Une susceptibilité exacerbée

30/12/2012 à 12:36

Cyriltd

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Je ne savais pas trop où le mettre, ce sujet, car il n'y a pas vraiment de catégorie "Psycho" sur ce forum. Mais, les effets néfastes se trouvent dans la communication.

Oui, je suis à cran depuis quelques jours, mais je dois dire que je suis vraiment à bout, et j'ai du mal à tenir.

Comme je l'avais dit le 29 aout dernier à l'antenne, je suis un programme dynamique qui devrait me permettre de trouver mon équilibre intérieur et d'être plus à même à être un bon amant. Mais, c'est un travail particulièrement difficile et fragilisant, surtout qu'à chaque fois que je crois que c'est la dernière ligne droite, d'autres merdes surgissent, et ça n'en finit plus.

Et, les conséquences sont lourdes: susceptibilité accrue, découragement, difficulté à faire les exercices demandés,... Bref, pas besoin de faire un dessin, j'en suis épuisé et à bout de nerf.

Je ne sais pas quoi vous demandez, ni où me positionner parmi vous. Alors, je vous demande juste un peu de réconfort et d'aide. Et, sachez que je saurais bien vous le rendre.

Enfin, je demande pardon à celles et ceux que j'ai pu blesser.
30/12/2012 à 12:42

popo

Type : Homme
Membre depuis : 10/09/2012
Cyril, tu l'as ta place ici, fais juste un petit mp à deux personnes Wink
30/12/2012 à 12:48

Cyriltd

Type :

popo a dit : 

Cyril, tu l'as ta place ici, fais juste un petit mp à deux personnes Wink

Ce n'est pas une question d'avoir ma place ou pas, c'est plus une question de pouvoir trouver la force de me remettre sur mes pattes. Je n'arrête pas de m'emballer et je prends tout au premier degré, pire qu'avant.

Et, c'est pour cela, que j'aimerai un peu d'aide, que je puisse au moins récupérer ma volonté d'avancer et de la fierté de réussir ce lourd et long investissement sur moi-même.

30/12/2012 à 12:48

damejessica

Type : Femme
Membre depuis : 12/09/2012
cyrildt, on sent bien que tu es à bout, à cran, sache que en toute franchise, je te dirai toujours ce que j'ai sur le coeur, en bien comme en mal, je suis entière, et même si parfois ça ne plait pas, c'est toujours dans de bonnes intentions...

on sent que tu en veux à la terre entière et que à côté de ça, tu as un besoin incroyable de tendresse, sache que l'agressivité, ou le côté écorché n'attire pas la tendresse, mais des sentiments pas positifs...

sâche que je t'apprécie dans ton ensemble et que je ne te tiens pas rigueur de tes coup de nerfs... juste, ce doit être des passages et pas une habitude, parce que quand on adopte un comportement comme celui là dans le temps, les gens voient ce qu'ils voient et ne cherchent plus à comprendre...

ton bonheur est entre tes mains, toi seul en est responsable, accepte celui que tu es, accepte les merdes de ton passé, fais preuve de sagesse et de résilience...

j'ai terminé un bouquin hier soir, l'homme qui voulait être heureux, il résonne en moi comme une bible, c'est majuli qui me l'a conseillé, j'ai marqué une page que j'ai trouvée formidable, je viendrai écrire ici sont contenu plus tard...et aussi te donner les références du bouquin, je pense que tu l'aimerais, ça se lit super vite et ça amène à la réflexion...

laisse la colère derrière...

je te fais des bisous, et un câlin aussi, allé cyril, ça va passer...
30/12/2012 à 12:54

popo

Cyriltd a dit : 

Je ne sais pas quoi vous demandez, ni où me positionner parmi vous. 

Ah beh désolé alors, je croyais avoir lu ça Innocent
Après, te prends pas le chou, on a tous des coups de moins où une pique nous fait mal. Faut essayer de relativiser, on est là pour se soutenir, s'aider, s'écouter (bon moi je m'en fout de vos histoires de coeur ou autre, je suis juste là pour faire le con), bref, on est tous là pour se faire du bien quelque part, une sorte de méga-partouze sans sexe Tongue Out

30/12/2012 à 12:58

Cyriltd

Type :

popo a dit : 

Cyriltd a dit : 

Je ne sais pas quoi vous demandez, ni où me positionner parmi vous. 

