Les gestes qu'il faut faire

12/12/2012 à 17:09

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Les mains doivent ne pas rester passives. Elles touchent le corps du partenaire afin de se relier au maximum. La bouche a aussi une grande importance. Mais ne vous embrassez pas forcément tout le temps. L’important est d’être au diapason. Pour les hommes : attention à votre poids qui ne doit pas reposer entièrement sur votre partenaire. Soyez sûr que votre barbe ne pique pas. Privilégiez les gestes doux, même si parfois des gestes fermes peuvent être appréciés.

Pour les femmes : pensez au regard, vous pouvez être entreprenante de temps en temps, serrez vos cuisses autour des reins de votre partenaire afin de lui faire comprendre ce que vous attendez de ses mouvements de bassin.

Et surtout à ne pas faire : détourner la tête, refuser un baiser ou en vouloir trop.

Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il autre chose à faire ? Ne pas faire ? Selon vous...

15/12/2012 à 10:45

nymphe12

Type : Femme
Membre depuis : 14/12/2012
A ne pas faire?
Je dirais qu'en aucun cas, il ne faut que ces gestes soient forcés de la part de celui qui les faits! On ne doit pas faire une chose pour l'autre avec dégoût ou par obligation...c'est triché!
A faire?
Suivre son instinct du moment, c'est important, l'autre accueille ces attentions ou ces gestes plus positivement, je pense que ça développe une sorte de fusion entre les 2 protagonistes et surtout, ne pas calculer ou réfléchir...
En ce qui me concerne, ce qui m'accroche réellement à une personne, c'est la fougue! Des gestes passionnés, je ne peux pas dire violents parce que le terme est trop fort mais ça rejoint cette idée.
Lorsqu'on plaque une personne contre un mur fougueusement par exemple, c'est excitant!
Mais c'est mon opinion!..

15/01/2016 à 23:28

Madison

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Oui le regard, toujours se regarder ; on voit des expressions sur le visage, on reste toujours en contact avec le regard ; les sourires de satisfaction ou les sourires qui remplacent un "oui" ; et les baisers, les bisous, j'aime bien ; et surtout après, une fois terminé, restés collés, parler un peu, faire des petits bisous, des petites caresses, dans le dos, ou sur le torse, ou sur les côtés, dans la nuque, ça donne des chatouilles et l'on essaye de résister, ça donne la chair de poule, et on reprend son souffle.... rester collés l'un contre l'autre ; et somnoler....

Je cherchais un sujet sur le forum mais je n'ai pas trouvé. Mon chéri m'a fait rire aujourd'hui car il me disait que c'était "étrange" de dire certains choses pendant l'amour ; des "mon amour, ma chérie, c'est bon, etc etc....." ; je ne trouve pas ça étrange, moi en tout cas j'aime bien qu'il me dise tout ça, mais il rigolait en me disant que pour un mec c'était quand même "étrange" de dire ça, genre ça fait pas viril peut-être ?  petit macho va ! par contre moi je ne dis pas trop de choses (petit coeur d'amour, je t'aime, etc....), c'est vrai je parle moins que lui pendant l'acte, mais je parle quand même, ou alors je lui souris beaucoup ; en fait je lui ai dit que c'était parce que j'avais du mal à reprendre ma respiration, je suis un peu essoufflée... Embarassed , ça l'a bien fait rire.
et vous ? comment êtes-vous ? dites-vous des choses pendant ?
17/01/2016 à 18:08

MysteriousMans

Type :

nymphe12 a dit : 

A ne pas faire?
Je dirais qu'en aucun cas, il ne faut que ces gestes soient forcés de la part de celui qui les faits! On ne doit pas faire une chose pour l'autre avec dégoût ou par obligation...c'est triché!
A faire?
Suivre son instinct du moment, c'est important, l'autre accueille ces attentions ou ces gestes plus positivement, je pense que ça développe une sorte de fusion entre les 2 protagonistes et surtout, ne pas calculer ou réfléchir...
En ce qui me concerne, ce qui m'accroche réellement à une personne, c'est la fougue! Des gestes passionnés, je ne peux pas dire violents parce que le terme est trop fort mais ça rejoint cette idée.
Lorsqu'on plaque une personne contre un mur fougueusement par exemple, c'est excitant!
Mais c'est mon opinion!..

Je valide complètement la fougue, l'instinct

17/01/2016 à 18:28

MysteriousMans

Type :

Brigitte a dit : 

Les mains doivent ne pas rester passives. Elles touchent le corps du partenaire afin de se relier au maximum. La bouche a aussi une grande importance. Mais ne vous embrassez pas forcément tout le temps. L’important est d’être au diapason. Pour les hommes : attention à votre poids qui ne doit pas reposer entièrement sur votre partenaire. Soyez sûr que votre barbe ne pique pas. Privilégiez les gestes doux, même si parfois des gestes fermes peuvent être appréciés.

Pour les femmes : pensez au regard, vous pouvez être entreprenante de temps en temps, serrez vos cuisses autour des reins de votre partenaire afin de lui faire comprendre ce que vous attendez de ses mouvements de bassin.

Et surtout à ne pas faire : détourner la tête, refuser un baiser ou en vouloir trop.

Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il autre chose à faire ? Ne pas faire ? Selon vous...

Bonsoir Brigitte, 

Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année,

Effectivement, je pense que le "touché" au sens large est important, étant très tactile et très câlin pour ma part, une relation sans "contact" me paraît incomplète, voir anesthésiée...

Juste parfois, un exemple, quand je suis seul avec ma femme en voiture, il m'arrive de lui attraper la main et de l'embrasser sur le dos de la main, comme un baise main à l'ancienne mais là avec un vrai baiser appuyé, c'est un geste tendre d'affection et je n'ai pas besoin de rajouter un "je t'aime" pour qu'elle en comprenne le sens, mais en général, c'est ce que je rajoute quand j'en ai envie

Les gestes à  ne pas faire:

Les gestes violent, brusques...et les gestes non sincères, forcés surtout quand on en a pas envie...

Pour ma part si je n'ai pas envie de l'embrasser, que je lui fais la tête, je ne l'embrasse pas...

c'est pas méchant, mais je suis aussi sincère donc quand ça va, tout va bien, quand ça ne va pas et bien je ne vais pas me montrer super démonstratif ni super câlin, ni amoureux juste pour lui faire plaisir...de toute manière ça sonne faux...

Si je veux qu'elle me comprenne quand mes gestes lui sont destinés de manière positives...l'inverse est vrai aussi...et diminuer ou refuser cette tendresse là, bien qu'il m'en coûte parfois, j'estime que c'est nécessaire quand les mots ne suffisent plus, l'attitude peut aider à faire évoluer une situation quand l'absence de tendresse ne s'éternise pas non plus...sinon c’est du chantage...idem pour l'absence de sexualité, ou le découchage sur le clic clac...