aidez moi s'il vous plait

16/07/2014 à 08:15

Shame

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Bonjour,
il y a un an, j'ai flirté avec un ami sur internet et je lui ai envoyé des photos coquines ...

pourquoi ai-je fait ça alors que mon compagnon et moi avons deux beaux enfants ??

c'est vrai qu'à cette époque nous nous disputions beaucoup, il ne me voyait plus comme avant, il ne me touchait plus ... Je me sentais seule. Je ne me sentais plus femme ... Et je me confiais à cet ami et de fil en aiguille nos discussions devenaient limite. Je me ressaisissais. Mais on se disputait tellement je le trouvais odieux avec moi si bien que je parlais de plus en plus avec cet ami.

J'ai tout arrêté en début d'année quand on a appris que ma belle soeur avait trompé mon,beau frère. Ça m'a fait un électro choc. J'ai haï cette fille et je me suis dégoûtée.
J'ai un peu avoué à mon conjoint que j'avais beaucoup discuté avec cet ami quand ça n'allait pas entre nous mais je n'ai pas dit plus.

J'ai honte, si je lui dis tout, il va me quitter c'est sûr. Mais dois je le faire ?? Ou bien dites moi que je n'ai pas été infidèle que j'ai juste dépassé la limite mais que ça arrive.
s'il vous plait rassurez moi.

j'aime mon conjoint et nos,enfants par dessus tout. Je lui demande de m'épouser depuis des années, rien ne se passe.
 J'ai coupé tous les ponts avec l'autre. Pour lui ce n'etait qu'un jeu, même pour moi je m'amusais ça me changeait de mon quotidien de mere au foyer. Je me confiais à lui. Je le voyais comme mon meilleur ami mais quand il m'a demandé des photos j'ai hésité puis je me suis laissée tenter. J'ai été si faible ... Mais je me sentais si seule, et là un garçon s'intéressait à moi cela faisait si longtemps. Je ne me voyais plus comme,femme mais comme maman et c'était tout.
Depuis cet électro choc, nous allons beaucoup mieux. Lui aussi s'est rapproché de moi, nous avons de nouveaux des relations,intimes fréquentes malgré le bébé numéro 2 dans notre chambre.
je l'aime je l'ai toujours aimé et je ne peux concevoir ma vie sans lui.
que dois-je faire avouer tout? Ou tout oublier ? Etait-ce vraiment de l'infidélité??
s'il vous plait, aidez moi
Merci pour votre réponse

16/07/2014 à 11:39

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
Pour ma part, il n'y a pas d'infidélité te concernant.

Ton couple a traversé une période délicate, sans doute que la venue des 2 enfants a contribué a cette absence d'attention. Peut être que ton homme a eu du mal à se positionner entre l'image de la femme et celle de la maman. De fil en aiguille tu t'es sentie délaissée.

J'imagine que votre couple n'a pas tellement communiqué sur cette situation de couple ronronnante plus papa - maman que amant - maitresse.

Tu en es arrivée à trouver un peu d'attention sur la femme que tu es en discutant virtuellement avec un garçon. Est ce parce que tu as envoyée à ce garçon une ou deux photos coquines que tu penses être dans l'infidélité ? Si tu n'avais pas envoyés ces photos, l'idée de l'infidélité te serait elle venue à l'esprit ?

L'électrochoc vous a à nouveau rapprochés.

Je vous invite à discuter tous les deux sur cette période en berne de votre couple. Faite un bilan en évitant jugement et critique vis à vis de l'autre.
Tu as parlé à ton homme de cette "escapade" virtuelle sans tout dire. C'est très bien. N'en dis pas plus mais tu peux utiliser à bon escient cet apparté virtuel à propos du manque d'attention, le sentiment de ne plus te sentir à ses côtés.

Tu hais ta belle soeur. Pourquoi ? C'est son histoire, pas la tienne, ni celle du reste de la famille.
En fait, ce qu'elle a fait te fait peur, renvoie à ta propre image. As tu si confiance en toi, en ton image ?
Il y a des infidélités compulsives, maladives et souvent il y a infidélité parce que le couple ne va pas bien, l'un des partenaires ne se sent plus exister, l'autre ne prête plus attention à sa ou son partenaire, survient alors une escapade qui fait revivre cette personne délaissée. Il est sans doute plus facile de faire une escapade que de parler du couple qui ne va pas bien, plus difficile quand cela dure depuis plusieurs années. C'est l'électrochoc

Ayez moins d'animosité pour cette belle soeur, comprenez l'histoire de ce couple qui n'est pas et ne ressemble pas à la votre. Occupez vous de vous, c'est déjà beaucoup.
16/07/2014 à 13:14

Shame

Type :

