à l'aide svp...

21/03/2014 à 13:31

angie974

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,
Voilà il y a 2 mois mon compagnon est parti 10 jours en vacances sans moi. Le jour de son retour il m'a avoué m'avoir trompé et ne plus vouloir de moi! Pour une histoire d'un soir! Je ne voulais pas qu'on se quitte, je ne voulais pas perdre 15 ans d'amour à cause d'une seule nuit! Alors je me suis battue, je l'ai reconquerie, je lui ai montré à quel point il m'aimait... et ça à marcher. Maintenant il me dit qu'il m'aime et qu'il ne veut pas me perdre... Seulement voilà je repense tout les jours à ce qu'il a fait, j'ai une deferlante d'image de lui caressant une autre Cry, je n'arrive pas à oublier ce qu'il me disait (qu'il ne voulait pas de moi, qu'il voulait refaire sa vie...)J'ai alors arrêter de manger ou  je me fais vomir le peu de nourriture que j'avale... J'ai conscience de me détruire et que c'est dangereux mais je n'arrive pas à surmonter cette trahison. Je veux qu'il voit le mal qu'il m'a fait. Je veux qu'il paye. Mais je l'aime aussi malheureusement... Ça fait cliché mais je me laisse mourir. Aidez moi svp, mon amour pour lui est train de me tuer.Cry
21/03/2014 à 14:02

melusinefee

Type :
Bonjour et bienvenue!

Tu pourras bien sûr trouver sur ce forum des conseils, des suggestions, de la compréhension et du réconfort. Mais si tu es vraiment dans l'état que tu nous décris ("Je me laisse mourir"....), cela ne suffira pas et il me semble urgent que tu consultes un médecin et/ou un thérapeute.

Ce qui s'est passé avec ton chéri est une très rude épreuve pour un couple et bien sûr en particulier pour toi. Il faut du temps pour reprendre confiance dans la relation. Mais tu as un résultat positif: il voulait partir et tu es parvenue à le reconquérir. Or, malgré cette issue heureuse, tu sembles totalement déstabilisée et ébranlée au plus profond de toi, donc il y a un décalage entre la réalité et ce que tu ressens. Pourquoi? Parfois des événements touchent et révèlent quelque chose de très profond, enfoui en nous et dont on est même pas conscient. C'est sur cela qu'il faut que tu te concentres et que tu travailles pour d'abord retrouver ta stabilité.
Pourquoi veux-tu "qu'il voit le mal qu'il t'a fait" ??? Et comment es-tu sûre qu'il ne le voie pas ? Et pourquoi et comment doit-il "payer" ? Tu sembles vouloir une vengeance ? Est-ce ta conception de l'amour ? Ne peux-tu pas envisager de pardon? ... Penses-tu que le voir souffrir à son tour, calmera ta propre souffrance ? Penses-tu que ce sera une bonne base pour l'avenir de votre relation?
Tu trouveras cela peut-être un peu dur que je pose toutes ces questions alors que tu attends des réponses ... Mais personne ne peut te livrer de solution clé en main. Les réponses sont en toi ...

Courage !
21/03/2014 à 16:42

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Bonjour,

Ton comportement prouve que vous n'avez pas eu la discussion claire que la situation exigeait. Tu as réussi à sauver ton couple, à ton détriment (pour l'instant). Tu as besoin de réponses et d'actes de sa part. Ton comportement est comme un cri de détresse mais tu ne doit pas passer par ses extrémités pour te sauver et montrer tes blessures.

Comprends tu ?
21/03/2014 à 17:18

angie974

Type :
Bonjour melusinefee et merci de ta réponse.
Tout d'abord je tiens à te préciser que je ne souhaite pas de vengeance mais la colère, la rage et le doute m'envahissent... Je pense parfois qu'il mériterait que je fasse comme lui ou que je le blesse d'une manière ou d'une autre. Mais je ne peux pas.Je ne peux pas voir souffrir l'homme que j'aime. Et c'est ce qui me ronge pourquoi je souffre alors que lui non? Certains jours je me réjouis de l'avoir reconquérit mais d'autre jour je suis submergé par le doute. En plus il me demande de lui prouver mon amour en quittant tout: amis, maison... pour faire plaisir à sa mère qui m'a toujours hait d'avoir "voler" son fils. Pourquoi est ce à moi de lui prouver quelque chose?! Quand est ce qu'il pensera à moi? Je ne veux en aucun cas me suicider ça c'est sûr mais je n'arrive pas à me relever cette fois. Tout se mélange dans ma tête: bonheur de le retrouver, doute (et s'il recommençait?) et colère de devoir lui prouver mon amour alors que lui ne me montre rien, il n'y a que des promesses non tenues... Je ne sais pas ce qui me ferait le plus souffrir: rester ou partir...
21/03/2014 à 17:45