Ah beh désolé alors, je croyais avoir lu ça Innocent
Après, te prends pas le chou, on a tous des coups de moins où une pique nous fait mal. Faut essayer de relativiser, on est là pour se soutenir, s'aider, s'écouter (bon moi je m'en fout de vos histoires de coeur ou autre, je suis juste là pour faire le con), bref, on est tous là pour se faire du bien quelque part, une sorte de méga-partouze sans sexe Tongue Out

Désolé, je me suis mal exprimé.

Suaf que, là, ce n'est pas qu'un simple coup de mou, c'est véritablement un passage à vide lié à ce travail qui crée une lourde sensation de manque et de ras-le-bol.

"...à côté de ça, tu as un besoin incroyable de tendresse..." pour reprendre ce que dit Jessica.

30/12/2012 à 13:01

popo

T'excuse pas, c'est peut-être moi qui ai mal compris le sens de ta phrase Wink . Je suis pas trop doué en communication, ça sort dès que j'ai pensé. Allez, c'est les fêtes qui font ça, ça va passer.
30/12/2012 à 13:05

Cyriltd

Type :
Et je dois encore attendre 15 jours pour faire un pas de fourmi! Ca me déprime, cette histoire. Et, encore, j'ai déjà doublé le nombre de séances, mais je n'ai pas les moyens de doubler à nouveau, c'est trop! Parce que la première solution se trouve là!

Jessica, ça fait parti de mon programme d'accepter les merdes de mon passé, mais il faut passer par la compréhension pour pouvoir les stabiliser et ainsi récupérer un minimum d'équilibre psychologique.
30/12/2012 à 13:08

damejessica

Cyriltd a dit : 

Et je dois encore attendre 15 jours pour faire un pas de fourmi! Ca me déprime, cette histoire. Et, encore, j'ai déjà doublé le nombre de séances, mlais je n'ai pas les moyens de doubler à nouveau, c'est trop! Parce que la première solution se trouve là!

achète ce livre, l'homme qui voulait être heureux, de laurent gounelle ...

30/12/2012 à 13:13

Cyriltd

Type :

damejessica a dit : 

Cyriltd a dit : 

Et je dois encore attendre 15 jours pour faire un pas de fourmi! Ca me déprime, cette histoire. Et, encore, j'ai déjà doublé le nombre de séances, mlais je n'ai pas les moyens de doubler à nouveau, c'est trop! Parce que la première solution se trouve là!

Quand j'aurais réussi à en finir avec ce monstrueux livre pour pouvoir me défendre contre les manipulations, je pourrai passer à celui qui m'interpelle à chaque fois sur le lâcher-prise.

Après, je prévois "Les quatre accords toltèques" de Don Miguel Ruiz qui m'a été conseillé et "Tranformez votre vie" de Louise L. Hay.

Mais, il faut que je finisse ce pavé actuel sur comment contourner les manipulations.

30/12/2012 à 13:20

damejessica

Cyriltd a dit : 

damejessica a dit : 

Cyriltd a dit : 

Quand j'aurais réussi à en finir avec ce monstrueux livre pour pouvoir me défendre contre les manipulations, je pourrai passer à celui qui m'interpelle à chaque fois sur le lâcher-prise.

Après, je prévois "Les quatre accords toltèques" de Don Miguel Ruiz qui m'a été conseillé et "Tranformez votre vie" de Louise L. Hay.

Mais, il faut que je finisse ce pavé actuel sur comment contourner les manipulations.

moi j'ai un livre sur les pervers narcissique, et bien ça me coute trop de le lire, et du coup dix pages c'est deux semaines sans le toucher, et à côté j'ai commencé celui ci, positif, négatif, enfin, le bonheur l'emporte face aux pervers...

tu verras, tu as le titre, saches que ce bouquin, j'en ai environ 20à 30 pages et je me suis cassée de chez moi le lendemain, c'est super efficace hein !!! lol

30/12/2012 à 14:29

angelolita

Membre depuis : 13/10/2012
Bonjour Cyriltd

Je me permets ici de te tutoyer.
Là, je découvre tes faiblesses... Et contrairement à ce que tu pourrais penser, ça me touche. On ne  se connaît pas, nous n'avons jamais échangé de discussions... Saches, que nous sommes nombreux à essayer de s'en sortir, nous sommes finalement nombreux à être ou avoir été détruit!!!
Parfois on le cache, on se le cache, pour donner une image d'une personne forte, mais en réalité à l'intérieur, on est très mal...