Merci infiniment pour cette réponse apaisante

j'ai envoyé ces photos mais non en aucun cas je ne voulais tromper mon conjoint. Mais,cet ami me disait que j'etais sexy, que s' il était mon co
njoint il ne me laisserait pas dans mon coin etc etc ...

je me,suis laissée emportee par ces flâteries. Je ne voulais pas le tromper mais je lui en voulais de me laisser de côté, je n'ai pas su bien le lui dire.

tu as raison, j'ai haï ma belle soeur car ça me rappelait mon histoire. Chaque fois qu'on parle d'elle, je me sens mal à l'aise et mon conjoint la traite de "pute" car elle a trompé réelle, physiquement et longtemps son frère ...

j'essairai de faire ce que tu dis, de reparler de ce moment là quand on sera en vacances, au calme peut être

merci en tout cas pour ta réponse, cette histoire ne me sort pas de la tête, elle revient lancinante chaque jour. Et je me mets à me détester

j'ai l'impression d'avoir mis en danger mon bonheur actuel de maman. J'aime mes enfants par dessus tout, ainsi que leur papa, s'il venait à apprendre tout ça il serait tellement déçu, tellement blessé. J'aurais trop peur de l'avoir déçu et qu'il parte avec mes enfants.

16/07/2014 à 13:14

Shame

Type :

j'ai envoyé ces photos mais non en aucun cas je ne voulais tromper mon conjoint. Mais,cet ami me disait que j'etais sexy, que s' il était mon co
njoint il ne me laisserait pas dans mon coin etc etc ...

je me,suis laissée emportee par ces flâteries. Je ne voulais pas le tromper mais je lui en voulais de me laisser de côté, je n'ai pas su bien le lui dire.

tu as raison, j'ai haï ma belle soeur car ça me rappelait mon histoire. Chaque fois qu'on parle d'elle, je me sens mal à l'aise et mon conjoint la traite de "pute" car elle a trompé réelle, physiquement et longtemps son frère ...

j'essairai de faire ce que tu dis, de reparler de ce moment là quand on sera en vacances, au calme peut être

merci en tout cas pour ta réponse, cette histoire ne me sort pas de la tête, elle revient lancinante chaque jour. Et je me mets à me détester

j'ai l'impression d'avoir mis en danger mon bonheur actuel de maman. J'aime mes enfants par dessus tout, ainsi que leur papa, s'il venait à apprendre tout ça il serait tellement déçu, tellement blessé. J'aurais trop peur de l'avoir déçu et qu'il parte avec mes enfants.

16/07/2014 à 18:54

Isanybody

Shame a dit : 

j'ai envoyé ces photos mais non en aucun cas je ne voulais tromper mon conjoint. Mais,cet ami me disait que j’étais sexy, que s' il était mon conjoint il ne me laisserait pas dans mon coin etc etc ...

De sa position, c'est facile à dire. Le dirait il aussi avec telle affirmation après plusieurs années de vie en couple et des enfants ?

Shame a dit : 

Mais je comprends que tu sois flattée, surtout quand cela fait un bon moment à se sentir délaissée.

Shame a dit : 

tu as raison, j'ai haï ma belle soeur car ça me rappelait mon histoire. Chaque fois qu'on parle d'elle, je me sens mal à l'aise et mon conjoint la traite de "pute" car elle a trompé réelle, physiquement et longtemps son frère ... Et bien, c'est violent !!!

Je m'interroge sur l'image que vous avez tous les deux du couple ? Elle me semble figée et stéréotypée et avec tabous.
Invectiver, injurier ne mènent à rien même s'il s'agit de son frère et de sa belle soeur. C'est à eux de reconstruire leur histoire ou de la clore.

Shame a dit :  j’essaierai de faire ce que tu dis, de reparler de ce moment là quand on sera en vacances, au calme peut être

Ton homme te fait peur. Il se met souvent en colère, il peut être violent ?

Et pourquoi adoptes tu un schéma de destruction envers toi ? En continuant comme ça, c'est tout le couple qui va chuter juste parce que tu as été délaissée et que tu as causée sur internet avec un garçon.
Quelle estime avais tu de toi avant ça ?

Et pourquoi pas réfléchir aussi pourqoui cet adultère belle soeur - beau frère te touche, vous touche autant, vous fait peur à ce point.

