La dépression est une maladie

07/11/2012 à 21:00

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Il existe une maladie qui touche plus de 3 millions de personnes en France, une maladie qui peut vous empêcher de parler, de rire, de manger, de travailler, de dormir ou de vous lever le matin, une maladie qui peut vous empêcher de vivre, cette maladie, c’est la dépression.

Si vous pensez être touché par cette maladie ou si vous avez un de vos proches dépressif, vous pouvez en parler ici.
20/11/2012 à 17:16

stephyduclos

Type : Femme
Membre depuis : 18/09/2012
Ambre, juste une tite question,
penses-tu qu'une personne agressive et éternelle raleuse à 99% du temps toute sa vie, peut être une éternelle dépressive ?
Ya t-il des gens qui sont dépressifs toute leur vie en pensant que leur état est normal ?
merci Madame
20/11/2012 à 17:39

popo

Type : Homme
Membre depuis : 10/09/2012
Je ne pense pas qu'une personne agressive et râleuse soit dépressive. Pour moi un dépressif va être plus dans la molesse et le laisser aller. Je trouve qu'il faut beaucoup d'énergie pour râler et être agressif, à l'opposé de ce que j'imagine être un dépressif. Mais tu auras sans doute des explications plus convaincantes que les miennes.
20/11/2012 à 18:13

stephyduclos

popo a dit : 

Je ne pense pas qu'une personne agressive et râleuse soit dépressive. Pour moi un dépressif va être plus dans la molesse et le laisser aller. Je trouve qu'il faut beaucoup d'énergie pour râler et être agressif, à l'opposé de ce que j'imagine être un dépressif. Mais tu auras sans doute des explications plus convaincantes que les miennes.

merci Popo, je vois ce que tu veux me dire, je devrais rajouter aussi
"qui dit ne pas aimer la vie"

20/11/2012 à 20:44

angelolita

Membre depuis : 13/10/2012

stephyduclos a dit : 

popo a dit : 

merci Popo, je vois ce que tu veux me dire, je devrais rajouter aussi
"qui dit ne pas aimer la vie"

un éternel insatisfait, peut-être, un mal-aimé ou je sais pas la mal-aimitude, lol, attendons les experts à nice!!!!

20/11/2012 à 20:49

stephyduclos

pourquoi à Nice Ange ?
20/11/2012 à 20:56

angelolita

stephyduclos a dit : 

pourquoi à Nice Ange ?

les experts, ambre brigitte et d  autres peut-être.

20/11/2012 à 20:57

angelolita

angelolita a dit : 

stephyduclos a dit : 

pourquoi à Nice Ange ?

les experts, ambre brigitte et d  autres peut-être.

ou la bourboule, si tu eux !!lolol

20/11/2012 à 21:03

Fiona

Membre depuis : 12/09/2012
J'ai une amie trentenaire dépressive. Elle a perdu son boulot de comptable à cause d'arrêt maladie à répétition. Consulte des médiums en espérant avoir une voyance de complaisance. Elle m'a avoué n'avoir jamais franchi le pas, c'est à dire qu'elle est toujours vierge. Elle est sorti avec un homme marié avec lequel, il ne s'est jamais rien passé.

Je l'ai souvent encouragé à franchir le pas mais elle bloque par peur,  et s'est jeté sur les antidépresseurs pour soulager sa conscience. Elle a toujours vécu chez ses parents, et je l'avais encouragé à quitter le cocon familial pour vivre sa vie, elle m'a avoué l'avoir fait mais par crainte qu'elle mette fin à ses jours, ses parents omniprésents dans sa vie, on tout fait pour qu'elle revienne à la maison.

Souvent, je dirai qu'on se sent démuni, désarmé face aux dépressifs. C'est ce qui m'est arrivé, j'ai baissé les bras et coupé les ponts temporairement.
21/11/2012 à 07:56

Ambre

Type :

stephyduclos a dit : 

Ambre, juste une tite question,
penses-tu qu'une personne agressive et éternelle raleuse à 99% du temps toute sa vie, peut être une éternelle dépressive ?
Ya t-il des gens qui sont dépressifs toute leur vie en pensant que leur état est normal ?
merci Madame

On ne peut pas à proprement parler de dépression car finalement c'est une maladie qui touche à la base quelqu'un de "normal".

On devrait inventer la "maladie du bonheur" pour les gens malheureux depuis toujours. Une personne agressive et éternelle raleuse comme tu dis est pour moi une personne malheureuse qui a besoin d'aide. Mais au final, elle est tellement désagréable que tout le monde lui tourne le dos...
Puisse-t-elle rencontrer son ange-gardien un jour.
Peut-être réussira-t-il à la sauver... Quand je dis ange-gardien, je parle d'une personne qui réussira à la comprendre, à l'écouter et à lui faire prendre conscience de son état. Ensuite le changement s'opère, petit à petit... Et bien sur, ce n'est pas nécessairement un psy.

21/11/2012 à 07:57

Ambre

Type :

stephyduclos a dit : 

pourquoi à Nice Ange ?

