Cinéma

13/09/2012 à 16:35

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
Je vous propose de venir partager vos ressentis cinématographique que ce soit
le dernier film vu dans une salle obscure mais aussi le dernier DVD acheté ou loué ou parler d'un film qui vous a marqué Ami(e)s cinéphiles, à vous de jouer. Clap, ça tourne.Wink
15/09/2012 à 11:41

Lithium

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Je conseille vivement la trilogie "Pusher" et du même réalisateur Nicolas Winding Refn le plus récent

film " Drive"!!! A voir absolument en VO. D'ailleurs c'est valable pour tous les films!!! 
15/09/2012 à 12:33

Isanybody

"Drive", je l'ai raté au cinoche Yell.
Par contre, je ne savais pas qu'il y avait une trilogie (?). Hier on a parlé lors d'une soiré BD (c'est logique), à l'occase faudra au moins que je regarde "Drive".
16/09/2012 à 11:12

Venom

Membre depuis : 16/09/2012
Le dernier que j'ai vu au cinéma est Intouchable, c'est pas souvent que j'y vais.

Je ne loue plus de films depuis un bail, j'ai peu de temps pour les loisirs alors je préfère le consacrer à autre chose sauf si vraiment c'est un film que je veux voir absolument.
Le dernier que j'ai acheté est un dvd musicale du Big four à Sofia, en film je ne m'en souviens plu, ça doit être la guerre des mondes je crois, avec Tom Cruise.

Psychose, d'Alfred Hitchcock est un des films qui m'a le plus marqué, j'étais gamin quand je l'avais vu, c'est le premier qui m'a fait autant flippé.
Le film est tiré d'une histoire vrai, celle de Ed Gein , un tueur nécrophile Américain dont l'histoire à défrayé la chronique à l'époque, riens qu'à lui tout seul Ed Gein aura été la source d'inspiration de trois films qui aurons tout les trois un succès considérable dans l'histoire du cinéma :

Psychose.
Massacre à la tronçoneuse.
Le silence des agneaux.                   

29/12/2013 à 17:00

Isanybody

Hello la compagnie,

Je remonte ce topic pour en rpofiter de vous une rétrospective ds films que j'ai pu voir en 2013. L'année n'est pas encore finie et rien que demain lundi 30 je vais aller voir Albator, le corsaire de l'espace. Sinon, j'ai du aller voir pas loin de 33 films et je pense en oublier quelques uns.

Bon, déjà, 2013 n'auas été une grande année niveaux films. Toutefois, il y a 3 films qui sortent du lot :
- Argo
- Mud, sur les rives du mississipi
- Alabama Monroe

J'ai également apprécié :
- Sur les chemins de l'école
- Gravity
- Cloud Atlas

Alors voilà, je ferais un post par film en décrivant mon ressenti, en donnant un lien vidéo, peut être quelques images.

A+++++ ami(e)s cinéphiles.
29/12/2013 à 18:55

Isanybody

Je commence par ce que j'ai vu récemment.

Le dernier film que je suis allé voir est

"Suzanne"
Avec Sara Forestier, François Damiens, Adèle Haenel

Histoire dramatique d'une fille qui va prendre des décisions totalement irresponsables juste à cause de l'amour.
Le fil conducteur de ce film est l'amour, l'absence d'amour d'une mère décédée trop tôt, l'amour d'un homme pour lequel elle va tout abandonner même son fils de 5 ans, l'amour de sa petite soeur qui elle a les pieds sur terre, est responsable, aiment la vie et qui va malgré tout protéger sa soeur Suzanne. Et finalement, un drame va amener Suzanne à accepter sa vie et devenir enfin responsable et assumer ses actes.
Les comédiens sont extras, Damiens surprenant dans ce registre, Adèle Haenel très bien et Sara Forestier qui est vraiment une bonne comédienne.
Le film est pas mal mais il manque un petit truc pour que ça accroche et que le film soit très bon.

http://www.youtube.com/watch?v=yx76MvFMXi8&feature=share&list=PLXbre-8oQsQlowOjdCd5SmB6Ip40z7VJd&index=14

29/12/2013 à 19:37

Isanybody

"La reine des neiges"

Nouveau film d'animation de Disney.

