absence de plaisir

26/12/2012 à 20:38

kaelee

Type : Femme
Membre depuis : 26/12/2012
Bonsoir Brigitte
Je découvre votre site, que je trouve très bien fait.
J'aurais une question, j'ai une relation avec un homme que j'apprécie beaucoup, mais même si j'éprouve du plaisir avec lui, je n'arrive pas à l'orgasme car je ne peux pas "lâcher prise", je reste trop connectée à la réalité, j'ai l'impression d'avoir peur de me laisser aller. Il est très compréhensif mais cela me perturbe. Je bloque aussi tout sentiment envers lui (par peur sans doute de souffrir en cas de rupture).
Je ne sais pas comment faire, d'un côté j'éprouve beaucoup de désir envers lui, d'un autre, je veux garder un contrôle sur mes émotions.
merci par avance  pour votre réponse
28/12/2012 à 08:30

florestan

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Bonjour kaelee,
Refuser le plaisir de la jouissance par peur de souffrir en cas de rupture.
Peur exprimer tes sentiments à l'homme que tu aime.
Tu à surement comme beaucoup d'entre nous souffert d'une rupture,  par mon expèrience la seul chose que je puisse affirmé, et que tu doit te servir du passer pour te reconstruire, mais aussi regardez l'avenir bien en face.
Tu à un travail à faire sur toi même, et bien que ton compagnon sois compréhensif, cela ne te suffira pas pour avancer sereinement dans ta relation amoureux ou autre, il  faudrait que tu puisse te faire aider par un psychologue.
Ne reste pas dans cette solitude sentimentale et amoureuse seule, surtout si tu na pas les armes et les moyens de te battre.
Voila j'espère faire parti de ce qui pourrons apporter des réponses à tes questions.
Bise et bonne fin d'année à toi.

ps: tu à un peu plus bas dans la même rubrique les questions que tu peut poser directement à Brigitte et je te rassure elle répond toujours et assez rapidement.
28/12/2012 à 18:22

Brigitte

Membre depuis : 15/09/2012

kaelee a dit : 

Bonsoir Brigitte
Je découvre votre site, que je trouve très bien fait.
J'aurais une question, j'ai une relation avec un homme que j'apprécie beaucoup, mais même si j'éprouve du plaisir avec lui, je n'arrive pas à l'orgasme car je ne peux pas "lâcher prise", je reste trop connectée à la réalité, j'ai l'impression d'avoir peur de me laisser aller. Il est très compréhensif mais cela me perturbe. Je bloque aussi tout sentiment envers lui (par peur sans doute de souffrir en cas de rupture).
Je ne sais pas comment faire, d'un côté j'éprouve beaucoup de désir envers lui, d'un autre, je veux garder un contrôle sur mes émotions.
merci par avance  pour votre réponse

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur votre relation ? Quel age avez-vous ? Est-ce la première fois que vous n'arrivez pas à lacher-prise ?
Vous avez un peu répondu à votre question il me semble :
Je bloque aussi tout sentiment envers lui (par peur sans doute de souffrir en cas de rupture).

Expliquez-moi...

30/12/2012 à 15:23

kaelee

Bonjour
J'ai 49 ans.

L'homme avec qui je suis a mon âge.
C'est la première fois où j'éprouve autant de difficultés (il m'est arrivé quand j'étais mariée de ne pas jouir mais c'était dû à des soucis : enfants, travail ... et cela n'est pas arrivé très souvent)
Là, je ressens du plaisir avec ses caresses mais je n'arrive pas à me laisser aller à 100%.
Ce qui parfois aussi le perturbe un peu. (il dédramatise les choses)
L'utilisation de sex toy améliore un peu les choses mais pas toujours et puis cela prend beaucoup de temps (avant, je réagissais beaucoup plus vite).

30/12/2012 à 17:19

Brigitte

Membre depuis : 15/09/2012
Il me semble que c'est bien votre esprit qui bloque... Vous êtes ensemble depuis combien de temps ? Et de quoi avez-vous peur ?
30/12/2012 à 20:07

kaelee

Bonsoir
tout d'abord merci pour votre réponse si rapide

Nous sommes ensemble depuis 3 mois environ mais nous nous connaissions avant sans jamais oser aller plus loin
J'ai l'impression que nos vies sont bien cloisonnées (au niveau familial avec nos enfants d'une précédente union, professionnelle et amicale). Il me semble que nous n'osons pas nous investir émotionnellement d'une manière trop importante ; mais je ne sais pas comment aborder ce sujet.
D'autre part, après mon divorce, j'ai eu de mauvaises expériences avec les hommes, notamment des manipulateurs qui se servaient de moi (garde de leur enfant, hébergement ...).
Comment faire évoluer notre relation pour que je me sente plus en confiance ? Bien qu'il m'assure de pas vouloir me faire souffrir, et qu'il est très attentionné à mon plaisir