Les différentes contraceptions

30/10/2012 à 21:01

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Les méthodes contraceptives sont nombreuses, plus ou moins efficaces ; elles doivent être adaptées à l’âge de la femme, si elle a des enfants ou non, aux habitudes sexuelles des couples et de chacun.
Les préservatifs masculins et féminins sont valables pour tous et toutes, il faut lire le mode d’emploi, faire attention aux coups d’ongles.
Les pilules sont nombreuses, il y en aura toujours une adaptée à chaque femme.
Le stérilet est plus volontiers utilisé chez les femmes qui ont déjà eu des enfants.
Les méthodes définitives à savoir la vasectomie chez l’homme et la ligature de trompes chez la femme doivent être mûrement réfléchies avant d’être effectuées.
Il vaut mieux éviter d’utiliser les méthodes naturelles comme moyen de contraception, elles sont peu efficaces comparées aux autres.
Seuls les préservatifs, lors de rapports sexuels, protègent des MST.

Pour un complément d'information, vous pouvez consulter notre wiki de l'amour :

http://www.brigittelahaie.fr/m/wiki/view/contraception

17/12/2012 à 20:07

damejessica

Membre depuis : 12/09/2012
alors, je viens demander des témoignages sur les différentes contraceptions, après le préservatif qui est une protection aussi pour les mst, mais ensuite, si on l'abandonne...

j'ai essayé les ovules après mes grossesses mais je n'ai pas très confiance et étant fragile, j'avais des brûlures et c'était très inconfortable de mettre ça plusieurs minutes avant un rapport, pas naturel du tout, la pilule et bien à part les mini pilules à prendre à horaires très fixes, je ne peux pas puisque je fume...et ça me donne des saignements un peu n'importe quand donc très désagréables...
l'implant et bien j'ai essayé et l'ai fait retirer après un an et demie après 7 kilos en plus lol, donc même pas j'y retourne, dommage, c'est très pratique et pas d'oubli...
le stérilet, ça m'allait bien, en cuivre donc pas d'hormones, parfois des saignements hors règles et des règles plus douloureuses, mais après ma séparation mon corps l'a ...évacuer, je peux vous assurer que ça fait...bizarre, enfin, ma gynéco ne comprend toujours pas pourquoi mon corps l'a rejeté ainsi après plus d'un an sans soucis et sans qu'il bouge...

vous me conseillez quoi comme contraceptif, qui soit pas trop contraignant, surtout pour les oublis et aussi qui ne me donne pas de prise de poids et de règles anarchique ?

merci
17/12/2012 à 22:30

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Et bien je crois que tu les as à peu près tous essayés...LOL...

Préservatif féminin peut-être ?
18/12/2012 à 07:03

damejessica

Ambre a dit : 

Et bien je crois que tu les as à peu près tous essayés...LOL...

Préservatif féminin peut-être ?

mdr !!! non non j'ai essayé une seule fois et ça donne pas envie de recommencer...lol

18/12/2012 à 11:37

damejessica

l'anneau contraceptif !!!

qui à essayé ? merci
18/12/2012 à 12:14

damejessica

j'ai vu ça aussi quelqu'un à essayé ?

Progestatif injectable par voie intramusculaire   Efficacité contraceptive *

0.3
Efficacité très élevée

Mécanismes d'action

Injection en intramusculaire d'un progestatif de synthèse tous les 8 à 12 semaines.

Agit par plusieurs mécanismes :

Blocage de l'ovulation possible Modification de l'endomètre pour empêcher la nidation Modification de la glaire pour empêcher les spermatozoïdes de franchir le col de l'utérus   Avantages

Compatible avec l'allaitement

Informations au préalable

Les injections se font par un médecin.
Les règles peuvent être irrégulières
Possible prise de poids.

Pour qui ?

Pour les femmes ne pouvant pas ou ne voulant pas utiliser une autre méthode contraceptive.

19/12/2012 à 07:33

Ambre

Type :
"Possible prise de poids"....