Bah oui pourquoi ? Tongue Out 

21/11/2012 à 16:51

stephyduclos

Ambre a dit : 

On ne peut pas à proprement parler de dépression car finalement c'est une maladie qui touche à la base quelqu'un de "normal".ok

On devrait inventer la "maladie du bonheur" pour les gens malheureux depuis toujours. Une personne agressive et éternelle raleuse comme tu dis est pour moi une personne malheureuse qui a besoin d'aide. Mais au final, elle est tellement désagréable que tout le monde lui tourne le dos...
tout à fait, le peu d'amis qu'elle a sont entrain de s'éloigner.
Puisse-t-elle rencontrer son ange-gardien un jour.
Peut-être réussira-t-il à la sauver... Quand je dis ange-gardien, je parle d'une personne qui réussira à la comprendre, à l'écouter et à lui faire prendre conscience de son état. Ensuite le changement s'opère, petit à petit... Et bien sur, ce n'est pas nécessairement un psy.
ben vu son âge c'est trop tard, de toutes les façons elle a tout gâché,son mariage, ses enfants, sa vie.

merci Madame :-)

21/11/2012 à 16:52

stephyduclos

Ambre a dit : 

stephyduclos a dit : 

pourquoi à Nice Ange ?

bah alors ??????? pourquoiiiiiiiiii ???????????????
ON VEUT SAVOIR, ON VEUT SAVOIR !!!!

21/11/2012 à 20:16

angelolita

stephyduclos a dit : 

Ambre a dit : 

stephyduclos a dit : 

pourquoi à Nice Ange ?

bah alors ??????? pourquoiiiiiiiiii ???????????????
ON VEUT SAVOIR, ON VEUT SAVOIR !!!!

les experts à nice ou ailleurs, vous, nous, les squatteurs du fofo, les esquises ambre et brigitte et tous leurs collaborateurs.
hein, les expertes, WinkTongue Out

en tout cas merci d'être là.gros bisous à tous et à toutes...

http://www.youtube.com/results?search_query=g%C3%A9n%C3%A9rique+des+experts+miami&oq=g%C3%A9n%C3%A9rique+des+experts+miami&gs_l=youtube.1.0.0.1142.7576.0.9925.27.17.0.10.10.0.223.2419.5j9j3.17.0...0.0...1ac.1.so-Q-BKxD6E

21/11/2012 à 20:25

angelolita

bon un peu de sérieux quand même le sujet!!

la dépression,
J'ai un ami, qui a une fille. Elle est en dépression mais depuis longtemps, hospitalisé, devenue anorexique, restant dans l obscurité, ne sortant plus. Quel est le mal-être??? mais il a fallu intervenir, tension très base et poids critique. Elle remonte la pente, ça ne doit pas être facile à vivre, pour elle comme pour son entourage qui se sent impuissant. Ils essaient de la motiver à sortir, même juste fare les courses mais c est dur. et c est des remontées puis des rechutes... est-ce que ca sera comme ça toute sa vie.
Je n en sais pas trop, on ne parle pas beaucoup du problème profond, juste des news. est-ce que même  l'entourage connaît le problème profond??

En tout cas, si je n allais vraiment pas bien et me refermais sur moi-même, j'espère que mon entourage, me boostera pour ne pas plonger, d'où compter sur ces amis sincères et famille, et réagir.
après chacun réagit différemment. oui j espère qu il ferait le nécessaire, pour ne pas me laisser plonger, et aussi, il faut reconnaître quand on est en difficulté et qu on n y arrive pas, et accepter les sorties, se forcer même si on a pas envie, dans ces cas là...

voilà juste un petit témoignage..
bises
06/12/2012 à 19:34

Ahavah

Membre depuis : 14/09/2012
Triste sujet , j'ai dans mon entourage une fille dans ce cas , dépressive, grosse perte de poids , anorexie et toujours hospitalisé à l'heure actuelle c'est très dur à vivre ... Cette gamine de 19 ans brillante intelligente est en train de se détruire à cause de ses parents 2 égoïstes qui ne pensent qu'à leurs pommes ... Ça fait un mois qu'elle est hospitalisé et rien n'évolue ...
07/12/2012 à 12:40

Ambre

Type :

Ahavah a dit : 

Triste sujet , j'ai dans mon entourage une fille dans ce cas , dépressive, grosse perte de poids , anorexie et toujours hospitalisé à l'heure actuelle c'est très dur à vivre ... Cette gamine de 19 ans brillante intelligente est en train de se détruire à cause de ses parents 2 égoïstes qui ne pensent qu'à leurs pommes ... Ça fait un mois qu'elle est hospitalisé et rien n'évolue ...

Que faudrait-il pour qu'elle aille mieux ? Ses parents ?

07/12/2012 à 15:49

stephyduclos

Ahavah a dit : 

c'est dramatique, pauvre gamine 

07/12/2012 à 17:07

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Je suis un utopiste, j'ai parfois l'impression que je pourrai aider pas mal de gens même via mon ordinateur à travers mes mots. Parfois j'aimerai prendre contact avec ses différentes personnes sont on parle car pour certaines, je tenterai de leur donner goût à ma manière à la vie. Je sais que ce n'est pas modeste mais parfois je me dis que je pourrai aider ...
07/12/2012 à 17:13

stephyduclos

nicolas84rmc a dit : 

Je suis un utopiste, j'ai parfois l'impression que je pourrai aider pas mal de gens même via mon ordinateur à travers mes mots. Parfois j'aimerai prendre contact avec ses différentes personnes sont on parle car pour certaines, je tenterai de leur donner goût à ma manière à la vie. Je sais que ce n'est pas modeste mais parfois je me dis que je pourrai aider ...

Nico, je comprend tout à fait ce que tu veux dire, par contre, on peut aider les gens quand ils le demandent.
Fait comme tu fais d'habitude, souviens toi que tu m'as ouvert ta porte et j'y suis rentrée...
tu es parfait continue comme ça Nico TU AIDES !