Avoir du charme

29/10/2012 à 20:32

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Qu'est-ce qui pour vous fait le charme et la séduction ?
Bien sur que nous réagissons au physique mais pas que... N'est-ce pas ?
Il m'est arrivé de tomber sous le charme d'une personne au physique plus que normal mais il avait (ou elle) ce petit quelque chose en plus d'indéfinissable...
Un regard, un sourire, une voix, une façon de bouger, etc... Pourquoi celui-ci ? Ce jour-là ? Peut-être réveille-t-il quelque chose de particulier dans l'inconscient... Elle a une "grâce" naturelle que j'aimerai avoir, il a un humour extraordinaire et me fait hurler de rire à chaque fois qu'il ouvre la bouche...
Le charme, on l'a ou on ne l'a pas. J'ai rencontré aussi des personnes très belles mais dépourvues de charme.
Même la chirurgie esthétique ne peut rien faire à cela.

Quelle est votre définition du charme ? Pensez-vous être charmant(e) ?
29/10/2012 à 20:46

popo

Type : Homme
Membre depuis : 10/09/2012
Un jour un nana m'as dit un truc que j'adoré : "toi popo (bon là c'était mon vrai prénom heing !) tu souris avec les yeux".
Bin je me suis reconnu dans cette minuscule phrase ;)
30/10/2012 à 09:37

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Le charme c'est quelque chose de plus profond et pur. On ne crée pas le charme, cela émane d'une sincérité, d'une honnêteté de l'instant. On ne se dit pas non plus, je vais être charmant à ce moment précis, le charme opère dans ce qu'on est tout simplement.

La manière d'être, l'humeur et l'humour, la manière de voir les personnes, de voir la vie. C'est un peu la séduction de tous les sens. Pour moi c'est un tout, qu'on ne saurait parfois pas décrire...
30/10/2012 à 16:25

Vanessa

Type :
C'est une personnalité avant tout, comme un TOUT, en fait.
30/10/2012 à 17:20

stephyduclos

Type : Femme
Membre depuis : 18/09/2012
le charme c'est l'ora positif qui sort par tous les pores de la peau.
c'est une vague d'impressions, un envoûtement qui nous fait être attiré comme un aiment
30/10/2012 à 23:20

Lithium

Type :
Le charme, ça peut être un regard, une voix, un sourire...une manière de réagir d'interagir...
Tu peux être très belle, parfaite et n'avoir aucun charme... comme une chanson bien commerciale mais sans profondeur. Le charme, ça ne s'explique pas. Et puis cela ne serait pas juste une questions de phéromones qui nous détournent de la réalité et qui nous fait mentaliser ce sentiment d'être charmé?

N'hésitez pas à me citer! mdr c'est quoi ce truc Cool
30/10/2012 à 23:52

damejessica

Membre depuis : 12/09/2012

Lithium a dit : 

Le charme, ça peut être un regard, une voix, un sourire...une manière de réagir d'interagir...
Tu peux être très belle, parfaite et n'avoir aucun charme... comme une chanson bien commerciale mais sans profondeur. Le charme, ça ne s'explique pas. Et puis cela ne serait pas juste une questions de phéromones qui nous détournent de la réalité et qui nous fait mentaliser ce sentiment d'être charmé?

j'hésite pas alors^^

bisous lithium

31/10/2012 à 00:02

Lithium

Type :

damejessica a dit : 

Lithium a dit : 

j'hésite pas alors^^

bisous lithium

Merci Nat ( t'as vu moi aussi chuis Debilos et fier de l'être hein mon ptit yomen Kiss!  Bonne nuit !Bisous

31/10/2012 à 20:56

stephyduclos

ouuuuuu Lithium, que c'est joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ce que tu as dit.....

le charme peut-il passer par les messages écrits ?
ce qui voudrait dire que le charme est une façon de transparaître ?
de toutes les façons, "le charme" ne veut il pas dire "l’envoûtement" ? aussi ?
31/10/2012 à 21:10

Lithium

Type :

stephyduclos a dit : 

ouuuuuu Lithium, que c'est joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ce que tu as dit.....

le charme peut-il passer par les messages écrits ?
ce qui voudrait dire que le charme est une façon de transparaître ?
de toutes les façons, "le charme" ne veut il pas dire "l’envoûtement" ? aussi ?

oui , je pense que cela peut très bien passer par des écrits. Cela passe par des écrits, tu as raison. Une façon de transparaître?  tu veux dire quoi par là? excuse mais mes neurones de blondasse ne font pas autant de liens que les tiens Kiss . Julce au secours!!
Oui l'envoûtement , comme dans le livre de la jungle, comme les vampires...d'ailleurs tu es une vampire ? n'est-ce pas Stephy?

31/10/2012 à 21:45

stephyduclos

oui , je pense que cela peut très bien passer par des écrits. Cela passe par des écrits, tu as raison. Une façon de transparaître?  tu veux dire quoi par là? excuse mais mes neurones de blondasse ne font pas autant de liens que les tiens Kiss . Julce au secours!!
la question était le charme peut-il apparaître à travers les écrits

Oui l'envoûtement , comme dans le livre de la jungle, comme les vampires...d'ailleurs tu es une vampire ? n'est-ce pas Stephy?
nan, j'ai mangé une soupe avec plein d'ail et il ne s'est rien passé !!!

