Qu'est-ce que le tantrisme

14/10/2012 à 15:49

Petitefleur69

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
J'ai entendu Brigitte en parler plusieurs fois, elle a fait un article sur la position X...mais c'est quoi au juste le tantrisme ? Est-ce que quelqu'un peu éclairer ma lanterne ?
14/10/2012 à 17:22

Ambre

Type :
Le tantrisme est une sorte de philosophie qui vient de l'Inde. Elle permet d'arriver à un état d'harmonie et d'éveil. Il faut pratiquer pour cela l'introspection sensorielle. Pour atteindre cet éveil, on peut utiliser l'acte sexuel et donc certaines positions. Et dans ce cas bien précis, l'amour entre les deux êtres n'est pas une course à l'orgasme, mais réellement un moyen de faire monter l'énergie sexuelle.
En fait, faire l'amour c'est comme méditer et chaque partenaire doit apprendre à vivre un sentiment d'unité profond, non seulement avec lui-même mais aussi avec l'autre (son ou sa partenaire). Pour y arriver il faut prendre conscience de l'instant présent.
Ceux qui ont l'habitude de méditer peuvent y arriver.
14/10/2012 à 17:49

popo

Type : Homme
Membre depuis : 10/09/2012
Pffffff, trop compliqué pour moi ça, faut réfléchir.... Tongue Out
14/10/2012 à 20:20

Petitefleur69

Type :

Ambre a dit : 

Le tantrisme est une sorte de philosophie qui vient de l'Inde. Elle permet d'arriver à un état d'harmonie et d'éveil. Il faut pratiquer pour cela l'introspection sensorielle. Pour atteindre cet éveil, on peut utiliser l'acte sexuel et donc certaines positions. Et dans ce cas bien précis, l'amour entre les deux êtres n'est pas une course à l'orgasme, mais réellement un moyen de faire monter l'énergie sexuelle.
En fait, faire l'amour c'est comme méditer et chaque partenaire doit apprendre à vivre un sentiment d'unité profond, non seulement avec lui-même mais aussi avec l'autre (son ou sa partenaire). Pour y arriver il faut prendre conscience de l'instant présent.
Ceux qui ont l'habitude de méditer peuvent y arriver.

Je pense que je suis comme popo. J'aimerais bien tenter l'expérience mais ça a l'air vraiment trop cérébral, trop abstrait. Y a-t-il un bouquin pour les nuls simple à comprendre?

14/10/2012 à 21:18

popo

PetiteFleur, j'arrive, on va faire du tantrisme à notre façon, sans réfléchir. A poil et en avant Guingamp !!!!! Tongue Out
15/10/2012 à 04:35

EriChris

Membre depuis : 06/10/2012

Nouvelle tendance sexo : le tantra, objectif plaisir - YouTube
Voici que petite vidéo pour illustrer....
15/10/2012 à 06:05

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
J'aime beaucoup Claire. Merci pour cette vidéo.
16/10/2012 à 08:35

Petitefleur69

Type :

popo a dit : 

PetiteFleur, j'arrive, on va faire du tantrisme à notre façon, sans réfléchir. A poil et en avant Guingamp !!!!! Tongue Out

A méditer...c'est bien ça le tantrisme Tongue Out

16/10/2012 à 08:40

Petitefleur69

Type :

EriChris a dit : 

Nouvelle tendance sexo : le tantra, objectif plaisir - YouTube
Voici que petite vidéo pour illustrer....

Une vidéo, encore mieux que les livres. Après visionnage je me demande si mon homme pourrait rentrer dans ce trip. Moi, ça pourrait m'amuser. Ca fait penser aux parades nuptiales des animaux. Après, pendant l'acte je vois pas trop comment ça se passe. Les mouvements sont lents? Pour ceux qui ont déjà essayé, y a-t-il une réelle différence avec le sexe qui reste au premier chakra?

16/10/2012 à 16:30

EriChris

Petitefleur69 a dit : 

Pour ceux qui ont déjà essayé, y a-t-il une réelle différence avec le sexe qui reste au premier chakra?

Je ne saisi pas trop la question.... une différence avec le sexe 

En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas à la pointe dans ce domaine.

Par exemple, la danse évoquée dans la vidéo, nous ne pratiquons pas.

C'est plus l'aspect massage qui nous plait, préliminaire qui ne se contente pas que des zones érogènes "sensibles", nous ne cherchons pas non plus l'état multi-orgasmique .

Ce qui nous plait le plus c'est le bien être que cela nous procure ,
d'ailleurs je dissocie tantra et sexe, durant le massage , pas de caresses génitales insistantes, ni pénétrations , disons que nous repoussons cette phase finale le plus possible.