En apparence, on peut croire qu'il s'agit d'un énième conte de fée à la Disney et n'en fait pas du tout.
Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la maison ou plutôt dans les studios Disney.
1 - le film est intelligent
2 - sans prétention et simple
3 - drole
4 - une héroïne qui ne prend pas toute la place et deux personnages drôles qui tiennent le film
5 - une morale bien menée à l'opposée de ce qui était servit avant
6 - ils ont du écouter l'émission de Brigitte

Et oui, le héro, l'héroïne dans cette histoire est montré comme quelqu'un qui peut avoir ses faiblesses, ses peurs.
Attention, le prince charmant n'est pas toujours charmant.
Il faut se méfier du 1er inconnu et ne pas s'emballer trop vite.
Tout ce qui brille n'est pas toujours or.
Ne pas se marier trop vite.

Et puis il y a ce Olaf le bonhomme de neige, très drôle (similitude avec Sid dans l'âge de glace) et qui tient en équilibre tout ce petit monde.

Une belle leçon pour les petites filles et les plus grandes ainsi que les garçons.

https://www.youtube.com/watch?v=yAFzwiwWcjc&list=PLXbre-8oQsQlowOjdCd5SmB6Ip40z7VJd

Olaf dans toute sa splendeur.

Toute la clique
29/12/2013 à 22:32

Isanybody

"Les garçons, Guillaume, à table !!!"

Un film de et avec Guillaume Galllienne.

Le sujet est intéressant, il s'agit de l'identité biologique et sexuelle.

C'est bien réalisé, bien joué, Gallienne est un bon comédien, il y a de l'humour, de la finesse mais je suis partagé en tous cas pas comme la presse l'a fait. Trop auto centré pour moi, c'est peut être ça.

https://www.youtube.com/watch?v=t6ED2tWZJGc&list=PLXbre-8oQsQlowOjdCd5SmB6Ip40z7VJd

Cette scène et tous le passage en soins est amusante
30/12/2013 à 15:13

Isanybody

"Casse tête chinois"

De Cédric Klapisch et avec Romain Duris, Audrey Tautou, Cécile de France,...

Le succès de l'auberge espagnole est indéniable et très bon film. Les années passent et les compères de cette colocation Barcelonnaise se retrouve à Londres et des couples qui se forment. Notamment Xavier avec lWendy l'anglaise.
Dans "casse tête chinois", Xavier est devenu papa, a deux enfants, il reste fidèle à lui même mais 10 ans de couple vont amener à la séparation de Xavier et Wendy qui part vivre à New york avec les enfants.
Xavier, un peu perdu, pour ne pas changer, décide d'aller vivre à New York pour se rapprocher et voir ses enfants. Il a un pied à terre chez son amie lesbienne Isabelle. mais pour rester sur place, il lui fait trouver travail et être en règle pour rester sur le sol américain plus longtemps. Mariage blanc avec une chinoise, travail au black...

Bref, la presse salue un film réussi, à priori le public aussi. C'est pas mal fait, des situations rigolotes mais pour moi, là réside le problème des suites, je n'ai pas retrouvé la même surprise et le même intérêt que "l'auberge espagnole" à pu procurer.

https://www.youtube.com/watch?v=z-8ivT49RHE&list=PLXbre-8oQsQlowOjdCd5SmB6Ip40z7VJd

Et un mariage, un !! Et avec une chinoise...
31/12/2013 à 08:57

larno

Type :
LE LOUP DE WALL STREET C est toujours particulier Martin Scorsese. j ai suivi les avis trouvés dans la presse. Autant l histoire est intéressante, autant la façon de présenter les choses ne m a pas séduite. Je suis sorti en me demandant : 3 heures pour ca ?????
31/12/2013 à 09:38

Isanybody

larno a dit : 

LE LOUP DE WALL STREET C est toujours particulier Martin Scorsese. j ai suivi les avis trouvés dans la presse. Autant l histoire est intéressante, autant la façon de présenter les choses ne m a pas séduite. Je suis sorti en me demandant : 3 heures pour ca ?????

Je ne l'ai pas encore vu.
Mais j'ai entendu des avis partagés entre ceux qui ont aimé et ceux à qui ça a déplus (pas mal de grossièreté).

