Et si nous commencions par définir ?

16/09/2012 à 21:41

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Je me disais, on entre dans un forum, on voit pleins de cases alors tentons de comprendre l'étendue de chaque case qui nous est proposée. Et puis en plus ça permettra à ce qui en ont besoin d'arriver dans un sous forum qui n'est pas vide donc qui intimidera moins.

Vous allez me dire que faut il définir ? Un couple, deux personnes qui s'aiment. Super simple à définir. Sauf que ce n'est pas tout à fait ça. On parle de couple hétéro, homo et même des couples modernes.

Et pour vous où commence le couple ? Et qu'est ce qu'un "couple" au sens large. Un couple à trois, peut il être un couple par exemple ?

Pour finir mon introduction, je vous livre ici un haiku version européenne en 5,7,5 (pieds).

Couple moderne
Se relaient mais sans se voir,
Le jour et la nuit.
16/09/2012 à 22:39

Lithium

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
ça veut dire quoi ton haiku ?

Pour moi c'est comme une énigme où la solution est le couple moderne est un couple divorcé.

Ce n'est pas du pessimisme mais quand je lis ton haiku " se relaient sans se voir" c'est ce que je

ressens...mais je me trompe sûrement.
17/09/2012 à 11:30

nicolas84rmc

Mon haïku est symbolique, le jour et la nuit sont nos parents et se relaient pour nous surveiller sans jamais se croiser :)

C'est imagé. A l'origine le haïku est une concentré de l'admiration et de l'observation de la beauté de la nature.

17/09/2012 à 17:18

Florina

Type : Femme
LaughingCouple vient de s'accoupler ? ou bien s'accoupler vient de couple ?

Certains animaux nous donnent une très belle définition du couple.

Un couple c'est comme deux doigts de la main, ensemble et complémentaires. Reliés à la paume (à la pomme).

Question : pourquoi lorsque l'on voit un frère et une soeur, ou deux amis femme et homme,  marcher ensemble dans la rue, l'on ne peut que s'imaginer qu'ils sont Un Couple ?

Et de ces couples qui finissent par se ressembler physiquement...

Y a long sur le Couple.

20/09/2012 à 22:25

nicolas84rmc

Parce qu'un couple n'est pas forcément un couple amoureux. Parce qu'il y a bien des duos qui ressemblent à des couples. Même des trios ou des relations familiales ...

Le couple si ce n'est s'accoupler est parfois peut être la propension à deux, trois individus à ne pas créer un lien si fort qu'il empêche la création d'un second lien de même nature. Si on devait définir le couple de manière générale on devrait s'orienter vers cette définition qu'en pensez vous ? Pas exactement celle là mais il y a tellement de couples différents ^^
22/09/2012 à 00:23

stephyduclos

Membre depuis : 18/09/2012

__MOI JE SAIS!!!____________________________________________________

On appelle couple tout système d'actions mécaniques dont la résultante \vec{R} est nulle et le moment résultant \vec{M}_0 par rapport à un point O est non nul. Ce moment est alors indépendant du point O, comme démontré ci-dessous.

C'est aussi  l'effort en rotation appliqué à un axe. Il est ainsi nommé en raison de la façon caractéristique dont on obtient ce type d'action : un bras qui tire, un bras qui pousse, les deux forces étant égales et opposées. Lorsque le couple ne s'exerce pas rigoureusement dans l'axe, il se produit une rotation de cet axe (précession).
____________________________________________________________________________________________

23/09/2012 à 12:14

Lithium

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

stephyduclos a dit :

__MOI JE SAIS!!!____________________________________________________

On appelle couple tout système d'actions mécaniques dont la résultante \vec{R} est nulle et le moment résultant \vec{M}_0 par rapport à un point O est non nul. Ce moment est alors indépendant du point O, comme démontré ci-dessous.

C'est aussi  l'effort en rotation appliqué à un axe. Il est ainsi nommé en raison de la façon caractéristique dont on obtient ce type d'action : un bras qui tire, un bras qui pousse, les deux forces étant égales et opposées. Lorsque le couple ne s'exerce pas rigoureusement dans l'axe, il se produit une rotation de cet axe (précession).
____________________________________________________________________________________________

Et bien voilà!  Ce n'était pas si compliqué que ça!

Merci pour cette éclaircissement Sophie Cool

23/09/2012 à 16:50

stephyduclos

de rien, j'espère avoir pu rendre service Innocent
23/09/2012 à 22:02

nicolas84rmc

Tu n'es pas loin de la vérité, un couple c'est souvent deux entités qui se confrontent et qui peuvent s'opposer :)
23/09/2012 à 22:04

stephyduclos

Wink
23/09/2012 à 22:13

nicolas84rmc

stephy je trouve ce clin d’œil bien coquin lol
Je plaisante mais vu qu'on ne le dit pas assez merci pour ce que tu apportes ici, c'est grâce à des gens comme toi et certain(e)s autres qu'on bâtit et qu'on crée une dynamique dans un forum.