absence difficile

21/05/2013 à 18:55

damejessica

Type : Femme
Membre depuis : 12/09/2012
J'écris aujourd'hui pour vous demander comment gérer les choses par rapport à l'absence. Je vis loin de l'homme que j'aime, nous nous voyons tous les mois au début et très vite, ça a été très compliqué pour moi, nous avons décidé, ou plutôt j'ai demandé à voir mon ami plus souvent, nous essayons de nous voir tous les quinze jours, la dernière fois, ça à duré quatre semaines car il devait déménager sa fille donc ça à repoussé la visite. nous devions passer le week end ensemble et du coup, il m'apprend que ça va être difficile car il a une longue journée vendredi, et que sa fille arrive pour quelques jours dimanche, donc il ne vient pas. Je suis déçue, et je me sens mal, l'émotion me prend et du coup, j'arrive pas à accueillir les choses. Je comprend qu'il ai une famille, j'en ai une aussi, mais j'ai juste mal.
Je sais que si j'ai mal, c'est parce qu'il est en ce moment la seule belle chose sur laquelle je peux m'appuyer pour me dire que ça va, je sais aussi que dans quelques temps, ça ira mieux, enfin, je l'espère, mais malgré tout, j'ai mal.
Il me reproche de sentir mon émotion, ou plutôt ne veut pas que je sois blessée, mais je le suis, je choisi pas de l'être, ça va passer, enfin, je crois que j'ai posé des dates dans ma tête parce que je me sens tellement bien quand on se voit, du coup, quand il peut pas, je suis mal, et je me sens super déçue, je ne peux pas le cacher, j'arrive pas à pas ressentir ces choses, et lui, ça l'ennuie, je pense même que ça le saoule, il l'a pas dit, mais je sens bien, il me dit non, tu vas pas me faire la gueule, mais c'est pas que je fais la gueule, c'est juste que l'émotion me gagne...
comment je peux changer ce ressenti, je sais que c'est qu'une semaine, enfin, je crois qu'il ne mesure pas ce que je ressens parce que lui est bien dans sa vie, et du coup, il ne se rend pas compte à quel point le voir plus est important pour moi, et à quel point cette distance me pèse .
enfin voilà, conseillez moi, je sais même pas par quelle question commencer, c'est juste un ressenti que je comprend pas trop et comment lui faire comprendre sans pour autant qu'il m'en veuille ou culpabilise, parce qu'il ne faut pas non plus qu'il hésite à me dire quand il peut pas de peur que je le prenne mal. enfin voilà, j'ai l'impression de pas avoir le droit de ressentir ces choses ou je sais pas, il y a un malaise, ça va pas...
21/05/2013 à 20:30

Fiona

Bonsoir DJ,

Je viens prendre connaissance de ton message. Ne vois pas en cet homme ta roue de secours, la 5e roue du carrosse, j'ai l'impression en te lisant que tes souffrances sont apaisés dès que tu le vois. Tu n'es pas bien en ce moment parce que tu traverses une sale période, je suis passée par là aussi mais pour que tu sois heureuse, il faut que tu sois bien moralement ... ne t'aventure pas dans une relation qui pourrait te faire du mal. Commence par faire le deuil, reprends toi en main
21/05/2013 à 21:44

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Ce problème date de quelques mois déjà il me semble. Qu'est ce qui fait que vous ne pouvez pas vous voir plus souvent ?

