Papillomavirus

18/09/2012 à 19:12

stephyduclos

Type : Femme
Membre depuis : 18/09/2012
Bonjour à tous ! mon fils a 14 ans et si j'ai bien compris dans l'émission de Brigitte, certains pays vaccinent les garçons ado contre le  papillomavirus. Vu ce qui a été constaté avec le vaccin contre l' hépatite j'ai un peu peur.... Le vaccin pour les garçons est-il recommandé ? le feriez-vous pour votre fils ???

merci

18/09/2012 à 20:58

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Non, je ne le ferai pas. Nous n'avons pas assez de recul sur les conséquences, je pense... Pour ma fille non plus d'ailleurs.
18/09/2012 à 21:01

stephyduclos

ok merci pour votre avis Ambre,
vous renforcez ma pensée actuelle

très bonne soirée

Stephy
19/09/2012 à 07:39

Elisa

Membre depuis : 13/09/2012
Je ne savais pas que les garçons étaient aussi concernés......!

J'ai décidé,  de ne pas faire vacciner ma fille de 14 ans non plus. Pourtant j'ai été dans les premières à vacciner mes deux grands lorsqu'il y a eu la campagne contre l'hépatite....... je n'ai plus confiance, pour moi ce vaccin c'est juste une histoire de gros sous.
19/09/2012 à 14:40

stephyduclos

Bonjour Elisa et merci pour ta réponse, 

eh bien merci, ça renforce encore ce que je pense ...

pour les garçons, d'après les explications de mon gynéco,
les garçons sont porteurs  des qu'ils sont mis au monde.
il m'a expliqué que, comme leur sexe est à l'extérieur, lors de l'accouchement ils sont en contact avec le vagin de la maman donc pif paf pouf attrapé. 
Comme les filles ont leur sexe à l'intérieur, du coup les garçons leur passe aux moment des premières relations. 

Il est manifestement rare que ça fasse des dégats sur les garçons, mais il se peut que ça arrive à leur boucher l'urètre et qu'ils soient obligés de se faire opérer...
mais c'est très rare 

Brigitte en a parlé aussi il n'y a pas longtemps, pour la date je ne m'en rappelle plus, il faudrait demander à Ambre

19/09/2012 à 17:05

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Mais bien sur !!!! Cool Je connais toutes les dates par cœur et tous les sujets abordés !
19/09/2012 à 18:11

stephyduclos

Innocent
20/09/2012 à 07:13

Elisa

Winkstephyduclos a dit : 

Bonjour Elisa et merci pour ta réponse, 

eh bien merci, ça renforce encore ce que je pense ...

pour les garçons, d'après les explications de mon gynéco,
les garçons sont porteurs  des qu'ils sont mis au monde.
il m'a expliqué que, comme leur sexe est à l'extérieur, lors de l'accouchement ils sont en contact avec le vagin de la maman donc pif paf pouf attrapé. 
Comme les filles ont leur sexe à l'intérieur, du coup les garçons leur passe aux moment des premières relations. 

Il est manifestement rare que ça fasse des dégats sur les garçons, mais il se peut que ça arrive à leur boucher l'urètre et qu'ils soient obligés de se faire opérer...
mais c'est très rare 

Brigitte en a parlé aussi il n'y a pas longtemps, pour la date je ne m'en rappelle plus, il faudrait demander à Ambre

et ton gyneco il en pense quoi du vaccin? parce dès que j'en parle à un toubib, il sont à 200% pour la vaccination.......
Alors dans l'histoire qui est contaminant ? le sexe masculin ou féminin...... ça me fais penser à l'énigme de la poule et de l'oeuf ce truc!

20/09/2012 à 14:31

stephyduclos

coucou Elisa,

et ton gyneco il en pense quoi du vaccin?
je lui en ai pas parlé,
par contre, j'ai un généraliste qui est contre beauuuuucoup de vaccins,
dont celui de l'hépatite,  et même ceux de la grippe !

lui ai pas demandé pour le vaccin du papilloma...

c'est du business  tout ça... 

le contaminant est le garçon contaminé lui même par sa maman,
puis les filles lors de leurs premières relations sexuelles.

ta raison c'est la poule et l'oeuf Laughing

en tout cas une fois je suis allée voir le gyneco par peur de ca
(une petite copine à mon ex m'avait appelé pour me dire que mon ex était porteur d'une souche grave et qu'il l'avait toujours su...le pire c'es que c'était vrai il était au courant )
et il m'a dit que de toutes les façons,
l'attraper c'est inévitable et qu'on échangeait les papilloma chaque fois qu'on a un nouveau partenaire ... 
sans parler du vaccin, il n'y a aucun moyen de s'en protéger, hormis la fidélité...

Ma meilleure amie avait  trouvé un article une fois,
cet article disait qu'il y a plus de cancer de l' uterus chez les femmes qui avaient eu beaucoup de partenaires....

A l'époque le papilloma n'était pas encore à la "mode" alors je sais pas si c'est du à ça....

21/09/2012 à 07:03

Elisa

stephyduclos a dit : 

coucou Elisa,

et ton gyneco il en pense quoi du vaccin?

Ma meilleure amie avait  trouvé un article une fois,
cet article disait qu'il y a plus de cancer de l' uterus chez les femmes qui avaient eu beaucoup de partenaires....

A l'époque le papilloma n'était pas encore à la "mode" alors je sais pas si c'est du à ça....

...qui avaient eu beaucoup de partenaires....... sans préservatifs ! ;)

21/09/2012 à 15:16

stephyduclos

Coucou Elisa 

non malheureusement,
le gynéco m'a expliqué  le papilloma se passe même avec le préservatif.

mais bon bien sur il y a tellement de IST que, bien sur le préservatif est indispensable !