31/12/2013 à 09:59

larno

Type :
je l ai vu en VO donc les grossièreté c est "fucking" dans presque toutes les phrases.
C est curieux d ailleurs car ils semblent n avoir que ce mot (ou un ou deux autres)

Pour ça, la langue française est beaucoup plus riche Smile

Scorses, Tarentino, les frères Cohen, Allen et autres, proposent des choses très différentes. Ca permet une autre vue du cinéma américain. Par contre, en effet, c est souvent tout l un ou tout l autre : on aime ou on déteste.
31/12/2013 à 10:42

gazelle

Type :
Pour ma part vu que j'étais en vacances pendant 10 jours je suis allée voir 4 films avec ma fille et sans ma fille !!
1er film; Le loup de wall street
2 éme film; La marche 
3éme film; 16 ans ou présque 
4éme film Belle et sébastien 
Voila !!

31/12/2013 à 11:00

Isanybody

"Albator, corsaire de l'espace"

Film d'animation japonnais.

Lorsque jai vu la bande annonce, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un film avec acteurs. Mais il s'agit bien d'un film d'animation. Et quel film sur le plan visuel !!!!
C'est d'un réalisme impressionnant et époustouflant, il y a des moments où on a l'impression que c'est réel. Faut dire que les meilleurs graphistes japonais ont travailler durant 5 ans, ils ont bien fait de prendre le temps.
Rien que pour la partie visuelle, ça vaut le coup d'aller voir ce film.

Concernant le scénario, le personnage d'Albator est montré sous un autre jour que ans mes souvenir de la version animée que nous regardions lorsque nous étions minots. Il est plus sombre, discret, intrigant.
Le personnage le mieux réussi est je pense l’extraterrestre Mimée. Le personnage de Yuma aussi est intéressant avec une ressemblance physique et identitaire proche du capitaine Albator.
L'histoire est intéressante mais au final, les scénaristes se sont un peu perdu dans la mesure où il manque un peu de rythme ou ce petit quelque chose qui fait le spectateur peut décroché par moment et il y a aussi les différents personnages qui auraient pu être plus développé afin que l'on s'y attache plus facilement.

N'empêche, voir l'Arcadia avec sa tête de mort, le drapeau de pirate, s'extirpant du nuage noir, c'était super prenant !!!

Parmi les mangas de cette époque, je pense que Albator est le plus symbolique et le pluc complet et complexe en terme de mythe, mystère, aventure, identification. En tous cas, ce film exprime fort bien cet aspect du mythe.

Dans nos sociétés actuelles et surtout occidentale et très scientifique qui démontrent tout, expliquent tout, désacralisent tout fait et toute chose. La magie, le mystère, le mythe ont disparue de nos imaginaires. par conséquent, nous perdons le goût de la surprise, du rêve, de la possibilité de chemins multiples pour l'avenir mais non, nous devenus las et fade parce que tout est écrit.

https://www.youtube.com/watch?v=KohDtiQDwDU&list=PLXbre-8oQsQlowOjdCd5SmB6Ip40z7VJd&index=34

Albator et l'Arcadia

Mimée l'extraterrestre (et Albator)

L'Arcadia, le vaisseau indestructible

Kei Yuki "Luciole", la seule femme à bord de l'équipage d'Albator
31/12/2013 à 11:03

Isanybody

gazelle a dit : 

Pour ma part vu que j'étais en vacances pendant 10 jours je suis allée voir 4 films avec ma fille et sans ma fille !!
2 éme film; La marche 
Voila !!

Coucou Gazelle,smiley coucou
alors, qu'as tu pensé de ces 4 films que tu es allé voir ?

31/12/2013 à 11:11

gazelle

Type :

Isanybody a dit : 

gazelle a dit : 

2 éme film; La marche 
Voila !!

Coucou Gazelle,smiley coucou
alors, qu'as tu pensé de ces 4 films que tu es allé voir ?

le 1er film pas mal et dure quand méme 3 heure ;pas mal de sexe ,drogue,d'argent
le 2 film La marche j'ai bien aimée a voir 
le 3 film trés béte  mais a plus a ma fille de 12 ans Smile
le 4 film rapelle de bon souvenirs ,nostalgie

31/12/2013 à 11:39

chibitetsuo

Membre depuis : 24/09/2012

Isanybody a dit : 

"Albator, corsaire de l'espace"

Film d'animation japonnais.

