Le désir de l'un influence le désir de l'autre ?

24/09/2012 à 13:14

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Brigitte a ouvert le sujet aujourd'hui.

Constat : lorsque dans un couple, l'un perd son désir, il arrive souvent que le conjoint perd sont désir à son tour. Plus curieusement, quand l'un retrouve du désir ou est courtisé par une tierce personne et au delà du pincement au cœur que cela engendre, l'autre retrouve le désir qui s'était endormi ?

La question en toile de fond était donc : le fait que votre conjoint soit courtisé ravive t-il votre désir ?

Et vous qu'en pensez vous ?
24/09/2012 à 19:47

Petitefleur69

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Il est clair que j'aime savoir que mon homme se fait draguer, qu'il peut encore plaire. Tout comme j'aime être courtisée. Je m'empresse alors de lui dire pour que lui aussi sache que je peux encore plaire. En sachant que notre moitié peut plaire encore, on éprouve une certaine fierté d'être avec cette personne.
24/09/2012 à 21:37

nicolas84rmc

Donc tu n'es pas jalouse ? :)
24/09/2012 à 23:25

Lithium

Type :
Sa réaction dépendra de son niveau de confiance en elle et en vous (antécédent...)
25/09/2012 à 07:57

FleurRose

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
J'abonde totalement dans le sens de ce que disait Brigitte hier, à savoir que de savoir que l'autre plait à l'extérieur du couple, ravive effectivement le désir.
De plus qu'il faut savoir aussi rester désirable pour son partenaire, sinon le risque de s'endormir sur "ses lauriers" n'est pas loin, avec en prime la baisse du désir.
25/09/2012 à 23:16

Lithium

Type :
pour reprendre Nico, quid de la jalousie... avez-vous déjà vu votre conjoint(e) d'une jalousie maladive...

Ça ne l'a pas aidée du tout. Je pense qu'avant tout il faut être déjà bien avec soi-même pour voir cela positivement et que cela  engendre une réaction bénéfique pour le couple.
01/10/2012 à 20:39

nicolas84rmc

Pas forcément Lithium, c'est quelque chose parfois qui arrive sans réflexion, sans raison. Le risqe de perdre sa moitié donne parfois un sursaut et un coup sur la tête. Cela peut être bénéfique pour certains comme un coup sur la tête. Ou pour d'autre comme une piqure de rappel ou encore une fierté. Mais là où je voulais en venir c'est qu'au delà de toute valeur de soit, le fait de voir l'autre courtisé peut réveiller la bête qui somme en chacun de nous ^^
01/10/2012 à 21:06

Lithium

Type :
je comprends et je parlais de jalousie maladive au point de faire des scènes incompréhensibles des menaces de suicide etc... enfin pas grave je l'ai pris un peu trop perso.
19/10/2012 à 13:53

Petitefleur69

Type :

nicolas84rmc a dit : 

Donc tu n'es pas jalouse ? :)

Comme je ne viens plus aussi souvent sur le forum, je perds un peu le fil.
Je ne suis pas jalouse des filles qui peuvent désirer mon homme à part une exception : son ex :). Elle ne le désire peut-être plus mais c'est son statut d'ex qui me dérange.
Je ne comprends pas trop pourquoi il peut encore passer une heure au téléphone avec elle, aller boire un coup...Il me dit que c'est une bonne amie et qu'il veut garder contact avec elle. Moi, j'aurais plutôt l'impression qu'en gardant contact avec elle, il éprouve une certaine nostalgie du bon vieux temps. C'est pas sain tout ça.

19/10/2012 à 15:52

Brigitte

FleurRose a dit : 

J'abonde totalement dans le sens de ce que disait Brigitte hier, à savoir que de savoir que l'autre plait à l'extérieur du couple, ravive effectivement le désir.
De plus qu'il faut savoir aussi rester désirable pour son partenaire, sinon le risque de s'endormir sur "ses lauriers" n'est pas loin, avec en prime la baisse du désir.

C'est tout à fait çà. Bravo.