17/07/2014 à 11:08

Shame

Type :

Il n'est pas vraiment violent. Il avait l'habitude de s'énerver rapidement et taper sur la table, la porte de frustration. Il disait que c'était moi qui le poussait à bout ... Je lui ai dit que son attitude me faisait peur. Il s'est calmé et a décidé de neplus me parler quand nous n'etions pas d'accord. Il dit que je me victimise et que je ne veux pas accepter mes actes et que me justifier ne sert à rien. Quand je fais quelque chose il me faut l'accepter c'est fait c'est comme ça, peu importe quel était le contexte

c'est pour ça que s'il apprend pour ces photos il n' écoutera pas mes explications, donc j'ai très peu

en ce qui concerne mon estime personnelle je n'en ai jamais eu une grande et quand on se dispute je prends tout pour moi et je craque car j'ai l'impression d'être mauvaise pour mes enfants. En plus il me parle mal devant eux, j'ai peur qu'ils fassent pareil eux un jour

je me rends compte que j'ai peur de beaucoup de choses au final. Je contrôle tout pour ne pas faire de bêtises pour les elever comme il faut que mon conjoint soit content. Parfois je me contredis pour qu'il entende ce qu'il a envie d'entendre, et je me trompe et ça l'énerve

nous avons plus de bons moments maintenant, heureusement. Je suis bien avec lui, nous sommes bien tous les quatre mais notre équilibre est fragile

je voudrais tellement pouvoir retourner dans le passé et effacer ce que je faisais avec ce garçon. Mais je me sentais libre, comme dans une bulle, un jardin secret. Mais ce jardin pourrait détruire ma vie actuelle. Je voudrais pouvoir tout y enfermer et tout brûler.

17/07/2014 à 11:41

Isanybody

Ce serait bien que d'autres viennent apporter son regard sur l'histoire de shame.

"Shame", un pseudo révélateur !!!

Admettons que cette histoire virtuelle n'est jamais existé, penses tu réellement que tu te sentirais totalement bien dans cette famille à 4 ?

En te lisant, tu te dévoues pour ton mari, ta famille, tu te soumets intellectuellement, moralement, tu n'est pas valorisée et je pense que tu fait tout ton possible pour répondre à la moindre demande de ton mari et de tes enfants. S'il y a le moindre problème, ça vient forcément de toi, de ta faute parce que tu n'a pas eu le temps, un petit oubli de rien du tout, etc... n'est ce pas ?

Tu ne te fais pas respecter et tu ne te respecte pas.

Quand un couple s'aime mutuellement, crois tu que chaque partenaire, obligatoirement a peur de l'autre ?
17/07/2014 à 11:55

Isanybody

Shame a dit : 

Il n'est pas vraiment violent. Il avait l'habitude de s'énerver rapidement et taper sur la table, la porte de frustration. Il disait que c'était moi qui le poussait à bout ... Je lui ai dit que son attitude me faisait peur. Il s'est calmé et a décidé de ne plus me parler quand nous n’étions pas d'accord. Il dit que je me victimise et que je ne veux pas accepter mes actes et que me justifier ne sert à rien. Quand je fais quelque chose il me faut l'accepter c'est fait c'est comme ça, peu importe quel était le contexte

c'est pour ça que s'il apprend pour ces photos il n' écoutera pas mes explications, donc j'ai très peu.

1 - il ne maitrise pas sa colère, évidemment c'est à cause de toi (facile) alors pour montrer qu'il fait un effort, au lieu d'écouter celle qu'il aime (???), il a décidé de ne plus parler. Bravo !!!!

2 - ce n'est pas plutôt lui qui te victimise et qui te fais croire que c'est toi et en plus tu n'es pas capable de le constater (normale vu que ce n'est pas le cas), alors par bienveillance il te le dit que tu es une victime. Sa victime. Magnifique.

3 - un acte = coupable, en gros, si tu fais un truc qui ne lui convient pas, tu mérites de le payer. c'est ça la récompense qu'il t'offre ?

Pour un couple et une famille "uni", quel bel équilibre. (ironie)

17/07/2014 à 13:08

Shame

Type :

Je pense que je me mets toute seule dans cette situation. Il m'encourage à sortir, à aller faire du sport pour me sentir mieux. Je n'ai pas la force de le faire. Oui je réponds au moindre souhait de mes enfants et lui me dit que je ne devrais pas, que ce n'est ni bon bon pour eux, ni pour moi

J'ai l'impression de le faire passer pour un monstre, il ne l'est pas. C'est vrai il s'enerve facilement, il le sait et c'est pour cela qu'il dit qu'il ne veut plus me parler. Je veux tout contrôler aussi, il a l'impression que je le mets à l'écart et donc il force ses opinions. Il dit qu'on est une équipe et non des ennemis. Chaque fois qu'on se dispute il est malheureux, il voudrait qu'on laisse couler les choses. Je n'y arrive pas

il est droit dans ce qu'il pense et ce qu'il fait
, il attend la même chose de moi.

je pense qu'il est très jaloux même s'il ne l'avouera jamais. Cet ami avec qui j'ai flirté était au départ un ami à lui, et quand il a vu qu'on rigolait ensemble, il ne l'a pas supporté. Il ne voulait plus entendre parler de lui ni faire quoique ce soit avec. Il a senti qu'il était"une menace" alors que pour moi c'était un ami et Dieu sait que je n'en ai pas beaucoup des amis, aucun masculin et très peu d'amies filles...

