Perte de libido

16/09/2012 à 23:20

Lithium

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
On parle régulièrement de pertes de libido.

J'aimerais savoir lorsque vous vivez cela, pensez-vous que cette perte soit liée uniquement à votre

partenaire ou est-ce une perte globale de libido?

Autrement dit, pour ceux qui ne ressentent plus de libido, vous est-il arrivé d'avoir envie de quelqu'un

d'autre pendant cette période ou est-ce totalement éteint?
18/09/2012 à 08:47

Petitefleur69

Type :
J'ai eu une période assez longue de perte de libido. Et ça n'était pas uniquement la faute de mon partenaire. J'étais fatiguée, je n'éprouvais plus de plaisir à faire l'amour. Mon homme je le trouvais gauche, pas assez à l'écoute de moi. J'étais dans un état un peu dépressif. Je ne savais plus si je l'aimais vraiment. A cette époque, je n'éprouvais aucune envie pour le sexe en général que ce soit pour lui ou pour un autre. Par contre, ce qui m'a fait retrouver une libido assez importante, ça a été un autre homme ce qui c'est répercuté aussi sur mon couple.
18/09/2012 à 08:56

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
L'autre homme qu'est il devenu ? Que s'est il passé ? Enfin je veux pas être trop curieux :)
18/09/2012 à 09:18

Petitefleur69

Type :
Tu te rappelles notre discussion sur l'infidélité, et bien on en ai qu'au premier stade qui pour moi n'est pas encore de l'infidélité proprement dite
19/09/2012 à 18:33

Lithium

Type :
intéressant qu'un autre homme t'ai fait ressortir ta libido.

Encore mieux pour ton mari, as-tu passé le pas avec cette homme et comment a-t-il réveillé en toi ta libido. Comment cela s'est passé en toi ?
19/09/2012 à 19:12

Petitefleur69

Type :

Lithium a dit :

intéressant qu'un autre homme t'ai fait ressortir ta libido.

Encore mieux pour ton mari, as-tu passé le pas avec cette homme et comment a-t-il réveillé en toi ta libido. Comment cela s'est passé en toi ?

Je n'ai pas passé le pas avec cet homme. Il a réveillé en moi ma libido en me parlant de sexe, en me demandant ce que j'aimerais qu'il me fasse, en imaginant des petits scenari très torrides dont je n'avais qu'une envie...qu'ils se réalisent. Alors parfois, j'essayais de mettre en  application avec mon homme quelques extraits de ces histoires. Pire, parfois je m'imaginais avec l'autre (pas bien du tout Surprised)

22/09/2012 à 00:49

stephyduclos

Type : Femme
Membre depuis : 18/09/2012
Bonjour à tous trois !!!!

la libido c'est quoi ???? il me semble me rappeler vaguemeeeeeeeeent.....ah non c'est pas ça......j'ai confondu avec la gourmandise...

perso ça fait tellement longtemps que j'ai pas fait crac crac que je n'ai plus du tout envie  Innocent
ou peut être ais-je atteint mon cota de sexe ....
du coup je préfère jouer au sudocu. Bon ya bien la dernière syllabe mais c'es pas tout à fait pareil Laughing

c'est grave docteurs ???
22/09/2012 à 06:26

Micky79

Membre depuis : 13/09/2012
Hey Stephyduclos je ressens la même chose que toi, une très longue période sans sexe et la libido est à plat.
23/09/2012 à 13:27

crisdeschenes

Membre depuis : 20/09/2012

J’ai une sexualité épanoui et pourtant j’ai eu des baisses voir des pannes de libido. J’ai trouvé des causes à chaque fois différentes à chaque période.

Chez moi il y a un effet cyclique, l’hiver ma libido est en berne, étant extrêmement libidinal, la première fois ou je me suis rendu compte du fait,  j’ai eu du mal à l’accepter, je me suis plonger dans le doute et me suis encore plus investi dans mon travail. Et là c’est le drame, lol. J’ai eu l’impression de ne plus avoir d’envie, juste être une fourmi ! Puis les premières chaleurs du printemps ont réactivé mes envies.  Je pense depuis que le manque de lumière et le froid y sont pour quelque chose et chaque hiver je me baigne encore plus dans la sensualité des bras de ma compagne, des câlins plus que du sexe.

La deuxième cause est liée au travail. Les périodes de stress, de surinvestissement ou de doute à mon travail m’obsédaient et ne laissaient plus assez de place dans ma vie pour autre chose. Mais avec le temps j’ai appris à canaliser mon investissement au travail et à ne plus me laisser prendre au jeu de mes ambitions.

Pour finir, les médicaments… le Xanax c’est le mal… ce n’est pas bon pour la libido, du tout ! M’enfin en plein Burn-out, j’ai suivi mon traitement et je peux vous dire qu’à ce moment là, j’en avais plus rien à faire. Est-ce qu’un légume à de la libido ? Et bin je peux vous affirmer que non. Cry

23/06/2013 à 12:09

unicouple

Membre depuis : 18/04/2013

null a dit : 

J'aimerais savoir lorsque vous vivez cela, pensez-vous que cette perte soit liée uniquement à votre

Autrement dit, pour ceux qui ne ressentent plus de libido, vous est-il arrivé d'avoir envie de quelqu'un

plusieurs cause existe affilié à la perte de libido:
- le stress,
- mauvais évènements dans la vie,
- lassitude au niveau pratique sexuelle donc lié au partenaire dans ce cas

en manque de libido personnellement, aucune attirance de quelqu'un d'autre
oui pendant la période la libido est éteinte

23/06/2013 à 12:36

bouclette

Membre depuis : 13/03/2013

null a dit : 

alors je pense que la perte de libido n est pas lie uniquement au partenaire ca me chique mm ca je pense q c lie a plein de choses. Pt etre au manque d ar'ttention du partenaire ms aussi a sa confiance en soi a son entourage aux activites que l on fait a son etat de sante ...
23/06/2013 à 12:56

JFVersot

Type :
moi quand j'ai une perte de libido, je fais une main courante ! Sait-on jamais !
23/06/2013 à 14:29

bouclette

JFVersot a dit : 

moi quand j'ai une perte de libido, je fais une main courante ! Sait-on jamais !

ton but ne serait il pas de pervertir ttes les ames perdues?
23/06/2013 à 15:04

JFVersot

Type :
toi t'es blonde ! j'adore
23/06/2013 à 15:29

bouclette

JFVersot a dit : 

toi t'es blonde ! j'adore

je ne le suis plus lol