Se séparer et reconstruire

15/01/2013 à 12:06

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Comme certain(e)s le savent, je me suis séparé de ma fiancée avec qui j'étais en relation depuis presque 7 ans. C'est grâce à elle que ma santé s'est améliorée, que j'ai guéri, que mon caractère s'est ouvert et que j'ai vécu tant de choses.

L'histoire est finie et donc pour clore cette histoire, je n'ai plu qu'à déménager et séparer tout ce qu'on avait en commun. Ma question est : entre la fin d'une histoire et le début d'une autre, combien de temps faut il attendre ? Miraculeusement, je parle à une femme très intéressante. Je suis lucide cette histoire se fera très difficilement mais cela m'aide psychologiquement à passer cette dure épreuve dans ma vie.

Cette fille a un caractère super, spontanée, franche mais elle habite loin et a une vie particulière. Et elle m'apprécie mais e s'attache jamais. bref je voulais savoir si c'était sain ce que j'étais en train de vivre. En 4 jours on s'est échangé des centaines de sms, je l'ai eu au téléphone et vu en webcam.

Merci d'avance :)
15/01/2013 à 12:18

diablotine

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

nicolas84rmc a dit : 

Comme certain(e)s le savent, je me suis séparé de ma fiancée avec qui j'étais en relation depuis presque 7 ans. C'est grâce à elle que ma santé s'est améliorée, que j'ai guéri, que mon caractère s'est ouvert et que j'ai vécu tant de choses.

L'histoire est finie et donc pour clore cette histoire, je n'ai plu qu'à déménager et séparer tout ce qu'on avait en commun. Ma question est : entre la fin d'une histoire et le début d'une autre, combien de temps faut il attendre ? Miraculeusement, je parle à une femme très intéressante. Je suis lucide cette histoire se fera très difficilement mais cela m'aide psychologiquement à passer cette dure épreuve dans ma vie.

Cette fille a un caractère super, spontanée, franche mais elle habite loin et a une vie particulière. Et elle m'apprécie mais e s'attache jamais. bref je voulais savoir si c'était sain ce que j'étais en train de vivre. En 4 jours on s'est échangé des centaines de sms, je l'ai eu au téléphone et vu en webcam.

si cette fille t apporte quelque chose de bien du bonheur de la joie de vivre ne te pose pas trop de questions vie le moment present au fil du temps si vous vous appreciez vraiment il y aura peut etre un declic chez elle et qui sait vous vivrez peut etre de tendres moments, moi je trouve que c est sain et cela prouve que tu vies que  ton coeur bat a nouveau pour quelqu un que du bonheur tout ca je te le souhaite

15/01/2013 à 14:13

nicolas84rmc

Je sais bien que ce n'est pour l'instant que du superficiel ou du fragile du moins. Mais il y a des signes pourtant elle dit ne pas se prendre la tête ni chercher la stabilité ... Pour la rupture il ya des hauts et des creux. J'ai parfois le blues mais je pense que le plus dur sera quand je me retrouverai seul chez moi. Merci diablotine pour ta réponse :)
15/01/2013 à 14:16

Pskl5935

Membre depuis : 27/12/2012

nicolas84rmc a dit : 

Je ne suis pas sûr qu'il FAILLE attendre un temps particulier, même si les études qui ont été faites sur la séparation indiquent, de mémoire, une durée moyenne de 6 mois entre la fin d'une histoire et le début d'une autre. Et la durée est plus courte pour les hommes que pour les femmes. Et en général, le temps de solitude est d'autant plus long que la relation était forte. Mais ce sont des indications moyennes. Forcément il y a des variations individuelles. Disons que la moyenne te donne une indication.

Je suis d'accord avec Diablotine, si ton histoire actuelle t'apporte quelque chose, prend ce qui t'est offert par ta partenaire et donne-lui ce que tu peux lui donner. Et si vous êtes biens comme ça, c'est déjà super.

15/01/2013 à 16:03

Florina

Type : Femme
Et elle m'apprécie mais ne s'attache jamais. bref je voulais savoir si c'était sain ce que j'étais en train de vivre. En 4 jours on s'est échangé des centaines de sms, je l'ai eu au téléphone et vu en webcam.

