Le désir d'être aimé....

06/12/2012 à 12:42

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
N'est-il pas un besoin indispensable au bonheur ?

Dixit Elisa...

Qu'en pensez-vous ?
11/12/2012 à 11:20

Florina

Type : Femme
Membre depuis : 13/09/2012
Le Désir d'être aimé, n'est-il pas un besoin indispensable au Bonheur ?

Bien sûr qu'il peut être un besoin indispensable au bonheur, si l'on pense que l'on ne peut être heureux qu'en étant aimé.

Là, il est question de "désir" d'être aimé. Qui fait croire à l'aboutissement du bonheur...

Comme il est connu que chacun trouve son bonheur là où il l'entend.

Sinon le Bonheur en lui-même c'est déjà de l'Amour.
Et connaître l'Amour est déjà le Bonheur.
Qui est génialement partagé avec l'autre.

Tout dépend de la place que l'on donne : soit au désir du bonheur, soit au Bonheur en tant que tel. Rien ni personne n'empêche d'accéder au Bonheur. Rien ni personne ne fabrique le Bonheur personnel de quelqu'un. Il y contribue...et le partage.

Merci Ambre d'avoir ouvert ce sujet. Smile

17/04/2013 à 23:00

stephyduclos

Membre depuis : 18/09/2012

Ambre a dit : 

Le Désir D'être Aimé N'est-il pas un besoin indispensable au bonheur ?

Dixit Elisa...

Qu'en pensez-vous ?

Undecidedeuhhhhh......... Ok si tu y rajoute le désir d'aimer 

18/04/2013 à 05:47

Elisa

stephyduclos a dit : 

Ambre a dit : 

Dixit Elisa...

Qu'en pensez-vous ?

s'il n'y a qu'un choix possible, tu préfères quoi toi? Sans hésiter, je préfère être aimé.

18/04/2013 à 09:01

stephyduclos

Elisa a dit : 

stephyduclos a dit : 

Ambre a dit : 

Dixit Elisa...

Qu'en pensez-vous ?

s'il n'y a qu'un choix possible, tu préfères quoi toi? Sans hésiter, je préfère être aimé.

oui c'est sur, sinon si c'est à sens unique ça fait mal.... 

18/04/2013 à 12:36

Ambre

Type :

Elisa a dit : 

stephyduclos a dit : 

Ambre a dit : 

Dixit Elisa...

Qu'en pensez-vous ?

Quand l'enfant nait, son premier besoin est d'être aimé... De là va dépendre sa capacité à aimer à son tour...
Vous vous doutez je pense de ce qu'il arrive quand un enfant n'est pas aimé, voire détesté dans les premières années de sa vie ???

Alors oui, le fait d'être aimé d'abord est essentiel.

18/04/2013 à 12:41

Elisa

je me rappelais toujours les images ces orphelins dans les "orphelinats" roumains, attachés dans leurs lits, que personnes n'avaient jamais câlinés, jamais touchés, ils étaient devenus autistes.
18/04/2013 à 12:50

Ambre

Type :

Elisa a dit : 

je me rappelais toujours les images ces orphelins dans les "orphelinats" roumains, attachés dans leurs lits, que personnes n'avaient jamais câlinés, jamais touchés, ils étaient devenus autistes.

Bien évidemment.

18/04/2013 à 21:16

stephyduclos

Elisa a dit : 

oh ta raison, j'ai vu une émission sur les enfants sans amour c'est horrible Frown

21/04/2013 à 15:19

florestan

Type : Homme
Il et évidant que d'être aime et important mais aussi d'aimé l'un ne va pas sans l'autre.
Un enfants quand tu l'aime il te le rend encore plus fort, pour un couple cela doit être pareil.
Être aimé sans partager ton amour je vois pas l'interet d'être ensemble.
01/06/2013 à 18:57

clemence4745

Membre depuis : 18/04/2013
effectivement je me rappelle tres bien de ce reportage des enfants en roumanie
 et il etait dis aussi dans ce reportage que les enfants pouvaient ''mourrir ''' par le manque d amour   ,,et cette chose m est tjr resté a l esprit
je pense effectivement qu on peut en mourrir,,,
01/06/2013 à 19:10

