Il s'éloigne par peur de souffrance

14/12/2012 à 12:42

nymphe12

Type : Femme
Membre depuis : 14/12/2012
Bonjour, nouvelle sur ce site, j'ai besoin de conseils.

J'ai rencontré un homme sur un site internet, nous avons vécu une histoire grandissante de sentiments et de bien être ensemble durant presque 3 mois mais je ne pense pas que les sentiments puissent être moindres sous prétexte du temps. Cette histoire a ramené l'homme que j'ai rencontré à des souffrances passés dues à une tromperie de sa femme quittée il y a 2 ans. Il s'était juré de ne plus aimer pour ne pas souffrir de nouveau.
Ses sentiments grandissants l'ont comblé au départ mais l'on fait chuté dans une dépression, parce que plus le goût à rien, et doutant même d'avoir connu ça auparavant, de ceux qu'il a eu pour son ex femme...
Il part une semaine au bout du monde après avoir tenté de me sortir de sa vie. Il m'a ensuite déposé une rose rouge et je lui ai écrit une lettre dévoilant mes sentiments et mon coeur..On s'est eu au tel et expliqué durant 1h30, il m'a dit que ça lui avait ouvert les yeux, qu'il voulait qu'on se retrouve à son retour et de ne pas en douter...
J'ai peur qu'il s'éloigne de moi, de revivre ça de nouveau ensuite...je doute de tout..
14/12/2012 à 12:49

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Je n'ai pas beaucoup de temps mais cet homme a eu peur tout simplement, il a besoin de sécurité, de confiance et de vos mots. Cette lettre lui a surement fait beaucoup de bien. Pendant quelque temps il va être de votre "devoir" de le rassurer et de lui prouver que vous l'aimiez hier, que vous l'aimez aujourd'hui, que vous l'aimerez demain ET que vous n'avez pas l'intention de le blesser.

Quant à lui, je pense que petit à petit, il deviendra celui qu'il a été. L'amour donne des ailes, ne vivez pas de votre côté dans le doute. C'est difficile mais donnez lui une chance. Demandez lui si il vous aime quand même en retour mais ne vous attendez pas à des certitudes. Il ne donnera des certitudes que lorsque qu'il retrouvera de la confiance et profitera pleinement de vos sentiments.
14/12/2012 à 12:56

nymphe12

Merci Nicolas de cette réponse, je lui ai posé cette question à laquelle il a répondu qu'il n'avait pas connu celà avant et qu'il ne pouvait y répondre, juste que j'avais une énorme place dans son coeur.
Il part demain à l'autre bout du monde. Son sac est déjà prêt et il m'a dit que la première chose qu'il avait mis à l'intérieur était ma lettre... Il est Bélier, je sais que c'est un signe impulsif, ça fait peur!
14/12/2012 à 13:36

chibitetsuo

Membre depuis : 24/09/2012
je pense que je comprend ce monsieur...je pense que dans d'ennorme acces de realisme et si j'ais été trompé avec un fort engagement je ferais tout pour me préservé.

souvent devant la souffrance on se promet de ne pas refaire confiance pour éviter justement de reprendre une grosse claque.

la ma chere vous allez avoir beaucoup de travail. et surtout de la patience.

d'un autre coté en fait cette reaction si à la regarde sous un autre angle peut etre à votre avantage, cela veux dire que vous l'avez touché...et qu'il est tout sauf indifférent à votre amour :).
14/12/2012 à 13:50

nymphe12

Bonjour Chibit et merci de ton intervention. 
Je peux comprendre effectivement que les souffrances du passé puissent revenir à la surface à certains moment de la vie de chacun mais je refuse de renoncer à cause d'elles! On en a tous, différentes pour chacun et elles font partie de nous! Elles ont contribué à faire de nous ce que nous sommes aujourd'hui...il ne sert à rien de les ignorer non plus mais de se battre pour être plus fort qu'elles! je dois ajouter que cette personne, comme moi, malgré ce que l'affiche ( une personne sûre d'elle, bcp d'assurance), nous manquons de confiance en nous...
Lui s'était mis dans la tête que je pouvais le quitter du jour au lendemain...
Merci encore, vos interventions sont rassurantes!
14/12/2012 à 14:41

Florina

Je peux comprendre effectivement que les souffrances du passé puissent revenir à la surface à certains moment de la vie de chacun mais je refuse de renoncer à cause d'elles !

Très bon pour vous (et pour lui) ce positivisme...

Vous ne vous êtes pas rencontrés pour rien, il va apprendre petit à petit que tous les êtres ne sont pas identiques.

Vous avez raison, tenez bon,...courage !
14/12/2012 à 16:33

nymphe12

Merci Florina, je suis touchée par vos encouragements.
14/12/2012 à 18:43

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

nymphe12 a dit : 

On s'est eu au tel et expliqué durant 1h30, il m'a dit que ça lui avait ouvert les yeux, qu'il voulait qu'on se retrouve à son retour et de ne pas en douter...
J'ai peur qu'il s'éloigne de moi, de revivre ça de nouveau ensuite...je doute de tout..

Bonjour,

Cessez de douter, soyez confiante. Il ya beaucoup d'amour dans votre message et je suis persuadée que c'est réciproque. Vous ne vous êtes pas rencontrés pour rien, certainement. Apprenez-lui surtout à vivre l'instant présent. Carpe Diem, Nymphe12.