Non, non, non....Tongue Out
19/12/2012 à 07:43

damejessica

oui j'me disais bien si c'est marqué dans les effets secondaires... lol

bon mini pilule reprise hier, en attendant mieux et l'anneau je me suis renseignée un peu, c'est comme la pilule interdite aux fumeurs, même hormones, et le patch pareil ...

voilà Wink
20/01/2013 à 13:08

ellevira

Type : Homme
Membre depuis : 16/01/2013
bonjour on a parle de la pilule pour les homme a un moment donnee qund est il elle ou point si oui quelle efet a tile chez l'homme car chez la femme elle  donne plus grosse poitrine es ce que chez l homme s'adonne un plus gros penis
20/01/2013 à 16:31

_Toc_

Membre depuis : 16/12/2012
On peut rappeler quand même les principales méthodes contraceptives, bien avant la chimie ou l'intervention de la médecine :
- La sodomie, l'irrumation, la fellation ou les travaux manuels permettent d'avoir une activité sexuelle qui peut être très satisfaisante, et amoindrir considérablement le risque de gestation,
- L'homosexualité, jusqu'à récemment, était un moyen assez efficace sur le plan de la contraception,
- Le légendaire coïtus interruptus normalement bien maîtrisé  doit pouvoir permettre d'éviter que n'advienne un troisième partenaire immature dans la relation, ou la vie de la mère seule.

Après si les femmes veulent absolument "sentir" l'éjaculation dans le con, et les mecs ne peuvent pas s'en empêcher, là évidemment il faut faire intervenir le service d'ordre.

Moi je vote stérilet!

;-)
21/01/2013 à 12:00

caramiel

Membre depuis : 18/09/2012

_Toc_ a dit : 

On peut rappeler quand même les principales méthodes contraceptives, bien avant la chimie ou l'intervention de la médecine :
- La sodomie, l'irrumation, la fellation ou les travaux manuels permettent d'avoir une activité sexuelle qui peut être très satisfaisante, et amoindrir considérablement le risque de gestation,
- L'homosexualité, jusqu'à récemment, était un moyen assez efficace sur le plan de la contraception,
- Le légendaire coïtus interruptus normalement bien maîtrisé  doit pouvoir permettre d'éviter que n'advienne un troisième partenaire immature dans la relation, ou la vie de la mère seule.

Après si les femmes veulent absolument "sentir" l'éjaculation dans le con, et les mecs ne peuvent pas s'en empêcher, là évidemment il faut faire intervenir le service d'ordre.

Moi je vote stérilet!

;-)

peu de message mais toujours aussi clairvoyant mais tu as oublié la ménopause
la contraception avec hormones est contre-indiquée pour les femmes ayant eu un cancer hormono-dépendant

21/01/2013 à 12:02

damejessica

alors le stérilet en cuivre est indiqué, pas d'hormones, mais parfois saignements pas très agréables, règles longues et abondantes, enfin, il faut qu'il convienne...
21/01/2013 à 12:13

caramiel

Membre depuis : 18/09/2012

damejessica a dit : 

alors le stérilet en cuivre est indiqué, pas d'hormones, mais parfois saignements pas très agréables, règles longues et abondantes, enfin, il faut qu'il convienne...

et oui c'est le problème mais le préservatif en couple longue durée bof bof

21/01/2013 à 12:22

damejessica

caramiel a dit : 

damejessica a dit : 

je comprend ...

si l'envie d'enfants n'est plus et ne sera plus, il y a aussi la ligature des trompes... ou vasectomie pour monsieur...

même moi à 33 ans j'y pense, plus de pilules, de stérilet ou autre, mais bon, à 35 ans, peut être mais mon médecin veut pas avant...

