Vos difficultés

29/10/2012 à 16:51

Brigitte

Type : Femme
Messages : 1251
Membre depuis : 15/09/2012
Je vous invite ici à parler de vos difficultés dans la recherche de votre identité sexuelle.  Je sais que beaucoup nous lisent et j'aimerais aussi avoir des témoignages. N'oubliez pas aussi que vous avez un de nos experts qui est spécialisé dans ce domaine ; il s'agit de Marie-Laure Peretti. Je vous invite à la contacter si besoin.
02/11/2012 à 13:30

lolotte

Type :
Messages : 389
Membre depuis : 01/01/1970
bonjour Brigitte,

Tout le secret est dans le choix que l'on fait, j'ai choisi mon "genre", que je vis comme je l'entend et pour d'autres, il restera le monde, dont ils ont l'impression qu'ils sont reconnus même au fond de leur lit, sous la couette....  Cela c'est le formatage de l'espèce humaine par la société, mais le choix restera toujours personnel, mon choix pour vivre ce que je vis c'est de ne pas déranger les gens de la société par une tenue outrageante....Il faut relativiser son choix, le définir, et s'en tenir aux limites que l'on s'est fixées. Beaucoup de difficultés peuvent être résolues par le dialogue et par le fameux "ma liberté s'arrête où commence celle des autres...'' On a un contrat avec la nature, on devrait vivre 36500 jours, si l'on devient centenaire, alors pourquoi s'emmerder par des refus, faites des choix, pas des compromis, cela ne tient jamais que le temps d'une lunaison et encore moins parfois, surtout OSER faire des choix, En couple , c'est parfois plus difficile, il y a   " l'esprit dominant "du couple qui régit la mentalité du couple...J'ai eu une réponse en lingerie, où l'on m'écrivait" qu'elle portait des bas de soie, que son mari ne pouvait les toucher que si elles les portait", cette dame a peur qu'il ai le virus de la lingerie, ? mais on n'en meurt pas pourquoi ne pas lui permettre d'en essayer  pour voir sa réaction, il attend cela depuis peut être très longtemps...Qui sait, une image dans sa mémoire, où sa mère ou tante réajustait ses bas....Ce n'est pas vicieux , pourquoi ils n'en parle pas entre eux ????Pour mon compte, je n'ai pas besoin d'antidépresseur, cela c'est garanti...Bises d'amitiés chère Dame de coeur


24/06/2014 à 09:54

CheyN

Type :
Messages : 280
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour à tous, Le wiki de l'Amour du jour sur l'androgynie me rappelle à quel point le monde serait beau sans ce couperet qui clive féminin/masculin.
http://www.brigittelahaie.fr/m/wiki/view/androgyne/
27/01/2015 à 13:32

Melpomene

Type :
Messages : 20
Membre depuis : 01/01/1970
Je me sens androgyne,+ homme que femme..d'ailleurs j'ai un look qui va avec même si je suis trés ronde et que sa ne fait pas bon menage...Parfois je m'imagine etre un homme elegant avec une femme que j'aime et on danse...je pense être pansexuel  même si je n'ai qu'embrasser une fille  un jour ''pour rire'' comme elle dit...j'ai deja eu des sentiment fort pour une femme .mais je ne me sens pas la force de l'assumer .j'ai tellement ete un poid a cause de ma maladie (borderline) auprés de ma famille que du coup je suis bloquer..
27/01/2015 à 18:14

Ambre

Type :
Messages : 3001
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour Melpomene, merci pour ce partage. Qu'entendez-vous par pansexuel ? (Le fait de pouvoir tomber amoureux d'un homme ou d'une femme ?) Quel est votre age aussi ?
27/01/2015 à 18:55

Melpomene

Type :
Messages : 20
Membre depuis : 01/01/1970
de rien J'ai 25ans et oui le fait de pouvoir etre amoureux d'un homme ou d'une femme et si c'est un travesti,transsexuel,ou par exemple une femme qui se considere tomboy je m'en fiche tant que cette personne me plais je ne m'attarde pas sur ce genre d’étiquettes.