17/01/2013 à 23:00

zitounv

Type : Homme
Membre depuis : 28/09/2012

Ambre a dit : 

Mais bien sur !!!! Cool Je connais toutes les dates par cœur et tous les sujets abordés !

obsolète mais:Coolça donne quoi le papilloma

19/01/2013 à 16:52

angelolita

Membre depuis : 13/10/2012
bonjour à toutes et à tous,

Pour ce qui est du vaccin, eh bien, je ne sais pas ce que je ferai si j avais des enfants, puisqu'en effet on n'a pas de recul!!!
par contre je peux témoigner de mon expérience...
On m'a détecté un papilloma virus, il y a 6 ans... j ai donc eu des visites régulières tous les 6 mois chez ma gynéco pur analyse et suivi, un an après il était parti tout seul.
6 mois plus tard après visite de contrôle, il était de retour et 6 mois après, il a évolué, on parlé de CIN 1, et il est passé en CIN 2, ca va jusqu'à CIN4 cancer du col de l'utérus, donc celui, que j'avais, prenait la direction du cancer du col de l'utérus.
Voulant mettre en route une grossesse, j ai été opérée, on m'a enlevé une partie du col de l'utérus. Les deux années qui ont suivi, je faisais des examens tous les six mois, et au final, plus aucun signe.
Il faut savoir qu'il y a de nombreux papilloma virus, des bénins et des malins.
En ce qui concerne la transmission, eh bien contrairement aux expériences nombreuses!!!! ca n a absolument rien à voir...
je ne suis pas quelqu'un, qui ait collectionné les partenaires, protégés ou non.
ce virus, on l'a tous. Chez les hommes, il ne se passera rien, chez la femme, il peut ne jamais se déclencher, comme le contraire.
En ce qui me concerne, il a été déclenché suite à un choc dû à une forte violence physique...
Donc ce n'est pas qu'une question de partenaires...
De plus, il est bien important d'être suivi régulièrement par un gynéco. Je ne comprenais pas ado, l'intérêt de consulter tous les ans un gynéco, et je pense que c est un message à faire passer aux jeunes ados. Elles ne se rendent pas comptent des conséquences...En général, on en a conscience quand quelqu'un de l'entourage a eu cette expérience...
comment protéger vos enfants??? toujours parler des protections et contraception, et un suivi régulier...

Voilà ce que j'ai vécu, si ça peut vous aider...
23/01/2013 à 18:24

stephyduclos

zitounv a dit : 

Ambre a dit : 

voila, tu as eu la réponse par Angie,
pour te faire une idée, d'après ce que mon doc m'a expliqué, c'est comme une sorte de verrue.
On dit qu'il n'y a de risque que pour la femme, mais les hommes peuvent aussi avoir des soucis face à ce virus.
Certains ont l'urètre qui se bouche à cause de cette saleté de virus...

23/01/2013 à 18:58

angelolita

stephyduclos a dit : 

zitounv a dit : 

Ambre a dit : 

pour te faire une idée, d'après ce que mon doc m'a expliqué, c'est comme une sorte de verrue.
On dit qu'il n'y a de risque que pour la femme, mais les hommes peuvent aussi avoir des soucis face à ce virus.

hello les filles,

c est ce que me disait ma gynéco, que avec ou sans préservatif, et il n y a pas de moyen de savoir si l homme l'a, si il l'a eu, est-ce qu il l a toujours...
ma gynéco a comparé ca, à l herpés, puisque ca m arrive d'en avoir, c est un virus qu on a qui ne se reveillera jamais, ou suite à un choc, une période de stress, de fatigue, peut se déclencher.
la solution  suivi gynéco régulier, décelé au plus tôt, on le suit et on agit... et préservatifs pour les MST.si vous aez d'autres questions...
ce sera aec plaisir.
bises

23/01/2013 à 19:02

zitounv

angelolita a dit : 

stephyduclos a dit : 

zitounv a dit : 

Ambre a dit : 

hello les filles,

c est ce que me disait ma gynéco, que avec ou sans préservatif, et il n y a pas de moyen de savoir si l homme l'a, si il l'a eu, est-ce qu il l a toujours...
ma gynéco a comparé ca, à l herpés, puisque ca m arrive d'en avoir, c est un virus qu on a qui ne se reveillera jamais, ou suite à un choc, une période de stress, de fatigue, peut se déclencher.
la solution  suivi gynéco régulier, décelé au plus tôt, on le suit et on agit... et préservatifs pour les MST.si vous aez d'autres questions...
ce sera aec plaisir.
bises

merci,les filles!

23/01/2013 à 19:09

angelolita

de rien zitounv, merci de t intéresser au sujet...
bises
23/01/2013 à 19:14

stephyduclos

angelolita a dit : 

stephyduclos a dit : 

zitounv a dit : 

Ambre a dit : 

hello les filles,

ce sera aec plaisir.
bises

woui exact, par contre ne pas s' arrêter de vivre sexuellement à cause de ça ...

23/01/2013 à 19:15

angelolita

stephyduclos a dit : 

angelolita a dit : 

stephyduclos a dit : 

zitounv a dit : 

Ambre a dit : 

hello les filles,

ce sera aec plaisir.
bises

woui exact, par contre ne pas s' arrêter de vivre sexuellement à cause de ça ...

alors ca c est clair...

23/01/2013 à 19:43

zitounv

angelolita a dit : 

stephyduclos a dit : 

angelolita a dit : 

stephyduclos a dit : 

zitounv a dit : 

Ambre a dit : 

hello les filles,

ce sera aec plaisir.
bises

alors ca c est clair...

(le papillon peut avoir des symptomes comme une infection urinaire?)