14/12/2012 à 19:11

nymphe12

Merci encore de votre intérêt Ambre.
15/12/2012 à 09:37

nymphe12

ça y est, O a du partir! Je lui ai envoyé un petit mail hier soir pour le rassurer sur mes sentiments, sur le fait que je serai là à son retour, que je lui souhaitais de se sortir de ses démons qui l'empêchent d'être heureux...
et rien! Je m'attendais à une petite réponse quand même!
J'ai terminé en lui disant que, comme il le souhaitait, je ne solliciterai plus durant cette semaine à l'autre bout du monde, en Asie.
Parfois, je me demande si je ne me trompe pas complètement!
Les personnes en détresse ne voient que leur souffrance sans tenir compte de celle de ceux à qui ils imposent leur mal être!
A quelque part, je lui en veux!
15/12/2012 à 09:41

Brigitte

Membre depuis : 15/09/2012
Bonjour Nymphe12,

Je comprends votre souffrance, je comprends la sienne. Ne vous méprenez pas sur sa non-réponse. peut être qu'il ne l'a pas vu tout simplement.
Ne le contactez pas du tout. Vous avez raison. Laissez le revenir vers vous et quand il reviendra (pour du très bien normalement), vous aurez gagné. Votre patience sera votre meilleure alliée pendant ces quelques jours.

Bon courage, je vous embrasse et occupez-vous de vous pendant ce temps.

Riez, sortez.
15/12/2012 à 10:07

nymphe12

Brigitte a dit : 

Bonjour Nymphe12,

Je comprends votre souffrance, je comprends la sienne. Ne vous méprenez pas sur sa non-réponse. peut être qu'il ne l'a pas vu tout simplement.
Ne le contactez pas du tout. Vous avez raison. Laissez le revenir vers vous et quand il reviendra (pour du très bien normalement), vous aurez gagné. Votre patience sera votre meilleure alliée pendant ces quelques jours.

Bon courage, je vous embrasse et occupez-vous de vous pendant ce temps.

Riez, sortez.

Merci Brigitte,

Je suis bien déterminée à agir ainsi. J'avoue que je suis exigeante et que si réellement il m'aime, il a toutes les cartes en main pour se surpasser à son retour et me retrouver...
Je voudrais un bouquet de fleurs géant, une déclaration quasi démesurée, ...
Mais je pense que je ne dois pas en attendre tant! Que je ne dois pas attendre une sorte de pardon de sa part en fait.....
Je vais donc rester dans le silence jusqu'à son retour... A savoir qu'il doit rentrer le 24 et que le 25 décembre, il récupère ses enfants jusqu'au 1er janvier!...

15/12/2012 à 10:19

nicolas84rmc

Tu attends un énorme bouquet de fleurs et une déclaration démesurée. Je pense qu'une rose rouge et un petit mot d'amour te comblerait déjà non ? ^^
15/12/2012 à 10:23

nymphe12

nicolas84rmc a dit : 

Tu attends un énorme bouquet de fleurs et une déclaration démesurée. Je pense qu'une rose rouge et un petit mot d'amour te comblerait déjà non ? ^^

J'avoue!

Trop impatiente je suis!

Je viens de recevoir un sms d'O sur le départ... me remerciant de mes mots une fois encore et que les siens sur le territoire sont pour moi...
Il se dit zen et impatient de vivre cette expérience de solitude et à son retour, il me dit que nous parlerons et qu'il se livrera sans tricher, de prendre soin de moi et bisou...

15/12/2012 à 11:35

Florina

...L'impatience n'a jamais rien à faire dans une histoire d'amour. Mais c'est mignon votre urgence d'aimer et d'être aimée...Smile

si réellement il m'aime, :

Ou bien se dire "si réellement il s'aime". Dans ce cas s'il s'aime il viendra vers vous en plénitude.
S'il s'aime...il vous aimera.
C'est sympa de prendre quelques jours en solitaire pour prendre du recul par rapport à soi. Peut-être même que c'est votre rencontre à vous deux qui lui fait prendre conscience de quelque chose qu'il n'a pas envie de rater. Et la décision ne peut être prise que seul-e.

Plein de petits bonheurs à vous. Bon we ainsi qu'à toutétous...

15/12/2012 à 11:41

nymphe12

Florina a dit : 

...L'impatience n'a jamais rien à faire dans une histoire d'amour. Mais c'est mignon votre urgence d'aimer et d'être aimée...Smile

si réellement il m'aime, :

Ou bien se dire "si réellement il s'aime". Dans ce cas s'il s'aime il viendra vers vous en plénitude.
S'il s'aime...il vous aimera.
C'est sympa de prendre quelques jours en solitaire pour prendre du recul par rapport à soi. Peut-être même que c'est votre rencontre à vous deux qui lui fait prendre conscience de quelque chose qu'il n'a pas envie de rater. Et la décision ne peut être prise que seul-e.

Plein de petits bonheurs à vous. Bon we ainsi qu'à toutétous...

Merci Florina, ça me touche! Bisous

26/08/2013 à 20:44

stephyduclos

Membre depuis : 18/09/2012

nymphe12 a dit : 

nicolas84rmc a dit : 

J'avoue!

Trop impatiente je suis!

Je viens de recevoir un sms d'O sur le départ... me remerciant de mes mots une fois encore et que les siens sur le territoire sont pour moi...
Il se dit zen et impatient de vivre cette expérience de solitude et à son retour, il me dit que nous parlerons et qu'il se livrera sans tricher, de prendre soin de moi et bisou...

bonjour Nymphe, as-tu de bonnes nouvelles à nous donner ?