comme il m'etait presque interdit de lui parler je l'ai fait en cachette, et du coup j'ai fait n'importe quoi dont ces photos

il m'en voudrait tellement sil le savait, il serait blessé au plus profond de lui. Jamais il ne me ferait ça, c'est pour ça que je m'en veux encore plus.

on est fusionnel et c'est pour ça que ça nous fait du mal de nous déchirer . Lui réagit violemment et moi en m'auto dévalorisant

17/07/2014 à 19:03

Shame

Type :

À vrai dire je ne comprends pas pourquoi il est comme ça avec moi.

j'ai un frère bipolaire, quand nous étions plus jeune et lui en pleine crise, il s'énervait comme ça sur moi. J'ai appris à l'accepter. Et puis, il disait que c'était normal de me parler comme ça car c'est ce que je provoquais chez les gens

peut-être avait il raison.

pourtant je sais que mon conjoint m'aime mais quand il me parle mal comme ça ... Ça me fait mal. Je lui dis que je suis la mère de ses enfants qu'il n'a pas à être comme ça devant eux...

je ne pense pas l'avoir trompé. Je pense avoir dépassé une certaine limite, la sienne. Je m'etais jurée de toujours lui dire la vérité mais je vais peut-être faire une exception. Un jour j'en aurai le courage mais beaucoup plus tard. J'espère qu'il me pardonnera

17/07/2014 à 19:09

ptibou76200

Type :
Message supprimé
17/07/2014 à 19:22

Shame

Type :

Donc vous pensez que je ne l'ai pas vraiment trompé alors ??

Mais parler ensemble de quoi exactement si je ne peux pas lui dire ce que j'ai fait ?

de cette période difficile où je me suis sentie délaissée?

17/07/2014 à 19:28

ptibou76200

Type :
Message supprimé
17/07/2014 à 19:32

Shame

Type :

Oui ... Je le ferai

oui je tiens à lui mais j'ai tellement l'impression de l'avoir trahi et ne pas lui en parler me fait me sentir mal, je me dis que je lui mens et je ne trouve pas ça
correct non plus.
p

mais lui en parler serait pire ... Que je me sens mal si vous saviez. J'ai tellement honte. Oui j'ai choisi Shame comme pseudo, et cela à bon escient

17/07/2014 à 20:02

Shame

Type :

J'ai toujours fait tout comme il faut, fille modèle, élève modèle, j'essaie d'être une mère modèle et une compagne modèle.

je ne sais pas ce qu'il m'a pris pour me mettre en danger comme ça, mettre ma vie en péril

je l'aime et j'aime mes enfants c'est tout ce qui compte .

17/07/2014 à 20:10

Isanybody

Le parfait n'est pas possible chez l'humain.

Tu te mets la barre trop haute eu du coup jamais satisfaite de ce que tu as pu réaliser, jamais assez bien.

Arrête de te détruire. Relâche toi.
17/07/2014 à 21:23

Shame

Type :

Je sais bien. Mais j'ai du mal à lâcher prise c'est bien ce qu'il me reproche

je ne sais pas comment gérer cette histoire. Je vais essayer de la mettre de côté, de l'oublier. Elle deviendra un mauvais souvenir lointain, peut être que j'en rigolerai.

17/07/2014 à 21:25

Shame

Type :

Je n'ai jamais voulu le tromper juste me sentir légère et insouciante je ne pensais pas aux conséquences de ces frivolités.

cela me servira de leçon pour toujours

18/07/2014 à 04:47

FranckP

Membre depuis : 13/09/2012
Il ne faut pas porter sur tes épaules toute la misère de tes ressentis auto-flagellants !
Vous avez une relation passionnelle qui pousse aux excès émotifs , dis toi tout simplement que nul n'est parfait et que ce que tu as fait n'a pas été construit pour faire du mal à quiconque mais pour te faire du bien à un moment donné , on passe sa vie entière à compenser des frustrations sinon on se consume de l'intérieur ...
Globalement l'humain se fait gouverner par la culpabilité , il faut s'affranchir de ça pour grandir , tu es une bonne personne pas l'inverse.
Commence déjà à te pardonner et accepte l'idée que tu es juste une humaine qui fait de son mieux ça sera déjà un grand pas de franchi et garde pour toi tes petits secrets ils t'appartiennent , toi par contre tu n'appartiens à personne et fais toi respecter .
18/07/2014 à 10:47

Coquintendre

Type :
bonjour shame,

que de culbalité...........

ton crime:  de redecouvrir des sensations oubliées , de vibrer, de te sentir belle, desirable, etc.....

en clair , de revivre ......

rien de mal a ca, bien au contraire,

tu existes, tu t es certainement oubliée par amour......

vis ta vie pleinementWink