Vous avez vécu une grossesse extra-utérine!

22/11/2012 à 19:53

angelolita

Type : Femme
Membre depuis : 13/10/2012
Bonjour ou bonsoir à tous.

J'ai vécu, il y a quelques mois une GEU, c'tait une première grossesse, imprévue. Suite à une opréation d'un HPV décelé 5 ans auparavant, j' ai été opérée il y a deux en et demi. Ce HPV prenait la forme du cancer du col de l'utérus. Donc grossesse entre parenthèse, lors du dernier bilan pour avoir le feu vert d'une grossesse, je n'ai pas eu le temps de recevoir le bilan de la fin de cette histoire de HPV, que j'ai fait la GEU. 
Comment avez-vous vécu ceci,  ou quelqu un de votre entourage, si ça vous est arrivé, et si vous avez envie d'en parler, biensûr...
bises ;-)
22/11/2012 à 21:55

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Il faudrait traduire les sigles :

GEU ou grossesse extra-utérine
HPV ?
22/11/2012 à 22:02

angelolita

Ambre a dit : 

Il faudrait traduire les sigles :

GEU ou grossesse extra-utérine
HPV ?

HPV ou Human Papilloma Virus

23/11/2012 à 08:06

Elisa

Membre depuis : 13/09/2012
GEU, fait aussi,...... ;)  je l'ai très mal vécu parce que ça s'est mal passé. hémorragie interne j'ai du être opérée en urgence, et il m'ont enlevé une trompe. J'ai eu des complications 8 jours après, et j'ai été  opérée de nouveau.
En fait j'ai eu de la chance, au moyen âge, je serais déjà morte.
Ce que j'ai mal vécu en fait, c'était que cet "accident" de grossesse, à été vécu par tout le monde,  comme un pépin médical en occultant complètement le fait que j'avais perdu un "bébé" qui était désiré. Je sais pas si je formule bien là.
23/11/2012 à 08:33

damejessica

Membre depuis : 12/09/2012

Elisa a dit : 

GEU, fait aussi,...... ;)  je l'ai très mal vécu parce que ça s'est mal passé. hémorragie interne j'ai du être opérée en urgence, et il m'ont enlevé une trompe. J'ai eu des complications 8 jours après, et j'ai été  opérée de nouveau.
Ce que j'ai mal vécu en fait, c'était que cet "accident" de grossesse, à été vécu par tout le monde,  comme un pépin médical en occultant complètement le fait que j'avais perdu un "bébé" qui était désiré. Je sais pas si je formule bien là.

si, tu formules très bien, j'ai perdu un bébé à sept mois de grossesse qui n'a rien à voir avec la geu et quelques année plus tard, une autre grossesse,à la seconde écho, vers le troisième mois on m'indique très froidement qu'il y a un souci...le coeur ne bat pas... voilà, quelques mots qui vous ramène plusieurs année en arrière...souvent les médecins sont là pour votre santé, que vous soyez en vie, mais le coté psychologique est souvent occulté...dommage, ça éviterais je pense bien des années de psychanalyse...

24/11/2012 à 11:53

angelolita

bonjour Elisa,

merci de ton témoignage, ce n'est pas une chose facile à vivre et ceux qui ne connaissent pas cette expérience, ne comprenne pas tout du moins l'instinct maternel au fond de nous...
je te souhaite pleins de bonnes choses.
gros bisous Kiss
24/11/2012 à 11:55

angelolita

damejessica a dit : 

Elisa a dit : 

si, tu formules très bien, j'ai perdu un bébé à sept mois de grossesse qui n'a rien à voir avec la geu et quelques année plus tard, une autre grossesse,à la seconde écho, vers le troisième mois on m'indique très froidement qu'il y a un souci...le coeur ne bat pas... voilà, quelques mots qui vous ramène plusieurs année en arrière...souvent les médecins sont là pour votre santé, que vous soyez en vie, mais le coté psychologique est souvent occulté...dommage, ça éviterais je pense bien des années de psychanalyse...

bonjour la belle,
je comprends encore mieux, excuses de faire ressortir ce sujet, je ne savais pas... bon eh bien ej me rends copte qu'on a tous quelquechose en commun sans le savoir!
merci de ton témoignage et pour ton courage.
si besoin ... ok?

gros bisous à toi...Wink

24/11/2012 à 13:51

damejessica

ange, c'est le genre de sujet que l'on a besoin de sortir de temps à autres, enfin je crois...on n'en guérit jamais vraiment mais on vit avec

bisous courage à toi ma belle :)
24/11/2012 à 16:54

angelolita

damejessica a dit : 

ange, c'est le genre de sujet que l'on a besoin de sortir de temps à autres, enfin je crois...on n'en guérit jamais vraiment mais on vit avec

ouais c est sûr, pareil pour moi, mais y a que nous qui nous comprenons!!! bises et courage à toi...

24/11/2012 à 16:57

damejessica

angelolita a dit : 

damejessica a dit : 

ouais c est sûr, pareil pour moi, mais y a que nous qui nous comprenons!!! bises et courage à toi...

arf tu sais je croyais ça...mais bon, les gens ont beau pas le vivre, certains sont pourris, et d'autres très bien...

j'ai eu quelques personnes très très bêtes avec des mots...débiles...

mais d'autres formidables, et des très proches aussi...