angie974

Type :
Bonjour nicolas84rmc
Nous avons pourtant énormément discuter, des nuits entières... ce que je voulais avant tout c'était sauver mon couple. Il est mon grand amour, mon confident, mon amant, mon meilleur ami. Je ne fais pas exprès de ne pas manger ça ne "rentre" pas et si je mange j'en ai des nausées terribles... je voudrais retrouver la quiétude qui me caractérisait , cette force qui me guidait mais cela c'est lui qui me le donnait. Maintenant vu la méchanceté dont il a fait preuve je me demande si c'est bien l'homme que j'aime, lequel est réel? Celui qui a partagé 15 ans de ma vie ou celui qui a tout fait pour me faire mal? J'ai besoin qu'il me prouve son amour après tout ça.
21/03/2014 à 18:22

melusinefee

Type :

angie974 a dit : 

J'ai besoin qu'il me prouve son amour après tout ça.

Concrètement, qu'est-ce que tu attends qu'il fasse qui te prouverait définitivement son amour ?

21/03/2014 à 18:37

angie974

Type :

melusinefee a dit : 

angie974 a dit : 

Concrètement, qu'est-ce que tu attends qu'il fasse qui te prouverait définitivement son amour ?

Je voudrais qu'il tienne ses promesses, qu'il prenne les grandes décisions avec moi et non avec sa mère: il a décidé avec elle qu'il ne devait pas se marier, qu'on devait avoir un enfant! et maintenant qu'on doit vendre notre maison pour la rejoindre! Et moi? Je suis quoi? Comment croire en son amour quand il ne peut même pas prendre mon avis sur ces questions si importantes? J'ai l'impression qu'il m'aime uniquement quand ça ne contrarie pas les projets de sa mère... 

22/03/2014 à 03:50

larno

Type :
Bonjour

A lire ce que tu décris il s agit un peu peu plus qu une simple tromperie d un soir.
Comme le dit melusinefee, personne d autre que toi n a les réponses à tes questions et je te suggère vivement la chose suivante : reprend ta vie en main....tu sembles  t être oubliée.
22/03/2014 à 09:02

melusinefee

Type :

angie974 a dit : 

melusinefee a dit : 

angie974 a dit : 

Je voudrais qu'il tienne ses promesses, qu'il prenne les grandes décisions avec moi et non avec sa mère: il a décidé avec elle qu'il ne devait pas se marier, qu'on devait avoir un enfant! et maintenant qu'on doit vendre notre maison pour la rejoindre! Et moi? Je suis quoi? Comment croire en son amour quand il ne peut même pas prendre mon avis sur ces questions si importantes? J'ai l'impression qu'il m'aime uniquement quand ça ne contrarie pas les projets de sa mère... 

Eh bien ça c'est du concret ! Oui, toi, tu es quoi? et tu veux quoi? Tes besoins ne sont visiblement pas considérés, pas respectés. Ton compagnon est totalement sous la coupe de sa mère et comme tu dis plus haut que vous êtes depuis 15 ans ensemble, il semblerait que votre relation, votre amour n'ait pas réussi à couper ou distendre ce lien. 
Quand il te dit qu'il t'aime, il est sans doute sincère. Mais il t'aime à sa manière, en fonction de sa propre personnalité et malheureusement pas comme tu voudrais être aimée. Comme preuve d'amour, tu lui demandes de changer. Cela marche rarement! Alors, commence par toi. Prends par exemple tes distances par rapport aux décisions de sa mère, refuse les si possible.
Cette situation semble être en train de te détruire physiquement et moralement, donc je me permets de répéter ma toute première suggestion, fais-toi aider médicalement et thérapeutiquement.

22/03/2014 à 13:23

Ambre

Type :

angie974 a dit : 

melusinefee a dit : 

angie974 a dit : 

Bonjour et d'abord bienvenue ! Ah oui, pensez à mettre un avatar pour que je vous reconnaisse aussi...
Il arrive parfois que la colère ressurgisse beaucoup plus tard, parfois très longtemps après ce qui s'est passé. Il me semble aussi que vous mélangez un peu tout. Vous voudriez être l'unique, la seule qu'il aime et puis il y a sa mère qui prend de la place dans sa vie (une place trop importante à votre gout). Êtes-vous déjà certaine que ce sont les décisions de sa mère et pas les siennes ? Vous n'avez à l'évidence pas digéré ce qui s'est passé et c'est un vrai travail sur vous-même que vous devez faire. Ce n'est pas parce qu'il change de projet (et je ne sais pas quelles en sont les raisons profondes) qu'il faut remettre en cause son amour pour vous. Va-t-il falloir qu'il vous le prouve toute sa vie et comment ? Là est la question.... Car je doute que vous soyez suffisamment rassasiée... Sauf si vous réfléchissez à "pourquoi vous êtes comme çà"...

