L'amour et le cérébral : dualité ou opposition ?

18/10/2012 à 21:37

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
Voilà, je viens ici poser un questionnement mais je pense que cette question est un mélange entre l'amour, la rencontre, la sexualité.

Les femmes sont à priori cérébrales lorsqu'elles sont amoureuses et dans leur relations intimes, l'imaginaire est présent et important tandis que le cérébral est nettement moins présent chez les hommes.

Me concernant, il me semble être une personne où le cérébrale est (très) présent tant dans la vie de tous les jours, peut être que l'intellect est important pour moi, que dans les quelques rencontres que j'ai pu avoir. Que du sans lendemain et donc des personnalités, des maturités, des intellect différents.
Ces rencontres permettent des choses inattendues ou moins courantes, toutefois je n'en profite pas vraiment comme pourraient le faire de nombreux hommes.
Je crois que j'ai besoin de mêler les sentiments à l'acte sexuel ou qu'il y ait des sentiments au départ pour mieux accueillir le moment intime partagé et ressenti. Mais ce n'est pas tout, mêle si je n'ai jamais vécu en couple, je sais, enfin je crois que j'ai besoin d'un environnement à deux où le cérébrale, l'intellect est présent.

La question, une personne cérébrale doit elle privilégier de rencontrer une autre personne cérébrale aussi pour assurer une continuité solide ou le fait qu'une personne cérébrale rencontre une autre personne qui ne l'est pas (ou pas suffisamment) permet tout de même à ce duo de fonctionner dans le temps ou le temps d'une histoire ?

J'espère que mon questionnement est compréhensible.
Pas comme "vous pouvez répéter la queeestioonn ?" : http://www.youtube.com/watch?v=0w3Zwyh2zTQ
19/10/2012 à 07:25

damejessica

Type : Femme
salut isany,

et bien ce que j'en pense c'est que l'on a pas besoin de trouver une personne qui nous ressemble forcément...

si l'amour est là, il y aura ce côté cérébral des deux côtés, qu'il soit plus important chez l'un que chez l'autre ne m'inquiète pas, peut être que justements, les différences peuvent enrichir des deux côtés :-)

bisous
19/10/2012 à 08:02

nicolas84rmc

Membre depuis : 13/09/2012
Je ne pense pas que les femmes soient plus cérébrales que les hommes. Ce n'est pas parce que l'on doit faire fonctionner notre cerveau pour les comprendre qu'elles le sont ;)

Plus sérieusement que veut dire cérébral pour toi ?
19/10/2012 à 08:02

Elisa

Isany, tu te prends trop la tête. Tout est possible, tu peux être très bien avec quelqu'un de très différent de toi. Tout est question d'alchimie....;) laisses toi vivre.
19/10/2012 à 11:14

Isanybody

Nico et Elisa, vous êtes tip top synchro sur l'heure de vos réponses !!! Vous étiez dans la même pièce ?

Je reviendrais tard ce soir ou demain pour répondre.

Tschuss
19/10/2012 à 14:58

nicolas84rmc

Nous pratiquons la télépathie :)
19/10/2012 à 21:44

stephyduclos

Membre depuis : 18/09/2012
Isany ...quelle question difficile ;-)

j'ai beau réfléchir je ne sais pas ....et en lisant les réponses, je n'arrive pas à trouver "ma" réponse.....

je connais un couple très proche,
deux cérébraux qui ont vécu vingt ans ensemble pour finalement m'annoncer lundi qu'ils se séparent.....(j'aurais misé sur eux)

à brûle pourpoint , tout de suite maintenant, je dirais que, en étant cérébral et qui a besoin de partager des idées et avoir du répondant par la personne en face.....mais je ne suis pas persuadée à 100%

Une anecdote :
j'ai rencontré un monsieur qui est marié depuis très longtemps et qui est parti à la retraite.
Je lui ai dit :
vous ne vous embêtez pas à la retraite ?
il m'a répondu :
nooon, au contraire, je peux me livrer à ma passion : ma femme !

Un des enfants m'a expliqué ensuite que ses parents étaient passionnés l'un de l'autre comme un jeune couple..........

je pense que lorsque l'on veut faire un couple à garder, il faut de l'admiration des deux parties.
et que donc un cérébral ne pourra pas admirer une personne qui ne se pose jamais de question ....non ?....que c'est compliqué........................

nb : STEPHANIE DE MONACOOOOOOOOOOO
21/10/2012 à 12:01

Isanybody

Bon, j'ai voulu répondre hier mais je me suis trompé de bouton donc tout ce que j'ai écrit a été effacé.

