Addiction sexuelle ou pas?

26/03/2016 à 07:37

reve44

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Alors le mot est lancé, ADDICTION, soit le besoin quotidien et quasi permanent de se connecter ici, sur le forum.

Et qui plus est, son tchat.
Il y a peu que je suis inscrite, venue comme tout à chacun, avec "mes valises" mais là c'est trop, je souffre le mot est lancé.
j'ai essayé de me limiter, comme on le fait pour les enfants en demande d'écran... Mon mari me le fait remarquer et commence même, à en voir les travers. Car le temps passé ici, n'est plus disponible chez moi. Je dois dire qu'au début, mes visites étaient plus courtes et le retour sous la couette très frivole... A croire que ça aide à retrouver une libido "joyeuse"!

Jusque là je ne connaissais pas le fonctionnement d'un tchat, j'avais des questions à poser sur les libertins, que j'ai pu approcher de plus ou moins près, ici... Mais ce forum  est orienté sexualité et/ou amour... donc je me pose 2 questions:
Est-ce une forme de dépendance sexuelle?
Comment enrayer le cercle vicieux installé?
26/03/2016 à 07:46

alice

Type :
Bonjour Eve

Tout d'abord, il faut savoir que beaucoup deviennent addictes des forums et des tchats, pas seulement quand il s'agit de parler sexualité. Je pense, mais cela n'engage que moi, qu'il s'agit d'une sorte d'évasion (fuite ?) du quotidien.

Concernant la sexualité, je pense que tu cherches pas mal de réponses, pour le moment, tu es dans le flou. Une fois que tu auras trouvé tes réponses, cela ira mieux.
En attendant, parce que la vie continue autour de toi et que tu dois "protéger" ta famille, mets toi des règles. Fais en sorte de ne pas t'oublier tout en étant là physiquement ET mentalement avec eux.

Smile
26/03/2016 à 13:49

melusinefee

Type :
Bonjour Eve

les conversations sur Internet (tchat, forum) sont souvent enivrantes au début ... tout à coup on sort de son quotidien, sans avoir à mettre le pied dehors, et on se trouve en connexion avec des tas de gens "sympas et rigolos", tout en pouvant à tout moment mettre les limites qu'on souhaite ou dire ce qu'on veut puisque de toute façon cela reste virtuel. Cela procure une incroyable sensation de liberté et oui on a envie d'y revenir le plus souvent possible. Après, il faut observer son propre comportement sur la durée et voir l'impact. Si la vie réelle se met vraiment à en pâtir: moins de sorties, moins de contacts avec la famille, le conjoint etc... Alors là oui ... il y a danger.
Actuellement, comme le dit Alice, donne-toi des limites. En même temps, demande-toi honnêtement à quoi correspond ce besoin? Ce qu'il remplit dans ta vie ? Et lorsque tu auras trouvé la réponse, tu pourras vivre cette expérience en conscience. Car c'est finalement cela le principal.
30/04/2016 à 13:16

reve44

Type :
Voici plus d'un mois, que j'ai posté cette question sur l'addiction...
Et depuis, pas mal de choses ont évoluées.

Déjà je ne suis plus aussi assidue au tchat de chez "Brigitte", car oui il  a été quelque peu "remplacé" par un autre, qui me convient tout autant.
Je passe tout de même régulièrement, histoire de voir les "copains-copines", savoir leur quotidien et les bonnes nouvelles (parfois des mauvaises)mais bon je reste sur ma ligne première, le net est pour moi un tramplin pour faire de belles rencontres, dans la vie...

Depuis 10 ans que je traine sur la toile, j'en ai vue des gens, en "vrai", quelques uns sont passés, d'autres sont restés avec de belles amitiés. Il y avait, pour ces rencontres, des centres d'intérêts très divers, animaux, famille...

Sur la question de l'addiction, je pense avoir fait "le tour" et j'arrive à me limiter plus facilement ou à être disponible pour mon entourage.
Je me donne des temps de "tchat/ visio-cam", comme une sorte de loisir. Par exemple le vendredi soir, je ne me prive pas, une fois les enfants couchés.
Oui ce type de relations virtuelles sont super pour combler des vides, oui mais aussi, on se lasse facilement.
Surtout quand on sait les teneurs, de ce qui remplis le général...
Merci de vos messages les filles. Je suis ravie de mon retour sur ce point là.