19/10/2012 à 18:33

EriChris

Membre depuis : 06/10/2012
c est clair il ne faut pas s endormir sur ses lauriers sous pretexte
que l on es sur que l autre nous es acquis .... Wink
et puis le desir c est fluctuant ce n es surtout pas une science exacte ....
si on as une baisse de libido ... rien de dramatique en soi ....
a près tout dans une vie de couple on as bien le droit a une pause sexuelle ......
hi hi hi du moment que cette pause ne se fasse pas trop longue Tongue Out
08/11/2012 à 14:05

chibitetsuo

Membre depuis : 24/09/2012
lol il faudrait avoir un conjoint pour ça...

mais bon pour en revenir au sujet autant que je m'en rappel...je n'ais jamais eu trop de probleme de desir...j'ais toujours été "coquin" et je suis tres engagé en amour ce qui fait que ma compagne m'excite sur une tres longue periode...

mais biensure si je sais qu'elle se fait dragué forcément tout ça sera décuplé...

apres impossible de le dire dans l'autre sens :) peut etre que la prochaine posteras ici...j'aimerais bien d'ailleur :)
21/12/2012 à 10:46

caramiel

Membre depuis : 18/09/2012
ah le désir ! savoir désirer, être désiré. Pour le ranimer : être attentif à l'autre, je ne me dis plus (enfin j'essaie) elle ne vient plus vers moi donc elle ne me désire pas. J'ai pris du recul, j'apprends à cultiver mon désir pour mieux réveiller le sien. comment ? Comme je le dis au début à être attentif à ma belle pas seulement dans le sexuel mais aussi dans le quotidien et ça je l'avais oublié. Si elle sent que je partage mieux le matériel, le quotidien alors son désir se ravive. Bien sûr je ne la transformerai pas en bombe sexuelle mais quelques signes sont là : léger maquillage, bijoux remis.
à suivre
21/12/2012 à 17:57

Brigitte

caramiel a dit : 

ah le désir ! savoir désirer, être désiré. Pour le ranimer : être attentif à l'autre, je ne me dis plus (enfin j'essaie) elle ne vient plus vers moi donc elle ne me désire pas. J'ai pris du recul, j'apprends à cultiver mon désir pour mieux réveiller le sien. comment ? Comme je le dis au début à être attentif à ma belle pas seulement dans le sexuel mais aussi dans le quotidien et ça je l'avais oublié. Si elle sent que je partage mieux le matériel, le quotidien alors son désir se ravive. Bien sûr je ne la transformerai pas en bombe sexuelle mais quelques signes sont là : léger maquillage, bijoux remis.
à suivre

C'est exactement çà. Qui vous a "soufflé" ? Wink

21/12/2012 à 21:45

caramiel

Brigitte a dit : 

Je vous écoute régulièrement et une certaine A.... n'y est pas étrangère non plusWink

21/12/2012 à 22:10

nicolas84rmc

Comme je l'avais dit je lis John Grey et c'est exactement ce qu'il écrit. Un spectacle s'est inspiré du livre et il est vraiment intéressant :)
13/01/2013 à 13:37

caramiel

nicolas84rmc a dit : 

Comme je l'avais dit je lis John Grey et c'est exactement ce qu'il écrit. Un spectacle s'est inspiré du livre et il est vraiment intéressant :)

bof John Grey c'est un peu beaucoup cliché, je te conseille le livre de Sophie Cadalen

Toi Mars, moi Vénus ou le contraire
13/01/2013 à 18:40

Ambre

Type :

caramiel a dit : 

Brigitte a dit : 

Je vous écoute régulièrement et une certaine A.... n'y est pas étrangère non plusWink

A..........? Ah oui........... !!! Tongue Out

31/05/2013 à 16:43

valou142

je comprends bien ton problème!!
mon homme a caché son numéro de téléphone derrière le nom d'1 pote dans son portable!! et je m'en suis aperçu! mais il me dit qu'on ne parle pas des ex , c'est jamais bien vu!! Et le fait de le cacher!!!! c'est pire! moi aussi, je pense comme toi, nostalgie! et que c'etait 1 amour impossible mais il ne peuvent pas se lacher! pourtant elle a 1 vie, 1 enfant et est enceinte à nouveau mais.... le fait de cacher, de ne pas expliquer, ni partager........ il aimerait que je fasse sa connaissance, c'est maintenant impossible pour moi!!! je ne me vois pas face à elle!!!!!
31/05/2013 à 17:45

CARBONARA

Type :
Se sentir désirer c'est aussi avoir envie d'être désirable, c'est du 50-50, se désirer mutuellement ça fait un bien fou ! si l'un s'éloigne, on ne peut pas désirer l'autre, il n'y participe pas.

Savoir que mon homme plait me fait plaisir et ça me rappel aussi que je ne dois pas me laissé aller, lui c'est pareil !

Aujourd'hui il s'est amusé à me dire qu'une femme l'a titillé justement, j'ai fais une fausse mini scène, il a adoré  car c'était surtout un jeu et non une crise de jalousie, ça l'a amusé et en même temps ça nous a excité par téléphone, très sympa ...

Manifester son envie de l'autre compte aussi, lui dire qu'il me fait envie réveille la sienne ...