24/11/2012 à 16:59

angelolita

damejessica a dit : 

angelolita a dit : 

damejessica a dit : 

arf tu sais je croyais ça...mais bon, les gens ont beau pas le vivre, certains sont pourris, et d'autres très bien...

eh bien, une bonne chose, tu sais sur qui comptait, n'hésites pas si besoin... Wink
j'en ai tiré le positif de cette expérience, mais je prends une bonne claue de temps en temps mais c est ainsi, il faut être apprésier ce qu il y a autour de soi aujourd hui, ce qu on a...

24/11/2012 à 17:02

damejessica

angelolita a dit : 

damejessica a dit : 

angelolita a dit : 

damejessica a dit : 

eh bien, une bonne chose, tu sais sur qui comptait, n'hésites pas si besoin... Wink
j'en ai tiré le positif de cette expérience, mais je prends une bonne claue de temps en temps mais c est ainsi, il faut être apprésier ce qu il y a autour de soi aujourd hui, ce qu on a...

on peut en parler si tu en as envie :)

bisous ma belle ;)

15/12/2012 à 09:38

florestan

Type : Homme
Si je porte le pseudo de florestan, c'est pour ne jamais oublié la perte de mon premier enfants mort à la naissance.
Je ne suis pas une femme, mais j’aimai énormément ma jeune compagne qui suite à cela c'est suicidé.
Alors quand je vous lis je comprend et ressent se que vous devais ressentir.que se sois un GEU ou un HPV une femme souffre beaucoup plus que nous physiquement et moralement.
On à pas toujours les mots ou le recule suffisant pour en parler, ou tout simplement en face de nous la bonne personne, bien que j'en et fait mon deuil et que cela fait 35a j'ai toujours cette vision et cette souffrance en moi.
Je pense que c'est pour cela que je porte surement plus d'amour à mes enfants, et à se des autres
Voila je voulais juste apporté mon témoignage et d'être solidaire avec vous.
15/12/2012 à 09:42

Brigitte

Membre depuis : 15/09/2012
Merci pour votre témoignage Florestan. On oublie trop souvent la souffrance des hommes aussi dans ces moments là.
15/12/2012 à 09:42

angelolita

florestan a dit : 

Si je porte le pseudo de florestan, c'est pour ne jamais oublié la perte de mon premier enfants mort à la naissance.
Je ne suis pas une femme, mais j’aimai énormément ma jeune compagne qui suite à cela c'est suicidé.
Alors quand je vous lis je comprend et ressent se que vous devais ressentir.que se sois un GEU ou un HPV une femme souffre beaucoup plus que nous physiquement et moralement.
On à pas toujours les mots ou le recule suffisant pour en parler, ou tout simplement en face de nous la bonne personne, bien que j'en et fait mon deuil et que cela fait 35a j'ai toujours cette vision et cette souffrance en moi.
Je pense que c'est pour cela que je porte surement plus d'amour à mes enfants, et à se des autres
Voila je voulais juste apporté mon témoignage et d'être solidaire avec vous.

merci à toi florestan, ça me touche beaucoup ton témoignage!!!!
finalement on a tous quelquechose qui nous relie!!!!
derrière nos carapaces, tu sais comment sont les femmes!!!
gros bisous à toi

15/12/2012 à 09:44

angelolita

Brigitte a dit : 

Merci pour votre témoignage Florestan. On oublie trop souvent la souffrance des hommes aussi dans ces moments là.

on se croise brigitte! j en profite pour vous faire de gros bisous...
merci d'être à nos côtés...
bon week-end à vous

15/12/2012 à 09:57

florestan

Brigitte a dit : 

bisou Brigitte,
On est que des être humain, j'en et les larmes, il y avais longtemps que je en avais parler les souvenirs remonte et font toujours aussi mal.
la souffrance nous rappelle aussi nos faiblesses, mais nous permet aussi  d'avancé seul ou accompagnée, une souffrance s'atténue mais ne s'oublie pas, elle nous accompagne.

15/12/2012 à 10:03

angelolita

florestan a dit : 

Brigitte a dit : 

bisou Brigitte,
On est que des être humain, j'en et les larmes, il y avais longtemps que je en avais parler les souvenirs remonte et font toujours aussi mal.
la souffrance nous rappelle aussi nos faiblesses, mais nous permet aussi  d'avancé seul ou accompagnée, une souffrance s'atténue mais ne s'oublie pas, elle nous accompagne.

Les hommes nous cachent bien souvent leur sensibilité et se montrent fort!!! si tu as besoin d'en parler ou parler d'autres choses, n'hésites pas en mp, on ne sait as toujours comment les hommes vivent ces moments si particulier, gros câlins et gros bisous à toi flo...

15/12/2012 à 10:08

florestan

angelolita a dit : 

florestan a dit : 

Brigitte a dit : 

bisou Brigitte,

Les hommes nous cachent bien souvent leur sensibilité et se montrent fort!!! si tu as besoin d'en parler ou parler d'autres choses, n'hésites pas en mp, on ne sait as toujours comment les hommes vivent ces moments si particulier, gros câlins et gros bisous à toi flo...

merci à toi angelolita,
je vais déjà sécher mes larmes putain que les souvenir peuvent faire mal.
je n'hésiterai pas à te contacter si j'en ressent le besoin merci pour ta gentillesse.
bisou doux et tendre à toi

15/12/2012 à 10:29

Elisa

je suis très émue par ton témoignage Flo, j'ai perdu un petit frère, je sais combien ça peut bouziller une famille.un homme qui témoigne de sa douleur c'est rare mais c'est beau. je te bise.