Au fond, je ne suis pas addict!!!! Et j'en suis fière!!!!
16/06/2016 à 17:42

cricri83

Type :
je me permet de repondre car je pensait etre addict aussi mais en te lisant je trouve que non bises
20/06/2016 à 17:05

Albator71

Type :
Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est que deja sur le net on est caché donc pour parler de ses fantasmes ou de ce que l'on aime au niveau sexuel c'est plus pratique que d'en discuter avec des personnes qui ne nous comprendraient pas forcement.

Je vois ça comme ça.

Et puis sur ce forum on peut trouver et discuter avec des personnes qui peuvent au niveau sexe pratiquer les memes jeux.

Pour ce qui est de l'addiction, ce n'est pas mon cas mais je peux comprendre que certains le soient tellement ils sont contents de trouver des personnes qui leurs correspondent.

Moi je ne desespere pas de trouver sur ce forum une femme  avec qui ça me ferait plaisir de se voir pour discuter

Prendre un verre et passer de bons moments à discuter sans etre jugé.

11/09/2016 à 13:11

gabrielle

Type :

Albator71 a dit : 

Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est que deja sur le net on est caché donc pour parler de ses fantasmes ou de ce que l'on aime au niveau sexuel c'est plus pratique que d'en discuter avec des personnes qui ne nous comprendraient pas forcement.

Je vois ça comme ça.

Et puis sur ce forum on peut trouver et discuter avec des personnes qui peuvent au niveau sexe pratiquer les memes jeux.

Pour ce qui est de l'addiction, ce n'est pas mon cas mais je peux comprendre que certains le soient tellement ils sont contents de trouver des personnes qui leurs correspondent.

Moi je ne desespere pas de trouver sur ce forum une femme  avec qui ça me ferait plaisir de se voir pour discuter

Prendre un verre et passer de bons moments à discuter sans etre jugé.

Je te souhaite de trouver cette personne cher albator...tu le mérites...bisouuuuuusssss 

13/09/2016 à 08:22

Albator71

Type :
Tout le monde se cherche en ce moment. Je reviens d'une soiree dansante et je me rends compte que beaucoup de personnes sont seules. Tout age confondu.
13/09/2016 à 11:05

Elfy

Type :

Albator71 a dit : 

Tout le monde se cherche en ce moment. Je reviens d'une soiree dansante et je me rends compte que beaucoup de personnes sont seules. Tout age confondu.

Je suis tout a fait d'accord avec toi Albator71, pour ma par je côtoie beaucoup de monde dans ma vie professionnelle ou privée et j'ai autour de moi énormément de personnes seules... Femmes, hommes, jeunes ou moins jeunes, grands, petits, blonds bruns gris.... Enfin plein de personnes seules avec cette impression qu'il n'y a pas d'affinités entre elles.
Peut être que les gens sont trop exigeants dans leur recherches ??????

13/09/2016 à 13:51

Albator71

Type :
Je viens de tomber sur ta reponse Elfy et je ne peux m'empecher de te repondre. Aujourd'hui il y a des tas de personnes qui pour avoir un avenir ont fait passer leur vie professionnelle avant tout autre chose. En grande partie nous avons des femmes et des hommes qui aujourd'hui ont reussi un parcour professionnelle magnifique, ils ou elles  ont des diplomes, un joli salaire, sont peut etre proprietaires, ont un beau physique, on penserait en les regardant qu'ils ont tout pour eux, sont heureux mais en y regardant de plus pres, en creusant un peu on s'appercoit qu'ils n'ont jamais ete aussi seul, le temps a passé tellement vite qu'ils ont oublié ou mis de cotes de jolies histoires d'amour qu'ils auraient pu avoir. Aujourd'hui ils font parti de la categorie des celibataires, d'ailleurs aujourd'hui il y a des tas et des tas de sites de rencontres pour ces personnes,
Nous sommes à l'epoque des smartphones , de l'internet, des reseaux sociaux, des sms, des mms, et les gens n'ont jamais été aussi seul malgré des tas de connaissances ou d'amis.
Et moi je fais malheureusement parti de ces tas de celibataires qui n'arrivent pas à trouver sa moitié.
Et pourtant je fais du sport, je vais danser, je suis ouvert aux personnes, j'aime communiquer.
Trouver une jeune femme gentille, delicate, ayant du coeur et du savoir vivre , qui aime danser, est ce que c'est trop demander et ca fait de moi un homme exigeant je ne pense pas.
Et puis l'explication du celibat vient peut etre que les femmes ont pris d'une certaine maniere le pouvoir sur les hommes, aujourd'hui elles ont des postes a responsabilités, moi personellement je suis tres content car elles sont bien meilleurs que les hommes. Mais si ça m'excite dans le privé d'etre dominé par une femme pour les jeux sexuels ( et pourtant toute la journée je prends des responsabilites et je n'aime pas trop me faire dominé ) dans le vie courante ces memes femmes peuvent me faire peur car j'ai peur de soufrir ou qu'elles me rendent malheureux. C'est aujourd'hui une sorte de revanche que ces femmes ont sur les hommes.
13/09/2016 à 17:48