31/10/2012 à 21:53

Lithium

Type :
C'est toi qui devrait le savoir. As-tu déjà été charmée en lisant des lettres d'un de tes prétendants?
Si oui... , tu as la réponse.
Pour le reste, je comprends que tu veuilles que cela reste secret...Cool
31/10/2012 à 22:56

Lithium

Type :
Personne ne s'est jamais posé la question. Pourquoi Stephy vient trainer ici lorsque le soleil est couché ?.....
Et oui de temps en temps il faut réfléchir... ,  où ils sont les clichés de blonde hein!!!
Y en a là-dedans!  Kiss
31/10/2012 à 23:42

stephyduclos

Lithium a dit : 

Personne ne s'est jamais posé la question. Pourquoi Stephy vient trainer ici lorsque le soleil est couché ?.....
Et oui de temps en temps il faut réfléchir... ,  où ils sont les clichés de blonde hein!!!
Y en a là-dedans!  Kiss

hihihi viens ici !!! tend moi ton cou et vois si tu as peur de la vampire !!!

31/10/2012 à 23:58

stephyduclos

Lithium a dit : 

C'est toi qui devrait le savoir. As-tu déjà été charmée en lisant des lettres d'un de tes prétendants?
Si oui... , tu as la réponse.
Pour le reste, je comprends que tu veuilles que cela reste secret...Cool

alors c'est marrant ce que tu as écrit, car il est vrai que nous arrivons certaines fois à cerner (à peu près) les caractères et sensibilités des personnes et à nous forcer (plus ou moins) au respect, à l'attachement, la méfiance, la colère etc.....

un exemple :
tout le monde se tutoie en général sur ce site, SAUF envers FLOREAL...
je l'ai tutoyé par réflexe, et me suis rapidement aperçue que la majorité des personnes ici lui accordent le VOUS.
En quelques mots et expressions, on voit une personne pleine de charisme et qui inspire le respect, même lors que nous nous apercevons d'un enrobage d'humour et un coté très coquin...

pour ce qui est des écrits, la non réponse directe (comme lors de conversations vocales) amène à nous "auto-répondre" ...je m'explique :
les conversations par "mail" utilise en parti notre subconscient, et là je pense que cela peut  fausser les interprétations....non  ?

pour ce qui est de mes prétendants, je n'en ai pas ....calme plat ,mais le repos fait du  bien Wink
lors de ma jeunesse, la "lettre" qui m'a le plus touchée, était en fait un morceau de papier ou étaient couchées les notes d'un air de musique créé par un guitariste rien que pour moi. Comme quoi les intentions sont des fois plus douces et symboliques que tous les mots de la terre ....
et, chose incroyable, c'était un air à deux instruments, et je n'ai jamais trouvé personne pour l'entendre... 

01/11/2012 à 00:02

Lithium

Type :
Je t'ai lu attentivement.
01/11/2012 à 00:04

stephyduclos

Lithium a dit : 

Je t'ai lu attentivement.

t'en pense quoi ?

01/11/2012 à 00:15

Lithium

Type :
Je pense que personne ne te force à penser tel ou telle chose, c'est à toi de discerner et surtout de ressentir car on peut ne pas  comprendre le sens des mots  comme celui qui les écrits.
Mais je te cherche car j'ai bien compris ce que tu voulais dire.

Pour le VOUS.. bon ici avec Floreal de l'abbaye, je ne sais pas c'est pour marquer sa distance mais je le considère comme mon égal ni plus ni moins et je lui dirai vous parce que ça fait partie du jeu la première fois mais après ce sera TU et ce pour chacun ..et je ne pense pas que ce sera lui manquer de respect. C'est propre à chacun je crois

Concernant les sens des mots par exemple dans un mails, je pense que les choses sont évidentes et qu'avec le temps on sait comment interpréter chaque échange. C'est une forme de langage comme le langage parlé.

Dommage que tu n'aies pu entendre cette air de musique. Pour le reste, je ne dirai rien.
01/11/2012 à 00:23

stephyduclos

ah oui oui, nous sommes tous égaux, ce n'est pas ce que je voulais dire........
en fait certaines façons de se conduire ou s'exprimer induisent une manifestation de l'interlocuteur...
bon je n'arrive pas bien à m'expliquer c'est pas grave, 
merci pour ta réponse Lithium
01/11/2012 à 00:27

Lithium

Type :

stephyduclos a dit : 

ah oui oui, nous sommes tous égaux, ce n'est pas ce que je voulais dire........
en fait certaines façons de se conduire ou s'exprimer induisent une manifestation de l'interlocuteur...
bon je n'arrive pas bien à m'expliquer c'est pas grave, 
merci pour ta réponse Lithium

oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire et tout ce que tu m'as dit me semble logique. Ça s'appelle du savoir-vivre, c'est tout.  Mais toi tu ne m'as pas compris Cool . Compliqué tout ça.