Se reconstruire

13/09/2012 à 07:01

Sharleen24

Type : Femme
Membre depuis : 13/09/2012
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site et j'aimerais partager mes expériences avec vous.

J'ai 36 ans, je suis au chômage depuis plus d'un an. Ma dernière expérience professionnelle c'est soldée par une demande de dédommagement auprès des prud'hommes.

En effet, après avoir travaillé 4 ans au sein de la même entreprise (entreprise au sein de laquelle on m'a fait signer 101 CDD), mon employeur à refuser de me prendre en CDI. La procédure est longue et depuis je n'arrive pas à retrouver de travail. J'ai fait une grosse dépression et aujourd'hui je vais mieux. Je cherche à nouveau du travail après avoir pris du temps pour me reconstruire.

J'aimerais pouvoir communiquer avec des personnes qui ont connu ce genre d'expérience.

Merci à tous et j'espère avoir des messages.

Prenez soin de vous
13/09/2012 à 19:41

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
J'espère que vos recherches aboutiront. Ne baissez pas les bras et restez "entourée".
14/09/2012 à 06:18

Sharleen24

Merci Ambre, bonne journée à vous
15/09/2012 à 12:01

Lithium

Type :
Salut Sharleen, je te souhaite beaucoup de courage!! Comment est-ce possible de faire signer 101

CDD, la loi en France n'impose-t-elle pas une limite de renouvellement de contrat?

Je suis de tout coeur avec toi. Garde la tête haute, la roue tourne !!
16/09/2012 à 06:49

Sharleen24

Merci Lithium, oui la roue tourne et en effet, la loi dit que,"normalement", l'employeur doit te prendre en CDI au bout du troisième CDD. J'ai été un pion, parmi tant d'autres.

Merci pour votre message.
16/09/2012 à 10:43

lilies

les Cdd à répetition sont monnaie courantes en France Lithium, rien qu'à voir La Poste que des CDD Yell

bon courage en tout cas ,  bizz
16/09/2012 à 12:30

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
Salut Sharleen,

Mes premières années dans le monde du travail ont été "précaires". Durant 4.5 ans, j'ai alterné entre CDD, mission d'intérim et du chômage. 5 entreprises différentes, plusieurs périodes de chômage, la plus longue qui a durée 8 mois. Etrangement ces 8 mois et l'année qui a suivie je me sentais bien, je faisais plein de trucs et même avec l'alloc chômage, j'ai fais des économies.
Sur les 5 entreprise, il y a eu un CDD qui n'en était pas vraiment un pour la raison qu'il n'y avait pas de date de fin officielle. Pour cause, je remplaçait une femme qui était en congé maternité et donc mon contrat se terminait à son retour. Elle n'est jamais revenue et la boite m'a fait rompre le contrat. J'aurais pu aller au prud'hommes. Mais ça m'arrangeait, c'est l'entreprise dans laquelle je me suis sentis le plus mal. Il fallait être des pigeons ou des moutons et je ne rentrais pas dans le rang.
J'ai très vite retrouvé du travail, un CDD mais la situation et le domaine dans lequel je travaillais ne me convenaient pas. Je voulais trouver une activité professionnelle qui me correspondait mieux, j'ai finis par faire un bilan de compétence qui a confirmé mon projet. Après, ça c'est enchaîné rapidement, j'ai trouvé une formation pour adulte sur 10 mois, diplôme obtenu et 4 mois plus tard j'ai trouvé un travail fixe (en faisant quelques concessions).
Pas de déprime pour moi durant cette période. Par contre elle est survenue alors que j'avais un boulot fixe et assuré à vie. Mais là il y  avait un contexte personnel.
Dans ce que tu racontes, tu sembles reprendre pied et tout ce que je te souhaite, c'est d'aller de l'avant.
16/09/2012 à 15:08

Lithium

Type :
En tous les cas , garde le cap Sharleen. "La société" veut te faire croire que tu es le coupable mais

force est de constater que la plupart du temps, la société n'assume pas son incapacité à donner un

bon travail pour tous. Garde la confiance, tu verras avec de la persévérance, de l'envie et de la

motivation, tu trouveras un boulot. Je te le souhaite sincèrement.
18/09/2012 à 13:42

Fiona

Membre depuis : 12/09/2012
Coucou Sharleen,

J'ai connu la même chose pour avoir tout quitter pour un homme, y compris mon poste et je suis tombée dans une région où le bassin de l'emploi n'était pas très dynamique dans le secteur d'activité. Pas une seule proposition d'embauche, lorsque le cv intéressait aucune réponse...

Donc j'ai décidée de faire un bilan de compétence via le CIBC, une formation qui débutera en octobre de 2 ans voir plus, mon projet professionnel se fera en 2 étapes.

Je te conseille d'en faire un, tu feras le point sur ton expérience professionnel
22/09/2012 à 21:56

nicolas84rmc

Type : Homme
Au bout du 3éme CDD on est obligé d'être pris en CDI ? Certains changent le motif et les entreprises s’accommodent de la loi ...

sharleen j'ai l'impression que tu avais envie de partager et d'être écouté sur certains points. Je t'écoute :)