22/03/2014 à 18:59

angie974

Type :
Bonjour et merci à tous pour vos réponses,
Après tout vos messages je me suis mises à réfléchir un peu plus à ma vie... Je pense qu'effectivement son infidélité n'est pas le problème mais la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Comme tout le monde j'ai eu des problèmes que j'ai toujours su surmonter ( un père qui m'a abandonné, une mère qui me l'a fait payer, un petit ami violent, un viol...) "La faute à pas de chance, d'autre on vecu pire" voilà ce que je me disais mais j'ai tout gardé pour moi car je voulais être "normale". Je n'avais pas besoin de thérapeute puisque je l'avais lui ( comme je l'ai déjà dit c'était mon confident, mon meilleur ami, en plus on s'est connu très jeune). Mais je me rend compte aujourd'hui que j'ai reporté sur lui toutes mes peurs, tout mes espoirs de bonheur. Pour moi faire son bonheur à lui était plus imporant que tout, plus important que moi. Je pensais avoir enfin trouvé quelqu'un qui m'aimerait et qui respecterait mes désirs mais avec le recul je m'apercois que je n'ai fait que donner. Il dit m'aimer mais tout ses actes prouvent le contraire... Il m'a clairement dit pouvoir vivre sans moi si je ne cédais pas à sa mère... Je comprend aujourd'hui que je lui demanderai toujours plus car il ne me donne rien ( je n'ai même pas droit à des vacances avec lui!) Ce n'est pas ça l'amour... Je dois prendre le dessus, consulter un psy et surtout... le quitter. Je ne veux plus d'un amour où je n'ai pas droit de parole et où je donne je donne et je ne reçois rien. Il dit qu'il m'aime mais ne me donne jamais rien  et surtout il devient très méchant si je refuse de lui donner ce qu'il veut. Vos messages m'ont fait réfléchir : pourquoi ce mal être s'il reste? Pourquoi j'ai parfois envie de le faire souffir si je l'aime? Parce que je pense qu'il est toxique pour moi... C'est sans lui que je souffrirais moins... C'est un pas que je dois sauter. C'est avec un peu d'aide  ( un psy) que j'y arriverais. Je pensais ne pas surmonter une infidélité mais en fait je dois panser des blessures plus profondes et ne plus accepter n'importe quoi par amour. Merci de m'avoir fait réfléchir un peu plus sur ce qui m'arrive...

22/03/2014 à 20:20

melusinefee

Type :

angie974 a dit : 

Bonjour et merci à tous pour vos réponses,
Après tout vos messages je me suis mises à réfléchir un peu plus à ma vie... Je pense qu'effectivement son infidélité n'est pas le problème mais la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Comme tout le monde j'ai eu des problèmes que j'ai toujours su surmonter ( un père qui m'a abandonné, une mère qui me l'a fait payer, un petit ami violent, un viol...) "La faute à pas de chance, d'autre on vecu pire" voilà ce que je me disais mais j'ai tout gardé pour moi car je voulais être "normale". Je n'avais pas besoin de thérapeute puisque je l'avais lui ( comme je l'ai déjà dit c'était mon confident, mon meilleur ami, en plus on s'est connu très jeune). Mais je me rend compte aujourd'hui que j'ai reporté sur lui toutes mes peurs, tout mes espoirs de bonheur. Pour moi faire son bonheur à lui était plus imporant que tout, plus important que moi. Je pensais avoir enfin trouvé quelqu'un qui m'aimerait et qui respecterait mes désirs mais avec le recul je m'apercois que je n'ai fait que donner. Il dit m'aimer mais tout ses actes prouvent le contraire... Il m'a clairement dit pouvoir vivre sans moi si je ne cédais pas à sa mère... Je comprend aujourd'hui que je lui demanderai toujours plus car il ne me donne rien ( je n'ai même pas droit à des vacances avec lui!) Ce n'est pas ça l'amour... Je dois prendre le dessus, consulter un psy et surtout... le quitter. Je ne veux plus d'un amour où je n'ai pas droit de parole et où je donne je donne et je ne reçois rien. Il dit qu'il m'aime mais ne me donne jamais rien  et surtout il devient très méchant si je refuse de lui donner ce qu'il veut. Vos messages m'ont fait réfléchir : pourquoi ce mal être s'il reste? Pourquoi j'ai parfois envie de le faire souffir si je l'aime? Parce que je pense qu'il est toxique pour moi... C'est sans lui que je souffrirais moins... C'est un pas que je dois sauter. C'est avec un peu d'aide  ( un psy) que j'y arriverais. Je pensais ne pas surmonter une infidélité mais en fait je dois panser des blessures plus profondes et ne plus accepter n'importe quoi par amour. Merci de m'avoir fait réfléchir un peu plus sur ce qui m'arrive...

Non ce n'est pas ça l'amour ! et tu vaux beaucoup mieux que cela ! Tu commences à prendre conscience. C'est un premier pas important ! Et une de mes citations préférées : "Un chemin de mille lieux commence toujours par un premier pas" (Lao Tseu) ....!
Courage et tiens nous au courant