Elle ne s'attache jamais mais des centaines de sms...

c'est pas une ombre d'attachement ça ?

...certains sont déjà prêts à rencontrer une autre personne "avant" même de rompre.
D'autres restent "veufs" à vie...

oui, prend la vie comme elle vient et te met pas martel en tête - en tout cas profite de toi et tu seras pas malheureux seul, même si pas longtemps seul Laughing

15/01/2013 à 18:12

Ambre

Type :

nicolas84rmc a dit : 

Sain ou pas sain, c'est ce que tu as besoin de vivre en ce moment et il me semble que ce sera une étape pour ta "re-construction". Alors prends le ce petit plaisir...Vis-le à fond et advienne que pourra... Comme on dit.
Je t'embrasse.

15/01/2013 à 18:37

angelolita

Type : Femme
Membre depuis : 13/10/2012
bonjour nico,

je rejoins tout le monde sur le sujet, pour ma part, j aurai aimé avoir un coup de coeur bien plus tôt, j ai passé des étapes super dures et j aurai raiment aimé, rencontré quelqu un à un moment donné ca aurait été plus facile de passer à autre chose... alors prends ce qui vient, au moins ca te fera un peu de bien et puis qui sait...
c est plus facile d avoir quelqu un à coté pour se reconstruire, ca aide vraiment, ca apporte un peu de joie et de gaieté, et ca nous remet en valeur...
gros bisous, et je te souhaite pleins de bonnes choses...
15/01/2013 à 19:21

chibitetsuo

Membre depuis : 24/09/2012
à je ne savais pas nico et bien mes condoléance de couple.

pourtant j'avais l'impression que votre couple allait tres bien?
15/01/2013 à 22:22

nicolas84rmc

Mais les couple est un tout et surtout ça se vit à deux. voila chibitetsuo, pour le reste, je suis toujours avre d'informations, je tiens toujours à protéger mon couple et régler mes soucis à l'intérieur quand c'est possible. Donc on a surpris tout le monde car tout semblait aller pour le mieux.

Pour le lien que j'entretiens avec cette femme. Je ne sais pas quoi en penser, spontanément elle est là pour moi elle a l'envie de se rendre disponible sans excès pour m'écouter. Elle continue à me répondre mais elle est à gauche à droite. Elle n'a pas d'attache et ne suis aucune route classique. Cela se rapprocherait d'une libertine qui tient à moi sans vouloir me donner trop ni promesses. Mais son sourire soulève mon cœur comme ses yeux ...

Elle se dit parfois charmée ... mais j'ai peu d'espoir que ces bons moment se concrétisent. Je ne perds pas en l'espoir de la voir mais de là à construire ...
16/01/2013 à 02:25

chibitetsuo

nicolas84rmc a dit : 

Mais les couple est un tout et surtout ça se vit à deux. voila chibitetsuo, pour le reste, je suis toujours avre d'informations, je tiens toujours à protéger mon couple et régler mes soucis à l'intérieur quand c'est possible. Donc on a surpris tout le monde car tout semblait aller pour le mieux.

Pour le lien que j'entretiens avec cette femme. Je ne sais pas quoi en penser, spontanément elle est là pour moi elle a l'envie de se rendre disponible sans excès pour m'écouter. Elle continue à me répondre mais elle est à gauche à droite. Elle n'a pas d'attache et ne suis aucune route classique. Cela se rapprocherait d'une libertine qui tient à moi sans vouloir me donner trop ni promesses. Mais son sourire soulève mon cœur comme ses yeux ...

Elle se dit parfois charmée ... mais j'ai peu d'espoir que ces bons moment se concrétisent. Je ne perds pas en l'espoir de la voir mais de là à construire ...

que te dire...

une tres sale periode...

je suis persuadé qu'au fond de toi tu ne t'en doutais pas malheureusement...

je trouve que mesdammes vous etes plutot pas tres cool avec les gentils...nico à l'air d'un gentil gars.

je ne peut pas te promettre un avenir meilleur pour le moment. au pire peut etre qu'elle se reveilleras à temps, mais d'apres tes posts sur le forum tu avais l'air d'avoir assez de clé et d'element pour analyser ta propre situation. 

en meme temps c'est comme tout les membres difficile d'analyser si on ne sait pas ce qui s'est passer.

la vie est quand meme une belle pute que je prendrais bien plaisir à violée sans lui laisser le moindre billet :) quand la vie te viole...viole la vie...

