Boulimie

25/09/2012 à 19:31

Fiona

Type : Femme
Membre depuis : 12/09/2012
Coucou à tous,

J'ai traversée une période douloureuse pour ceux qui me connaissent...

Mais j'ai des petits coups de blues comme ce soir où j'ai des envies compulsives de me jeter sur la nourriture ... je suis boulimique. Le psy me dit d'essayer de me contrôler... C'est très difficile à faire ...

J'ai l'impression de combler un vide affectif. Les seuls moments où je n'y pense pas c'est lorsque je suis au boulot et que je suis cette formation.

J'ai connu plus jeune l'anorexie mentale et là mon corps expérimente la boulimie, super ! Est ce qu'il y a un moyen de sortir de ce cercle vicieux ?

25/09/2012 à 20:59

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Oui et je reviendrai pour t'en parler car ma réponse nécessite quand même un peu de temps.

A bientôt Fiona.
25/09/2012 à 21:01

stephyduclos

Membre depuis : 18/09/2012
Hello Fiona !

la boulimie ça me connait !!! suis une exe bouli vomisseuse....anorexique / boulimique/anorexique/ etc...
es tu boulimique vomisseuse ou boulimique seulement ?

oui ça comble l'affectif, mais c'est chronophage aussi....
je ne sais pas si tu as remarqué mais dans une crise, les heures passent à toute allure....
pour ma part c'était comme une petite mort, un repos de l'esprit...

je vais te dire comment je m'en suis sortie :
des que tu manges tu te force à te regarder faire dans un miroir !
et si tu vomis tu fais pareil !
moi ça m'a aidé, au lieu que mon esprit soit coincé sur la bouffe, je le forçais à regarder le mal en face !

sinon tu as la méthode que mon docteur a fait avec une de ses patiente :
des que tu as envi de manger tu te caresse !!! c'est comme ça que la patiente de mon doc s'est soignée de cette "p....." de maladie mentale !!!

autre chose qu'il faut que tu saches pour te motiver (si tu es une vomisseuse ):
- un collègue m'a dit qu'une amie a lui a été retrouvée morte dans ses toilettes alors qu'elle se faisait vomir. Elle était boulimique vomisseuse et s'est retourné l'estomac ....

deuxième chose :
j'ai mes dents du fond qui se sont cassées et mon dentiste m'a dit que c'était du à l'acidité de l'estomac et sans doute aussi fragilisées par les périodes anorexiques.

ALORS BOUGE TOI NE TE LAISSE PAS FAIRE ET SORS TOI VITE DE LA !!!

je t'envois plein plein plein de courage, dis toi que tu peux t'en sortir !!! moi j'en suis sortie !!!

25/09/2012 à 23:49

Lithium

Type :
Salut Fiona, j'ai connu une fille comme ça aussi. Comme tu dis tu combles un manque affectif (peut-être aussi une dépréciation de toi, un manque de confiance) et ça te fait du bien ça te soulage provisoirement, temporairement parce qu'au fond de toi , tu sais que ça n'arrange rien.

Tu fais bien de parler  car il ne faut surtout pas que tu t'enfermes dans des pensées négatives et la solitude. Il faut que tu t'exprimes et que tu saches que l'on t'aime que tu es quelqu'un de bien qui a le droit d'être heureuse.

Inverse la tendance et comble ces manques par exemple  en faisant du sport ce qui fera du bien autant à ton corps qu'à ton cerveau. C'est plus dur de se motiver pour ça d'accord mais après tu seras d'autant plus heureuse car si tu en parles c'est que tu n'es pas bien de cette situation et que tu veux reprendre le contrôle.

Je te fais de gros bisous, je t'envoie beaucoup de force et de courage!!
26/09/2012 à 05:09

stephyduclos

ok, mais attention, 

étant dans une phase d' excès ,  
elle risque de se dépenser de plus en plus et de virer dans l'anorexie.
(c'est comme ça que j'ai commencé l'anorexie, après une période boulimique en faisant du sport)

mais peut être que ça pourrait marcher ...

HE HE CEUX A QUI S'EST ARRIVEEEEEEEEEEEE,
ON A BESOIN DE VOUUUUUUUUUUUUUUUS !!!!!!!!!Laughing
26/09/2012 à 17:35

Fiona

Merci à tous pour vos messages.

@ Stephy : je me fais pas vomir volontairement mais je me rends malade ( grande quantité d'aliment, gras et sucré,  ).

@ Lithium oui il faut que je détourne mon attention sur autre chose, comme le sport mais comme l'a souligné Stephy, le danger est l'anorexie.