Au lieu de lui dire des "reproches" tu peux tourner ça en compliments : quand tu es là, je suis apaisée, je souffre moins et là un homme qui se sent utile aura plus d'ardeur et de motivation à venir plus souvent ...
21/05/2013 à 22:06

damejessica

à fiona,
bonsoir
oui, la passe est très difficile à gérer, et je crois que les moments ou je vois mon amoureux, ce sont des moment ou je reprend mon souffle, des moments ou j'oublie tout, je vis cet amour pleinement et je me sens comblée. je pense aussi que j'ai besoin de stabilité, et du coup, vu que nos rencontres sont pas calée, ça me fait me sentir bancale, j'ai ce besoin de me sentir rassurée, de pouvoir prévoir des choses, comme si ça me donnait un équilibre, et quand le programme change, je suis déséquilibrée donc mal ...
je dois comprendre pourquoi ça me touche à ce point ...
21/05/2013 à 22:14

damejessica

on ne peut se voir plus souvent parce qu'il a beaucoup d'obligations chez lui. ses enfants ont besoin de lui, ainsi que son papa qui traverse une période de maladie très difficile, donc s'absenter lui demande de l'organisation. quand c'est moi qui y va, il y a moins de soucis.
je pense aussi que pour lui, l'amour n'est pas un calendrier, mais j'ai pu parler avec lui ce soir et lui exprimer ce besoin de le voir plus souvent et aussi ce besoin de planifier les choses pour me sentir dans un certain équilibre et pour en quelque sorte ne pas briser l'harmonie qu'il y a entre nous.
heureusement, on arrive à communiquer, se comprendre sur ce genre de sujet, c'est assez difficile, mais bon, moi-même je ne me comprend pas ...
j'espère juste qu'il a compris que c'était très important pour moi, surtout en ce moment que les choses ne bougent pas, et que je me sente en quelque sorte comme sécurisée, comme si la constance, les habitudes, ça me rassurais, pas des habitudes à la con, mais juste une régularité, être une date dans un calendrier, et ça tous les quize jours, bah ça me donnerais l'impression d'être importante je pense . je sais que cet homme m'aime, il me le montre quotidiennement, c'est juste qu'il me manque et que je me sens si seule parfois, alors une visite repoussée d'une semaine, c'est pas que c'est grave, c'est que ça me renvoie des choses qui font mal...
21/05/2013 à 22:18

nicolas84rmc

Et peux tu y aller souvent toi ?
21/05/2013 à 22:21

damejessica

avec les enfants que je ne peux encore présenter au siens parce qu'il préfère prendre son temps et le cout du train, j'essaie une fois par mois, et lui essaie de venir quinze jours après, mais quand il décale d'une ou deux semaine sa venue, je ne descend pas pour autant.
il ne me propose pas de venir non plus quand il ne vient pas, ou alors il faudrait que je vienne sans les enfants, et je ne peux les laisser comme ça, sans avoir prévu le programme, les enfants demandent une organisation.
donc quand il repousse, et bien j’attends ...
21/05/2013 à 22:35

nicolas84rmc

Il faudrait arriver à organiser ta vie quand il n'est pas là aussi. Autour de tes passions ou tes enfants ...
21/05/2013 à 22:38

damejessica

oui, je pense que le souci est là aussi, difficile ici de construire une vie sociale, toujours le même souci, anciens amis, voisins qui connaissent toute votre vie et attendent des détails croustillant, enfin, les gens que j'ai connu, je veux plus les voir, et j'en rencontre pas de nouveau, je pense que pour ça aussi m'éloigner de ma région va me faire le plus grand bien
21/05/2013 à 22:47

nicolas84rmc

Tu vas aller le rejoindre ? tu pars ou ?
21/05/2013 à 22:48

damejessica

dans la loire, oui, pour le rejoindre, et aussi pour quitter cette région qui m’oppresse, m'éloigner de ces souvenirs ...
21/05/2013 à 22:51

nicolas84rmc

Dans combien de temps ?
22/05/2013 à 04:23

Montagnardd

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
DJ,
je suis très content pour toi de voir que tu vas changer de région, ce qui va te permettre de te renouveler et de découvrir d'autres centres intérêt et de nouvelles personne, je comprends aussi ton besoin de sécurité auprès de ton homme, mais ne lui mets pas la pression surtout s'il a des problèmes avec son papa, ca doit le toucher très fort, lui aussi je pense qu'avec toi il doit se changer les idées et quand vous communiquer ensembles il doit vouloir lui aussi décompressé, patiente dj le soleil arrive
bisoussssssssssssssssss
22/05/2013 à 06:10

damejessica

bonjour,
oui, je dois déménager cet été, je ne sais pas encore quand, juillet ou aout je pense.

