari est devenu un poison pour toi.