Je suis arrivée ici, sur ce site pour trouver de l' aide, du soutien, de l'amour amical, et des bons délires, pour redonner un sens à ma vie et de la gaieté, car j'étais anéantie, détruite, blessée...
La colère de mon passé est encore là, mais j'essaie avant tout de positiver, et dis-toi qu'un jour la roue tourne...
Alors même si on a pu malencontreusement s'accrocher une fois, je ne suis pas rancunière et je reste ouverte à connaître les gens, car parfois derrière les apparences, on découvre quelqu'un de bien...
On est tous là pour la même chose quelque part, S'entraider...
j'accepte les mp Wink, alors si tu en as besoin, n'hésites pas...

bises
30/12/2012 à 15:02

Cyriltd

Type :

angelolita a dit : 

Bonjour Cyriltd

Là, je découvre tes faiblesses... Et contrairement à ce que tu pourrais penser, ça me touche. On ne  se connaît pas, nous n'avons jamais échangé de discussions... Saches, que nous sommes nombreux à essayer de s'en sortir, nous sommes finalement nombreux à être ou avoir été détruit!!!
Parfois on le cache, on se le cache, pour donner une image d'une personne forte, mais en réalité à l'intérieur, on est très mal...

Je suis arrivée ici, sur ce site pour trouver de l' aide, du soutien, de l'amour amical, et des bons délires, pour redonner un sens à ma vie et de la gaieté, car j'étais anéantie, détruite, blessée...
La colère de mon passé est encore là, mais j'essaie avant tout de positiver, et dis-toi qu'un jour la roue tourne...
Alors même si on a pu malencontreusement s'accrocher une fois, je ne suis pas rancunière et je reste ouverte à connaître les gens, car parfois derrière les apparences, on découvre quelqu'un de bien...

bises

Je te remercie pour ta proposition d'aide.

Sache que le plus dur est de réussir à en parler, à l'exprimer et clairement. D'ailleurs, dans un topic un peu plus bas, il est également question de cette dificulté à s'exprimer.

Ce qui a fait que l'on n'a pas réussi à éviter l'hécatombe l'autre jour, c'est le fait qu'on ne se connaisse pas. Je me suis encore emporté ce matin, et envers mes plus proches amis sur ce forum que sont Jessica et Flo. Et là, l'amitié a permis d'éviter la catastrophe, car j'ai suffisamment eu confiance en Jessica pour ne pas considérer qu'elle me veuille du mal. Et, ça avait commencé comme avec toi, maintenant, c'est-à-dire un long échange sérieux qui permet de créer un début de confiance.

Je t'embrasse ma belle. <3

30/12/2012 à 15:11

angelolita

Membre depuis : 13/10/2012

Cyriltd a dit : 

angelolita a dit : 

Bonjour Cyriltd

bises

Je te remercie pour ta proposition d'aide.

Sache que le plus dur est de réussir à en parler, à l'exprimer et clairement. D'ailleurs, dans un topic un peu plus bas, il est également question de cette dificulté à s'exprimer.

Ce qui a fait que l'on n'a pas réussi à éviter l'hécatombe l'autre jour, c'est le fait qu'on ne se connaisse pas. Je me suis encore emporté ce matin, et envers mes plus proches amis sur ce forum que sont Jessica et Flo. Et là, l'amitié a permis d'éviter la catastrophe, car j'ai suffisamment eu confiance en Jessica pour ne pas considérer qu'elle me veuille du mal. Et, ça avait commencé comme avec toi, maintenant, c'est-à-dire un long échange sérieux qui permet de créer un début de confiance.

Je t'embrasse ma belle. <3

Wink
au passage, on capte pas super bien où nous sommes avec diablo, vous verrez que nous sommes très occupées, on essaie de vous transmettre nos bons moments et délires, les photos sont prises spécialement pour vous tous...on tient à partager tout ça... demain ce sera journée chargée...on fait au mieux... bises

30/12/2012 à 15:15

diablotine

Type :
bonjour Cyriltd je suis tres contente de te lire et ce que tu viens d ecrire m a emu et je crois qu on s etait mal compris au depart je te souhaite sincerement d etre plus heureux a l avenir.les petits commentaires sur notre post sont mimi . si tu veux discuter j en serais heureuse bonnes fetes de fin d annee