Lorsque jai vu la bande annonce, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un film avec acteurs. Mais il s'agit bien d'un film d'animation. Et quel film sur le plan visuel !!!!
C'est d'un réalisme impressionnant et époustouflant, il y a des moments où on a l'impression que c'est réel. Faut dire que les meilleurs graphistes japonais ont travailler durant 5 ans, ils ont bien fait de prendre le temps.
Rien que pour la partie visuelle, ça vaut le coup d'aller voir ce film.

Concernant le scénario, le personnage d'Albator est montré sous un autre jour que ans mes souvenir de la version animée que nous regardions lorsque nous étions minots. Il est plus sombre, discret, intrigant.
Le personnage le mieux réussi est je pense l’extraterrestre Mimée. Le personnage de Yuma aussi est intéressant avec une ressemblance physique et identitaire proche du capitaine Albator.
L'histoire est intéressante mais au final, les scénaristes se sont un peu perdu dans la mesure où il manque un peu de rythme ou ce petit quelque chose qui fait le spectateur peut décroché par moment et il y a aussi les différents personnages qui auraient pu être plus développé afin que l'on s'y attache plus facilement.

N'empêche, voir l'Arcadia avec sa tête de mort, le drapeau de pirate, s'extirpant du nuage noir, c'était super prenant !!!

Parmi les mangas de cette époque, je pense que Albator est le plus symbolique et le pluc complet et complexe en terme de mythe, mystère, aventure, identification. En tous cas, ce film exprime fort bien cet aspect du mythe.

Dans nos sociétés actuelles et surtout occidentale et très scientifique qui démontrent tout, expliquent tout, désacralisent tout fait et toute chose. La magie, le mystère, le mythe ont disparue de nos imaginaires. par conséquent, nous perdons le goût de la surprise, du rêve, de la possibilité de chemins multiples pour l'avenir mais non, nous devenus las et fade parce que tout est écrit.

https://www.youtube.com/watch?v=KohDtiQDwDU&list=PLXbre-8oQsQlowOjdCd5SmB6Ip40z7VJd&index=34

Albator et l'Arcadia

Mimée l'extraterrestre (et Albator)

L'Arcadia, le vaisseau indestructible

Kei Yuki "Luciole", la seule femme à bord de l'équipage d'Albator

isiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaan lui c'est le meilleur j'ais rien d'autre à mettre , du bon film soutenue par leiji matsumoto maitre parmis les maitre avec d'aubre, n'oublions pas tezuka, miyazaki , rintaro, kon, oshi et plein d'autre lol

il faut savoir que "harlock" (oui c'est le nom du capitaine à l'origine) es une histoire pour son époque et son publique extremement dur. il represente aussi tout la contradiction du pirate qui es parfois aussi montrer comme un flibustie alors que parfois c'est un rebel révolutionnaire tout comme harlock.

attention spoiler de once upon a time : le capitaine crochet à une histoire similaire justement :)

31/12/2013 à 12:49

Montagnardd

Type :
si vous voulez voir de très beaux paysages de haute montagne en Savoie et plus précisément en haute Maurienne, je vous conseille BELLE   ET  SEBASTIEN? sublime
31/12/2013 à 15:50

damejessica

Type : Femme
cool de remonter ce topic !!!
quelqu'un à vu 100% cachemire ? il m'a l'air assez bien, sinon, un autre me tente, film d'auteurfranco-afgan, c'est wajma, quelqu'un l'a vu ?
31/12/2013 à 19:24

Isanybody

damejessica a dit : 

cool de remonter ce topic !!!
quelqu'un à vu 100% cachemire ? il m'a l'air assez bien, sinon, un autre me tente, film d'auteurfranco-afgan, c'est wajma, quelqu'un l'a vu ?

De rien DJ.

J'aime bien Valérie Lemercier mais là son film ne l'inspire pas trop.
Wajma, connaît pas, je ne peux t'aider sur ce coup là.