21/01/2013 à 12:34

veroefleure

Type :

damejessica a dit : 

caramiel a dit : 

damejessica a dit : 

je comprend ...

si l'envie d'enfants n'est plus et ne sera plus, il y a aussi la ligature des trompes... ou vasectomie pour monsieur...

même moi à 33 ans j'y pense, plus de pilules, de stérilet ou autre, mais bon, à 35 ans, peut être mais mon médecin veut pas avant...

ligature des trompes vaux mieux eviter, jai entendu dire que sa changer pas mal au niveau du plaisir ou de la libido

21/01/2013 à 13:18

Elisa

Membre depuis : 13/09/2012

damejessica a dit : 

caramiel a dit : 

damejessica a dit : 

je comprend ...

bin moi j'ai jamais trouvé un gynéco qui acceptait me les ligaturer sans une autorisation écrite de mon mari, ce que j'ai  refusé !..........

21/01/2013 à 13:22

damejessica

Elisa a dit : 

damejessica a dit : 

caramiel a dit : 

damejessica a dit : 

je comprend ...

bin moi j'ai jamais trouvé un gynéco qui acceptait me les ligaturer sans une autorisation écrite de mon mari, ce que j'ai  refusé !..........

c'est incroyable ça !!! c'est ton corps, en quel honneur il te faudrait le consentement de ton mari, enfin, je pense que c'est bien d'en parler à deux mais le consentement écrit, faut pas abuser !!!

et vero, je savais pas, ça à quoi à voir, ça doit être dans la tête parce que visiblement, on à toujours des règles, enfin, tout est normal je crois, moi, ma gynéco m'a dit, jamais avant au moins 35 ans...

21/01/2013 à 14:10

veroefleure

Type :

damejessica a dit : 

Elisa a dit : 

damejessica a dit : 

caramiel a dit : 

damejessica a dit : 

je comprend ...

c'est incroyable ça !!! c'est ton corps, en quel honneur il te faudrait le consentement de ton mari, enfin, je pense que c'est bien d'en parler à deux mais le consentement écrit, faut pas abuser !!!

et vero, je savais pas, ça à quoi à voir, ça doit être dans la tête parce que visiblement, on à toujours des règles, enfin, tout est normal je crois, moi, ma gynéco m'a dit, jamais avant au moins 35 ans

MOI JE LE FERAI JAMAIS...... si sa joue sur ta libido ou ton plaisir 

21/01/2013 à 17:04

Venom

Membre depuis : 16/09/2012

damejessica a dit : 

et vero, je savais pas, ça à quoi à voir, ça doit être dans la tête parce que visiblement, on à toujours des règles, enfin, tout est normal je crois, moi, ma gynéco m'a dit, jamais avant au moins 35 ans...

Nous pour ma femme on a jamais trouvé non plus un gyneco qui voulait bien ligaturer, les raisons invoquées étant que les trompes étaient encore bonne et qu'ont pouvaient encore avoir un désir d'enfants, si jamais un enfant décède ect (Comme si un enfant pouvait en remplacer un autre...) ils savent mieux que nous ce qu'ont veut quoi,  forcément c'est leurs boulot de mettre au monde ils défendent leurs business. 

21/01/2013 à 18:31

damejessica

Venom a dit : 

damejessica a dit : 

Nous pour ma femme on a jamais trouvé non plus un gyneco qui voulait bien ligaturer, les raisons invoquées étant que les trompes étaient encore bonne et qu'ont pouvaient encore avoir un désir d'enfants, si jamais un enfant décède ect (Comme si un enfant pouvait en remplacer un autre...) ils savent mieux que nous ce qu'ont veut quoi,  forcément c'est leurs boulot de mettre au monde ils défendent leurs business. 

l'excuse de la mienne avant était la mort d'un enfant, maintenant, c'est que ma séparation est fraîche et que je sais pas se que je veux, c'est pourtant pas compliqué, j'ai plus envie d'avoir d'enfants ... pas envie d'être mère de nouveau, je lui ai dit ça, elle m'a dit et si un homme en veut...j'ai dit bah qu'il en fasse un avec une autre, je suis pas là pour faire un enfant à un homme, j'en veux pas, un point c'est tout, mais c'est toujours non ...