16/01/2013 à 10:23

Ambre

Type :
Taratata Chibi... Arrêtes de croire qu'il y a un garçon gentil et une fille méchante dans chaque couple. Dans une séparation, les deux sont responsables (bien sur les % varient).
16/01/2013 à 10:30

Pskl5935

Ambre a dit : 

Taratata Chibi... Arrêtes de croire qu'il y a un garçon gentil et une fille méchante dans chaque couple. Dans une séparation, les deux sont responsables (bien sur les % varient).

C'est exactement ce que je disais à Chibi, l'autre jour.

16/01/2013 à 11:47

chibitetsuo

Ambre a dit : 

je ne suis pas d'accord :)

16/01/2013 à 12:05

nicolas84rmc

Nous sommes responsables tous les deux. Le troisième responsable si il y a serait le temps. On a tous les deux à des périodes différentes eu nos blocages et commis nos erreurs. Je pense qu'on se sépare sans en vouloir l'un à l'autre. Mais la séparation reste dure et rude.

Pour cette femme, elle est très jolie, gentille, elle a de jolis yeux, un beau sourire, je l'ai déjà eu au téléphone, elle m'envoie des sms pour me dire quand elle se connecte ou ce qu'elle fait la journée. Encore cette nuit un texto à 2H pour me dire où elle allait. Mais sa vie est complètement déjantée donc je n'ai aucun espoir d'une vie classique avec ^^
16/01/2013 à 12:15

Pskl5935

nicolas84rmc a dit : 

Nous sommes responsables tous les deux. Le troisième responsable si il y a serait le temps. On a tous les deux à des périodes différentes eu nos blocages et commis nos erreurs. Je pense qu'on se sépare sans en vouloir l'un à l'autre. Mais la séparation reste dure et rude.

Pour cette femme, elle est très jolie, gentille, elle a de jolis yeux, un beau sourire, je l'ai déjà eu au téléphone, elle m'envoie des sms pour me dire quand elle se connecte ou ce qu'elle fait la journée. Encore cette nuit un texto à 2H pour me dire où elle allait. Mais sa vie est complètement déjantée donc je n'ai aucun espoir d'une vie classique avec ^^

Eh bin dis donc, il semble que le lien se renforce...

16/01/2013 à 12:27

nicolas84rmc

Elle vient de me rassurer sur le fait qu'en effet je lui plais. Mais disons qu'elle a plutôt tendance à multiplier les expériences, sans avoir d'attaches. Mais il parait qu'il faut se battre. Le plus étrange est qu'elle souhaite m'aider quand je vais pas bien ...
16/01/2013 à 13:24

Pskl5935

nicolas84rmc a dit : 

Elle vient de me rassurer sur le fait qu'en effet je lui plais. Mais disons qu'elle a plutôt tendance à multiplier les expériences, sans avoir d'attaches. Mais il parait qu'il faut se battre. Le plus étrange est qu'elle souhaite m'aider quand je vais pas bien ...

"Il faut se battre"... C'est une conception... Disons qu'il faut faire les choses et ne pas attendre bouche bée que tout tombe comme ça, je pense.
Mais que voilà de bonnes nouvelles !

16/01/2013 à 13:30

diablotine

Type :

nicolas84rmc a dit : 

si elle veut t aider c est qu elle a des sentiments pour toi ne sois pas trop pressé et prends ce qu elle te donne pour l insyant c est que tu bonheur tout ca. vies ta vie au jour le jour et profites bon courage 

16/01/2013 à 13:40

Pskl5935

diablotine a dit : 

nicolas84rmc a dit : 

si elle veut t aider c est qu elle a des sentiments pour toi ne sois pas trop pressé et prends ce qu elle te donne pour l insyant c est que tu bonheur tout ca. vies ta vie au jour le jour et profites bon courage 

Tout à fait d'accord !

16/01/2013 à 19:44

Ambre

Type :

chibitetsuo a dit : 

Ambre a dit : 

je ne suis pas d'accord :)

Tu veux que je te donne la fessée ?