megot

Type : Homme
Membre depuis : 19/05/2013
C'est bien d'aimer, mais c'est encore mieux d'être aimé. Voilà ma devise.
01/06/2013 à 19:17

clemence4745

Membre depuis : 18/04/2013
ba oui ca apporte un bien etre vital !!!!!!!!!!il faut que ce soit un echange aussi !!!!!
01/06/2013 à 19:43

bouclette

Membre depuis : 13/03/2013
oh q oui et celui d aimjer aussi
13/06/2013 à 16:50

stephyduclos

très intéressant de vous lire....
vous allez peut être hurler, mais pour ma part, aimer est quelque part un acte égoïste, peut être pas égoïste mais tout au moins  intéressé......

je m'explique : si aimer nous fait du bien, on aime, si on voit que ça n'apporte rien.... on n'aime pas.
Je connais plusieurs personnes qui n'aiment personne ....terrible hein...et pourtant c'est ce qu'elles me disent....  j'ai même rencontré des mamans n'aimant pas leurs enfants..quoi de plus dure ????

Pour mon cas personnel, j'aime aimer les humains, alors ceux que j'aiment vivent auprès de moi dans mon coeur, dans mes pensées et dans mes actions(parfois fabrications lol).... sur ce site j'ai trouvé mes perles et j'en suis heureuse :-)   

Donc aimer et attendre de l'amour est un échange flattant son égo....qu'en pensez vous ????
13/06/2013 à 17:43

Elisa

Quand tu aimes tu ne dois rien attendre en retour. L'amour c'est gratuit ça doit être un sentiment désintéressé.
13/06/2013 à 18:10

stephyduclos

Elisa a dit : 

Quand tu aimes tu ne dois rien attendre en retour. L'amour c'est gratuit ça doit être un sentiment désintéressé.

tout à fait oki avec ma princesse :-)

si l'on attend un retour c'est donc un acte interessé.....

mais.....aimer même si l'on attend rien en retour est aussi une satisfaction personnelle donc peut être un acte intéressé aussi non ?

14/06/2013 à 05:58

Elisa

stephyduclos a dit : 

Elisa a dit : 

mais.....aimer même si l'on attend rien en retour est aussi une satisfaction personnelle donc peut être un acte intéressé aussi non ?

Grrrrrrrrrrrrrr tu compliques les choses Tongue Out  c'est une émotion l'amour, tu ne la choisis pas, comme on ne choisit pas de ne plus aimer, on aime plus c'est tout. Et puis des fois tu aimes et tu en souffres, on peut pas dire que c'est un acte intéressé.

14/06/2013 à 06:57

Valerie

Membre depuis : 28/04/2013

Elisa a dit : 

stephyduclos a dit : 

Elisa a dit : 

Grrrrrrrrrrrrrr tu compliques les choses Tongue Out  c'est une émotion l'amour, tu ne la choisis pas, comme on ne choisit pas de ne plus aimer, on aime plus c'est tout. Et puis des fois tu aimes et tu en souffres, on peut pas dire que c'est un acte intéressé.

Je suis bien d'accord avec toi Élisa si y'a bien un sentiment que l'on ne contrôle pas c celui de l'amour va expliquer pourquoi tu aime ! et bien moi j'en serais bien incapable au fond je l'aime, parce que c lui voilà c tout je l'aime, c la seul chose dont je suis sure, après se que cela deviendra je n'en sais rien, du bonheur partager, de la souffrance, l'avenir nous le dira Wink mais c bien parti loll

14/06/2013 à 10:04

JFVersot

Type :

clemence4745 a dit : 

effectivement je me rappelle tres bien de ce reportage des enfants en roumanie
 et il etait dis aussi dans ce reportage que les enfants pouvaient ''mourrir ''' par le manque d amour   ,,et cette chose m est tjr resté a l esprit
je pense effectivement qu on peut en mourrir,,,

Dans ce reportage il était question de trois groupes d'enfants (test "médical" sous ceocescu) 

Un groupe d'enfants entouré d'amour et d'attention
Un groupe d'enfants maltraités, humilié
un groupe d'enfants sans relation, sans échange de paroles.

Ce dernier groupe s'est atteint entièrement !