Concernant la question que j'ai posée en ouvrant ce sujet, n'allez pas croire que c'est une question existentielle qui me trotte dans la tête depuis longtemps et que je retourne dans tous les sens.
En fait, cette question est toute récente et elle vient d'une discussion privée sur le forum qui tout d'un coup est apparue.

C'était une question d'ordre général et qui général on finit par l'associer à soi. Et c'est ce que j'ai fais en voulant imager ou décrire ce questionnement en parlant de moi.

Quelle est ma définition du mot "cérébral" ? je ne saurais trop dire. Me concernant, je dirais que je pense plus avec ma tête qu'avec ma b.... Dans le comportement, cela revient au laisser aller, lâcher prise. Mais que voulez vous, près de 15 ans à vivre seul, même si le manuel est souvent mis en oeuvre, c'est surtout mon esprit que j'ai fait travailler ou qui s'est mis en route.
21/10/2012 à 16:29

Brigitte

Membre depuis : 15/09/2012
C'est plutôt bien, non ? Smile
21/10/2012 à 17:16

Florina

Etre cérébral ne veut pas forcément dire être dans la dualité et/ou l'opposition.

Car, en fait, à qui l'on s'oppose si ce n'est à soi-même ? Donc pourquoi y aurait-il dualité dans le fait d'être cérébral.

Parfois quand il y a une espèce de combat, ou tout simplement de la perplexité quant à sa propre vie, se demander si cette cérébralité ne contrarie pas mes propres désirs. Les tout simples : envie d'aimer, de faire, de manger, de bouger, de voyager, d'acheter des trucs, de se faire aimer etc...

Rien ni personne ne met de frein à nos envies/désirs si ce n'est nous-mêmes.

Quant à la cérébralité, me demande même si ce n'est pas des barrières (mentales et par là mêmes physiques) que l'on s'est imposé pour nos petits arrangements personnels.

Et quand bien même ce que nous vivons nous arrange...pourquoi dans ce cas y mettre de la cérébralité alors qu'en définitive, cela nous convient, tout simplement, pour diverses raisons, à tort ou à raison.

Néanmoins c'est génial de se rendre compte que l'on a pu se tromper, si il y a combat entre le "ce que je crois" et le "je que j'ai envie de vivre"...Quand il y a manque ou souffrance, alors...c'est le moment d'être un simple charnel.

Smile

22/10/2012 à 21:22

Isanybody

Brigitte a dit : 

Si je comprends bien, cérébral = bien.

Je ne considérais pas le fait d'être cérébral comme pénalisant.

Je m'interrogeais notamment à propos de témoignages de femmes qui se disent cérébrales en faisant l'amour mais qui se trouvent en décalage avec leur partenaire dont le fonctionnement est différent et ne correspond pas toujours à l'imaginaire de leur femme.  Ses femmes là se sentiraient elle plus en adéquation avec un partenaire cérébral ? Peut être qu'en fait il s'agit tout simplement d'une capacité d'écoute du partenaire qui prendrais en compte ce fonctionnement de leur partenaire.

23/10/2012 à 06:22

Brigitte

Membre depuis : 15/09/2012

Isanybody a dit : 

Brigitte a dit : 

Si je comprends bien, cérébral = bien.

Je ne considérais pas le fait d'être cérébral comme pénalisant.

Je m'interrogeais notamment à propos de témoignages de femmes qui se disent cérébrales en faisant l'amour mais qui se trouvent en décalage avec leur partenaire dont le fonctionnement est différent et ne correspond pas toujours à l'imaginaire de leur femme.  Ses femmes là se sentiraient elle plus en adéquation avec un partenaire cérébral ? Peut être qu'en fait il s'agit tout simplement d'une capacité d'écoute du partenaire qui prendrais en compte ce fonctionnement de leur partenaire.

Je pense au contraire que la mixité est très bien et qu'il ne faut pas nécessairement être identique pour être compatible. Si vous pensez être cérébral, il vous faudra peut-être trouver une compagne qui l'est moins.

23/10/2012 à 21:18

Isanybody

Je voulais au départ poser une question d'ordre général. Qui dit question générale, dit que cette question peut se poser à s soi même . Vu comment le sujet s'est orienté, par conséquent vers moi, alors je vais parler de moi (un peu).