gabrielle

Type :
Moi je pense qu'on est pas attentif...qu'on ne se parle pas les uns les autres...justement à cause de cette peur il ne faut pas osez...on a rien sans rien...faisons le grand saut...
13/09/2016 à 20:13

Elfy

Type :
Effectivement Albator, l'évolution des femmes déstabilise sérieusement la place de chacun dans la société,

Quand je  pose la question a savoir si les gens ne sont pas trop exigeants dans leur recherche il me semble qu'aujourd'hui tout, et tout le monde doit être parfait on (les femmes et les hommes) ne pardonne rien, le petit défaut est rédhibitoire. 

Apres il est certain comme le dit Gabrielle que l'on ne prend plus le temps de communiquer, de connaitre son voisin alors que l'on a 523 amis sur Facebook (!!!)
c'est la société d'aujourd'hui qui veut ça, et je trouve ça triste.
Mais on est tous pareil, il y a des personnes sur ce site qui sont de total inconnus pour moi, avec qui j'ai plus parlé que ma voisine lol 

Albator je te souhaite vraiment de rencontrer  une jeune femme gentille, delicate, ayant du coeur et du savoir vivre , qui aime danser. Il faut toujours y croire.....
13/09/2016 à 21:24

Albator71

Type :
L'evolution de la femme a considerablement bouleversé notre societé et j'avoue que certaines m'intimident. Ca me fait perdre mes moyens alors que je communique tres facilement et que j'adore plaisanter. Ce qui me fait sourire, Elfy,  c'est ton commentaire concernant Facebook si je compte mes amis Virtuel j'en ai vraiment beaucoup mais la realité c'est que je ne les connais vraiment pas. Je ne sais meme pas pour la plupart qui ils sont. Je noie mon chagrin dans les forums ou les reseaux sociaux. Au moins derriere un ecran on peut se cacher. Pourquoi je fais ca parce que j'en ai marre que l'on me dise quand je me confie un peu " tu as une jolie vie de quoi tu te plainds ".  Mais je n'ai pas d'amis sinceres, je n'ai pas une femme qui m'aime, des choses pour moi qui sont tres importantes. Le reste c'est du factice du jour au lendemain tout peut s'ecrouler. 
Moi aussi je parle plus intimement sur les forums ou les reseaux sociaux qu'avec mes connaissances.
La danse a 2 c'est une grande passion pour moi mais une fois que la musique s'arrete la realité revient. Ce soir je suis allé danser j'ai connu une danseuse je voulais continuer a discuter mais chacun est parti de son cote. Elle dans sa vie de famille et moi je suis parti rejoindre mon ordi a la maison. C'est bizarre tout ca.  Mais j'y crois aux belles rencontres. 

14/09/2016 à 12:55

Elfy

Type :

Albator71 a dit : 

L'evolution de la femme a considerablement bouleversé notre societé et j'avoue que certaines m'intimident. Ca me fait perdre mes moyens alors que je communique tres facilement et que j'adore plaisanter. Ce qui me fait sourire, Elfy,  c'est ton commentaire concernant Facebook si je compte mes amis Virtuel j'en ai vraiment beaucoup mais la realité c'est que je ne les connais vraiment pas. Je ne sais meme pas pour la plupart qui ils sont. Je noie mon chagrin dans les forums ou les reseaux sociaux. Au moins derriere un ecran on peut se cacher. Pourquoi je fais ca parce que j'en ai marre que l'on me dise quand je me confie un peu " tu as une jolie vie de quoi tu te plainds ".  Mais je n'ai pas d'amis sinceres, je n'ai pas une femme qui m'aime, des choses pour moi qui sont tres importantes. Le reste c'est du factice du jour au lendemain tout peut s'ecrouler. 
Moi aussi je parle plus intimement sur les forums ou les reseaux sociaux qu'avec mes connaissances.
La danse a 2 c'est une grande passion pour moi mais une fois que la musique s'arrete la realité revient. Ce soir je suis allé danser j'ai connu une danseuse je voulais continuer a discuter mais chacun est parti de son cote. Elle dans sa vie de famille et moi je suis parti rejoindre mon ordi a la maison. C'est bizarre tout ca.  Mais j'y crois aux belles rencontres. 