Mais j'ai envie de m'en sortir... C'est difficile de lutter contre ces démons
26/09/2012 à 19:49

majuli

Fiona, le jeu c'est de marcher sur un fil de funambule. D'un côté il y a l'excès boulimique, l'autre l'excès anorexique.
Je m'occupe actuellement d'une femme de 52 ans qui fait 1M70 pour 29 kg.
et ce qui fait du bien dans ces maladie, ce sont les massages.
Des massages très enveloppants, de longues caresses un peu appuyées avec des mains bien chaudes sur tout le corps. Si tu peux te faire faire ça, c'est le top. Elle a une prescription pour ça, donc reste plus qu'à trouver qqn.
Grâce à elle et mon vécu dû à une opération, je sais ce que ça fait de se retrouver en face d'un concept bouffe = problème.

donc, oui, s'occuper pour que l'esprit ne se focalise pas comme une obsession sur la bouffe...
ce serait bien de trouver un exutoire... trouve  celui qui te conviendrait le mieux!
27/09/2012 à 00:14

Lithium

Type :
Fiona, en fait, je n'ai pas de solution toute faite. Ce que j'entends, c'est ta détresse.
C'est comme si tu étais en train de t'enfoncer dans du sable mouvant et que l'on te tend un bâton ou comme si tu étais au milieu de la piscine et que d'un coup tu avais oublié comment nager comment rester à la surface.

Il faut que tu aies le déclic en toi et que tu saches aussi que l'on te soutient.
Viens ici, continue à parler de toi, de tes émotions, de tes envies. On t'écoute.
J'espère que tout ira bien pour toi.
Majuli est certainement de très très bon conseil pour toi.

Courage!
28/09/2012 à 23:12

Lithium

Type :

stephyduclos a dit : 

des que tu as envie de manger tu te caresse !!! c'est comme ça que la patiente de mon doc s'est soignée de cette "p....." de maladie mentale !!!

Et Fiona, tu en penses quoi de ça ? C'est bon , n'est ce pas?

30/09/2012 à 17:24

Fiona

Lithium a dit : 

stephyduclos a dit : 

des que tu as envie de manger tu te caresse !!! c'est comme ça que la patiente de mon doc s'est soignée de cette "p....." de maladie mentale !!!

Et Fiona, tu en penses quoi de ça ? C'est bon , n'est ce pas?

Oui un massage dans un institut de beauté me permettrait me réconcilier avec mon corps. J'ai changée, je ne suis plus la même mais je n'accepte pas mon physique, ce corps n'est pas le mien ...

30/09/2012 à 17:36

majuli

le massage permet de ressentir du plaisir grâce à ce corps que vous détestez, le massage réconcilie la notion corps-plaisir!Wink
30/09/2012 à 19:20

stephyduclos

Fiona, écoute Majuli, essaye au moins ce qu'elle te dit.....
ne t'enfonce pas dans la maladie, il faut que tu gagnes au plus vite !
tu vas y arriver Fiona !!!!

accroche toi !!!!
01/10/2012 à 18:50

Lithium

Type :
Salut Fiona, alors comment tu vas?

Dis, je me posais une question . est-ce que pour toi c'est la tête qui domine le corps ou le corps qui domine la tête ou personne ne domine personne?

En tout cas, je t'envoie beaucoup de courage, J'espère que tous les conseils de femmes que tu reçois font écho en toi et que tu leur donneras une réponse.Bisoooouuuuss!
01/10/2012 à 20:16

stephyduclos

Oui FIona, comment vas-tu ?

02/10/2012 à 19:45

Fiona

Lithium a dit : 

Dis, je me posais une question . est-ce que pour toi c'est la tête qui domine le corps ou le corps qui domine la tête ou personne ne domine personne?

En tout cas, je t'envoie beaucoup de courage, J'espère que tous les conseils de femmes que tu reçois font écho en toi et que tu leur donneras une réponse.Bisoooouuuuss!

Coucou Lithium ça va. C'est ma tête qui domine mon corps. Oui vos conseils m'aident beaucoup. Mon psy également que je vois vendredi. Merci à tous.

Il faut que je me réconcilie avec ce corps, un corps que je n'accepte pas, dans ma tête, ce n'est pas mon corps

02/10/2012 à 19:55

stephyduclos

bonne séance vendredi ...
accroche toi ait confiance en toi, tu vas y arriver !!!!
02/10/2012 à 20:25

Lithium

Type :
Ohh Fiona!! Content d'avoir de tes nouvelles!
Je trouve ça super positif en fait!  Tu vois, tu agis contre ces petits démons et agir c'est, ne pas se laisser faire, c'est reprendre le dessus, un pas vers la victoire !!
C'est la preuve que tu es sur la bonne voie ! Je t'envoie une bonne dose de courage!
Bissooouuuuuuuus!
03/10/2012 à 07:20

Elisa

Membre depuis : 13/09/2012

Fiona a dit : 

Lithium a dit : 

Coucou Lithium ça va. C'est ma tête qui domine mon corps. Oui vos conseils m'aident beaucoup. Mon psy également que je vois vendredi. Merci à tous.

Il faut que je me réconcilie avec ce corps, un corps que je n'accepte pas, dans ma tête, ce n'est pas mon corps

Je t'envoie plein de pensées positives!Smile

05/10/2012 à 18:14

Fiona

Ambre a dit : 

Oui et je reviendrai pour t'en parler car ma réponse nécessite quand même un peu de temps.

A bientôt Fiona.

Coucou Ambre

Je n'avais pas fais attention à ton message. Pas de soucis

05/10/2012 à 20:20

Lithium

Type :
Bisooouus Fiona, j'espère que tu vas bien !