Je ne sais pas très bien si je suis un cérébral. Je ne me suis jamais posé cette question me concernant mais au vu de ce que j'écris sur les deux forums et ce que l'on me renvoie sur le forum ou en MP, il semblerait que je sois comme ça.
Qu'est ce qu'être cérébral ? Etre cérébral de façon général ou être cérébral seulement sur un point précis, une situation précise ?
Ce que je sais de moi, j'ai besoin de nourrir mon esprit. Par exemple, j'ai rencontré ce we une femme que je ne connaissait pas le moins du monde et une discussion s'est engagée. De nombreux sujets ont été abordés dont certains ce sont engagés sur un débat, arguments contre arguments. Et cela a permis de faire évoluer le questionnement et le point de vue personnel initial de chacun.
24/10/2012 à 23:23

Venom

Membre depuis : 16/09/2012
Quelqu'un de cérébral pour moi ça veut tout dire et riens dire.

C'est quelqu'un qui privilégie l'intelligence, la réflexion, la connaissance , mais qui pense plus qu'il n'agit.

Enfin je crois que c'est ça..
25/10/2012 à 19:53

Lithium

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Je crois que le must c'est d'avoir les deux,  savoir être partager entre léger et  cérébral.

Se donner des vacances de temps en temps, ça fait du bien aussi.
25/10/2012 à 20:42

Isanybody

Venom a dit : 

Quelqu'un de cérébral pour moi ça veut tout dire et riens dire.

C'est quelqu'un qui privilégie l'intelligence, la réflexion, la connaissance , mais qui pense plus qu'il n'agit.

Enfin je crois que c'est ça..

Merci Venom, cela me parle et me correspond.

J'avais aussi lu ceci de Joseph Messinger à propos du profil :

Cartésien : le bras gauche domine quand les bras sont croisés, le pouce droit est dominateur lorsqu'on croise les doigts, et au téléphone l'écoute se fait à l'oreille gauche.

Je ne vous restitue pas tout ce qu'il a écrit sur 2 pages. Le cartésien se caractérise plus par la pensée et le raisonnement plutôt que l'action et la réalisation. Le cartésien aime l'intellect et le culturel. Il fonctionne selon une certaine logique parfois-souvent "abstraite" que les autres ont du mal à suivre. Et il a besoin de reconnaissance pour se sentir exister.

Je suis tout ça.

Et il y a le tempérament du cérébral : les cérébraux sont des être qui marchent dans leur tête et ignorent très souvent qu'ils ont un corps qui pense à leur place. Leurs neurones ont de la musculation en permanence.

Et d'après le descriptif pour identifier si on est ou non un cérébral, et bien ça me correspond.

02/11/2012 à 12:34

chibitetsuo

Membre depuis : 24/09/2012
moi j'ais arreté de comprendre l'autre...ça ne sert à rien lol
28/11/2012 à 12:01

nathaliehuriez

Membre depuis : 28/11/2012
Ici c'est Nathalie  j'ai 35ans je suis infirmière a  l'hôpital de ZONE de paris vous femmes homme qui avez besoin que votre  partenaire vous aime tel que vous l'aimer vous demande en mariage ce  consacre uniquement a vous et ne plus regardé  ailleurs ou vous a quitter  et vous souhaitez qu'il vous revienne femme homme voici la solution a vos  soucie  contactez ce homme  doter de grand pourvoir qui ma beaucoup aidez  quand j’étais tombé amoureuse  il ma juste demander la photo de l'homme que  j'aimais  mes désire ensuite il m'a préparé un savons  avec le quel je me  lave chaque  00h  suivis d'un parfum  spécial a base des feuilles végétaux et au bout d'une semaine mon  compagnons  à commencer à changer à plus ce consacré a moi et au bout d'un  mois il ma demander en mariage à présent   j'ai 2 enfants clara et tony,il  a pour  spécialiter aussi de  *gueris également la stérilité les impuissances  sexuelles, les maladies inconnues, pour les refus d’examens, les problèmes  familiaux, les  problèmes financiers ,désenvoûtement rapide et protection contre les  mauvais sorts**.*vous qui êtes dans cette situation contactez ce homme  sur  "hounonfifa"sans oublier @gmail.com il faura quoi faire pour vous. Cordial