Ton message est trés touchant Albator, tu m'as donné des frissons en lisant tes mots, je comprends tout a fait ta situation mais il faut rebondir même si l'évolution des femmes te déstabilise il y a toujours l'espoir de trouver la personne qui te correspond.
Multiplie les sorties pour rencontrer un max de monde. Sois sociable rigolo un petit brin d'humour est toujours tres agréable, on évite les gros lourds qui font fuire.... et surtout continue de croire aux belles rencontres parceque heureusement il en existe encore plein.

14/09/2016 à 20:44

Albator71

Type :
Mais je sors, je vais danser ( salsa, bachata, rock etc ) je communique, partout ou je passe je discute avec les personnes, je surf, j'aime le sport, j'ai beaucoup de connaissances qui sont a mes yeux que du virtuel, mais je suis seul, je sais c'est incomprehensif, ne me dites pas que je suis compliqué, j'ai tout pour etre heureux la vie m'a gaté ( j'ai travaillé pour ca) et mon physique je l'entretiens en faisant du sport. C'est ce que j'ai deja ecrit je n'ai pas rencontré une jeune femme avec une belle ame et je n'ai pas d'amis sinceres. C'est bizarre comme situation.  Je le sais.
15/09/2016 à 11:40

Elfy

Type :

Albator71 a dit : 

Mais je sors, je vais danser ( salsa, bachata, rock etc ) je communique, partout ou je passe je discute avec les personnes, je surf, j'aime le sport, j'ai beaucoup de connaissances qui sont a mes yeux que du virtuel, mais je suis seul, je sais c'est incomprehensif, ne me dites pas que je suis compliqué, j'ai tout pour etre heureux la vie m'a gaté ( j'ai travaillé pour ca) et mon physique je l'entretiens en faisant du sport. C'est ce que j'ai deja ecrit je n'ai pas rencontré une jeune femme avec une belle ame et je n'ai pas d'amis sinceres. C'est bizarre comme situation.  Je le sais.

Alors il faut chercher au fond de toi ce qui t'empeche d'être heureux et épanoui, tu es le seul a avoir la clé, tu peux peut être te faire aider par un professionnel juste pour ouvrir les bonnes portes.

Guillaume Apollinaire a dit "De temps en temps il est bon d'arrêter notre quête du bonheur, et d'être tout simplement Heureux" A méditer
Bonne journée a toi Albator

15/09/2016 à 12:15

Albator71

Type :
Ce qui me fait sourire c'est que quelque part en me disant de me faire aider par un professionnel c'est que quelque part ca serait moi d'une certaine maniere qui aurait un probleme. Mais peut etre que le probleme est a creuser. Le sujet c'est l'addiction sexuel. Est ce que les personnes qui sont dans une grande demande sexuel auraient un probleme et devraient creuser chez eux pourquoi ils ont ce besoin enorme de pratiquer des jeux sexuels. Je pense que quelque part beaucoup de personnes aimeraient faire ca tres souvent. On apoelle ca addiction sexuel d'une certaine maniere moi je dirais que ca peut contribuer au bonheur de ces 2 personnes. Quand on aime on est addict. Elfy toi qui semble aimer les jolies phrases a mediter que penses tu de " tout bonheur que la main n'atteind pas est un reve " Bonne journee Elfy
15/09/2016 à 12:24

Elfy

Type :
Loin de moi l'idée de penser que tu as un problème, ma démarche était plutôt de trouver la solution pour que tu trouves le bonheur, après tu sais on a tous des problèmes que ce soit pour les uns ou pour les autres.
Apres on a tous des buts et des rêves dans la vie et c'est ce qui nous fait avancer.
la main ne l’atteint  peut être pas ... mais on peut quand même s'en approcher Wink