oui montagnard, je comprend bien la maladie de son père, et je ne lui fais pas de reproches, c'est juste que ça me touche, je n'insiste pas pour qu'il vienne tout de même, enfin, je lui fais pas la vie ... bisous
22/05/2013 à 06:11

Elisa

Changer de région va te faire le plus grand bien, tu vas tourner une nouvelle page de ta  vie, abandonner les lieux de tes anciens repères.Tu vas pouvoir te projeter dans du neuf.

Ne mets pas trop la pression à ton homme, il risque de prendre peur si tu t'accroches à lui comme  à une bouée de sauvetage, et là tu peux le perdre.
Ta sérénité doit venir de ton intérieur, de ta liberté, de ton autonomie et pas de quelqu'un d'autre. ♥

22/05/2013 à 06:12

damejessica

Elisa a dit : 

Ta sérénité doit venir de ton intérieur, de ta liberté, de ton autonomie et pas de quelque d'autre. ♥

voilà, mais pour ça, on fait comment ?

22/05/2013 à 06:19

Elisa

damejessica a dit : 

Elisa a dit : 

Ta sérénité doit venir de ton intérieur, de ta liberté, de ton autonomie et pas de quelqu'un d'autre. ♥

voilà, mais pour ça, on fait comment ?

Ma petite chérie, si je connaissais ton mode d'emploi....je serais psy ou philosophe ou...gourou Wink

22/05/2013 à 06:22

Ambre

Type :
On fait une thérapie...DJ... En ce qui te concerne. On ne peut construire une maison sur un tas de fumier. Il faut des fondations Solides. Bien sur que tu l'aimes... Mais mal... Tu n'es que dépendante affectivement et je n'ose imaginer le jour ou un grain de sable viendra s'immiscer dans tout ça.... Aimes toi d'abord et ensuite tu pourras correctement aimer les autres... Bisou ❤
22/05/2013 à 06:43

alexandre

Type :

Ambre a dit : 

On fait une thérapie...DJ... En ce qui te concerne. On ne peut construire une maison sur un tas de fumier. Il faut des fondations Solides. Bien sur que tu l'aimes... Mais mal... Tu n'es que dépendante affectivement et je n'ose imaginer le jour ou un grain de sable viendra s'immiscer dans tout ça.... Aimes toi d'abord et ensuite tu pourras correctement aimer les autres... Bisou ❤

j'ai des potes maçon et je te garantie qu'on peut pas construire une maison sur un tas de fumier, ou alors faut de la belle bouse :p

Ambre ce n'est pas la première ni la dernière fois que tu dira ça mais lorsque tu dis s'aimer soi même avant tout. 
En quoi cela consiste?
Comment y arriver?
Lorsque son entourage nous crache à la gueule et nous traite de bonne à rien à longueur de temps et ce depuis des années, voir même depuis l'enfance.
Que l'on à jamais reçu d'encouragement ni de soutiens moral.
Après cela il est difficile d'avoir une bonne estime de soi? de s'aimer soi même?

22/05/2013 à 09:17

damejessica

j'ai du mal à m'aimer, vraiment ...
et je crois que c'est là que le bat blesse, cet homme qui est mon compagnon, il m'aide à m'aimer, dans ses yeux, je me vois belle, cet amour fait un effet miroir et du coup, ça me fait être plus indulgente avec moi-même, il me rassure, il m'aime comme je suis, donc ça me donne envie de m'aimer sans doute.
mais autrement, j'ai du mal avec moi même, à m'aimer, parfois à me supporter, j'arrive à voir ce que je fais de bien, mais s'aimer, c'est une autre histoire ...