Pour ensuite apprécier encore mieux l'union de nos corps.

Nous commençons et concluons une séance en nous prenant dans les bras et en nous disant
" Namasté", cela signifie, " je salue le divin qui est en toi"...

17/10/2012 à 08:18

Elisa

Membre depuis : 13/09/2012

Tout pareil, n'étant pas une pro du tantrisme, nous prenons ce que nous pouvons dans cette pratique, tout d'abord l'ambiance, calme, soyeuse, lumière tamisée, encens, musique zen, on "décroche" de  notre espace temps habituel pour ne penser qu'à nous, à notre bien-être.
Pour l'état multi-orgasmique, c'est ma nature, je savais même pas que j'étais déjà tantrique! faut que je me remette de ce choc.........

17/10/2012 à 17:43

EriChris

Elisa a dit : 

Tout pareil, n'étant pas une pro du tantrisme, nous prenons ce que nous pouvons dans cette pratique, tout d'abord l'ambiance, calme, soyeuse, lumière tamisée, encens, musique zen, on "décroche" de  notre espace temps habituel pour ne penser qu'à nous, à notre bien-être.
Pour l'état multi-orgasmique, c'est ma nature, je savais même pas que j'étais déjà tantrique! faut que je me remette de ce choc.........

multi orgasmes ???
tu veux dire quoi par la ???

17/10/2012 à 18:16

popo

Vu qu'Elisa ne te répondra que demain ( je la sais car je viens de l'enfermer à la cave jusqu'à demain...), je vais tenter de répondre à sa place. Elle est tellement cochonne et adepte du plaisir qu'elle arrive à avoir plusieurs orgasmes avec son homme. Le premier arrive après les massages, quand il la flatte sur sa plastique; le deuxième suit lors du rapport proprement dit; et le troisième arrive lorsque Monsieur stilume le point G d'Elisa, à savoir sa carte bleue....
Bisous à vous deux, et moi aussi je t'aime Elisa Tongue Out
17/10/2012 à 18:29

EriChris

popo a dit : 

Vu qu'Elisa ne te répondra que demain ( je la sais car je viens de l'enfermer à la cave jusqu'à demain...), je vais tenter de répondre à sa place. Elle est tellement cochonne et adepte du plaisir qu'elle arrive à avoir plusieurs orgasmes avec son homme. Le premier arrive après les massages, quand il la flatte sur sa plastique; le deuxième suit lors du rapport proprement dit; et le troisième arrive lorsque Monsieur stilume le point G d'Elisa, à savoir sa carte bleue....

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mince a la cave t aurais pu m enfermer avec elle !!!!!!pfffffffff
bon ok je sors

17/10/2012 à 18:37

EriChris

J'évoquais l’état multi-orgasmique pour le Monsieur ;)

17/10/2012 à 18:39

EriChris

EriChris a dit : 

rhoooooooooooo mon amour je t ai pas comprise mince je merite la féssée la !!!! ;)

17/10/2012 à 18:47

EriChris

EriChris a dit : 

EriChris a dit : 

rhoooooooooooo mon amour je t ai pas comprise mince je merite la féssée la !!!! ;)

GrrrrrrrrrrWink

17/10/2012 à 19:04

popo

Dites-moi le couple amoureux fous si j'ai bien compris : c'est monsieur qui écrit en rose et madame en bleu ? Parce que depuis que vous êtes sur le forum, je pensais que c'était l'inverse...
17/10/2012 à 20:10

EriChris

popo a dit : 

Dites-moi le couple amoureux fous si j'ai bien compris : c'est monsieur qui écrit en rose et madame en bleu ? Parce que depuis que vous êtes sur le forum, je pensais que c'était l'inverse...

amoureux et fous mais oui bien sur !!!
sauf que joli lapin c est le contraire ...... mme aime la douceur et le rose Wink

18/10/2012 à 14:02

Elisa

Membre depuis : 13/09/2012

popo a dit : 

Ben ça y est j'ai réussi à sortir de la cave, mais sans lumière c'était pas simple....Grrr

Allora, j'explique  lorsque j'ai eu un orgasme, un bel orgasme pas un ti truc, je deviens hyper sensible aussi bien physiquement que cérébralement, dès que l'on me touche je re-démarre au quart de tour et ça peut durer des heures des heures,et même si on ne me touche pas, j'ai des sursauts musculaires presque toute la nuit, et même le lendemain rien que d'y repenser (ça m'est déjà arrivé en voiture...:(  )  voilà, c'est crevant mais agréable. ;)

bisous mon ti lapin Kiss